Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeJun 4th 2009
     permalink

Je suis tombé sur ce machin (certains doivent surement connaitre, moi je découvre)

Jouer a la NES dans le bus/métro/train/avion/... ça peut être sympa. 50$ (sans compter les frais de port + frais de douane) sur ThinkGeek (je vous laisse la chercher)

Reste a savoir si les trackers pour NES sont compatibles (d'ailleurs y a quoi comme tracker sur NES ? MCK/MCKC ... quoi d'autre ?)

•  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeJun 4th 2009
     permalink

Sois t"utilises une cartouche de midines, là tu contrôle le chip de la NES avec Renoise ou je ne sais quel programme par MIDI.
    Sinon, tu peux utiliser l'excellent Famitracker (http://famitracker.shoodot.net/) qui te permets de composer sur PC et d'exporter ta chanson en .NSF (Nintendo Sound File) qu'une NES peut lire.
    Ou alors t'es ultra motivé et tu te mets au MML comme Rushjet1. Et là c'est de la programmation pure ....

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeJun 5th 2009
     permalink

merci pour le tuyau Midines ... connaissait pas. Je vais approfondir tout ça.
    Pour Famitracker je connais un peu ... l'ennui c'est que ça me cantonne a utiliser un windows, bof (pas testé dans un truc comme Wine mais j'ai un peu peur pour le rendu sonore)
    Et pour MML/MCK de la prog pure ne m'effraie pas ... encore faut-il apprendre !! (j'ai matté un tuto de Nullsleep sur le sujet et pour moi ca se rapproche d'une prog type ASM) Malheureusement il faut toujours composer sur PC avant de poser le son sur la NES.
    Il n'existe donc rien qui se rapprocherait d'un bon vieux LSDJ sur NES ... dommage.

1.  permalink

Ca ressemble à la gp2x ça non?