Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Bon alors je ne sais pas vous mais moi je me pose des questions.
    Dont celle çi qui empoisonne mes journées et mes nuits.. :

    "Vous connaissez tous Goldorak ? Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ?"

    l'énonçé est un copier-coller d'un site qui cherche à répondre à cette épineuse question.

    toute l'affaire est exposée en détail içi avec des schémas et tout ce qu'il faut pour se rendre compte de l'importance de l'affaire.
    Il y a là 400 réponses qui hélas n'ont pas encore permis de trancher définitivement cette épineuse question à côté de laquelle le théorème de Poincaré est du pipi de chat.
    J'ai envoyé une contribution il y a une dizaine d'année mais elle n'a pas été publiée.

    Merci de faire marcher vos cerveaux incongrus.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 7th 2010
     permalink

    Le mouvement de rotation lui permet de se recoiffer automatiquement sans enlever ses mains des boutons de contrôle de son Goldorak.
    Je ne vois pas d'autre explication, c'est évident que c'est ça!

  2.  permalink

    "Contribution n°385
    Moi je sais pourquoi : vous aurez sûrement remarqué qu'Actarus avait une jolie frange...qui est en fait la cause du double mouvement rotatif du siege.En effet lors de la descente du siege dans le conduit, les cheveux remontent tandis qu'avec la deceleration due à l'arrivée du siège à la hauteur du cockpit, que nous appellerons #2 pour simplifier, ils redescendent.Actarusse retrouverait donc avec les cheveux dans les yeux, ce qui n'est ni trés esthetique ni trés confortable.On comprend alors aisément l'utilité de cette double rotation : grâce à la force centrifuge, les cheveux d'Actarus sont maintenus à hauteur constante et il n'y a plus de problème.Voilà. "

    votre réponse ne me satisfait pas !!!!!

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 7th 2010 edited
     permalink

    Bon alors ma deuxième hypothèse est que le point de rotation correspond à un carrefour dans les trajets possibles de son siège. En effet, outre le trajet n°1, que l'on voit dans la séquence classique, 2 autres directions sont possibles. Le trajet n°2 envoie ce plouc d'Actarus directement dans la corne gauche de Goladorak, soit sa garçonnière, où il planque ses vinyls de Bobby Lapointe, son gin et ses emphets. Le trajet n°3 correspond au trajet envers sa corne droite, çàd simplement ses toilettes persos.

    Dès lors, son siège effectue une rotation afin de sélectionner le bon circuit de rails... en l'occurence son poste de commandement dans ce qui nous est montré dans le dessin animé.

    Je ne vois pas d'autre explication.