Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 26th 2022
     permalink

    >
    DREW MCDOWALL
    D’origine écossaise, Drew McDowall vit à New-York depuis le début des années 2000. Son parcours est celui d’un véritable vétéran et recèle plusieurs étapes significatives puisqu’il a été membre de Coil de 1995 à 2000, et a également participé au groupe Psychic TV…
    Depuis 2015, il travaille surtout en solo et a livré 4 albums pour le compte du label Dais records.
    Naturellement post industrielle, la musique de Drew McDowall est ciselée et marquée par une atmosphère ambient et active. Pulsations et oscillations lancinantes, samples aux accents ésotériques… ses compositions sont tout aussi processionnelles qu’intuitives et à la croisée de l’hallucination et du vertige…
    Sa vision d’une certaine musique industrielle se décline en hymnes cryptiques d’une beauté enveloppée.
    Son dernier disque « Agalma » convoque quelques fortes personnalités de la musique électronique contemporaine : l’italienne Caterina Barbieri, l’organiste Kali Malone, le multi-instrumentiste Robert Aiki Aubrey Lowe…
    Drew McDowall apporte définitivement quelque chose de captivant et de novateur à l’édifice des nouvelles musiques électroniques… Ce qu’il a finalement toujours fait tout au long de sa carrière.

    https://drewmcdowall.bandcamp.com/

    https://www.daisrecords.com/
    >
    LEANDRO BARZABAL
    Après un ‘allumage’ d’oscillateurs fabriqués par lui-même et leur mise en chauffe, Leandro Barzabal travaille la syncope, l’avancée en destruction/reconstruction de drones, saccadée de compulsions rythmiques.
    Il avance dans une improvisation de textures et une précipitation de parasites qui se clôturent dans une saturation électrique dans laquelle on ne sait si une implosion ou une explosion peuvent survenir.
    Romain Perrot
    Leandro Barzabal est argentin. Il vit actuellement à Paris.
    En quelques petites années, il a su insuffler une force et une puissance créative indéniable dans l’underground local. Que ce soit dans son approche performative et/ou sonore, Leandro Barzabal est en constant renouvellement et développe un véritable travail expérimental.

    via https://www.facebook.com/events/instants-chavir%C3%A9s/drew-mcdowall-leandro-barzabal-aux-instants-chavir%C3%A9s/643172030118241/