Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 11th 2010
     permalink

Très chers camarades,

Quelques-uns d'entre-vous ont évoqué l'idée que nous pourrions développer un outil pour faciliter la vie de ceux d'entre vous qui organisent des soirées incongrues.

Je trouve que c'est une excellente idée. Mais pour pouvoir coder un outil à votre mesure, il faut que nous comprenions votre besoin.

Que diriez-vous d'en discuter ici ?
    "De la discussion jaillira la lumière" (si si vraiment).

Exposez vos besoins et idées, et nous on vous questionne jusqu'à ce qu'on puisse se lancer dans le dev.

bisous !

• CommentAuthorsantanihil
     permalink

YEAH! good idea!
    Une sorte d'agenda prévisionnel?

•  
      CommentAuthorDJ-PIE
     permalink

Je pense à un tool qui aide à faire une checklist de base et qui prend en compte les dépenses nécéssaires, un truc un peu plus convivial qu'une feuille excel, sans doute... Pour ce que j'en sais hein.

1.  permalink

pour moi l'idée c'est simplement de savoir en gros, en avance, qui fait une soirée et où, pour éviter d'en faire une le même soir (si possible) c'est tout.

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Pour moi un truc bien pratique ca avait été de faire un post "privé" (demandé à bertier), pour lequel j'ai donné les pseudos qui pouvaient y entrer et participer. On avait organisé la fete de la zik à l'hybride, et la soirée du 20mars comme ca.
    Ca centralise les dires de chacun, au lieu de faire 50 mails à relayer à chacun des intéressés à chaque fois...

•  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 11th 2010 edited
     permalink

j'ai tenté l'expérience, ça n'a pas été très concluant (surtout car pour tout digitaux qu'ils soient les miens ne sont pas très branché 2.0)

mais ce qui me semble important c'est surtout
    * savoir qui fait quoi quand et où (aussi bien en interne dans l'organisation pratique qu'en externe autre soirées)
    * budgétiser correctement
    * avoir un carnet d'adresse avec les noms des salles, des artistes, des pouvoirs publics subventionnaire, avec leurs emails, n° de téléphone, personne de contact, etc. pour les artistes dans quelle soirée ils ont joué avant, etc.
    * une forte intégration avec les outils d'agenda de sortie en ligne pour faire d'un coup toute la promo et pas réencoder 30 000 fois les mêmes conneries ...

en bref ...

permalink

Posted By: chaton-pute[p]pour moi l'idée c'est simplement de savoir en gros, en avance, qui fait une soirée et où, pour éviter d'en faire une le même soir (si possible) c'est tout.[/p]

ouaip! c'est ce qu'y me paraît le mieux, même si c'est un peu aride, se serait surtout réservé aux orgas (désolé) :)

•  
      CommentAuthorrozette
     permalink

\o/ voui voui voui réunissez-vous \o/
    c'est gentil de la part de mbertier de préciser qu'un "agenda" va être créer et que si ça intéresse quelqu'un l'invitation est lancée
    bravo, j'espère de tout coeur que ça fonctionnera :pin02::pin01::pin02:

• CommentAuthorKiK
     permalink

Bonne idée !

Ce qui serait sympa aussi c'est de s'organiser pour essayer de faire venir un artiste étranger pour le faire tourner aux 4 coins de la France, en Belgique et ailleurs. Et se partager les frais du voyage avec un calcul équitable et transparent.

Ça fait moins de défraiement que de faire ça tout seul et si on lui propose plusieurs dates il demandera un cachet moins élevé, tout le monde y gagne :)

Cet outil pourrait donner naissance à un agenda, X jours avant la soirée l'évènement devient public

permalink

Posted By: KiK[p]Ce qui serait sympa aussi c'est de s'organiser pour essayer de faire venir un artiste étranger pour le faire tourner aux 4 coins de la France, en Belgique et ailleurs. Et se partager les frais du voyage avec un calcul équitable et transparent.[/p][p]Ça fait moins de défraiement que de faire ça tout seul et si on lui propose plusieurs dates il demandera un cachet moins élevé, tout le monde y gagne :)[/p]

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais ça risque de compliquer les choses, voir de faire un sous forum club privé réservé aux orgas. On se connait tous en vrai ou en web 2.0, si on veut s'organiser pour faire venir un artiste on peut simplement s'envoyer des mails OU (mon dieu que vais je dire??) se passer des coups de fils o_O (j'avoue, il m'arrive d'appeler les Renardos pour ce genre d'affaire, je sais c'est à la limite de l'outrecuidance).
    Selon mon humble avis il serait mieux que cela reste un outil, plutôt qu'un lieu de discussion (entre les fb, les forums, myspaces, les boîtes mail... je pense qu'on est servi ou non?)

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

Posted By: santanihilSelon mon humble avis il serait mieux que cela reste un outil, plutôt qu'un lieu de discussion (entre les fb, les forums, myspaces, les boîtes mail... je pense qu'on est servi ou non?)

je comprends l'intérêt d'un endroit central où discuter. Ça permet d'archiver et ça aide ceux qui arrivent en cours de route se mettre à flot. Ce que ne permettent pas les autres supports.

2.  permalink

Moi je reste sur le même avis que j'ai donné déjà par mail principaux aux intéréssés

- Une partie cachée sur le forum (cachée parce que ça intéresse personne d'autre) avec des topics organisés (genre base de données de nos emails , etc) et des topics un peu plus relaches (propositions d'artistes, dates, demandes, d'aide, conseils etrc)

- un agenda google (ou autre) pour pré-réserver ses dates

3.  permalink

Moi j'suis ok avec marine, exactement ce que je souhaite aussi,
    Allez un ananas pour la peine :pin01:

permalink

ok doc, du coup, il serait intéressant de motiver d'autres promoteurs/organisateurs qui ne sont pas inscrits sur le forum à participer

4.  permalink

Carrément!

Moi je suis pour aussi de parler aux organisateurs anglais genre calmdown records etc...
    Pour avoir co-organisé des mini tournées avec pnok, et james, ça aide pas mal notamment au niveau des arguments pour convaincre des artistes un peu reticents
    ou tout simplement faire tourner des infos de demande de tournées
    comme james à un moment qui me contactait pour me demander de faire tourner ses artistes dans le cadre d'une sortie sur son label.

5.  permalink

Ah ben je viens de relire ce topic, on étaient en bonne voie, c'était bien chouette!
    Je relance et je double la mise.

•  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeNov 6th 2010
     permalink

ananas de soutien :pin01: