Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeApr 29th 2010 edited
     permalink

    voici un nouveau thème pour un radioclash

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeApr 29th 2010 edited
     permalink

    1985

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    faut croire que je sais pas comment poster des images

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

  1.  permalink

    Ça c'est comme "Musiques de barbecue" c'est un "thème" un peu dévoyé... Voire pas un thème pour moi.
    Mais bon on verra ce qu'en pensent les autres. C'est dommage notre grand CREATEUR soit ailleurs un peu loin de l'INTERNET.

    J'ai envie de dire la même chose en pire : si il s'agit de ne mettre que des morceaux de 1985 je ne vois pas trop le challenge thématique ni l'idée du thème ressortir.
    1984 c'est un thème, Orwell, Big Brother, c'est même assez actuel... Mais 1985 non, si après on se tape 1972, 1950, 1922, 2004... : P mwouais

    Qu'en pensent les autres ?

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    perso, comme pour la barbeuk party, le pense que c'est un thème en soi, mais difficile pour faire un bon radioclash !
    niveau de difficulté 3 étoiles :)

  2.  permalink

    Ben non je pense sans vouloir m'avancer qu'il s'agit de ne mettre que des morceaux de 1985,
    et justement pour un Audiophile ou quelqu'un qui sait taper des mots dans Google c'est au contraire très facile.
    Le problème c'est que à l'oreille ça ne va rien évoquer du tout. Si c'était 1984 ou 1986 ça serait pareil.
    Si le thème est l'année 1985 avec ses événements historiques, culturels, sportifs et que sais-je pourquoi pas même si j'ai des doutes.
    Vu que la plupart des mix n'ont quasiment aucun extrait parlé ça revient au même.

    Si c'est les morceaux de 1985, pour moi c'est aussi absurde que de donner comme thème un nom de label, genre que des morceaux d'"Adaadat" ou de "Motown"...

    Mais on va voir ce qu'en disent les Clasheurs....

  3.  permalink

    De toutes façons, le radioclash 21, c'est déjà pris par le thème de l'entreprise non ?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 29th 2010 edited
     permalink

    Ca peut être un thème si l'idée est justement de donner un image fantasmée de 1985 sans mettre un seul morceau des années 80. Il suffit de piocher dans DMX Crew, je mesouviens d'un truc de cylob purement revival 80s - et il y a pleins d'autres trucs. Dr Galactik pourrait nous en dire plus sur sa vision!

    Pour le radioclash entreprise : je l'ai déjà dit quelque part, mais nous n'avons reçu aucune nouvelle du chef de projet!

  4.  permalink

    L'idée est intéressante, le thème prends son sens si on revisite cette année avec des morceaux qui auraient pu être fait à cette époque. La ça pourrait être un bon challenge...

    Un peu comme 1986 de Kavinsky
    http://www.youtube.com/watch?v=iVXGiGOpDlg

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    1985 !? pourquoi pas 1885 ? ou 1955 ?

    ET 2015 ?

    Encore une histoire temporelle !?

    Bon plus sérieusement, pour faire avancer le chmililimimiliiblik, un thème sur une année, ça m'inspire pas trop ... et je suis d'accord que surtout ça s'entendra pas comme dis Puyo Puyo ... après ya peut-être un challenge, en tout cas je n'en suis pas pour cette fois !

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 29th 2010 edited
     permalink

    si l'idée c'est de placer uniquement des chansons de 1985 ça fait un peu compile/best-of qui colle pas trop aux radioclashs je crois

    bon après si l'idée c'est d'utiliser des extraits ou samples qui parlent de 1985 + des chansons avec 1985 dans le titre ou les paroles,
    ou encore des chansons style 1985 (!?)... pourquoi pas... mais challenge!

    Sur le fond, je rejoins un peu Pascal, 1985 ne représente pas vraiment quelque chose en soi, cela n'évoque pas directement un concept (ex voyages spatio-temporels), ni une ambiance particulière (ex monde sous-marin, farwest) etc

    A voir.... et surtout comment tu verrais la chose Mr Galaktik?

  5.  permalink

    Va falloir attendre qu'il se lève au Canada !

  6.  permalink

    Sinon pour continuer là-dessus parce que quand même ça me turlupine.
    En discutant avec Eva (l'autre moitié de The Brain pour ceux qui arrivent),
    on est d'accord pour dire que ce qui fait le charme des Radioclash c'est la diversité des genres musicaux autour d'un thème.
    Et "Les années 80" même si on les adore, ont une couleur, indéniablement typique.
    Soit il y a du funk, du rockn'roll, du metal, du zouk de 1985 et alors là
    on a un gros gloubiboulga inutile.
    Soit ce ne sont que des morceaux Minimal Wave de 1985, c'est cool, mais ça n'a pas sa place dans les Radioclash, à notre avis.
    Là on serait plus dans la collection, pas dans la création sonore.

    Mon grand espoir est que ces Radioclash soient un jour diffusées sur des radios indépendantes et pourquoi pas internationales.
    Parce que ce projet a une vraie originalité et ambition en terme de qualité.
    Faisons en sorte, en tous cas, que ça continue ! Et j'en profite pour toutes et tous vous remercier mille fois,
    parce que jusqu'ici ça fourmille, ça coupe, ça mélange, ça colle, ça cherche et ça trouve !!! Et c'est cool !

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    tout à fait d'accord ! d'ailleurs j'étais sur le point de proposer aux amis DJs wave minimal synth etc. de clasher autour de ces musiques que nous adorons .. effectivement la démarche est très différente de Radioclash (et plus restrictive) .. je vais voir avec Doc et les autres (qui ont presque tous une émission sur webradios) ;) si ça marche on proposera les liens ici ^^

  7.  permalink

    zobi :grapp01: c'était moi ;)

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Et pendant ce temps là Ogoun médite dans le désert ..... :pin01:

  8.  permalink

    Posted By: Guestsi ça marche on proposera les liens ici ^^

    Ben yes ! t'as raison c'est un projet en soi.

  9.  permalink

    Posted By: Al_CrotalEt pendant ce temps là Ogoun médite dans le désert ..

  10.  permalink

    Hey oh les gros dixats du débat !

    Le mister il propose un thème après il plait ou il plait pas, pas la peine d'épiloguer.
    Lui au moins il a pris des initiatives en proposant par lui même.

    Le thème te plait : inscrit toi
    il te plaît pas, passe ton chemin

    pas la peine de débattre, c'est une idée comme une autre qu'il a
    c'est un projet collaboratif, des thèmes sont proposés, s'ils trouvent acquéreur, tant mieux
    , ils sont pas soumis à un vote du forum !

  11.  permalink

    thème ou thème pas :grapp01:

  12.  permalink

    Ouais c'est ça on réfléchit pas, on discute pas et on fait n'importe quoi ! Mais enfin Marine !! Tout n'est pas blanc ou noir.
    Et c'est justement parce que c'est collaboratif qu'on a le droit d'en discuter.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Je suis d'accord avec le concept de création sonore, plutôt que de simple mix. Mais à mon avis on peut très bien faire une création sonore sur le thème de "1985". Pour être sûr de corser le truc, il suffirait de se dire qu'il ne faut PAS y mettre de morceaux des années 80 (sauf si il y a ultra pertinence d'un morceau - aucun exemple ne me vient là) . Du coup, on est obligé d'être créatif pour évoquer le thème. Mais je suis à peu près sûr que Dr Galactik n'avait pas en tête de ressortir une simple compilation de trucs 80s.

    Mais comme ça n'est que mon avis, je pense que ça pourrait bien que le chef de projet et quelques collaborateurs tentent le coup et nous convainquent avec le résultat. Si on est collectivement d'accord pour dire que ça ne fait pas un Radioclash, je pense que les participants seront d'accord pour que ça n'en sois pas un au final (juste un beau mix comme il y a d'autres beaux mixes sur ce forum qui ne sont pas des radioclash).

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoOuais c'est ça on réfléchit pas, on discute pas et on fait n'importe quoi ! Mais enfin Marine !! Tout n'est pas blanc ou noir.
    Et c'est justement parce que c'est collaboratif qu'on a le droit d'en discuter.

    +1

    Relax Maryn, lache ce clavier et reprend une rondelle de saucisson :P

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :

    * une place réservée aux piétons ;
    * une réunion avec débat autour d'un thème ;
    o exemple : Forum mondial du poids lourd et du bus
    * en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers ; Exemple : forum politique
    * en science politique, un espace de négociation et d'échange sur un thème précis et entre différents acteurs.

  13.  permalink

    je ne suis pas manichéenne, ni diplomate et surtout je suis pas énervée alors me dites pas "relax" ou autre.

    Je pose juste le doigt sur un comportement désagréable.
    Il n'est pas évident pour les "nouveaux" de s'intégrer et de venir proposer des choses,
    c'est pas cool de toujours refroidir les gens en ouvrant des débats ou en les cassants.

    Voilà après moi pour moi Radioclash c'est un projet collaboratif, qui est ponctuel.
    Un thème m'intéresse, je fonce. s'il m'intéresse pas je l'ignore.
    je ne prétend pas faire partie de radioclash car le radioclash d'aujourd'hui n'est pas celui de demain,
    tout le monde peut être un radioclasheur mais ça dure le temps de 15mn!!

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Si on peut même plus discuter faut pas appeler ça forum avec des catégories 'discussions'.
    Une fiche avec des cases à remplir pour les nouveaux participants radioclash peut être? :pin06:

  14.  permalink

    huhu crotal ça se voit qu'on s'est rencontrés toi et moi

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    1985, le thème peut être intéressant si il s'agit de retranscrire l'ambiance de l'année telle qu'on l'imagine, et pas que des titres de la période, (Ce que je voudrais faire avec Septembre 1993, mais j'en parlerai plus tard), dommage que l'année ne me branche pas trop =/

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 29th 2010
     permalink

    Posted By: Antiulcéreusehuhu crotal ça se voit qu'on s'est rencontrés toi et moi

    Arrête les gens vont se faire des idées.

    Non mais sinon tes coups de gueule font vivre le forum, ce qui est très bien aussi après tout. Y a juste que je vois pas en quoi c'est désagréable de discuter autour d'une proposition de thème.

  15.  permalink

    Y a pas d'idées à se faire. Et les gens je les emmerde. J'ai rien a cacher et je parlais juste de rencontre spirituelle et d'explications.

    Merci pour mes coups de gueule, ça me touche.

    Sinon, il y a discuter et débattre à tout bout de champ :)
    Discuter on peut, titiller tout le temps c'est chiant.

  16.  permalink

    Mais si on suit ta logique, personne ne t'oblige à lire ce topic ! :pin01:

  17.  permalink

    Effectivement :)
    Mais j'm'ennuie sinon .

    :grapp01:

  18.  permalink

    hahaha

  19.  permalink

  20.  permalink

    j'adore

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeMay 1st 2010
     permalink

    excusé moi j'ai été enlever par des extraterrestres depuis 2 jours et oui ils sont gris.

    wow j'ai crée tout un débat. mon idée était d'exploiter le cote kitch des 80's et pas de mettre juste des pièces de 85. un peut comme yan a dit (l'idée est justement de donner un image fantasmée de 1985 sans mettre un seul morceau des années 80) mais bon au moins j'ai proposer un thème qui fait pas fureur et je comprend.

    ont passe a autre chose et je vous reviens avec une autre idée plus réfléchie

  21.  permalink

    Disons que c'était formulé un peu bizarrement. Mais autant 1985 c'est restrictif, autant les années 80 c'est large !
    De toutes façons tu as vu l'avalanche de thèmes en ce moment ! Du coup il n'y a pas assez de monde pour remplir les équipes. La médecine, les jeux video, l'armée ça te branche pas, par hasard ; ) ?

    Les nouveaux venus ou ceux qui ne l'ont jamais fait ce serait l'occasion !!

    •  
      CommentAuthordrgalactik
    • CommentTimeMay 2nd 2010
     permalink