Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 24th 2010
     permalink

    This is the end !
    J'y aurai passé quelques bonne soirées :)

    Le 26 juin à la Lucha Libre.

    Fin d’une époque pour moi.
    Cette soirée Chocomix est donc officiellement la dernière d’une très longue série.

    On aura organisé en tout 113 soirées. Parfois tous les mois, parfois toutes les semaines. Sans parler des nombreuses fois, que je ne compte pas, où on a mixé à droite et à gauche. Depuis 2002 on n’a pas arrêté si je peux dire.

    Difficile de garder son enthousiasme intact après tant de fêtes. On a souvent été dans des directions très différentes sans toujours être suivis. Après tant d’années, j’ai toujours l’impression d’avoir à convaincre que telle approche est louable. Ça devient difficile avec le temps d’être décalé surtout dans une époque ou l’adjectif “décalé” est devenu “cool” et très vide de sens.

    Quand on a créé les soirées avec Princesse Connard en 2002, le contexte était différent . Les soirées à Paris étaient dans l’ensemble plus sérieuses, moins marrantes. Maintenant la fête est plus débridée, moins standardisée. On en a fini avec la dictature des dj professionnels et souvent ennuyeux. Même si parfois c’est pour le pire.

    Faire la fête c’est plus que ramener des bon disques et les passer dans le bon ordre. Et c’est un peu trop ce qu’on fait depuis un certain temps. Et je n’ai plus l’envie ni le temps de développer ces idées folles qui caractérisaient Chocomix il y a quelques années.

    Aucune amertume, dans ces propos. C’est juste la fin d’une période pour moi. D’autres projets tout aussi excitants m’attendent et je ne vais pas m’ennuyer.

    Ceci dit tout n’est pas vraiment fini. Princesse connard a des projets pour très bientôt. Et quand l’envie m’en prendra il se peut que j’organise une soirée. Il se peut même qu’il se passe des choses à la rentrée du coté de Bruxelles.

    §x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x

    Pour finir un super merci à tous ceux qui ont été les acteurs de ce feuilleton.

    En tout premier merci à trois collaborateurs importants :
    Mamie Déco, Dj Arc de triomphe & Grandpamini

    Merci à tous ceux qui sont venu passer des disques :
    Mr Aubrun, Victor Kiswell, Victor Comte, 36 15 Gilou, Le vieux Thorax, Guido, The Brain, Sidabitball,
    Mr Tympan, Oso el Roto, Stéphane, Little alex, Phil Reptil, Sidabitball, Telstar mouvement.

    Merci à ceux qui ont joué lors des quelques concerts :
    Xerak, Phil Reptil, Sidabitball, Lustucrew, Pauline Easy, Le bringuebal, 2 la soochav, Bacalao, Computer Truck, Leonard de Léonard, Maxx, Elmapi, Les princes du Kuduro, Deize Tigrona, Tropika Matta.

    Merci aux artistes qui ont réalisé des flyers :
    Chamo, Aline Maline, Syl, Morgan Navarro, Sophie Leroy, Bruno Salamone, Kaze Dolemite & Toma Bletner, Loïc Secheresse, Messina, Christian Aubrun, Romain Dutreix, Herve Deichelbohrer, Cromheecke, Blatte.

    Merci (ou pas) au lieux dans lesquels on a organisé tout ça.
    Pop in, Le chéri, Le truskel, Le 9 billards, Péniche Concorde, Le twins, Le lieu unique, La plage
    Le divan du monde, Le glazart, La flèche d’or, Les disquaires, La lucha libre

    Merci a celles qui on usé leur chaussures sur la piste de danse
    Aline, Charlotte, Myriam, Eléonore, …

    Merci encore à
    Paulo & Alex de La plage, David et Jérôme & Fréderic de Respect, Sammy, Thibault, Matt Gaz, Fred Elaouf, Yassine & Momo & Mohand des disquaires, Gaby, La bande de Pied la biche, Stéphane & Gonzo & Djul et toute L’équipe de la lucha, Laurent Hart & Myriam

    Voilà j’espère n’oublier personne.

    §x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x§x

    L’envie de faire découvrir de la musique passe désormais par une émission de radio Grandpamini radio show à laquelle je collabore activement en compagnie de mes amis Grandpamini et Mr Aubrun.
    C’est une autre manière de défendre une vision personnelle de la musique qui me convient plus désormais.

    Pars ici : http://tiny.cc/n4wic

    En espérant vous voir nombreux samedi pour un fin joyeuse.

    Yassine
    aka
    Dj Alfred Hitchcock magazine

  1.  permalink

    Qu'est-ce que c'est que ce zouk ?

    C'est toujours triste une institution qui s'arrête mais il y a de l'espoir apparemment...

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeJun 24th 2010
     permalink

    ouah, ca me fait tout bizarre, et ca me rend un peu triste aussi, meme si ca fait bien longtemps que je n'ai pas fais une bonne vieille soiree chocomix.
    merci la chocoteam, pour toutes ces bonnes fetes :)

  2.  permalink

    oui il y a eu de super soirées et super flyers

  3.  permalink

    Tiens ça me rappelle vos soirées, ça !

    Vous allez pas arrêter hein ?!

  4.  permalink

    qui ça?

  5.  permalink

    Vous, toi et Super