Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
RADON UROPA, NIGHT ON EARTH, TOOLBOX, AÏNU, AMERTUME, MARASM, BRUITS DE FOND, BTK and SAUCISSE LENTILLES
are proud to present you the first full length LP of SOLAR SKELETONS entitled "NECROETHYL"
SOLAR SKELETONS "Necroethyl"
Les Enfants morts du Soleil livrent ici une salve hypnotique de minimal doom blues industriel
portant sur l'alcoolisme masculin et ses conséquences sur les relations avec le genre féminin.
Après leur invasion totale de Mars et Pluton, les Squelettes Solaires ont commencé leur conquête
terrestre par l'épicentre du pouvoir planètaire à Washington DC en Janvier 2006.
Après mure reflexion, ils établirent leur quartier général à Bruxelles, afin d'avoir une portée panoptique
sur un plus large spectre de population. De ce fait, ils ont pu appliquer leur propagande scènique
dans cette région du globe, en France, Belgique, Pays-Bas, se greffant aux prêches d'autres colporteurs
tels que Parade Ground, Otto Von Schirach, Le Dernier Cri, Bex, Koonda Holaa...
Derrière cet énigmatique projet, se cachent deux musiciens non moins enigmatiques, a savoir TZII et RIPIT.
Depuis plus de 10 ans ces deux artistes singuliers ont silloné les 5 continents de New York a Tokyo, de Paris à Nouakchott,
de Sydney à Montréal, prenant part à une myriade de projets musicaux et audio/video.
Sur ce disque apparait également Kamilsky (alias Koonda Holaa) et sa fille Schovenka Isabelle.
enregistré au Silent-Block Studio à Bruxelles :
http://www.myspace.com/silentblockstudio
masterisé par Yann Dub à Angstrom Studio à Bruxelles :
http://www.angstrom-mastering.com
co-produit par :
Radon Uropa http://www.myspace.com/vautouroperator
Night On Earth http://nightonearth.info
Toolbox http://www.toolboxrecords.com
Aïnu http://ainurecord.free.fr
Amertume http://www.myspace.com/amertume666
Marasm http://dfriche-tg.org/marasm
Saucisse Lentilles http://tendresseetpassion.free.fr
Bruit de Fond http://www.bruitsdefond.org
BTK http://www.myspace.com/badtastekrew
plus de sons et d'images :
http://www.myspace.com/solarskeletons
-"six titres (...) dans une veine chargée d'alcool, célébrant la perdition au fond d'un océan distillé.
Rythmes claudiquants, ambiances malsaines et textes délirants, forcément (...)
ces déambulations enivrées sont de celles dont on ne revient pas." -L'ultime Atome
-"C'est un album en équilibre, déséquilibré, en "désir-quilibre", libre, libre...
Le voyage de la balle, du canon à l'impact. Un pacte avec la vie." -Jean-Marc & Pierre Pauly (Parade Ground)
-"Early Cabaret Voltaire goes Blues" -Arlequin, Brussels.
-"trippy stuff - I'll play some on my radio show (http://twfps.com), yes!" -Mike Watt.
-"... a bit like lo-fi industrial blues brothers" -Melodic Abortion Orchestra.
-"This is the first full release from Solar Skeletons, who describe their music as ' minimal industrial hypnotic doom blues-waves'.
Two French musicians, TZII and RIPIT are the creative team behind this venture. The vision of the world encapsulated by 'Necroethyl'
is of a dystopian Wild West - more 'Doom'wood than 'Dead'...but, no doubt, still with room for a few necrophilia encounters.
Indeed, the music would not be out of place in some Lynchian project like 'Blue Bob'. The opener, 'Candy in a jar' sets the agenda
with Kamilsky (better known as KOONDA HOLAA) cautioning prospective clients on the pleasure of whores; bring them back as you find them,
or as near as. As we get deeper into the music the smoke begins to clear revealing a dusty wreck of a saloon wherein sits Coil keeping
their distance from Sun O))) while Boyd Rice acts as bartender, watching all the 'people'. The agenda put down by Solar Skeletons is evident
as tracks such as 'Bottle Licker' grins with drunken, doomy riffs which glide past through a mist of alcohol to the intoxicating crunch
of the title track, 'Necroethyl' that harnesses low keys marching ponderously through showers of intermittent noise.
A trumpet lazily drifts in and out like some kind of carrion call for a whiskey-sodden corpse. Thankfully, the industrial / noise waves
never engulf the music, instead they play as a deep reverberating reminder of some promised hangover as psyche rock melodies are deconstructed.
' Waiting for the next chapter' serves up thick slices of open channel frequency as rhetorical vocal loops keep filling the glass
as it spills over into 'Low Inside Electric Sun' (LIES?) that purrs noisily while discordant strings are tapped into life -
this track, the last, drops you on your head with punishing loops as your dimes run out and you find yourself discarded
amongst the mud and the waste. Necroethyl promises only bad peyote and maggots in your tequila but stay for the band who prove
themselves proficient throughout the six tracks in as much as the doom here is dirt-cowboy in essence
and disturbingly good in execution." -Michael Cunningham / Judaskissmagazine.co.uk
-"While the two french producers Ripit and Tzii might be better known for their fast and hard breakcore and hardcore productions,
their common project under the Solar Skeletons moniker is of a totally different kind. A weird mixture of distorted jazz
instrumentations, tongue-in-cheek semi spoken vocals and weirdo cabaret-from-beyond-the-grave atmospheres, "Necroethyl"
is obviously more something to listen to at home (preferably late and not sober) than to play in the club. Interesting and fun." -Ad Noiseam.
Classe, l'artwork !
ce serait chouette si on pouvait écouter un extrait :)
http://www.myspace.com/solarskeletons
les 2 premiers traxk du player sont sur ce vinyle
je me souviens (vaguement) les avoir vu au Sans Plomb ...
c'est très très bon :-)
SOLAR SKELETONS
Necroethyl
(Radon Uropa/Aïnu Record/Amertume/Marasm/Bruits de Fond/Saucisse Lentilles/Night On Earth/Tool Box/Bad Taste Krew/Angstrom Mastering)
BLUES INDUS DOOMKOPF
Tous ces micro-labels unissent leurs forces pour sortir cette épaisse et magnifique galette gris marbré dans sa chouette pochette granuleuse,
une belle pièce gravée de six morceaux du duo Solar Skeletons formé par Tzii et Ripit (les fils cachés de Pit et Rik?), deux garçons vachers
frenchies exilés à Bruxelles. Bonne découverte que la musique de ces deux barbus expéritentateurs à chapeau distillant un étrange mélange noir
et crasseux de martèlements indus lo-fi, de voix saisies au passage, de guitares blues désossées et d’une basse sourde crapahutant sur des chemins
sinueux par une nuit d’encre. Echardes blues à boîte à rythme, voix ravinée de redneck aviné et dark electro broussailleuse très proche des productions
illbiant/dub hiphop de Wordsound (Fujako, projet dark hip hop de Ripit vient d’ailleurs de sortir sur Wordsound): un truc pas banal, qui, au final,
rappellera tout un bestiaire comme Les Reines d’Angleterre de Ghédalia Tazartès, le death folk de Death In June, les Brainbombs au ralenti et raclés
jusqu’à l’os sur une death & love song au rythme bancal et titubant de procession mortuaire (nuit blanche pour broyer du noir au son de la vermine
electro sur le morceau titre agité par une trompette démente), Nick Cave aliéné à Mark E. Smith sur du blues doomy noisy craspec, des nappes bruitistes
vrillées et du dark dub indus à la Spectre; Cheveu pour la voix nasillarde graveleuse et le post-punk binaire débonnaire qui me faisait penser à Grötus ;
et surtout Suicide pour ce blues cyberjunky squelettique violenté à l’electro dark minimaliste. Les paroles de « Waiting For The Next Chapter »
sont extraites du poème « Dinosauria We » de Bukowki et lévitent comme un spectre au dessus des eaux lourdes charriant des rebus ferreux,
tandis que « Low Inside Electric Sun » s’écrase la face sur un mantra ambient indus annihilé par une voix lointaine s’enfonçant au travers de nappes pesantes,
écharpés par des lambeaux de guitare aussitôt balayés par le vent, comme si Thurston Moore remplaçait O’Malley dans KTL. Si j’étais Ridley Scott,
l’electro doom léthargique de « Candy In The Jar » (clin d’œil au beurre noir au merveilleux « Whisky In The Jar » de Thin Lizzy ?) figurerait sûrement
sur la BO de la future adaptation de Méridien de Sang de McCarthy. Et en parlant de BO, les gaziers de Solar Skeletons ont participé à la bande-son du film
« The Man We Want To Anger » sur le réalisateur luciférien Kenneth Anger, aux côtés de Coil, Sonic Youth, Earth, Throbbing Gristle et des excellents québécois
de Menace Ruine dont il faudra qu’on vous cause un jour prochain.
T.SKIDZ 8/10
NOISEmag
1 to 6 of 6