sylvie
oui val on fait une bataille stereo !
datux
pour linux portage sur puredata ?
otite
Salut salut,
qui qui veut tester la nouvelle version avec images ?
elle est là, seulement pour mac pour le moment, j'ai pas de windows sous la main pour compiler...
http://g--e.net/approximixbisous sucrés.
:pin-mad2.gif:
pascal-lebrain
MOI M'SIEUR !! MOI M'SIEUR !!
Je suis bien sur Mac (hmmm je suis bieeen sur Mac mais bref) avec OS 10.7.3
D'abord les compliments : l'interface est simple et belle à l'image de notre blog bien aimé.
Les images : très cool idée tré choulie, mé ne pourraient elles pas être plus grande (ou alors j'ai pas compris).
Et dans les trucs que j'ai pas compris : dans la section image comment ça marche en fait ?
Le tableau à gauche et le reste (à droite) ? Comment on charge des images etc ?
Est-ce qu'elles proviennent toutes de MI ?
Pour la secion son : quand j'allume y'a pas de liste à droite et en bas ça dit "béh t'as ps Internet con ?"
Si je l'ai !!
BRAVO sinon ! :pin-halu.gif: :pin-bravo.gif:
otite
alors quelques explications.
partie son, au lancement possibilité d'avoir le message "putain mec t'as pas internet?". relancer une recherche avec * devrait recharger correctement les posts approximatifs.
pour les images, tu peux agrandir la fenetre de rendu avec ton petit curseur. tu peux même passer en plein écran avec la touche "escape".
les images viennent toutes de MI. approximix en charge 10 au hasard, et fait un mix de 2 parmis les 10.
le tableau à gauche est une matrice de routing dans une chaine d'effets. difficile a expliquer comme ca mais j'essaie :
les entrées sont les colonnes, les lignes les sortie.
si tu connectes IN à OUT avec un ananas, tu n'appliques pas d'effet. (en gros tu places juste un ananas dans la case en bas a gauche de la matrice).
si tu connectes IN à LSD (case en haut a gauche) puis la sortie de LSD à OUT (deuxieme case de la derniere ligne), tu a un effet dit LSD... et ainsi de suite tu euc router les effets dans les effets dans les effets, etc...
les options à droite de la matrice ananas :
"changer les images toutes les n secondes" : bah ca change les images toutes les n secondes, il y a un bouton a la fin de cette ligne qui permet de le faire à la main aussi.
"bourrin" : applique la chaine d'effet au mix des 2 images, sinon seulement à une des 2.
"utiliser le cache disque" : utilise les images deja telechargées. ca permet aussi de s'amuser sans internet... (elles sont dans le dossier "pics").
"n'importe quoi": génère un remplissage aléatoire de la matrice d'effets.
"télécharger uniquement des gifs" : ne prend que des gifs sur MI.
les sensibilités sont réglables. si les voyants oranges ne bouge pas, c'est que la config audio est pas bonne et que le son n'entre pas dans l'ordi. il y a un bouton "config audio" en haut a gauche de la partie SON de approximix pour configurer ca.
la matrice de points a droite des ananas sert à faire des banques de presets pour la matrice d'effets. shift clic sur un petit rond pour store. simple click pour recall. deux bouton save et load en dessous pour écrire un fichier de preset sur le disque dur. (et oui si vous faites pas ca au prochain lancement d'approximix vos presets seront plus là).
en esperant que ca aide :)
mbertier
BRAVO !
otite
AYÈÈÈ
il y a aussi une version windows.
petite mise a jour de la version mac aussi...
toujours la
http://g--e.net/approximixca peut paraitre incroyablement compliqué, mais c'est terriblement simple.
et un jour il y aura peut etre un manuel... et le code source aussi.
johan
Salut,
Alors je test du taff la version Windows.
2 problèmes : Je ne peut pas lancé un second son à droite, et je ne vois pas d'image.
J'ai bien la fenêtre mais rien.
otite
yop,
si tu fais une recherche a droite ? avec * pour avoir tous les posts, rien ne vient ?
pas d'affichage tu veux dire l'image dans la fenetre _MA? il faut avoir quicktime installé, l'as tu ?
pour avoir une console avec des gentils messages d'erreurs, il faut faire ctrl m ou cmd m sur mac. quelques chose dedans ?
je reste aux aguets et debug a fond :)
otite
et aussi, il faut une entrée son genre micro intégré pour que l'image réagisse. il y a un bouton "config audio" en haut a gauche de la fenetre SON.
johan
Alors, je viens de réussir à avoir une image en créant un dossier pics à la racine.
Mais du coup encore plus incongru je ne peut lancé les sons.
Si je fais une recherche avec * j'ai bien la liste des morceaux dans les deux fenêtres mais si je clique sur Play, rien ne se passe.
[code]
trying to use glproctable while either context or proctable is invalid. using global proctable
jit.gl: invalid extension called
jit.gl.pbuffer: error creating pixel format: GL Error: Invalid operation
jit.gl.pbuffer: unable to get a valid pixel format!
trying to use glproctable while either context or proctable is invalid. using global proctable
warning: couldn't create context, trying without depthbuffer
jit.gl.texture: error disabling texture unit : opengl error 1286 : (null)
jit.uldl: could not create file
[/code]
glafouk
Hey, s'chouette !!!
Quelques bidules notés de ci de là sur fenêtre ixpé façon crashtestdummy :
- faut installer couictaillemeuh, sinon bah, non...
- il crie qu'il trouve pas le folder "pics", alors j'lui en ai mis un dedans son répertoire à lui, mais il reste vide (par contre il crie plus, il dit "youpi le jitter il est là", s'bizarre, il est censé le chercher où ???)
- au bout d'un moment il dit "jit.uldl could not create file", mais genre pas tout de suite, genre 15 secondes aprés avoir lancé l'appli
- au lancement, il ne charge qu'une des deux listes, pour avoir celle de l'aut' côté, faut lui dire "Cherche !"
- pas d'image malgré toute tentative de triturage de la matrice et de la banque de droite... s'dois être lié au folder pics qu'il trouve sans trouver... les vu-metre de sensibilité réagissent au son...
- avé 3Ghz et 2Go des fois il freeze comme mes cheveux, peut etre s'parce qu'il lui manque des bouts et que ça l'fait tourner bourique (il semble que ça s'passe quand il change de track, testé en mode automatique total)
- si la fenêtre principale se met devant/derrière celle de sortie, ça fait tout clignoter façon drogué...
johan
Des nouvelles :
jit.gl.fbo: error binding fbo : opengl error 1286 : (null)
jit.gl.fbo: error unbinding fbo: GL Error: Stack underflow
otite
johan, tu as quicktime installé sur ta machine ?
pour lire un morceau il faut double cliquer sur la ligne dans la liste.
j'ai effectivement oublié le dossier pics a coté du .exe sur windows. vous pouvez le créer et mettre 10 images dedans (jpg/png/gif) pour avoir un cache non vide au départ.
les jit.uldl could not create file ne devraient pas posé pb, mais je dois pouvoir corrigé pour ne plus avoir l'erreur. et du coup avoir les deux listes au démarrage... a voir.
pour le clignotement de drogué, je vois pas, mais le pb c'est que j'ai pas windows pour tester... c'est pour ca que t'es là glafouk ;)
johan
J'ai quicktime, alors merci pour l'info je cliquais sur play.
Pour l'image y a une entrée micro, mais de glitch pour moi ... juste mon cheval jaune ;)
otite
hm hm hm
tu as quoi comme carte graphique ?
johan
Hum, je regarde c'est l'ordi du boulot ;)
Intel (R) Hd Graphics
johan
Toujours la même image mon petit cheval jaune. alors que y en 4 autres.
johan
Woo, sa fonctionne ;)
otite
ah ? comme ca sans rien faire ??? c'est magique :)
non mais tu as fais un truc spécial ?