Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 15th 2010 edited
     permalink

    Oyé, Oyé gens de la communauté de Musiques Incongrues

    Grâce à vos dons si généreux nous avons un peu d'argent en stock.
    En plus de pouvoir réaliser de nouveaux stickers, d'investir dans pastis-hosting.net et de nouveaux noms de domaines, on aimerait dans la foulée réaliser une série de trois badges qui serait mis dans un beau petit packaging.

    On compte - encore - une fois, sur vos bonnes volontés graphiques pour produire ces badges. Le diamètre serait de 25 mm.

    Pour l'instant nous n'avons pas de préférence pour le fournisseur. On a trouvé http://www.badges25mm.fr mais si vous avez des bons plans nous sommes preneurs.

    Du coup à vos pinceaux afin de nous surprendre ! et merci d'avance !

  1.  permalink

    Un badge ananas viite

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    Super idée!
    Je sais qu'il existe des petites machines pour faire soi-même ses badges (un truc pour les enfants à la base), ce qui permet de diminuer nettement le cout de production!
    Maintenant je sais pas dire ce qu'ils valent en terme de qualité etc

  2.  permalink

    en fait le problème c'est que dans les badgeuse pour enfant, les recharges coutent trop cher.

  3.  permalink

    et en plus badgeuse pour enfant = sale qualité.

    un badge ananas oui ! (si otro est ok hoho!)

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    bin voilà...
    en + je sais pas combien de temps ça prend pour en faire1 mais il risque de falloir en faire un paquet :) et bon les faire 1 à 1 ça risque de devenir vite barbant

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    Ah COULE !
    V'Z'en voulez un avec mon chien chien ?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    ouiiiii !

  4.  permalink

    Posted By: AntiulcéreuseUn badge ananas viite

    Un PIN'S !!!!!! Détouré !!!!!!! Otro, si tu dis non c'est que tu n'as pas de coeur :pin05:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 15th 2010
     permalink

    Un ananas à la place du cœur ! :pin01:

  5.  permalink

    C'est justement ce qu'on veut tous !!

    I :pin01: INCONGRU

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeApr 16th 2010 edited
     permalink

    Heu... Y'a http://www.moderncity.com/ qui font des trucs bien à pas cher...

    Sinon c'est petit comme surface, mais un truc avec une gousse d'ail, un ananas, la tête d'Attila, une photo d'moi, et une grue cendrée ça peut l'faire aussi...

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Posted By: glafoukHeu... Y'ahttp://www.moderncity.com/qui font des trucs bien à pas cher...

    Oui il sont à Lyon et ils sont trés bien et trés rapide. Et en plus les frais de ports sont gratuits.

    Posted By: Al_CrotalJe sais qu'il existe des petites machines pour faire soi-même ses badges (un truc pour les enfants à la base), ce qui permet de diminuer nettement le cout de production!

    Ouai ca coute vite chère, puis faut changer qq partie pour renforcer la solidité. Mais c'est parfait pour des badges à situations.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    On se fixe donc sur modern city. Il ne manque plus que vos forcément splendides illustrations !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 16th 2010 edited
     permalink

    Hé ouais des badges! Mais si ils sont emballés dans un joli packaging, on va être pleins de fétichistes à vouloir les laisser emballés et ne jamais les porter :)

    Sinon, les badges d'enfants là, les recharges sont chères effectivement, mais en plus c'est de la qualité cracra (dos en plastique avec une épingle qui tient pas!).

    Moi, j'ai une petite machine à main que j'ai acheté au tout début de mon label. C'est celle-ci : http://www.badgeaminit.com/starterkit.html
    Je ne peux faire qu'une taille avec, du 2 pouces 1/4 (ça doit faire un peu plus de 3 centimètres), mais les recharges commandées aux USA coûtent que dalle, genre environ 40$ les 500 (il y a des sites qui se font la concurrence sur les prix de recharges compatibles avec la marque originale, Badge A Minit).

    Par contre, c'est un boulot de fou pour faire des séries... je me suis tapé 500 badges tout seul, avec découpage des visuels à la main! Mais pour faire de toutes petites séries, c'est pas mal. Par contre il faut bien choisir son papier, j'avais pris un papier standard, avec visuel photocopié, et il a tendance à morfler avec le temps. Il vaut mieux un papier un peu brillant je pense.

    Bon, si il y a des courageux, je veux bien la prêter cette machine. Je m'en suis pas servi depuis un moment. Ça coutera 3 à 4 fois moins cher que sur les sites français... mais il faut avoir le temps!

  6.  permalink

    Posted By: eat_rabbitOuai ca coute vite chère, puis faut changer qq partie pour renforcer la solidité. Mais c'est parfait pour des badges à situations.

    Posted By: yanSinon, les badges d'enfants là, les recharges sont chères effectivement, mais en plus c'est de la qualité cracra (dos en plastique avec une épingle qui tient pas!).

    Ouais faut oublier ça les gars, c'est chiant à faire ( à part si tu es un enfant) et au bout d'une heure c'est cassé.

  7.  permalink

    Je connais quelq'un qui fait ça à Nantes pas cher (mais après il faudrait que je vous les envoies, ce qui revient au même...).

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Non mais Modern City records sont vraiment très bons hein ! Bon prix, création+livraison ultra rapide, aucun souci avec eux !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 16th 2010 edited
     permalink

    En plus ils en font des super gros (tout le monde aime pas mais moi j'aime bien ça !) que certains doivent déjà connaître (Renardo Crew, Sammy et moi en avons fait faire pas mal de cette taille chez eux)

    Et un GROS badge, c'est incongru :pin01:

  8.  permalink

    HA oui les gros badges ça claque
    mais il faudrait aussi des petits qui tiennent bien sur la veste
    sinon a chaque fois que tu reviens de soirée tu perds ton gros badge.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Oui les 2 formats ce serait bien. Super idée les badges!

    •  
      CommentAuthoraltoclark
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Bon tout a été dit, Modern City sont rapides, de qualité et sympatiques et ils sont dans ma rue.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Bon, ben je crois que je vais acheter une recharge de badges vierges pour ma machine, moi.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Pour les gros badges j'en ai parlé avec Bertier hier car mon coeur hésitait après l'annonce sur le forum.
    Et au final on s'est dit que sa sera une prochaine fois :)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Miaou ?


  9.  permalink

    •  
      CommentAuthorHyperkut
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

    Moi jai acheter cette machine-ci http://www.buttons.de/shop/Maschinen-ohne-Zubehoer/25mm-Buttonmaschine.html il y a quelques années.

    j'avais payer 200 euros et je vois que maintenant elle coute seulement 165 euros !
    Pour les rechages : 1000 badges 25mm vierges = 70 Euros --> 0,07 cent le badge.
    A l'epoque on a eu pas mal de commande de gens, d'associations, etc... qui voulaient qu'on leur produise leur badge en grande quantité (de 100 a 4000 héhé) donc on a tres vite rembourser la machine.
    Actuellement, je pense qu'on a deja presque produit 10.000 badges avec la machine et elle fonctionne toujours !!!

    Maintenant on ne fait plus que des badges pour nous ou vraiment tres occasionnellement pour des commandes d'amis etc...
    Si vous seriez sur bruxelles je serais pres a le preter mais la cest un peu plus compliqué.

    ceci dit combien voulez en faire ? je promets encore rien mais on pourrait tres certainement contribuer ;-)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 16th 2010
     permalink

  10.  permalink

    Bonsoir,

    Vu que ton choix ne semble pas encore arrêté, tu peux également nous contacter si tu le souhaites. On propose des tarifs assez avantageux pour les grosses commandes, n'hésites pas à nous passer un coup de fil ou un mail si tu le veux...

    Florent
    BADGES A GOGO
    WWW.BADGESAGOGO.FR

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 21st 2010 edited
     permalink

    Posted By: altoclarkB

    si c'est arrêté
    on les connait et c'est presque deux fois moins cher

    Et ce n'est pas un forum publicitaire ici, merci

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeApr 21st 2010
     permalink

    moi j'veux le badge avec le chien en gif animé !
    (et évidemment le pin's parlant ananas !...)

  11.  permalink

    Posted By: BADGESAGOGO[p]Bonsoir,[/p][p]Vu que ton choix ne semble pas encore arrêté, tu peux également nous contacter si tu le souhaites. On propose des tarifs assez avantageux pour les grosses commandes, n'hésites pas à nous passer un coup de fil ou un mail si tu le veux...[/p][p]Florent
    BADGES A GOGO
    WWW.BADGESAGOGO.FR[/p]

    J'adore!

    On devient tellement important qu'on a des encarts pub maintenant :)
    Vu qu'on te permet de faire de la pub Florent, tu nous fait 30%?

  12.  permalink

    Ça serait commerçant : )

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 21st 2010
     permalink

    Quelqu'un va bien va bien finir par nous proposer de gagner de l'argent avec ce qui se passe ici ! :pin01:

    Un nouvel user qui s'appellerait MECENAGOGO ou un truc du genre :grapp01:

  13.  permalink

    J'ai une proposition. J'ai fait une "simulation" : )

  14.  permalink

    Et pourquoi pas une image d'une main qui tend un ananas, pour montrer toute la puissance divine que contient notre ananas, genre un peu comme les images qui montre Dieu, qu'il y est une petite référence...

    En tout cas il faut un putain de badge ananas!!!! Sinon j'casse tout :-)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Hum, j'aime bien :)
    Pourquoi pas l'ananas en rose ? Histoire de reprendre les couleurs du forum ?
    Sur le coup par contre je n'avais pas capté le MI mais en tout cas c'est chouette :)
    Il en faudrait encore deux qu'on fasse un petit package :)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Celui la aussi est chouette, par contre pas sûr que le fond rende top sur une ci petite surface !

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJul 15th 2010
     permalink

    ah tiens ! Hum je pense que ça devrais le faire pour le fond même petit, de quelle taille vous le voulez au final ?
    Sinon puyo il est bien ton badge I :pin01:MI !! La simulation est à couper le souffle ! C'est vrai qu'en rose, ou une couleur plus pétante ça pourrait être encore plus ananas !
    Quand vous voulez pour lancer la propagande !

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    coucou, quelques essais sur le theme, avec des images trouvées sur le forum !
    >>>>

    et sinon, je n'ai pas oublié la reticence d'otro sur les utilisations de son dessin mais quand meme, sa créature lui a échappé ! et ce dessin-là est quand meme LE dessin et le symbole du forum !

    >>>>

    bises du travail - en attendant la fete demain !

    :pin01:

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Héhé ouai c'est clair que ça lui a bien échappé ! Bonne idée les photos ! C'est clair que l'ananas badge claque !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Sylvie, Otro n'a pas envie que l'on reprenne directement les annanas qu'il a créé pour le forum. Donc on oublie cette idée ;)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    oui je sais, mais qu'ils sont jolis quand meme :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    :grapp01:

  15.  permalink

    c'est une belle connerie car ils sont géniaux ces ananas!

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    C'est vrai ça, je ne comprends pas ! Comme c'est dommage...
    J'ai décidé de faire un geste en offrant au forum une de mes oeuvres :

    Je renonce à tous mes droits, faites-en ce que vous voulez, des badges, des flyers, des affiches 4x3, des spots publicitaires, rien ne sera top beau :)

  16.  permalink

    hahahahahaha c'est génial on devrait tous en faire autant jusqu'à ce qu'il comprenne que c'est un peu ballot son histoire...
    vu qu'il n'est absolument pas question de se faire de l'argent avec, je ne vois pas où est le problème

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink

    :pin01:

  17.  permalink

    on a qu'à faire une pétition et des manifs-merguez

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 18th 2010 edited
     permalink

    bon, personnellement, cet ananas je le trouve chouette, mais pourquoi?

    j'aime bien sa crête de punk, c'est rigolo, c'est l'esprit du site
    mais bon, ya pas grand chose d'autre tout de même
    vous le trouvez tellement incongrus?
    (c'est l'avis personnel d'un gus qui respecte le pixel art, mais qui n'est pas emballé!)

    maintenant, je pense que ça valeur vient du fait que ça fait des années qu'il est utilisé sur le site
    beaucoup d'entre nous y tiennent pour des raisons affectives et non pour des raisons esthétiques/conceptuelles

    Otro ne veut pas qu'on l'utilise, je ne connais pas ses raisons (et je m'en fous), mais c'est son droit, ça ne se discute pas (vraiment?)!

    il faut donc envisager d'en faire un autre pour le badge et... pourquoi pas, en faire un autre pour le site! (surtout?)

    Edithe: le chien à collerette d'animomarc est bien plus beau, et il est sur le couvercle mon laptop (merci aux gens qui ont bossé et payé pour que le sticker arrive jusque moi!)