Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordavidfenech
    • CommentTime7 hours ago edited
     permalink

    Sport National t'invite ce jeudi 22 mai dès 20h30
    à l’Olympic Café au 20 rue Léon 75018 Paris à l’écoute des performances de

    * Monÿang à 20h30
    * Sunk Heaven [NYC] à 21h30
    * O_U_T_R_E_N_O_I_R à 22h30
    * EAUX-FORTES à 23h30

    https://www.facebook.com/events/9950812024978117/

    https://davidfpresents.com/wp-content/uploads/2025/05/fly44.jpg

    À propos de leur musique :

    ||| _ EAUX-FORTES _ [Catherine Guesde & Hervé Boghossian]
    Hervé Boghossian & Catherine Guesde guitares / amplis / feedbacks Un flux sonore en perpétuelle mutation, sculpté – au gré des feedbacks – par deux guitares électriques en mouvement sur des amplis couchés sur table, façonnant un live ondulaire amplifié, dense et vibrant.
    https://www.youtube.com/watch?v=AvJpRt5bwyo
    Hervé Boghossian travaille la matière sonore dans un champ minimaliste sur les scènes internationales (Europe, USA, Japon) de musique expérimentale depuis une vingtaine d’années. Guitariste électrique rock à ses débuts, passé par le traitement sur ordinateur du son de l'instrument ("Mouvements" Raster-Noton - 2004), le travail sur le feedback pur à la guitare ou comme source pour le traitement électronique via des micros (F.E.R For Eliane Radigue) - Confront Rec.- 2016), il a aussi exploré les possibilités de la guitare acoustique (type folk), de l'héritage "american primitive" à l'abstraction de l'art sonore acoustique au travers de longues pièces qu'il a composé ces 5 dernières années. Il a collaboré notamment avec David Grubbs, Günter Müller, AMM, John Tilbury, Tetuzi Akiyama, Yann Gourdon, Lise Barkas, Seijiro Murayama... et créé Plateformes avec Matthieu Saladin & Stéphane Rives, Harsh avec François Rossi...
    https://raster-raster.bandcamp.com/album/mouvements
    https://1pt8.bandcamp.com/album/plateformes
    https://rvbmusiclabel.bandcamp.com/album/harsh-morne-plaine

    Catherine Guesde développe une pratique brute de la guitare électrique, avec une attention aux sons fantômes et à la dissolution des formes. En solo, elle crée des compositions entre folk, drone et noise, parues chez Titania Tapes, Oaken Palace, MMLI… Sa pratique prend aussi la forme d’improvisations libres dans le cadre de collaborations (Leandro Barzabal, Céleste Gatier, Romain Perrot, Richard Comte, Makoto Sato, Antoine Viard, Kole Galbraith…). Elle se produit dans divers lieux et festivals, institutionnels (la Muse en Circuit – CNCM, centres d’art contemporain…) ou underground, en France et à l’international. Elle mène aussi une activité de recherche en philosophie, et de création-recherche autour de la mythologie et des expériences du son continu.
    https://mmli.bandcamp.com/album/lore
    https://titaniatapes.bandcamp.com/album/tt06-hearth
    https://oakenpalace.bandcamp.com/album/what-makes-them-burn

    ||| O_U_T_R_E_N_O_I_R [David Fenech & Marie-Pierre Rixain]
    O_U_T_R_E_N_O_I_R est le binôme formé par Marie-Pierre Rixain (ici en charge de l’apport vocal et des field recordings, ainsi que du sampling, jusqu’alors personnalité de l’arrière des scènes, connue des milieux professionnels et artistiques par son travail d’organisation de concerts et d’expositions photo en lien avec les contre-cultures) et un certain David Fenech (Pierre Bastien, Nurse With Wound, Cosey Fanni Tutti, Jah Wobble;, Jac Berrocal…) : deux activistes au service d’un sound design atypique, et qui se lancent en 2025 dans une “exploration sonore inclassable, mêlant downtempo industriel, kicks droits, percussions froides, field recordings et larsens de guitare électrique.”
    Il y a un minimalisme, une rigueur, mélange de rugosité et de substances aquatiques (“In a vast Ocean”). Art de suggestivité : c’est un voyage, des paysages sans trait d’horizon définis en fermeté. Vous les dessinerez vous-même. Insane Ghosts, enregistré en 2024, est annoncé pour le printemps 2025 chez Hublotone, label créé par Hugo Sampeur et Adrien Lepape. Pour sa pleine finition, les deux protagonistes principaux ont invité Alexandre Berly (La Mverte) sur “Toi en moi”. Et la maison de disque entend rendre les choses belles. Regardez la pochette. L’artwork part d’une œuvre photographique du photographe et cinéaste français Antoine d’Agata (Magnum Photos). Beau, non ?
    Emmanuel Hennequin – Obsküre magazine – March 2024

    https://www.youtube.com/watch?v=3-T04zaG-jg

    https://www.youtube.com/watch?v=mVzzk7xYeYA

    instagram.com/outrenoir_band

    ||| MONŸANG
    Monÿang est compositrice et interprète. Elle s’intéresse aux états transitoires que l’on peut solliciter dans l’écoute, qui nous permettent de basculer d’un monde à l’autre et de naviguer dans une forme encore indéterminée de notre conscience. Sa musique est conçue comme un espace dans l’espace, à la croisée de musique électronique et acousmatique. Monÿang interprète sa musique en la spatialisant sur des dispositifs de plusieurs haut-parleurs. Elle prépare actuellement son 1er EP en son binaural dont une partie de l’enregistrement a été effectué au CNCM Le Césaré.
    https://www.monyang.com/
    https://www.instagram.com/monyang__official/
    https://youtube.com/watch?v=Q0peEqle0ZY&t=4s&pp=2AEEkAIB

    ||| SUNK HEAVEN [NYC]
    Sunk Heaven was founded in 2012 by experimental musician Austin Sley Julian. Based in performance, no input mixers, and synthesizers, sunk heaven has used the stretches of sonic extremity to produce elegant yet self destructing soundscapes. Through these sonic environments emerge the rhythm and poetry where song lives. Sunk heaven further expands this inventive instrumentation into the experimental electronic conversation. Sunk Heaven tours nationally and internationally, releasing 12 albums in the past 11 years, playing notable festivals including Lobster Fest (OH), Savage Weekend (NC) , Ende Tymes (NYC), Send + Receive (CA). Austin Sley Julian has produced work in Pioneer works Performance residency in Jan of 2021 and Issue Project Room’s Artist In Residence program in the same year of 2021.
    Sunk Heaven uses performance in such a way that sets it far from other harsh noise/electronic projects. With wireless technology, Sunk Heaven can perform in a room and use all elements of the space. Using the contact micd saw instrument, the contact with different floors and objects create different sounds and sparks, creating high dynamics and energy. The mixture of song structure and freeform electronics create new and unconventional form that is unique to Sunk Heaven.
    https://sunkheaven.com/
    https://sunkheaven.bandcamp.com/
    https://www.instagram.com/sunkheaven

    Graphisme : Hyacinthe Lesecq
    —————————
    Sport National #97
    Jeudi 22 mai 2025
    Ouverture du bar à 17h
    Ouverture de la billetterie à 20h
    Premier concert vers 20h30
    Prix libre entre 7€ et 10€ (espèces seulement)
    CB au bar
    MIAM : Pizzas pas mal du tout sur-place
    —————————
    Olympic Café
    20 rue Léon
    75018 Paris
    —————————