Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Hola les amigas,

    Le "Salon fais tout toi même" aura lieu le 25 et 26 septembre , à Lille, vous l'aurez deviné!

    Pour ce faire, ils ont ouvert les inscriptions :

    - Appel à inscription à télécharger

    - Petit message de rappel :

    Pour être cohérent avec ce que nous souhaitons mettre en place, une sélection est nécessaire, d’une part parce que le lieu est petit (une quarantaine d’exposants), et aussi parce que nous axons le salon sur une seule thématique : le graphisme. Attention ce n’est donc pas un salon du «fait main». Nous ne prendrons pas de personnes faisant elle-même leurs bijoux, vêtements, peluches, etc. Nous vous conseillons de contacter le salon Beaubeau de Bruxelles (www.beaubeau.be), Le Dimanche des Créateurs à Forest Belgique (dimanchedescreateurs.blogspot.com), ou pour les Nordistes le Big Bazar Créatif (legangcreatif.over-blog.com).
    Merci de remplir le plus clairement possible car je n'aurai pas spécialement le temps de chercher les infos manquantes. Merci d'inscrire dans votre répertoire mon adresse mail postmaster-arobase-fais-le-toi-meme.com pour la réponse, car parfois ça va en spam.
    Vous avez jusqu’au 6 juin 2010 pour envoyer votre candidature.
    Vous recevrez une réponse dans la semaine qui suit le 6 juin
    .

    - Tarifs :

    25 € Table pour une seule structure (1m X 0,70cm)
    40€ Table spécial collectif (2mX0,70cm) c’est-à-dire au moins 3 structures

    Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le 26 septembre c'est mon anniv ( moi aussi j'sais le faire hein ;) )
    du coup ce sera l'occasion pour vous de me noyer dans l'alcool et d'inverser les rôles. Que ça soit vous qui soyez frais et pleins de souvenirs le lendemain matin tandis que moi j'regretterais d'être née et me souviendras même pas être à Lille.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    C'est malin, ils veulent pu de labels autoproduits de zik, étant donné que l'an dernier c'etait un fiascot de ce coté la (ils voulaient faire 50/50 zik et graphisme, mais presqu'aucun label indépendant n'a répondu à l'appel)...
    En tout cas vous etes les bienvenus comme d'hab, avec hebergement ;)

  2.  permalink

    Quelle bande de cons.
    Moi je vais faire une pétition pour la présence de DHR.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Mais non hein, surtout que ce salon a l'air vraiment mortel ! Moi j'aurais bien voulu être là mais c'est trop cher des fois de venir aussi loin. Regarde, pour rembourser les frais de train et la table, faudrait que je vende entre 15 et 20 trucs. Même dans les soirées où les gens viennent parce qu'ils aiment bien nos trucs, je ne vends jamais autant! Et puis c'est peut-être que dans la musique on est moins habitués à cette formule. Enfin, je crois - en même temps Bozoo et Marine participe plus souvent que moi à ce genre d'évènement.

  3.  permalink

    bah du peu de truc qu'on a fait, en fait effectivement tu vends rien et de toute façon, t'es pas vraiment là pour vendre mais pour montrer qu't'existe et taper une bavette avec des inconnus, partager ton savoir, ta passion.

  4.  permalink

    Par contre je note que le surnom de johan est entré dans les moeurs. au point que tu l'appelles bozoo mais que ce n'est pas le cas de mon pseudo puisque tu m'appelles toujours marine. d'ailleurs tout le monde fait la même chose. même bertier dit "chez bozoo" et rajoute parfois "et maryn" . pourquoi personne aime mon pseudo? c'est trop injuste la vie.

  5.  permalink

    Ben déjà il a 5 syllabes, un surnom c'est deux maxi et Anti ça le fait qu'à moitié. Marine c'est plus simple ou Maryn si tu préfères

  6.  permalink

    appelez moi steven.

  7.  permalink

    OK Steven

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 26th 2010
     permalink

    Ah mais Bozoo, c'est une trés vieille histoire aussi. Moi quand je l'ai connu virtuellement, c'était même Bozoorak.
    Et puis Marine (ou Maryn hein), c'est tellement plus joli qu'Antiulcéreuse!
    Mais bon, je t'appellerai comme tu me dis!

  8.  permalink

    steven vous remercie.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Non mais je ne pense pas qu'ils soient à 200% contre les labels autoprod ! c'est pas du tout une bande de cons puisqu'au contraire ils ont essayé de mettre l'accent là dessus l'année dernière mais que ça n'a pas marché (car labels pas assez présents). Et là pour moi en même temps c'est pas super clair : le graphisme. Pour moi il y a graphisme au sens le trait, la manière de dessiner, et le sens élargi qui met cette façon de dessiner au service de quelque chose, donc une pochette de Jean Jullien ou Mrzyk&Moriceau pour les disques Egotwister par exemple c'est du graphisme.
    Ceci dit, et je parle en connaissance de cause parce que je le fais chaque année ce salon, et tous ceux qui m'ont accompagné témoigneront de la bonne ambiance qui règne sur place, les tables reviennent pas si cher que ça au final. Une grosse table pour collectif, y a de la place dessus ! ça fait 40E à partager au minimum à trois -trois structures donc si ya trois personnes dans chaque structure ça fait plus que 40e à diviser par 9-, je pense qu'on s'en sort. Après ouais il faut y aller et ça coute du blé, c'est sûr. En tout cas je me suis toujours remboursé. Et quand bien même c'est l'occasion de passer un cool week-end à Lille, de boire des bières avec Val, de rencontrer Marion Balac, de discuter avec un tas de gens, bref c'est pas du temps perdu

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    c'était moi le com au dessus, certains indices auront trahi mon involontaire anonymat

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Oui, moi j'aimerais bien venir à Lille quand-même merde! Je vais voir hein.
    Et puis bien sûr, c'est pas des nases parce que les labels ne sont plus inclus dans le salon, franchement c'est normal de recentrer le débat et tout ça. J'ai vu des photos de la dernière édition, ça avait l'air utlra chouette et le lieu semble terrible.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Je te confirme ça : super lieu, plein de belles choses, super ambiance, gens sympas. Et l'amour sur place. Génial non ? :O)

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Du coup j'en suis un peu moins objectif héhé, mais c'est vraiment chouette hein !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Oui c'est super chouette.

    Bon sinon qui a dit que c'est des nases ou des cons? Je comprends pas la huhu

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Ah je viens de voir...bah Steven, y déconnait hein!

  9.  permalink

    Non là c'était Antiulcéreuse qui parlait. Steven il s'en fout de tout ça.
    Et Antiulcéreuse ne faisait qu'entretenir son rôle de mégère aprivoisée qui gueule tout le temps.
    Elle n'a rien contre ce salon qui même après son choix de ne pas faire venir de label, reste un putain de truc.

    C'était une façon de parler.

    Steven dit que c'est bien ce salon. Il est content.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 27th 2010
     permalink

    Bin comme je disais, l'an dernier ils ont vraiment mis l'accent sur la zik, mais peut de monde a répondu à l'appel. D!HR et Egotwister auraient eu une belle place! Du coup cette année, ne voulant pas se planter, ils ont recentré sur le graphisme. Ca c'est mon avis perso hein, c'est pas une source de chez eux qui me l'a dit.
    Après je pense qu'il n'y a pas de problème à leur proposer de venir en tant que label, à voir avec eux... Faut leur proposer!

  10.  permalink

    Steven va les appeler. Steven il parle bien. Steven il dit des jolies choses. Steven il est charmant. Steven il aime les salons.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJul 25th 2010
     permalink

    alors?

  11.  permalink

    Steven est mort au combat.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 5th 2010
     permalink

    :pin04:

  12.  permalink

    une table DHR/EGO/DOKIDOKI ?

  13.  permalink

    non quedal.

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeAug 5th 2010
     permalink

    Dommage j't'aurais fait un cadeau d'anniversaire moi même!

  14.  permalink

    :(

  15.  permalink

    Euh, en fait c'était une proposition, Yan, Bertier, si ça vous dit, ça fait un peu moins cher de partager la table et moi aussi j'aime bien les salons. effectivement on vend peu en général, mai je continue à croire que ça vaut le coup de se rendre visibles...

  16.  permalink

    Sauf que bertier il vend rien.

    Yan c'est Ego twister
    Johan / Bozoo c'est da heard it records.

    Mais je trouve ton idée cool.

  17.  permalink

    Si Bertier il vend de la matière grise impalpable ! Pas lourd, rien à trimballer... idéal. :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 6th 2010
     permalink

    Posted By: AntiulcéreuseMais je trouve ton idée cool.

    Oui!!!

  18.  permalink

    ah euh oui, j'ai twisté Bertier/Bozoo, mais ça ira, ils vont suivre et je leur fait un petit mail ( et sur DHR il y des CD, si je ne m'abuse, au moins à présenter sinon à venndre...)

  19.  permalink

    Arrête youri.

    Da ! Heard It Records = Bozoo

  20.  permalink

    + concerts samedi soir : Uské Orchestra +Barzoï -aka Nikotep et...renardo crew héhé !

    http://www.fais-le-toi-meme.com/index.php?option=com_content&view=article&id=161:3-concerts&catid=20&Itemid=117

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Yeah !
    Je sais ce que Barzoï vont faire (ils sont 2), ca va peter (yaura meme un de mes jouets)!

    Sinon les cocos vous arrivez quand, samedi ou vendredi?
    Et si vous arrivez vendredi, carbonnade flamande ou moules au ricard?

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    héhé merci val ! mais par contre on arrive samedi matin ! bahhhhhhh la prochaine fois la carbonnade.....
    dommage

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    signé chaton

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Au fait chaton vous serez combien en tout?

  21.  permalink

    je sais pas exactement, je te dit ça vite !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 27th 2010
     permalink

    Bertier, peux-tu filer à chaton ou deeyouyou mes disques de Klement? Comme ca je peux ptet en placer un dans un stand...

  22.  permalink

    le flyer vient d'arriver...


  23.  permalink
  24.  permalink

    Val>>>>youhou est ce qu'il y a moyen pour ma copine et moi de poser le duvet chez toi?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeAug 30th 2010
     permalink

    Oui vous êtes les bienvenus, par contre vois avec Sammy, il vient a pas mal (ptet que vous êtes deja compris dedans) et ya le copain de Marion Balac et Marion Balac aussi...
    Disons chez moi ya 8-10 places (chambre = lit 2places + 2places par terre / salon = cliclac 2places + 2-3 places au sol / atelier = 1-2 places au sol / SdB = 1-2 places au sol en cas de surpopulation). Sachant que c'est juste pour dormir donc on peut faire gros sqwat dodo.

  25.  permalink

    oki super cool
    je vais voir ca avec le pere sammy
    on va s'arranger
    merci

  26.  permalink

    Posted By: valkiriya le copain de Marion Balac

    Hahahahaha, c'est Poubz!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 13th 2010
     permalink

    Yo les renardos!

    Pour votre set déjanté je peux vous prêter des jouets bien marrants. Vous pourrez choisir ce qui vous fait marrer dans mon atelier chez moi.
    Comme vous le sentez :)

  27.  permalink

    Raaaaaaaah

    Mes deux compères du poneyclub y seront mais sans moi, j'ai pas pu me libérer de mon taff .çà fait chier !

  28.  permalink

    val >>> cool cool ! oui ça peut être bien drôle !

    > bernard >>>> ha trop dommage, j' avais vu que poneyclub était là, je pensais que toi aussi... bouh...