vonmuck
Résurrection de topic.
J'ai cru comprendre que le projet était tombé à l'eau. C'est dommage parce que le thème est super :
Je veux bien remplacer le lapin pour relancer :pin-lapin.gif:
james-van-der-bicky
Ca faisait bien longtemps que j'étais plus venu dans le coin, et voilà qu'en passant par hasard, j'assiste à cette résurrection...
Pour ma part, j'avais déjà envoyé ma partie - il y a tellement longtemps que j'ai changé d'ordinateur et de vie depuis... Mais je dois pouvoir la retrouver si besoin...
Si on est plus que deux, je veux bien partir à la recherche du fichier perdu.
Réveillerons-nous les autres concurrents du passé ?
à vite (mais pas plus vite que la musique... ouah, j'arrête).
vonmuck
Si j'ai bien compris tout le monde avait déjà envoyé sa partie à l'époque. Du coup, si tout se passe au mieux, il faut juste que je fasse la mienne.
Pour ça il me faudrait la playlist complète qu'on évite les doublons.
james-van-der-bicky
hey...
Bon, en regardant dans les anciennes discussions privées de ce topic, j'ai retrouvé la playlist (provisoire ya marqué) que j'avais envoyée à l'époque. La voici :
Fabe - Classique
Scarlatti goes electro - Sonata K141
BO Jason Bourne - Name code Vivaldi
Monsieur Manatane - Jean-Sébastien Bach
Addictiv Atari Sound System - El fado de Haendel
Mozart l'opéra rock - L'assassymphonie
Addictiv Atari Sound System - Mozart Fucker
Mozart Group - Cell phones
Le quatuor - Debussy-Vivaldi-Telemann-Stravinsky
Assassin - Classik
Wendy Carlos , Beethoven - Suicide Scherzo
Il me semble bien que c'est ce que j'ai utilisé...
En tout cas, j'essaye de te retrouver le fichier son de mon mix...
courage,
léo van der bicky
psychotine
ah ouf, j'ai retrouvé tout ça aussi !
je t'envoie la track list sous peu
psychotine
Maaeestoso
00:55 Friedrich Nietzsche - Hymnus an das Leben
02:40 Karel Gott - Rot und schwarz
05:55 Steve Reich - Music for 18 musicians vs Venetian Snares - Felbomlasztott Mentokocsi
08:25 Beck - Sound and vision
11:00 Andrey Rodionov - Baroque
Psychotine
13:28 Ernst Reijseger - Libera me, Domine
16:04 Igorrr - Croûte
17:53 Voyvoda - Balkan Whisper
18:52 Gregorio Paniagua - Anakrousis
19:21 Infecticide - La 7ème de Beethov
22:30 Einsturzende Neubauten - The garden
25:06 Add n to (x) - The regent is dead
vonmuck
Woops, j'ai raté vos réponses. (Je croulais sous les examens, en pauvre étudiant que je suis)
J'ai pris note des tracklists, je dois modifier la mienne mais je m'y attendais. Du coup je bosse ma partie d'ici peu.
vonmuck
Ma tracklist (qui ne devrait pas trop changer) :
DJ Scotch Egg - Bach scotchhausen
Kap Bambino - Dead lazers (Warsaw orchestra remix)
Milch of source - Mahler Symphony n°1
No lolligagging - I'm still so sophisticated
KlitoriX - You only fuck twice
The Fancy Spring of Vivaldiggy (Mash up maison)
Himeko Katagiri - Sexual Harassment of Mikuru Asahina
Igorrr - My chicken symphony (C'est du Igorrr mais assez différent de Croûte)
Eric Serra - Diva song (from Fifth Element ost)
One Tone - Dead Stroke
Ali project - ????????????????? [Kinjirareta Asobi]?
Jeff Mills & Montpellier philarmonic orchestra - The March
Peut-être du Nils Frahm et du Ruby My dear en plus
vonmuck
Ma tracklist (qui ne devrait pas trop changer) :
DJ Scotch Egg - Bach scotchhausen
Kap Bambino - Dead lazers (Warsaw orchestra remix)
Milch of source - Mahler Symphony n°1
No lolligagging - I'm still so sophisticated
KlitoriX - You only fuck twice
The Fancy Spring of Vivaldiggy (Mash up maison)
Himeko Katagiri - Sexual Harassment of Mikuru Asahina
Igorrr - My chicken symphony (C'est du Igorrr mais assez différent de Croûte)
Eric Serra - Diva song (from Fifth Element ost)
One Tone - Dead Stroke
Ali project - ????????????????? [Kinjirareta Asobi]?
Jeff Mills & Montpellier philarmonic orchestra - The March
Peut-être du Nils Frahm et du Ruby My dear en plus
vonmuck
Ma tracklist est bouclée.
Mais nous ne sommes toujours que trois et il n'est jamais trop tard pour accueillir un quatrième participant!
psychotine
Je pense on est 4 encore, puisque j'ai aussi la partie de Maaeestoso, il y a James, VonMuck et moi donc^^
vonmuck
J'ai été un peu lent pour le coup. Je viens de finir ma partie avec un retard d'1h30 par rapport à la deadline d'un mois (honte à moi).
Je l'envoie à qui?
Va-t-on finalement voir le bout de ce radioclash après 2ans et 9mois?! :pin06:
vonmuck
Sinon on peut faire l'inverse. Envoyez moi vos parties et je monte le tout, ça ne m'embête pas.
Pouvez envoyer à ad.eugene (at) live (poin) fr
docteur-jag-nemo
Bonjoir. Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post. J'espère que le "Radioclash - Musique Classique" va se concrétiser. J'ai passé l'après-midi à écouter des reprises de musiques classiques. Et à défaut de participer au projet, j'ai fait des playlists que vous pouvez écoutez
ici et
ici.
Et à part ça, quelqu'un peut-il me dire si
cette chanson utilise le sample d'une musique classique et laquelle ? Merci.
vonmuck
Bienvenue!
Bonne idée les playlists. J'écouterai ça, elles ont l'air sympas. Tu pourrais en faire un mix (on aime bien ça ici) parce que je pense que c'est pas la peine de lancer un deuxième radioclash classique vu comme le premier est en galère.
p.s. En teaser je peux te dire qu'un morceau de ta playlist est dans ma partie.
:pin01.gif:
docteur-jag-nemo
Merci pour ton message de bienvenue :pin01.gif:
Dans la deuxième playlist, les morceaux ne sont pas destinés à être écoutés les uns à la suite des autres car ceux-ci reprennent ou mixent plusieurs musiques. Et ce sont souvent les mêmes qui reviennent, donc c'est un peut redondant.
Par contre je me suis d'avantage appliqué sur la première playslist. Chaque morceaux est la reprise d'une musique classique différente ; vous ne trouverez pas une même musique reprise plusieurs fois, ce qui évite la redondance. J'ai fait en sorte d'avoir des reprises dans des styles variés et (bien entendu) incongrus. Et j'ai classé tous ça par ordre chronologique des chansons originales avec les informations sur celles-ci en remarque, ce qui permet de faire (re)découvrir celles-ci aux incultes comme moi.
J'ai créé des playlist par facilité mais j'ai bien envie d'en faire un mix. Par contre je n'ai aucune expérience en ce domaine. J'ai téléchargé Virtual DJ et ce n'est pas ce qui me parait le plus simple. Peut-être qu'un logiciel de montage du type Adobe Premiere (mais spécifiquement dédié au son) me conviendrai mieux. Tu utilises quoi ?
Le teaser de ouf :D Allez, je vais essayer de deviner lequel. Je dirais "Une nuit sur le Mont-Chauvelu" parce que c'est quand même un des morceaux les plus incongrus qui soit.
p.s. À ceux qui ont découvert la playlist avant hier soir, n'hésitez pas à y jeter de nouveau un ?il (ou plutôt une oreille) ; j'y ai apporté pas mal de modifs depuis que je l'ai postée.
vonmuck
J'attaque la première alors.
Tout le monde se fout de moi mais j'utilise Garageband. Ableton est pourri pour mixer parce qu'il ne gère pas différents tempo au sein d'un morceau, et j'ai essayé Audacity que je n'ai jamais compris. J'ai utilisé (rapidement) Bitwig une fois qui m'a paru plus sympa à utiliser qu'Ableton. Pour le reste je sais pas mais en général Adobe c'est très bien.
Il faudra attendre la sortie du radioclash pour avoir la réponse au teaser *rire machiavelique* !
Check ça aussi :
http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/7159/quel-logiciel-pour-faire-du-montage-audio-/#Item_0
glafouk
Yopla camarades...
Pour commencer mon introduction je vais d?abord m'autoflageller avec un archet sous vos yeux (enfin c'est visuel alors faut imaginer hein) pasque j'suis à la ramasse violent sur vos manigances d'puis un paquet d'temps...
Toujours est il que bah, faisons le donc sortir ce joli misque que diantre... Reste que j'ai du mal à capter où que ça en est au final...
Cher VonMuck, z'avez l'air de mener l?orchestre à la baguette là... La symphonie quatuor est elle au complet ? Que manque t il (faudra penser à la chopette illustrée aussi hein) ? Tout ça tout ça... Racontez moi, pis on faire jaillir le tout au plus vite...
fourmi
Coucou les copains.
Si il reste un trou à combler sur le mix ça me botte bien d'en faire une partie !
Bibi :pin01.gif:
james-van-der-bicky
si je ne m'abuse, nous sommes déjà 4, et nous avons tous terminés nos parties...
mais reste à rassembler les 4 mixes dans le même ordinateur - je crois que vonmuck s'est proposé pour le faire...
Je lui envoie ma partie au plus vite...
et puis après on verra,
bises