Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorCollection
    • CommentTimeFeb 14th 2010 edited
     permalink

    Hello,

    Ce message pour vous présenter un tout nouveau projet collectif qui nous tient particulièrement à coeur,
    englobant plusieurs éléments complémentaires :

    >Une revue papier
    >Des expositions
    >Un site

    COLLECTION
    est une revue autour du dessin contemporain.

    >Axée sur le dessin contemporain, COLLECTION est une revue contenant de multiples entretiens et laissant une belle part aux images.
    Différents dessinateurs se sont regroupés afin de dialoguer avec des artistes ainsi qu’avec des collectionneurs, des galeristes et des éditeurs.

    >Au sommaire :
    Mathias Schweizer, Ludovic Boulard Le Fur, Christian Aubrun, Stéphane Prigent, Fanny Michaëlis, Charles Burns,
    Corentin Grossmann, Pimp My Life, Gerard Herman, Ruppert & Mulot, Christian Berst…

    >L’activité de COLLECTION s’étend également à la programmation des expositions de la galerie Kiosque/Images
    ( 105 rue Oberkampf 75011 Paris) durant toute l’année 2010.

    Première exposition :

    Jérémy et Ludovic Boulard Le Fur

    Le vernissage aura lieu le jeudi 18 février 2010 à 19h
    elle durera du 18 février jusqu'au 4 Mars 2010.

    Kiosque images
    105 rue Oberkampf
    75011 Paris

    http://jelou.over-blog.com
    http://lblf.free.fr

    >Notre programmation s'étendra sur toute l'année 2010, elle présentera du dessin sous forme d'expositions collectives.
    Vous pourrez trouver toutes les informations concernant la revue et les expositions sur le site.

    >COLLECTION n’a pas pour but de présenter un éventail parfait/complet du dessin contemporain,
    mais plutôt une vision ouverte sur le dessin, la bande dessinée, les graphzines, les installations, les éditions, le graphisme…

    >En complément à la revue, le blog présente l’actualité (expositions, sorties de livres…) d’artistes que nous suivons,
    que nous défendons sur la durée. Nous présenterons aussi de manière plus spontanée des artistes que nous découvrons,
    dont nous ne connaissons peut être que peu de choses, à voir comme des propositions à s’intéresser à leur travaux.

    www.collectionrevue.com

    >Le projet Collection est mené par Sammy Stein, Marine Le Saout, Julien Kedryna, Jean Philippe Bretin, Vanessa Dziuba, Antoine Stevenot et Jean-Pierre Soares.

    >disponible en Avril 2010 / Edition En Marge

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    WAOUW !

    <3

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    Un projet qui promet!

  1.  permalink

    Vivement qu'on le tienne dans les mains.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 14th 2010 edited
     permalink

    Respect. Le sommaire est alléchant et je ne crois pas qu'il existe d'autre revue de ce genre.
    Je vous souhaite beaucoup de succès.

  2.  permalink

    Psst Yan, je crois que Kik n'est pas en ligne, on peut reparler normalement.

    :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 14th 2010
     permalink

    D'accord. Enculeurs de maman, gros dessus ouais.

  3.  permalink

    Voilà : )

  4.  permalink

    Merde j'arrive le 18 mars. Prolongez votre expo!

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeFeb 17th 2010
     permalink

    Deviens fan sur facebook !

    http://www.facebook.com/pages/la-revue-collection/331738967315?ref=ts

    ne fais pas comme Glafouk, qui, pour une étrange raison refuse absolument ! (ça balance!)

  5.  permalink

    Jean Kulaçek tu veux dire ; )

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeFeb 17th 2010 edited
     permalink

    :O)

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeFeb 17th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Psst Yan, je crois que Kik n'est pas en ligne, on peut reparler normalement.[/p][p]:pin01:[/p]

    Oui, qu'est-ce qui se passe ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeFeb 17th 2010 edited
     permalink

    Oh! C'est juste une blague de Puyo qui en gros voulais dire : "ça y est, maintenant qu'on a été trés poli en souhaitant la bienvenue à Kik, on peut reparler normalement" (enfin : je peux reparler normalement). Enfin je crois que c'est ça hein Puyo.

  6.  permalink

    Ouais en gros c'est ça, je trouvais l'intervention de yan toute mignonne, toute polie...
    T'inquiètes, c'était une connerie (je n'en suis pas avare) !

    • CommentAuthorKiK
    • CommentTimeFeb 17th 2010
     permalink

    Oh vous êtes trop mignon tous les deux :)

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeFeb 17th 2010
     permalink

    Facebook c'est le mal... Et ça semble modifier un tant soit peu les comportement des humains... J'ai peuuuuuuuuuuuuuur... (bon d'accord, à coté de "chatroulette" facebook c'est gentil, mais quand même...).

    Sinon je n'ai absolument rien contre Collection (au contraire j'suis curieux d'voir à quoi ça ressemble), ni contre Poubelle Jouissance...

    Juste j'aime pas trop Facemachin et comment ça marche, et qu'on est obligé de faire ci, et de lever le pouce, et d'écrire sur les murs, et d'être fan de plein de choses, et d'avoir des amis, etc... Déjà le côté "j''étale ma vie sur l'internet" me fait peur, mais alors, c'est encore plus trash vu qu'il semble y avoir un "comment bien se comporter dessus". Et si tu fais pas "comme tout l'monde", bah c'est que t'as un problème, t'es malade, ou grincheux, ou méchant, ou louche... Mine de rien on serait pas loin du père Godwin et de ses petits poings serrés, parce que ça sonne très "t'es sûr que tu veux pas tendre le bras bras droit vers le haut ??? Non parce que tu sais, tout l'monde le fait et... Bah ça risque de se voir si tu l'fait pas hein". Déjà qu'on est un peu "obligé" de se mettre sur Facechose vu que les gens y sont plus réactif que par simple mail...

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeFeb 17th 2010 edited
     permalink

    Je suis sur FB depuis 2 ans (Un peu avant le moment ou ca commencait à devenir à la mode) et j'ai toujours fait ce que j'ai voulu faire dessus pour ma part, je n'y vois pas spécialement une grosse pression sociale =/

  7.  permalink

    Posted By: glafouk[p]Facebook c'est le mal... Et ça semble modifier un tant soit peu les comportement des humains... J'ai peuuuuuuuuuuuuuur... (bon d'accord, à coté de "chatroulette" facebook c'est gentil, mais quand même...).[/p][p]Sinon je n'ai absolument rien contre Collection (au contraire j'suis curieux d'voir à quoi ça ressemble), ni contre Poubelle Jouissance...[/p][p]Juste j'aime pas trop Facemachin et comment ça marche, et qu'on est obligé de faire ci, et de lever le pouce, et d'écrire sur les murs, et d'être fan de plein de choses, et d'avoir des amis, etc... Déjà le côté "j''étale ma vie sur l'internet" me fait peur, mais alors, c'est encore plus trash vu qu'il semble y avoir un "comment bien se comporter dessus". Et si tu fais pas "comme tout l'monde", bah c'est que t'as un problème, t'es malade, ou grincheux, ou méchant, ou louche... Mine de rien on serait pas loin du père Godwin et de ses petits poings serrés, parce que ça sonne très "t'es sûr que tu veux pas tendre le bras bras droit vers le haut ??? Non parce que tu sais, tout l'monde le fait et... Bah ça risque de se voir si tu l'fait pas hein". Déjà qu'on est un peu "obligé" de se mettre sur Facechose vu que les gens y sont plus réactif que par simple mail...[/p]

    Glafouk, quelle prose décidément..
    d'ailleurs ça me fait penser c'est étrange parce que sur le net tu donnes l'impression d'un murmure, d'un type en retrait.. alors que dans la réalité tu causes pour tes voisins et les voisins de tes voisins!
    mais là pour ta venue imminente je suis occupé à sélectionner les bistrots les plus bruyants t'inquiète tu pourras t'exprimer :pin01:

  8.  permalink

    Posted By: glafouk[p] Et si tu fais pas "comme tout l'monde", bah c'est que t'as un problème, t'es malade, ou grincheux, ou méchant, ou louche... [/p]

    Mais qui t'as dit ça? Tu te fais des idées noires G premier.

    • CommentAuthorCollection
    • CommentTimeMar 10th 2010 edited
     permalink

    Bonjour,

    deuxième exposition organisé par l'équipe de COLLECTION : Massimiliano Bomba et Thomas Isaia.

    Vernissage le jeudi 18 mars à partir de 18h30.

    L’exposition dure jusqu’au 7 avril 2010.

    -

    Massimiliano Bomba

    Né en 1980, Massiliano Bomba vit et travaille à l’est de Rome. Il travaille principalement sur papier et en vidéo. En 2006, il fonde une micro structure d’édition qui édite un fanzine, Rawraw,
    tiré en quantités ultra limitées. Ses principaux centres d’intérêts sont les paysages naturels étranges, les animaux visqueux, les mauvaises herbes, les vers, le chaud et le froid,
    les chalets, la neige, le yin et yang et les champs magnétiques. Il cite comme influences Philipp Guston, Giorgio de Chirico (dernière période), Jacovitti, Mondrian, la world music,
    le style baroque, l’architecture préhistorique, les lacs et les blocs de pierre. La chose la plus importante pour lui est de s’amuser, et pouvoir ressentir de la joie comme de la peur quand il dessine.

    l
    http://www.flickr.com/photos/massimilianobomba

    http://therawraw.blogspot.com/

    -

    Thomas Isaia

    Thomas Isaia aura 29 ans le mois prochain. Il a officié sous les pseudonymes Locos81 et plus récemment Tromazi.
    Adolescent, il dessine, découvre le hard rock, devient logiquement ce qu’on appelle un hardos, et organise des séances
    de spiritisme dans la chapelle de son collège catholique. Et il dessine, toujours. Son univers graphique tourne alors
    essentiellement autour d’un monde violent et obscur. Un accident de la route dans lequel il manque d’y laisser la vie
    vient fairetout basculer en 2005. Le dessin devient son lien le plus concret au monde, sa manière d’exister.
    Il découvre le graffiti et placarde ses dessins sous forme d’affiches, réalise d’étranges fresques dessinées à la bombe
    et recueille tout cela sous forme de zines. Seulement, Thomas habite Nice, et malgré tous ses efforts pour être considéré,
    « sous le soleil, la sauce Tromazi a un goût de merde dans la bouche ». Il en vient à s’inviter dans le haut lieu niçois
    de l’art contemporain, la Villa Arson, et y organise en toute illégalité le vernissage de son exposition
    Fils de Pute en février 2010. À peine quelques heures s’écoulent avant que la direction n’ordonne
    l’arrêt immédiat de l’exposition ainsi que l’expulsion de l’auteur et de ses œuvres.

    Une feuille volante glissée en guise d’introduction dans son zine locos81 rétrospective précise :

    24/04/05. 05 h 00 du matin. Celui qui deviendra par la suite locos 1981 vient d’être victime d’un grave accident de la route.
    À ce moment de l’histoire, il ne sait pas encore que sa vie ne sera jamais plus comme avant. Quelques jours après son opération
    il fait un rêve : l’histoire raconte que la vierge lui serait apparue sous la forme d’une tache d’eau sur un mur que le monde entier serait par la suite venu observer.

    Le lendemain, bouleversé par ce qui vient de se produire, il décide malgré son état de dessiner ce qu’il a vu en rêve.
    Le dessin sera loin de ce qu’il a vu la veille, mais la vierge apparaitra quand même dans un coin de la feuille.
    Dans les semaines qui suivent, il finira par trouver un véritable refuge dans le dessin, qui reste à cette époque
    le seul moyen pour lui de communiquer avec le monde qui l’entoure. Fasciné par cet engouement,
    un ami lui offrira un magnifique coffret avec lequel i réalisera de nombreux dessins.

    Les semaines et les mois passent, et peu à peu il commence à retrouver la parole. Il peut à nouveau s’alimenter.
    La vie reprend son cours petit à petit mais laisse indélébile la trace de son accident. Interprétant cela comme un signe, il devient locos1981.

    (…)

    À ce jour attaché de façon mystérieuse à la ville qui l’a vu naître, locos1981 continue de vivre à Nice et poursuit sa quête personnelle.

    http://www.myspace.com/tromazi

    -

    Kiosque images
    105 rue Oberkampf
    75011 Paris

    http://www.collectionrevue.com