Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Un peu en dernière minute, et pour les amis belges, Herr Felix Kubin sera en conférence ce soir à l'ERG (Ecole de recherche graphique) à Bruxelles sur sa vie, son oeuvre en général et sur la place de l'Utopie en particulier. c'est ce soir à L'ERG, rue du Page 87 à Bruxelles, à18h.
    un lien

    Et il sera aussi en direct Jeudi dans les studios de Campus Bruxelles pour une interview d'1h30, diffusée en Février.
    Si vous avez des questions à lui poser, des sujets que vous avez envie de le voir aborder, hop vous pouvez faire ça ici, je ferais les "questions des auditeurs", rtl style !!

    David

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Si c'est pas la méga classe musiques incongrues !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Heu, si jamais dans ta valise RTL tu peux lui glisser hors antenne en loucedé que ça s'rait fort drôle s'il pondait une toubonerie, bah...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Je soutiens l'action de Glafouk. On signe ou? Yé ou le groupe facebouc "Si toi aussi tu pisse dans le lavabo de la salle de bain, et que pour kubin fasse une toubonerie"?

  2.  permalink

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    ça va claquer grave! A l'electron à Genève ça avait été d'enfer son show? conférence? workshop? performance?

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    pour une auto-toubonnerie, il y a la revolution culturelle traduite (le karaoké qui n'avait pas marché au festival dokidoki l'an dernier !
    je recolle les paroles:

    (Tous) les anges du passe, ils assombrissaient la terre
    Les trompettes du desespoir nous faisaient perdre la raison
    Mais la passion et l'impatience attisaient notre fureur
    Et le trouble des protons, on le sent dans notre coeur

    C'est l'heure de la tempete
    L'heure n'est plus a l'attente
    On tire sur les conformistes
    Avec de l'encre et du plomb
    Enlevez toute la peur
    Tous les coeurs battent bien
    Et le rythme de notre creation
    Nourri la folie et le courage

    Refrain: La revolution culturelle...

    2
    La lueur de nos yeux nous rend radioactif
    On eveille l'obsession qui longtemps dormait dans nous
    Le coup d'aile de l'aurore tourbillonne sur la mer
    Et on chasse notre fatigue a coup de fouet

    C'est l'heure de la tempete
    L'heure n'est plus a l'attente
    On tire sur les conformistes
    Avec de l'encre et du plomb
    Enlevez toute la peur
    Tous les coeurs battent bien
    Et le rythme de notre creation
    Nourri la folie et le courage

    Refrain: La revolution culturelle...

    et le mp3 ici:
    http://www.gagarinrecords.com/mp3/Kulturelle_Revolution.mp3

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    (aaaaaah j'y avais pensé... mais impossible d'isoler l'instru donc...)

    Faudrait reussir à négocier avec lui l'instru sans paroles... C'est que ça s'rait chanmé pasque bah, c'est une chorale...

    Et donc bah on pourrait organiser un genre de "mégatoubon" où que TOUS les gens qui passent ici (et qui sont motivés) chantent dessus dans un joyeux bordel. [Et vu que y'a des gens de partout, on peut la jouer comme les radioclash, on est moderne, chacun enregistre sa voix (sans la musique, mais callée), et j'me dévoue pour tout recolter/coller et voilà]. Cela serait y pas amusant à faire ???

  3.  permalink

    tu sais quoi ? je crois que j'ai l'instru

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Ah bah s'tu crois, moi j'crois que t'as plus qu'a ouvrir le bal... S'toi l'ainé, alors c'est toi qu'hérite de la baguette du chef d'orchestre (tu fais une prise de base, histoire que y'ai un pré callage, qu'on chante le refrain comme toi, etc... et hop... enfin heu, si ça t'bote hein...)

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    On pourrai tous chanter ensemble puis faire un montage?

  4.  permalink

    D'abord faut que je le retrouve et que je vérifie et si il s'avère que oui, faut quand même que je demande à Vati Felix ce qu'il en pense.
    (Je ne suis pas le fils rebelle de la famille qui fait n'importe quoi pour énerver ses parents)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    yeah ! ce serait excellent ! !!!
    pour rester dans les regles franco-toubonnes on pourrait aussi imaginer que chacun prépare sa traduction google, histoire d'augmenter la, eugh... polysémie de la chorale.

    version serbo-vietnamienne :

    (Tous) les anges du passé, ils ont augmenté de pays
    Trompette de désespoir, nous folle
    Mais la passion et l'impatience de nos attisé la colère
    L'interruption du proton, nous nous sentons dans nos coeurs

    Temps de prendre d'assaut
    Le temps ne pas s'attendre à plus
    Il est basé sur le conformiste
    D'encre et d'eau
    Enlever toute crainte
    Tous les cardiaques et défait
    Vitesse de notre créativité
    Porter des fous et courageux

    Refrain: Révolution culturelle ...

    2
    Lumière de nos yeux, c'est le radioactifs
    Nous avons l'obsession éveillé longtemps que nous dormons dans
    Battement d'ailes aube Suirling plus
    Et nous avons chassé nos fatigué

    Temps de prendre d'assaut
    Le temps ne pas s'attendre à plus
    Il est basé sur le conformiste
    D'encre et d'eau
    Enlever toute crainte
    Tous les cardiaques et défait
    Vitesse de notre créativité
    Porter des fous et courageux

    Refrain: Révolution culturelle ...

  5.  permalink

    Dans ces situations là, on ne dit pas polysémie, on dit gros gros bordel !

  6.  permalink

    JE L'AI RETROUVE !!!!!!!!!
    En fait je n'aurais pas du l'avoir mais ça s'est trouvé comme ça, c'était à l'époque où il l'avait créée
    et c'était mon premier concert, il l'avait sur CD pour la faire en intro avec tous le gens présents et il avait mis aussi
    Play Skip Stop légèrement remanié dessus (c'était ausssi l'époque où mon disque sortait sur son label - la belle époque)
    et c'est comme ça que je me suis retrouvé avec l'instru !

    Finalement je me dis : "on lui fait la surprise, non ????
    Sylvie ?
    Glafouk ?
    David ?
    Les autres ?

    Le truc c'est que si il est pas content c'est trop tard, c'est dans la nature.

  7.  permalink

    J'ai la solution, David tu lui poses la question ! Est-ce qu'il serait d'accord ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Moi je suis tout a fait d'accord! hum hum....

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Baheu... Clair que si chacun a un texte différent, ça risque d'être un gros souk... Mais warum nicht, lassen mangelhaft !
    Par contre Syvlie, si tu peux fournir la V.O. dans la langue de Goethe... Parce que bah, j'ai pas... (ou alors je pousse le vice a faire français=>langue1=>langue2=>français ce qui souvent donne des trucs assez... terrifiants).

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    (oui alors mon cerveau parfois (souvent) est lent à se détendre... et oui j'imagine que français=>langue1=>langue2=>français c'est ce que tu as fait du coup...)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    moi j'ai fait francais > serbe > vietnamien > francais.
    je recolle la version allemande cidessous. apres, je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée :)
    peutetre une seule version serait mieux !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 19th 2010
     permalink

    Bah, disons que ça ferait plus armée rouge grandiloquente si on arrive tous en chœurs (par ordi interposés) à tout bien caller... Donc ouais s'peut être mieux d'la jouer straight en suivant la baguette métronomique des paroles...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Je suis avec vous camarades !

  8.  permalink

    On va quand même pas massacrer un si beau morceau avec des paroles incompréhensibles !
    Dès la troisième couche ce sera la bouillabaisse si on a tous des paroles différentes.
    Mais de toutes façons il faut qu'il veuille bien.
    Si il veut bien c'est génial.

    Comptons sur la diplomatie de l'ami David.
    Margarine Records.

  9.  permalink

    David as tu bien eu le message ???

    •  
      CommentAuthorEli
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Hello my friends.
    Eheh, Felix will come the 10th of February to do the same kind of spech at Barcelona!
    At Goethe Institute (in a kind of collaboration with our La Olla Expréss). They bring him here!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Ouais enfin, heu... On a rien d'mandé à personne jusqu'ici pour commettre nos crimes et autres massacres joviaux... Et là ça serait mal ?! Heu... M'sent perdu là...

  10.  permalink

    Ben Kubin a jamais mis son instru en ligne à dispo pour faire n''importe quoi, il se trouve que je l'ai récupéré par hasard.
    Et c'est plus qu'un ami pour moi donc le minimum est que je lui demande ce qu'il en pense.
    Je ne connais pas les Spice Girls personnellement sinon. Mais si tu trouves une version midi de Die Kulturelle Revolution tu fais ce que tu veux bien sûr.
    Et enfin pour moi il y a une grosse différence entre une daube mainstream entendu 120 000 fois en rotation lourde
    et un morceau underground de Kubin, Catani et autres. C'est juste une histoire de respect je crois.

  11.  permalink

    mais non balancez, ca va le faire marrer ! attention il me le faut pour genre 12h demain, sinon je peux le rajouter au montage, mais ce qui seerait cool c'est sa réaction !!!

  12.  permalink

    je vois tous les messages d'un coup, là, donc je débroussaille:
    une version en français de la Kulturelle revolution chantée par tout le monde, ca fait short d'ici demain, non ?
    mais si quelqu'un a envie de le faire seul au nom de musiques incongrues, je le présente comme un cadeau de la part de tout le monde, et je lui demande son autorisation avant de le diffuser. Honnetement ca m'étonnerait que ca l'embete, je lui ai laissé un message mais je doute qu'il réponde avant demain. ( je l'ai quitté ivre mort à 5h ce matin, il doit avoir mal aux cheveux)

  13.  permalink

    Tu sous estimes l'équipe incongrue , capable de tout.

    Rien est impossible.

  14.  permalink

    yesssssssss, je savais bien qu'en vous provoquant:grapp01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 20th 2010
     permalink

    Bah j'voyais ça plutôt dans l'même esprit que David... Faire un truc "surprise" pour le surprendre le sieur Kubin (pas le diffuser d'partout, mais lui servir dans une boite rien qu'a lui et observer... et après aviser... façon "regarde ce qu'on a fait... tu veux pas nous en faire une toi ???"). No risk no fun qu'ils disent les surfeurs (heu, bon à part surfer sur l'Internet, l'reste j'sais pas faire). Du coup je trouvais ça un poil too much le côté "tention... il faut l'avis du maitre, c'est sérieux tout ça" alors que j'étais encore (à tord peut être) barré dans la potacherie globale de Pardon My French. Mais bah les blagues des fois ça pas rire pareil tout l'monde, alors c'est toujours un peu compliqué et tendu à manier.

    Par contre heu... ça s'rait un brin dommage que y'ai qu'un cavalier seul là pour l'émission de demain, l'intérêt réside justement dans son aspect "chorale du forum" ... Y'a des gens motivés là tout de suite maintenant ???

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 21st 2010
     permalink

    C'est malheureusement impraticable pour moi :(

  15.  permalink

    impossible aussi, pourtant j'aurais bien chanté la chorale !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 21st 2010
     permalink

    Moi suis la mais avons nous vraiment le temps la? Si on est 2 c'est le double de 1 mais ca fait pas beaucoup ;)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 21st 2010
     permalink

    Bah bah bah... Kein précipitation... On va caler ça proprement en prenant l'temps d'faire les choses bien...
    C'est mort pour la radio, mais pas pour "dans le plus tard", et puis justement autant que TOUS (ceux-ce qui veulent) puissent participer...

    1. Première chose numéro un, faudrait que Pascal soit d'accord [donc que Felix le soit... mais on aura la réponse demain à priori... ou pas...]
    2. Deuxième chose numéro un, faudrait un volontaire pour s'enregistrer seul, genre chef de chorale, qui permet d'avoir une trame "d'exemple" pour que le reste de la foule se cale sur les temps (enfin à peu prêt, y'a rien de strict hein...). Jusqu'ici unilatéralement j'avais pointé Pascal du doigt pour faire ça... (partant si le 1 te vas ?)
    3. Troisième chose, bah chacun s'enregistre dans sa maison (seul ou à plusieurs, un peu comme pour les machins sexuels) et on fixe une ligne de mort dans le loin que l'max de gens aient le temps de s'y coller...

    Et au bout d'un temps certain, un dévoué volontaire récolte le tout, mouline et mixe, et envois l'objet du délit à l'intéressé, rien qu'a lui... Et suspens...

  16.  permalink

    Putain, je suis deg, je decouvre le sujet ce matin avant d'aller au turbin et je vais pas pouvoir participer !
    :pin06::pin06::pin06::pin06::pin06::pin06::pin06:

    MERDE MERDE MERDE

  17.  permalink

    T'excite pas Bebert. Je lui ai écrit. Tout est encore possible.

    (ou pas)

  18.  permalink

    Hello,
    donc je lui en reparle à la radio tout à l'heure et je la rajoute au montage !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Heu, une fois que l'tambour il a roulé... Après le "tatatiiiiiiiiiiiiiinnnn" bah... ça donne quoi ?

  19.  permalink

    Ça donne mea culpa, le Maître adore, il vous adoube, il vous oint de sa bénédiction donc je vais t'envoyer l'instru.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Et auparavant tu vas trouver un brin de temps pour faire ta contribution vocale (avec Eva si ça la tente) qu'on puisse avoir une trame pour être calé en rythme...

  20.  permalink

    yep, il approuve, donc l'émission se terminera par la version Musiques incongrues Choir de la Kulturelle revolution !!

  21.  permalink

    J'espère que t'es pas pressé Youri

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    "diffusée en février" ... Heu, ta ligne de mort elle est pour quand David ?

  22.  permalink

    D'ici une semaine c'est jouable ?

  23.  permalink

    yurk

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 29th 2010
     permalink

    Heu, "impossible isn't french" qu'il disait le nain à seins conquérant de la terre... Après bah heu, les temps changent et les nains restent... Mais... Allez du nerf que diantres camarade, c'est la révolution culturelle ou bien ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 29th 2010
     permalink

    Je suis prêt.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 29th 2010
     permalink

    Pareil... Je suis non loin...