Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    De quoi relancer le débat

    http://www.youtube.com/watch?v=kTPgrHFT8Ns

    Et aussi : faut il prendre les armes de son ennemi pour lutter contre lui ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Ils reviennent ! OUIIII !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Bah s'pas idiot justement j'trouve d'attaquer avec le même lance rocher qu'eux... En lessive, le gras s'combat avec le gras alors ça doit pouvoir s'appliquer à la musique...

  2.  permalink

    Euh... Essaye d'enlever une tâche de gras avec du beurre...

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Ah au fait Michel... si jamais t'es ultramotivé et que t'arrive à sauter dans un Thalys d'main soir bah...

    23/01/2010 20:00auDNA
    platesteen straat, BRUXHELL, Brussels-capital 1000
    PLAYMORBID b-day /PLAYMORBID (live)/LECHIENVIOLET (live)/DJ ZAZOU

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 22nd 2010 edited
     permalink

    Ah bah les mystères de la chimie m'échappent... Mais l'postulat d'base est bien "gras + gras = kein de gras" ... Mais, bah, ça dépend du gras du coup... Et le pourquoi du comment bah... No lo sé...

  3.  permalink

    Bah déjà mon René, ce soir je vais à rennes voir Driver & Ben et Bené & Driver et que sais je encore...
    Demain j'essaierai de m'en remettre et on est invités.
    Dommage.
    Pas de nouvelles de Kubin je ne sais pas si David lui en a parlé finalement non plus... Jus de chaussettes

  4.  permalink

    Ceci dit pour aller dans ton sens le beurre enlève très bien le goudron sur les mains mais le goudron est il considéré comme gras ?
    Quant aux deux tâches de Justice je ne vois pas très bien ce qui pourrait les nettoyer...

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeJan 22nd 2010 edited
     permalink

    Justice au Sonar Festival 2007, contents d'avoir pourri le set de Jeff Mills en tripotant les boutons de la console LOL

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJan 22nd 2010
     permalink

    Wait Wut x)

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeJan 23rd 2010
     permalink

    au début du clip quand les deux têtes s'enchainent frénétiquement, ça crée un mélange des deux qui fait penser à Yan.

    et ça je pense que ça fait avancer le débat.

  5.  permalink

    .

  6.  permalink

    Ça malheureusement ne fait pas avancer le débat ; )

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 24th 2010 edited
     permalink

    Haha! N'roll haha! N'imp!

    Bref.

    J'aime bien le morceau, mais je vois pas l'intérêt des deux lignes de texte.
    Le clip est rigolo au début puis un peu chiant sur la longueur.

    Quand au débat : s'agit-il vraiment ici, n'est-ce pas, de lutter contre un ennemi? Hein bon. Ce morceau s'inscrit-il, oui ou non, dans ce mouvement musical passager de la jeunesse dénommé "New rave". Et c'est quoi la "New rave"? Associer certaines couleurs qui piquent à de la dance musique, en utilisant quelques codes graphiques (tête de morts, éclairs) ? Et puis : est-ce très important?

    Le plus important ne serait-il pas d'être quelqu'un de sympa, pas cynique et faire des trucs classes sans faire croire aux jeunes que c'est pas le fait d'écouter ça qui va les rendre plus intéressant et supérieur à leur camarade de classe qui écoute du ska franchouillard (ou alors seulement à 10% plus cool qu'eux grâce à ça). Ou me trompes-je? Faire les choses avec amour, en gardant la haine du capitalisme (tout en se disant qu'un peu de sous, c'est bien pour les épinards dans le beurre).

    Sinon autre réflexion : il faut savoir que le hipster danse sur presque n'importe quoi qui fait suffisamment boum boum, quel que soit la personne qui passe la musique. Si la personne qui passe la musique est à peu prés habillé comme les hipsters et n'a pas l'air trop trop plus vieux qu'eux, alors l'ambiance peut monter. Sinon, ils danseront quand même mais en faisant la gueule, et en te regardant de travers quand un morceau est un peu moins boom boom que le précédent.

    Voilà, j'ai fini d'écrire n'importe quoi.

  7.  permalink

    Mais non ÇA ça fait avancer le débat !

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeJan 24th 2010
     permalink

    Ca avance... ça avance... ^^

  8.  permalink

    Je vois pas pourquoi il y a un débat à faire avancer sur le nouveau titre d'un groupe?
    D'autant plus sur un groupe que la plupart de la communauté connaît personnellement.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJan 24th 2010
     permalink

    C'est juste pour s'occuper le dimanche hein.

  9.  permalink

    C'est pas sur le titre c'est sur la New Rave et pour quoi on l'aime pas ("We hate new Rave")

  10.  permalink

    ok autant pour moi!

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeJan 24th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreuse[p]ok autant pour moi![/p]

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

  11.  permalink

    Oui je sais. En fait c'est une référence à la musique et au directeur d'orchestre (j'ai zappé le mot)...

    Par contre, l'usage de la langue française à aujourd'hui accepté que l'on dise "autant pour moi" car l'évolution de la langue à fait que les personnes donnaient plus de sens à "autant" qu'à "au temps", concernant la signification.

    Nous pouvons donc employer les deux.

    D'ailleurs, il est plus courant à ce jour que les personnes emploient "autant pour moi" , pour éviter ce genre de débat inverse.
    C'est un peu comme le H de Haricots avec l'article "les", liaison ou pas? Normalement non mais la liaison est désormais acceptée dans la langue française,
    tout comme les mots kiffer, véner, etc...

    •  
      CommentAuthorPnokie
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    moi je la fais pas la liaison mais bon on va pas pourrir un aussi beau sujet de discussion ^^

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Moi j'ajouterais juste au débat que quand j'emploie "Michel" après qu'Bertier se réjouisse de la nouvelle vie du canidé coloré bah, c'est parce que ça va avec... Après est-ce réthoriquement correct heu...

    Mais il en dit quoi Félix alors ??? Non parce que bon...

  12.  permalink

    Felix, la New Rave il sait même pas ce que c'est et il s'en branle autant comme au temps que Justice mange des haricots...
    Super.

    :pin05:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Bah c'est que j'causais de m'sieur Kubin et de sa révolution d'la culture... Décidément l'Internet c'est compliqué...

  13.  permalink

    Meuh non, faut juste pas se tromper de Tropic.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 25th 2010
     permalink

    Baheu celui là il est Nu-Rave comme Tropic ? Peut être un peu trop avantgardiste pour l'époque...

    http://www.youtube.com/watch?v=kyv70KiAc7g

  14.  permalink

    Limite Ex Nu-Wave (ceci dit j'arrive pas à voir le clip mais comme je connais la chanson...)