Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 26th 2009 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    Je peux te filer le contact d'un gars à Angers qui a construit celui-là : http://www.vimeo.com/6443791

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    ah ben oui a fond j'ai envie de m'amuser un peu plus sur mon live parce que bon, ça devient chiant mes potars à force

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    ouhh

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    Super beaux, super pratiques et tout, mais tain faut toucher en électronique pour se les faire =/

  1.  permalink

    geek

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 27th 2009 edited
     permalink

    Je suis pas sûr que ce soit mortel compliqué en électronique. ca me branche bien aussi mais je suis pas assez geek justement pour partir de zéro. Il y a sûrement moyen de trouver un kit midi de base, à brancher sur USB et avec driver sur un ordi, et juste d'y connecter les potards, crossfader et bouton qu'on veut. Bon d'accord. C'est un peu geek...

    Par contre les mecs touchent aussi en bricolage, parce qu'ils sont souvent très beau aussi. Le mien, je pense qu'il va déborder de colle et que les boutons seront pas alignés (j'étais pas fort en maquettes quand j'étais petit).

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette mine UCAPPS et le tuto en fr
    Y'a tt ce qu'il faut pour faire son controleur midi et plus…:02:

  2.  permalink

    non, mais j' aime bien !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    ils le vendent a 120 euros le midi fighter c'est moins cher qu'un launchpad mais bon.

    je sais pas si j'aurai le courage d'en faire un comme ça et aussi solide surtout.

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    Pour info j'ai attaqué un arduinome (clone de monome via arduino) et là c'est là galère, seules qq leds s'allument etc... et pof le launchpad va sortir...
    Alors certes si un jour mon arduinome marche j'aurais fait ça avec mes ptits doigts mas pour le même prix, j'aurai eu un beau launchpad !

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009 edited
     permalink

    tu parles du novation launchpad ? il peut servir de monome aussi en plus, avec 2, 3 utilitaires

    j'hesitais justement à me chopper ce truc, mais moi je suis vraiment une merde et j'ai peur de pas m'en servir plus que faire des boucles débiles comme sur le arcade controller là;

    mon live a rien a voir avec le systeme du monome, enfin je crois, je sais même pas.

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    Oui je parle du novation launchpad.
    En fait ya pas de "système" monome à proprement parler, vu le nombre d'applis qu'il a été développé. Toi tu veux juste un contrôleur "basique" non ?

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    je sais pas en fait. j'ai envie de changer un peu j'en ai marre de tourner des potars d'effets, je veux continuer a le faire mais avec un du launchage enervé ça devrait être plus marrant.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    UCAPPS apparemment c'est une bible pour des projets de fous, mais tout à l'air assez compliqué quand-même pour un débutant complet.

    Pour un simple controller, sans mémoire ni rien, je viens de trouver cette petite carte MIDI qui a l'air assez à utiliser, puisqu'il y a juste à souder les connecteurs midi puis les potards, faders ou boutons de son choix! http://highlyliquid.com/midi-controllers/midi-cpu/

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 27th 2009
     permalink

    bon ben j'ai craqué/commandé sur thomann, ça sera mon cadeau de noël hop.

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeNov 28th 2009
     permalink

    Le novation launchpad ?

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeNov 28th 2009 edited
     permalink

    yep j'ai lu pas mal de trucs ça a l'air quand même pas mal du tout comme jouet, même si y'a que des videos de merde pour l'instant.

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeNov 29th 2009
     permalink

    Héhé, j'y pense aussi...