Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Pour moi Bordeaux est un paradoxe :
    moults musiciens et groupes electro-freaky sont nés là-bas (Gangpol und Mit, Scarlatti goes Electro, Père Dodudaboum, et même Kap Bambino - même si la gloire les a rattrapés pour les extirper)
    et je ne cite que ceux là. Mais le public n'a pas l'air de suivre vraiment sur place. Il faut dire que encore plus moult de groupes Rock sont nés aussi là-bas.
    Le public est jeune et rock. Oui, jeune donc rock. C'est une question de mode mais pas seulement c'est un état d'esprit local aussi.
    Il suffit d'aller chez le disquaire Total Heaven (excellent au demeurant) pour s'en rendre compte. Le rock est là et bien là.
    L'Incongru est du coup beaucoup plus caché.

    The Brain a quelques fans, il est vrai et le public ne se déplace pas pareil quand il n'y a pas de live, c'est vrai aussi.

    Mais du "public" il y en avait vendredi soir : 193 entrées payantes. Par contre ils n'étaient clairement pas venu écouter de l'incongruité et surtout pas freaky électronique.
    l'electro rock ça va encore, voire Kap Bambino par exemple. Bien que ce soit un mauvais exemple vu leur taux de popularité maintenant.

    Et d'ailleurs pour finir combien de Bordelais fréquentent ce forum ? Hmmm ?

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Bein... connaissant un tout petit peu Bordeaux et quelques bordelais... ya rien à ajouter, t'as tout dit:
    ce sont des connards bourgeois réactionnaires enferrés dans un rock à papy... heu, nan? ok nan, je déconne!

    Je connais un peu une asso sur place et j'en profite pour leur faire de la pub: LET'S PANIC LATER
    http://www.myspace.com/letspaniclater

    Voilà, ils aiment l'électro quand elle est... rock!
    Quoi que c'est ma copine Ruth qui m'a fait découvrir Dan Deacon...

    (C'est marrant, ma nièce est maquée avec un jamaïcain, il ne joue et n'écoute que des trucs de jamaïque...
    peut-être que je peux lui trouver un titre freako-electric ska ou dub!
    Le problème c'est que ma nièce se met à écouter aussi du r'n'b!)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Puyo, tu veux dire qu'il y a 193 personnes (beau score quand même hein), ils ont raqué l'entrée sans savoir de quoi il retournait et finalement ils ont pas aimés? Ça s'est pas trop bien passer niveau ambiance? Mince :(

    Je ne suis jamais allé à Bordeau, mais vu d'ici, il me semblait que le Café Pompier était un haut lieu incongru.

  2.  permalink

    Posted By: TripTrope[div class=CommentHeader][span][/span][/div][div id=CommentBody_32378 class=CommentBody][p]Bein... connaissant un tout petit peu Bordeaux et quelques bordelais... ya rien à ajouter, t'as tout dit:
    ce sont des connards bourgeois réactionnaires enferrés dans un rock à papy... heu, nan? ok nan, je déconne![/p][/div]

    hahaha :pin01: y a un peu de ça quand même :pin01:

  3.  permalink

    Posted By: yanJe ne suis jamais allé à Bordeau, mais vu d'ici, il me semblait que le Café Pompier était un haut lieu incongru.

    Eh bien il l'est, définitivement de par son histoire, sa programmation (donc ses programmateurs) et tous les gens qui y travaillent (bénévolement) et qui sont plus que super (MERCI ENCORE).
    Mais apparemment c'est l'un des deux ou trois derniers endroits qui restent à Bordeaux pour faire la fête en étant sur de passer une soirée agréable avec une prog qu'on aime plus ou moins mais qui sera toujours un peu bien.
    C'est pour ça que c'est tout le temps plein qui qu'il arrive. Le café est au sous-sol de l'Ecole des beaux Arts dans un quartier tolérant on dirait.
    Comme partout les arrêtés anti-bruit, les brigades décibels et les amendes ont découragé les bonnes volontés les unes après les autres. A Nantes c'est strictement pareil sauf qu'ici c'est le post-rock la plaie, rock indé, expé rock.
    A Rennes on est pas loin du compte (fermeture récente du 1929).

    Sinon c'est pas que ça se soit mal passé mais voir plus haut !

    Et je redemande : y a t'il des bordelais qui lisent ce forum ?

  4.  permalink

    Que des cannelais

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Y'a le collectif Iceberg qui est bien cool à Bordeaux. j'avais joué avec Dodudaboom et Jankenpopp y'a de ce la 3 ans je crois. La soirée était bien incongrue d'après mes souvenirs.

  5.  permalink

    Iceberg vous nous entendez ? Houuuuu houuuuuuu

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Ma copine Ruth, suite au message que je lui ai envoyé hier soir, m'a répondu:

    "merci pour la pub!
    Surtout qu'on a fait jouer Scarlatti, Do All Stars, Père Dodudaboum et Aeroflot dans nos concerts, ah mais !! et des petits nouveaux électro : Spam (pas génial mais plaisant en live) et one up collectif (un ou deux garçons et leur gameboy - rigolo) et dernièrement David Chazam, un huluberlu bourré de talent qui m'a donné la nostalgie de cet humour particulier au nord de la France et que les belges partagent un peu (d'ailleurs il migre vers Bruxelles !) (...)"

    j'ai envie de retourner à Bordeaux maintenant, c'est malin!
    ça pourrait être chouette d'organiser un petit machin la bas dans quelques mois... à voir!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    (fais chier... c'est moi le Guest!)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Au fait... Puyo Puyo, je croyais que t'étais belge moi! Mais non, il semblerait que tu sois un connard de nantais snob négrier!
    En tant que lillois alcoolo chômeur consanguin, je ne me trompe jamais!

  6.  permalink

    hé hé t'as raison ! et un de pires, d'ailleurs je déteste le zouk, c'est dire

    Ruth elle est d'Iceberg ?

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    nan... je ne crois pas!

    LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC LATER LET'S PANIC!!!

    (je ne sais plus quel mongole a fait tout un speech anti-pub ici!)

    http://www.myspace.com/letspaniclater

  7.  permalink

    Ça c'est intéresssant, j'ai mis en gras ceux que je peux identifier "incongrus" (ou electro freaky) si quelqu'un peut en rajouter :

    AND FROM BORDEAUX !!!
    1Up Collectif Arno de Cea
    Bagarre
    Black Liquid Death
    Boarders
    Bus Fare
    Chocolat Billy
    Crane Angels
    Do All Stars
    Due Ragazzi
    Erez Martinic
    Four Naked Sons
    God Is Gay
    Heartbeeps
    Hello Sunshine
    Holy Armpits
    Hot Flowers
    Hypos
    Le Pingouin
    Lispector
    Mac Mannus
    Mf PinPin CoCo
    Mr Botibol
    Mr Crâne
    Nunna Daul Isunyi
    Père Dodudaboum
    Petit Fantôme
    PollyUnd
    Saint Augustin
    Samba Wallace(s)
    Scarlatti Goes Electro
    Sinas
    Sincabeza
    Spam
    Strong Haïku
    THE (Best American Band!)
    The Automators
    Trees and Asphalt
    Victory Hall
    Windy Morning

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    Ruth dit: "cet humour particulier au nord de la France et que les belges partagent un peu"

    hum... il faudrait définir "cet humour particulier", pour moi: quelque chose qui se joue du côté du grossier, du surréalisme et de l'auto dérision...
    (je voudrais bien retrouver ce texte de Beaudelaire qui descend en flamme les belges, un vrai scandale mais assez drôle avec une micro part de vérité... trop avant gardistes nos amis bruxellois pour ce scribouillard :pin01:)

    mais je dirais que ce sont les belges (plus wallons que flamands, mes potes flamands ne viendront pas sur ce forum) qui ont cette qualité(?) et que certains au nord de la France partagent un peu

    (de toute les façons, tout le monde sera d'accord ici pour dire que les pires têtes à claque dans la galaxie sont les bordelais... n'est-ce pas?)

  8.  permalink

    Ben si tu veux mais Chazam qui a cet humour si particulier, ben il est bordelais... (et c'est le frère de De la Souchave - Scarlatti, pour ceux qui suivent)

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeJun 15th 2010
     permalink

    non je ne veux pas! pas du tout même!
    c'était juste pour réveiller d'éventuels bordelais qui nous liraient!

  9.  permalink
    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeJun 16th 2010
     permalink

    AERÔFLÔT que même ça dépote \o/ ils sont de Bordeaux :pin02::pin02::pin02:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    Hey !
    Ben moi je suis à Bordeaux en ce moment ! Si vous avez des trucs à me conseiller en cette morne saison !!!

  10.  permalink

    Casse toi vite fait !

    Je déconne

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    On y pense !!!:pin-lapin.gif:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    Ah ben Wilfried tu peux aller voir LE disquaire de la ville, Total Heaven !
    Le musée d'art contemporain est hyper beau aussi, je sais pas du tout e qu'il y a à voir en ce moment, mais ça vaut le coup d'oeil dans tous les cas ne serait-ce que pour découvrir le lieu.

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    J'ai fait les deux ainsi qu'un super libraire...

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    Je parie que tu parles de la mauvaise réputation :O)
    C'est con hé, t es là bas au moment où ton cool poto artworker jo est en vacances avec moi dans leu Sudeu !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeAug 4th 2012
     permalink

    Ouais c'est con... Il est parti le jour de notre arrivée... Du coup, on va écourter notre séjour...