Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 5th 2009
     permalink

    I am checking the prices for rent a car in Paris, a friend works in Avis. I'll tell if something interesting appears.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 6th 2009
     permalink

    Aïe aïe aïe mégasnif !!! :((

    Vous aurez, de plus, la joie d'être accueillis chez nous par des potes normando-grenoblois...
    Putain je viens de lire le post et de voir tout le beau monde qui se ramène... là c'est le bouquet, je suis vert de chez vert... !!!!

    Amusez-vous bien en tout cas bande d'enflures !!! :p

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 7th 2009
     permalink

    Hopla !
    je loue une bagnole 7 places
    sont comptés dedans : bertier, bozoo, marine, yann, élo, moi et Eli : barbès family crew quoi !
    location + essence + péage = une estimation approximative sous réserve de changements de 75 neurones par tête de pipe (ah ouais quand même mais finalement c'est moins cher que le train et bien plus rigolo)
    des bisous !!!!!

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 7th 2009
     permalink

    il se peut qu'une deuxième bagnole (celle de Mabuseki sans balancer) parte de Paris ... à suivre ...

  1.  permalink

    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    etc !!

  2.  permalink

    Posted By: rozette[p]Hopla !
    je loue une bagnole 7 places
    sont comptés dedans : bertier, bozoo, marine, yann, élo, moi et Eli : barbès family crew quoi !
    location + essence + péage = une estimation approximative sous réserve de changements de 75 neurones par tête de pipe (ah ouais quand même mais finalement c'est moins cher que le train et bien plus rigolo)
    des bisous !!!!![/p]

    Ok mais je prend la place du mort, j'supporte pas de voyager à l'arrière, ça me rend malade...

    Je laisse les place à l'arrière à Bozoo, Bertier et les autres...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeMay 8th 2009 edited
     permalink

    La dernière fois c'était plus ça :

  3.  permalink

    Ah mais vous étiez beau et tout proprets à cette époque...

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 8th 2009
     permalink

    Oui! Préparée à quelques mini vacances à l'île Superboum avec Rozette tours.
    J'ai un appétit d'être là!
    En regardant les photos .. j'espère qu'ils ne sont pas ses personnages ceux qui conduisent!!

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 8th 2009
     permalink

    (les petit enfants,

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 8th 2009
     permalink

    naturellement...)

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 13th 2009
     permalink

    Oyez Oyez joyeux compères !
    Des changements de dernière minute ... (ben voui sinon ce serait pas drôle !)
    le 7 places part toujours de Paris gare du nord avec à son bord : Bertier, Bozoo, Eli, Bibi Fricotin et moi-même ... nous attendons une réponse de Cyprine et Julien Ordinateur-Camion ...
    Mabuseki et sa diligence benz-benz dispose de 3 places pour qui veut ... ne vous en couterons que qqs neurones pour péage et essence : plus nombreux nous serons moins d'argent cela coutera
    ça va être super ! vivement samedi !!!!

  4.  permalink

    Deuxième changement : le DJ Pete la Pop sera remplacé par Marc Waen (son fils spirituel)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 13th 2009 edited
     permalink

    J'en suis! Je m'en réjouis d'avance et je viens avec un kit de vat'faire. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour me prêter une couche. On verra bien!

  5.  permalink

    Yesssss Angers Raprezent !!

    Nous on est un peu ras la gueule s'y jose dire.
    Peut-être tu peux t'entasser chez les Divag ? :pin02: Je m'avance un peu...
    Ou repartir avec une belle inconnue.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 13th 2009
     permalink

    T'inquiètes pas, je gérerais!

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    au fait, avant cette memorable (déjà) soirée, il y a ca:

    http://www.lelieuunique.com/festivals/fest4.html

    j'y serai pour la tranche 21h-23h, ca devrait etre bien (surprises!)

    bises, à samediiii !

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    Wouhou ! les voitures sont pleines :-)
    pour le dodo, ça va le faire ... reste plus qu'à s'organiser niveau clefs et ce sera top-moumoute !

    •  
      CommentAuthorjulie
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    Salut!

    Pour les clés, on s'est arrangé, quelqu'un de confiance vous les donnera à la soirée...
    Pour le couchage, ça devrait le faire, il y a toujours le jardin (et sa cabane) et la cave...
    Amusez-vous bien!!

    Julie (mme Divag)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    wha merci julie et il est super joli ton avatar.

  6.  permalink

    Mais je croyais que le concert de Gaetan était annulé et que du coup vous seriez là (Mme Divag et Mr Divag) !!?? J'ai raté un truc ?

    •  
      CommentAuthorjulie
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    huhuhu, non t'as rien raté!!
    En fait la personne de confiance c'est moi ou Gaëtan...
    C'est juste que Gaëtan voulait pas que je le dise pour faire une surprise à la soirée (et oui, Gaëtan adooore faire des surprises)...
    Bref, en fait on sera là et ça c'est cool!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    Et ben ça ça me fait super plaisir !

    (rappelle-moi juste de ne jamais te confier un secret :P)

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 14th 2009
     permalink

    vous flippez votre mère-grand de nous laisser chez vous tous seuls en vérité !!! (et vous avez bien raison ... ça intéresse quelqu'un de la peinture kaki ?)
    serait-il possible de se retrouver au nid douillet directement pour y laisser la bagnole ?
    on devrait arriver entre 17 et 18 h :-)

  7.  permalink

    Posted By: mbertier

    C'est vrai que si on lui rajoute des lunettes c'est Gaetan ! Et si on lui enlève la barbe, ben c'est Julie !

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    SEE YOU TOMORROW!!

  8.  permalink

    Oh yeah !

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    Peu pas venir...
    La loose totale. AMusez vous bien

    PS:Dixit rosette

    Posted By: rozetteJulien Ordinateur-Camion ...

    aime qu'on l'appelle computer pute, a bon entendeur saflute!

  9.  permalink

    Beuh :pin05:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 15th 2009
     permalink

    Moi, je vais ramener pas mal de vinyls pour donner ou faire des échanges. Je sais que vous avez déjà quasiment tout, mais vous pourrez récupérer un peu de rab pour offrir à vos amis ;)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 16th 2009
     permalink

    shiet, demain!
    je vais ajouter un "gna gna c'est trop loins"

    ça fait des années que j'envoies des mails
    à Aavikko leur faisant à croire que je suis un
    riche producteur américain puor leur faire faire
    une tournée NORTH-AM.

    pierre-et-le-loop

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 16th 2009
     permalink

    On arrive, pimpoum badadadidou,

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 17th 2009
     permalink

    C'était trop bien sa mère. Merci les copains !:pin03:

  10.  permalink

    allez, des détails, des anecdotes, des photos, des histoires...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 17th 2009
     permalink

    Soirée excellent!

    Alors les Nantais ont été un peu effrayés par le live de Syndrome WPW, magnifique mais trop hardcore pour eux si tôt dans la soirée (ce qui ne nous a pas empêché de danser joyeusement - en ce qui concerne grâce au réchauffement provoqué par quelques vat'faire avant le live). Bodenstandig 2000 excellent, juste spontané et souriant, parfait. Aaviko,ben je suis pas rentré dedans : ils jouent comme des métronomes, ils ont une technique de feu, mais il n'y a qu'un des 3 musiciens qui semble s'amuser sur scène, et les morceaux se ressemblent quand même beaucoup. Mais bon, c'est mon avis de merde, car ils ont remporté un franc succès auprès du public.

    Sinon en terme d'anecdote, il parait que Guyom a touché les couilles à l'air de Bozoo. Mais ce n'est qu'une rumeur, je n'ai rien vu moi-même.

    Merci à tous, et à Divag et Julie de nous avoir hébergé dans leur coquette demeure.

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeMay 18th 2009
     permalink

    Super Boume Super Chouette
    La soirée a commencé en beauté grâce à Madame Lebrain ...les Nantais sont toujours aussi frileux du pas de danse : pas grave ! on a pu profiter pleinement de la boule à facettes :-)
    Syndrôme : bravo, super, guénial ... ça déchire ! je confirme les dires de Yan, on pouvait lire l'effroi sur le visages des autochtones (hihihihihi)
    le soir de la BKBH ça m'avait pas fait ça dis-donc ... je suis bien heureuse de ne pas être restée sur un mauvais souvenir !
    Je ne sais pas qui a assuré les transitions mais ça le faisait bien :-)
    Bodenstandig restent inégalables ! Leurs petites histoires sont toujours aussi ludiques et leurs explications techniques assez déroutantes quand on y connait pas grand-chose. Quoiqu'il arrive ils sont contents d'être là et la contagion est plutôt rapide c'est complètement fou !
    Aavikko : spatial ... magnifique voyage ... le batteur est un dieu vivant ... et oui avec tout ça on oublie parfois que c'est beau aussi un bon musicien sur scène avec son instrument ;-)
    et puis après on était bien plein-plein et on a pas trop trainé
    le son du DJ sur la fin était pas terrible, ça crachait dans tous les sens mais comme Yan pour Aaviko, ça ne concerne que moi
    on a même pas entendu le mix de Monsieur Lebrain ... :-( ... je me rattraperai le 29 :-D

    Encore bravo pour cette magic night, je vous aime !

    Et ouais, merci à Julie et Galton pour l'accueil chaleureux (on remet ça le 29 de toute façon ?)

    •  
      CommentAuthorjulie
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    Tout pareil que Rozette!
    C'était chouette et ça sentait les vacances, du coup dur dur de se remettre au boulot, même pour une semaine de 3 jours...
    Vous revenez quand vous voulez!
    Julie

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    Et voilà une image qu'il faut conserver précieusement.

  11.  permalink

    Bon, ça y est tous les futs vides et pleins sont retournés d'où ils venaient ainsi que les caissons de basses et autres PS 15 très lourds : MERCI DIVAG !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il reste encore à passer un "petit" coup de serpe hier, mais on fera plutôt ça demain, enfin bref je peux donner ma version des evénements.

    J'ai trouvé le show de Serge Syndrome très chouette mais effectivement je n'avais pas envisagé que le côté harsh noise core grind allait effrayer nos concitoyens,
    il faut dire que dans nos fêtes le public est très mélangé et c'est ce qui est bien d'ailleurs, mais du coup ce ne sont pas que des amateurs d'éléctronique underground,
    donc oui, les applaudissements n'ont pas fusés. Mais impossible de le faire passer en dernier et aurais-ce été une bonne idée de toutes façons ?

    Les enchainements étaient de Pete la Pop et Marc Waene, deux jeunes nanto-vannetais ou vanneto-nantais, je ne sais pas.
    Eclectique et midtempo à tendance electro - parfait à mon goût. Les décors euh non.

    Bodenstandig, en grande forme j'ai trouvé, sans surprise mais tant mieux, Boum Chakalak et tout qui va bien. le public commence à se réchauffer aidé par les nombreux fans.

    Les enchainements étaient - ah pardon....

    Peu de personne connaissaient Avvikko mais ils ont fait l'unanimité (sauf Yan et Guyom - il doit y avoir une incompatibilité entre le froid Finlandais et la douceur Angevine)
    avec leur electropop space rock à la sauce au Renne. Y a pas à dire, un batteur, et quel batteur, ça change tout. C'est sur il ne sautent pas partout, ils ne sont pas en maillot de bain rose :05:
    mais ils n'ont pas le temps vu comme ils sont concentrés sur leurs claviers et batteries - de toute façon il s sont comme ça dans la vie aussi.

    Bon youpi c'est la fête. et c'est la que les ennuis commencent. Hasard, malveillance, maraboutage ? Nous ne le saurons jamais, mais quand le DJ italien sensé mettre le feu et faire basculer la salle de concert
    en club surchauffé arrive, le son commence à merder grave. Du coup sa sélection aussi et le son ne s'arrange pas. La salle commence à se vider. Notre petite ingénieuse du son fait tout ce qu'elle peut,
    deux trois sonorisateurs amateurs bourrés tiennent absolument à mettre leur grain de sel, du coup c'est de pire en pire et Aavikko et Bodenstandig me demandent de les reconduire.
    Je pars angoissé.
    Je reviens rassuré le son s'est plutôt amélioré, la salle s'est re-remplie et tout le monde danse, la bière coule à flot.
    Je me dis cool, dans 3 quart d'heure je passe des disques et comme j'ai gravé tout sur CD ça devrait le faire, déjà y aura moins de rumble (les vibrations qui repassent dans les cellules des platines vinys et qui ressortent
    par les amplis et qui re-rentrent, arrête ça m'excite et VROOOOOOOOOOOOO larsen grave, si tu baisse pas le volume ça part en schweppes dans les oreilles.
    Et là Serge me dis tu peux me ramener (penser à payer un runner la prochaine fois). Je dis oui :08:
    Et quand je reviens - la la la la la je vais passer des disques la la la la la - la récompense.
    Tiens pas de musique.
    Je me rapproche.
    Tiens pas de lumière. Euh ça fait longtemps que c'est arrivé ? Un quart d'heure. Ah ouais d'accord :41:
    Cours-jus, surchauffe, que sais je ?
    On se consoleras en se disant que ça aurait pus arriver à 11 heures et pas à 5...
    Le tableau électrique est dehors et ils n'ont pas la clé du verrou. Les sonorisateurs amateurs bourrés sont encore plus bourrés et se muent en électriciens amateurs bourrés
    Rod défonce tout au pied de biche mais rien n'y fait.
    J'en pleure encore.
    Donc à 5 heures tout le monde dehors.
    Je vous passe les anecdotes d'après mais il y a une histoire de clé qui était perdu et en fait non.
    Sinon es war eine schöne party et merci à tous et surtout à DIVAG, ses petits yeux et ses gros bras ou l'inverse je ne sais plus.

  12.  permalink

    Par contre je ne vois pas ce que la photo de Godard vient faire ici ?

    •  
      CommentAuthorguyom
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    C'est marrant vous avez tous pleins de souvenirs de cette soiree!
    Pour moi c'est encore un peu flou ce qui c'est passé cette nuit la!
    Juste un sentiment d'avoir passé une tres bonne soirée où j'ai decouvert les "va te faire" et une partie du Bozoo krew que je ne connaissais pas.
    Bodenstandig et Syndrome wpw---> genial!
    Aavikko? je sais plus trop ce qui c'est passé mais des rumeurs disent que je n'ai pas trop apprécié.
    Ensuite on a été accueilli comme des pachas chez Julie et Divag.
    Et puis j'ai terminé la soiree en faisant un peu de sport: j'etais persuadé d'avoir laisser mon sac au hangar, j'y retourne donc en courant pour me rendre compte une fois la bas que je l'avais laissé chez Divag.
    Et puis je voulais faire un démenti: a aucun moment je n'ai cherché a toucher les couilles (ou quoique ce soit d'autre) de Bozoo.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    Effectivement, cette photo n'a rien à faire là... virez moi ça!

    Oui, tiens, mention spéciale pour l'ingénieuse du son. J'ai trouvé que tout sonnais vraiment très bien (bon avant les merde de fin de soirée auxquelles nous avons échappé!), et Aavikko, même si j'étais pas dedans, avait vraiment un très chouette son.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    Que dire de plus après ces beaux comptes-rendus :)
    En effet, méga-super-ultra bonne soirée !!!!
    Franchement, de bons lives comme ça, avec de belles transitions qui laissent le temps de se remettre pour le prochain live, c'est super...

    :pin01::pin02::pin01::pin02: !!! MERCI THE BRAIN !!! :pin01::pin02::pin01::pin02:
    Vous êtes les meilleurs.

    Et oui, revenez squatter quand vous voulez les poulettes !!
    C'était encore une fois un plaisir de vider de la vodka avec vous... malgré un réveil avec la tête enfouie dans mon cul ! :]]

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeMay 19th 2009
     permalink

    Qu'est-ce que ça avait l'air bien tout ça dites donc !

  13.  permalink

    C'était trop bien, j'ai bu un verre de champagne offert par le technicien de surface,
    puis après j'ai pris une photo avec un des artistes!

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 20th 2009
     permalink

    sacré bertier, toujours le sourire aux lèvres !

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeMay 20th 2009
     permalink

    Arf! debut je pensais que c'etait MiMi Mati...

  14.  permalink

    Non non, c'est bien Bertier ! :pin05::pin06::pin04::pin05::pin02::pin03:

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 22nd 2009
     permalink

    Hello the friends.
    I've to say this party and all around was super nice for me, memorable, the live sessions, the help, the hospitality (Thanks Sylvie, Pascal, Eva, Divag, Everybody, and the rest), the friendly people... really lI felt ike inside a little (not so little) family.
    Sometimes the time runs a lot and sometimes runs slow. For me this days were a looong time inside.
    Here I let some pictures, if the sistem allow me.
    Bigg Kiss almost a week later.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeMay 22nd 2009
     permalink

    Well, as usual I can't edit my comments. I think I'll do a new account! I protest!