Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorzingy
    • CommentTimeJul 9th 2010 edited
     permalink

    Sortie Officielle !

    "ECOUTE J'ADORE !"

    L' électro compil de Yagg.com en distribution web sur http://www.zingy.fr/index.php?option=com_maian15&view=album&album=9

    Retrouve la scène indie LGBT.

    13 artistes :

    Catherine Ferroyer Blanchard - Plateau Repas - aMinus - Ma Public Therapy - David Courtin - Axelle Roch - Douce Angoisse - The Flaming Pussy - Apoplexie - Näd Mika & Pierre Pascual - Myself is Dead - King’s Queer - Chose Chaton.

    Plus d'infos sur http://yagg.com/

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Hé beh, la sacem vient poster chez nous, quel honneur!

    Ah oui et bonjour au fait.

  1.  permalink

    Pourquoi tu dis ça ?

  2.  permalink

    Gnagnagna, ça veut dire quoi une compilation indie LGBT ? Comme si les autres compilations c'était indie hetero

    Ça va bien le label LGBT à toutes les sauces !

  3.  permalink

    Oh l'autre ! Mais toi on va jamais te faire chier parce que t'es hétéro ! C'est pour ça qu"ils/elles revendiquent tout le temps.
    Moi aussi souvent ça me gonfle, c'est un peu lourd mais j'essaie de me mettre à leur place...

    Une fois je me suis fait traiter de sale hétéro de merde. :pin01: Ça fait réfléchir...

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Oui, mais l'appellation "Electro-indie LGBT" fait comme si c'était un genre en soi, comme on dit du "Rap de droite" par exemple =P

  4.  permalink

    L'appellation fait bizarre si on fait semblant de croire qu'on vit dans un monde hétéro ou/et tolérant. Sinon on dit "Musique black" et ça choque personne... (les blacks, la musique ce cliché sans doute)

    Encore une fois je suis le premier à trouver ça chiant, tout comme les festivals, les expos avec que des femmes comme si c'était un gage de qualité,
    mais c'est un peu le même problème, tant qu'il y aura discrimination, il y aura communautarisme...

  5.  permalink

    Je suis bien d'accord, mais je crois pas que foutre du label LGBT à toutes les sauces soit une solution. Ca m'énerve copieusement qu'on érige sa différence en argument marketing. Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'un musicien aime les hommes les femmes ou les deux à la fois ? Ca en fait pas de meilleurs groupes!
    Par exemple , j'aime bien Lesbians on Ecstasy . Pas parce qu'elles ont l'air de camionneuses, mais parce qu'elle font une musique qui me plait.

    Là ça surfe à fond sur le courant communautariste à la con : "Hey meuf, t'aimes The L Word ? Hey mec, tu es bicurieux ?" Super écoute ma compile LGBT!"... Super ça veut dire quoi ? De la musique par les LGBT pour les LGBT ? Une compile pour découvrir la scène LGBT ? Non c'est juste de la couille marketing communautaire douteuse!

    En plus, il faut longtemps pour que le vernis "on est différents on est sympas" de ces milieux craquent. Une fois je me suis fait refoulé d'une soirée electro organisé par je sais plus quel asso lesbienne à la con, et on nous a refusé l'entrée parce qu'il y avait pas de filles avec nous... Ça m'énerve plus que ça me fait réfléchir personnellement.

    Faut savoir si on est pour l'égalité ou pour chacun être sa communauté.
    :pin04::pin04::pin04::pin04:

  6.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]L'appellation fait bizarre si on fait semblant de croire qu'on vit dans un monde hétéro ou/et tolérant. Sinon on dit "Musique black" et ça choque personne... (les blacks, la musique ce cliché sans doute)[/p][p]Encore une fois je suis le premier à trouver ça chiant, tout comme les festivals, les expos avec que des femmes comme si c'était un gage de qualité,
    mais c'est un peu le même problème, tant qu'il y aura discrimination, il y aura communautarisme...[/p]

    Sinon je pense à l'inverse que c'est parce qu'il y a communautarisme qu'il y a discrimination. Ce n'est pas de s'enfermer dans sa "scène" qui va faire en sorte qu'il y aura moins de discrimination. De toutes façons, les gens étant par essence flippés par tout ce qui est étranger à la norme, il y aura toujours discrimination a un moment ou a un autre. Faut faire en sorte que justement, la norme change. Et c'est pas en restant cloitré dans sa communauté, avec des gens qui pensent pareil que ça fait avancer les choses.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Bon et sinon musicalement ça vaut quoi ? :pin01:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    (qu'est-ce que ça peut m'énerver les copier / coller de communiqué de presse sans même un bonjour !)

  7.  permalink

    Je suis d'accord que ça devient un argument marketing pénible. Encore une fois : comme si c'était un gage de qualité d'être gay, lesbienne ou hétéro !

  8.  permalink

    Posted By: mbertier[p]Bon et sinon musicalement ça vaut quoi ?:pin01:[/p]

    C'est vachement moins bien que Dalida, Mylène Farmer et les Village People :pin01:

    Sinon, j'ai écouté les extraits et y'a à boire et à manger.
    Mention spéciale à Näd Mika et Pierre Pascual - We are boys (Eriq Johnson alternate club mix) qui a l'air assez infect, en jugeant juste à l'extrait proposé. Et King's Queer, on dirait du M :(

    Posted By: mbertier(qu'est-ce que ça peut m'énerver les copier / coller de communiqué de presse sans même un bonjour

    C'est normal, chez les gays on se fait la bise !
    (du calme, je trolle)

    Sinon, je préfére la scène queercore, qui se désolidarise pas mal de la scène LGBT et qui a le mérite d'avoir un peu plus d'humour.

    http://www.youtube.com/watch?v=TxDqmx7GREA

    http://www.youtube.com/watch?v=zibEPgMNNfc

  9.  permalink

    Les gens qui revendiquent leur appartenance à une sexualité, une couleur politique, un forme de cravatte sont en général des gens vraiment chiants...
    Déjà, me foutre l'étiquette d'une marque sous le nez , j'ai envie de distribuer des claques , alors quand y-a un discours et un formatage de la pensée et des gout, j'ai envie de vomir .

    beurk

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Pourquoi tu dis ça ?[/p]

    Bin...t'es allé voir le site?

  10.  permalink

    Ben non justement j'attendais que tu m'expliques : )

  11.  permalink

    yagg ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Haha, bin le site pue autant que ce "copier / coller de communiqué de presse". Déja, le terme "en distribution web" me fait peur, ca fait penser à "téléchargement légal", sous-entendu "si tu paies pas, t'es illégal"...
    Et ca loupe pas : sur le site il suffit de regarder en bas a UMP droite. Ca me fait penser aux medias qui ont bien insisté sur l'ecoute GRATUITE (la chance) du dernier album de carla, qui n'était en fait que des bouts de 15 seconde encodé en 96bps hihi.
    Je n'ai rien contre la sacem, par contre les gens qui jouent sur les termes pour faire croire à autre chose se me fait vomir, pour sur. Par exemple dire que télécharger illégalement un truc c'est "voler" l'artiste en question...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Sinon musicalement, MC C a très bien résumé ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 9th 2010
     permalink

    Tiens ca me fait penser a ca aussi : un jour le frère d'un pote, qui se déclare anticapitaliste et tout le tralala, se pointe chez moi avec un magazine "de labels indépendants" en me disant "tu vas voir ca cartone ya plein de trucs chouettes". Ce magazine se proclamait clairement indépendant, et c'etait très bien fait graphiquement, à première vue on y croit dur comme fer. Mais bon vu létalage de merdes musicales dedans et les appélations des styles (des termes bien marketing, comme on peut en voir sur le site zingy : "electro-compile", "Electro, électro house, électro pop, électro rock"...), je me suis dit "tiens, je vais regarder les mentions légales en tout petit en bas de la derniere page du mag. Et la bin ca n'a pas loupé : derriere ce vaste mensonge étaient groupés les pires majors de la planète.

    J'ai donc vomi.

  12.  permalink

    •  
      CommentAuthorkot666
    • CommentTimeJul 10th 2010 edited
     permalink

    Posted By: zingySortie Officielle ! Retrouve la scène indie LGBT.

    ouarf on est trop des potes, mouai tant qu'à taper dans le gay moi je préfère Bruce Labruce et la scene homocore c'est clair, mais bon LGBT blabla les pauvres aussi il faut bien qu'ils se mettent des bannières sinon c'est chaud pour serrer, par contre mélanger ça avec la musique c'est un peu étrange et le communiqué de presse blabla je te tutoie ouai, vous avez bien résumé
    http://www.youtube.com/watch?v=bkBtwYDNTfw&feature=related

    • CommentAuthorbaldaquin
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Je pense que le terme " scène LGBT" fait référence essentiellement aux lieus où se produisent ces artistes et le milieu dans lequel ils ont été découverts. Nulle part on ne parle de "label lgbt" je sais pas où vous avez vu ça. Alors faut se calmer ! Quand on vous parle de scène parisienne de la chanson française, de scène africaine, de scène rapp ou encore de scène féminine, je doute que ça vous énerve autant. Alors Bla bla bla, bien sûr on déteste le communautarisme, bien sûr on est de gauche, bien sûr on est pour le téléchargement dans tous les sens...Si j'en ai pas grand chose à cirer qu'on vole un peu madonna, l'affaire devient plus délicate quand on ne rémunère pas des artistes moins connus quand on les écoute, les télécharge ni m^me, tendance actuelle, quand ils jouent ! Ils devraient sans doute s'estimer heureux qu'on les laisse s'exprimer. En matière de formatage de pensée unique hétérosexuelle de gauche il y en a qui me font doucement rigoler (du calme je tolle au cas où les hétéro se seraient sentis blessés par cette remarque). Je lis la suite de posts et je tombe sur des clichés subtils: "dalida, village people, mylène farmer...", la musique hétéro c'est patrick sébastien, michel sardou et nana mouskouri ?
    A part ça ? Musicalement ? Y a du bon et du moins bon, personnellement j'aime bien le titre de aminus et j'ai adoré sexy dirty bastard de david courtin qui pour le coup pourrait faire partie de cette scène queercore (on a le droit à cette appellation visiblement). Chez les homos on ne se fait pas la bise, à la rigueur on se lèche et on s'encule. chers amis je ne vous tutoierai donc pas ! A bon entendeur...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Posted By: baldaquinAlors Bla bla bla, bien sûr on déteste le communautarisme, bien sûr on est de gauche, bien sûr on est pour le téléchargement dans tous les sens...Si j'en ai pas grand chose à cirer qu'on vole un peu madonna, l'affaire devient plus délicate quand on ne rémunère pas des artistes moins connus quand on les écoute, les télécharge ni m^me, tendance actuelle, quand ils jouent ! Ils devraient sans doute s'estimer heureux qu'on les laisse s'exprimer.

    Comme je l'ai précisé, je n'ai rien contre la SACEM, c'est un système comme un autre, que je ne juge pas.

    "l'affaire devient plus délicate quand on ne rémunère pas des artistes moins connus quand on les écoute, les télécharge ni m^me, tendance actuelle, quand ils jouent !"
    Qu'un artiste ne se voit pas rémunérer quand il joue, c'est son affaire : s'il croit au discours de patrons de bars (ou lieux de concert) foireux du type "si tu joue chez moi c'est un honneur donc soit heureux et n'oublie pas de me dire merci en sortant", bin... il se fait doucement avoir.
    Par contre je crois que tu reste dans un système classique de rémunération des artistes, et ne comprend pas que la "gratuité" n'est pas forcément signe de non-rémunération. C'est un concept difficile à comprendre dans son sens profond, je te l'accorde.
    Voici une BD bien foutue qui explique la notion de propriété intelectuelle et de license "creative commons". J'éspère qu'elle te plaira.
    Il faut bien comprendre que dans le monde du "libre" (donc pas seulement l'art mais aussi les logiciels et codes), les droits ne sont que par trop souvent baffoués par les gros éditeurs. Les exemples sont légion. Voici le blog de Seb Sauvage, qui régulièrement parle de ces problèmes.

    Après, le coup de "en bas à UMP droite", c'est très facile et malvenu je suis d'accord, mais bon j'ai pas pu m'empêcher pour faire le lien avec ce qui suit (l'histoire de carla).

  13.  permalink

    You mad baldaquin ?

    Posted By: baldaquinNulle part on ne parle de "label lgbt" je sais pas où vous avez vu ça

    Je te cite le dictionnaire Atilf du CNRS. Label : Étiquette sous laquelle se présente quelqu'un ou quelque chose. . Donc si tu te présentes sous l'étiquette "scène lgbt"..

    Posted By: baldaquinQuand on vous parle de scène parisienne de la chanson française, de scène africaine, de scène rapp ou encore de scène féminine, je doute que ça vous énerve autant

    Si, c'est tout autant idiot. Tu parles de scène africaine, mais ça n'a aucun sens d'essayer de faire entrer sous une étiquette forcément réductive quelque chose qui suggère des dizaines de cultures différentes. C'est extrêmement réducteur, comme présenter un disque "lgbt". Qu'est-ce qui fait que c'est une "scène lgbt" et des artistes estampillés "lgbt" ? Si tu organises une soirée queer, tu cibles qui ? Et la compile elle cible qui ? La communauté lgbt ? les hétéros curieux ?

    Ensuite, la restriction de la scène indie lgbt à "l'electro compil de Yagg" je trouve ça très con. Comme si la scène lgbt faisait que ça.... Ou si l'electro c'était que la scène lgbt.

    Posted By: baldaquinAlors Bla bla bla, bien sûr on déteste le communautarisme, bien sûr on est de gauche, bien sûr on est pour le téléchargement dans tous les sens.

    Je vois pas trop le rapport. On peut être de gauche et pour le communautarisme (je te rappelle aux bons souvenirs du collectivisme). Ensuite, pour le point sur le téléchargement, je vois pas trop ce dont tu parles. On a jamais dit qu'on était pour le téléchargement dans tous les sens (sauf de Michel Sardou)

    Posted By: baldaquinJe lis la suite de posts et je tombe sur des clichés subtils: "dalida, village people, mylène farmer...", la musique hétéro c'est patrick sébastien, michel sardou et nana mouskouri

    Le second degré et la satire, ce n'est pas ton fort visiblement.

    Posted By: baldaquinqueercore (on a le droit à cette appellation visiblement)

    On parle d'un mouvement culturel et musical là, et de groupes/individus qui se réclament de cette scène musicale là...Et encore là aussi, c'est une réduction, ça englobe pas mal d'autres courants genre le straight edge et blablabla.
    Sinon, qui ça "on" ? Que je sache, tous les gays sont pas dans la mouvance queercore...

    Posted By: baldaquinChez les homos on ne se fait pas la bise, à la rigueur on se lèche et on s'encule.

    Sans même s'offrir un verre d'abord ? Vous êtes bien cavalier jeune homme.

    Voilà, sinon, je pense que tu es un peu à cran camarade ! En tout cas bienvenue dans notre communauté

    • CommentAuthorbaldaquin
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Il me semble que lorsqu'on parle de label en musique on fait allusion à de la production et du financement là visiblement il ne s'agit pas de ça, c'est juste un portail qui sort un disque mais c'est pas son job. là dessus on est bien d'accord. C'est pas parce que t'appartiens à la scène africaine que tu ne peux pas appartenir à la scène féminine ou à la scène lgbt, il n'y a rien d'exclusif là dedans. Enfin bien sûr on peut être de gauche et pour le communautarisme, être de gauche et être con ou pas ! C'est juste qu'à entendre toujours le même discours sur le téléchargement me gonfle.
    "Je lis la suite de posts et je tombe sur des clichés subtils: "dalida, village people, mylène farmer..." imperatriz me parle de second degré, ça me fait penser au second degré de michel lebb avec les noirs...
    Ouille ouille on n'est pas parti pour être d'accord ! chouette !
    oui je suis à cran et j'attends les vacances ! en attendant je vous lèche !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    Bon bah tant qu'on est d'dans, moi j'lancerais bien un radioclash "Gay comme un pinson" (avec comme étendard réservé pour ma partie le Trotskybeat des Garçons en chandails). Cela fait un bout d'temps que j'y songe, mais j'osais pas en m'disant "raaah, ça va encore nous rameuter du pas content qui va brailler qu'on est pas tolérant, blablablabla comprend rien blablabla homophobe blablabla nazi tout ça tout ça" mais bah vu qu'on est déjà englué d'dans là, autant s'faire plaisir...
    Monsieur Baldaquin ça vous tente ??? Allez quoi, 15 minutes de son à trouver/copier/coller/bidouiller ça pourrais vous détendre avant les vacances...

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    blabla bla bla mmmf, umpf... j'en rêve ! Je veux bien me farcir la pochette !

    • CommentAuthorbaldaquin
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    yeah ! yeah ! :-)

  14.  permalink

    Posted By: baldaquinC'est pas parce que t'appartiens à la scène africaine que tu ne peux pas appartenir à la scène féminine ou à la scène lgbt, il n'y a rien d'exclusif là dedans. Enfin bien sûr on peut être de gauche et pour le communautarisme, être de gauche et être con ou pas ! C'est juste qu'à entendre toujours le même discours sur le téléchargement me gonfle.

    On est bien d'accord, même si initialement, c'était pas le fait que ça soit un truc de téléchargement qui m'énervait, mais vendre une compile estampillée "avec des vrais morceaux lgbt dedans". C'est comme si on disait "achetez ma compile de jazz, y'a plein de noirs dedans!"... C'est pas un sceau de qualité que je sache. C'est le fait de brandir ça en argument de vente qui m'énerve

    Posted By: baldaquinimperatriz me parle de second degré, ça me fait penser au second degré de michel lebb avec les noirs...

    J'admets que c'est pas forcément mon trait d'esprit le plus fin et que j'y suis vraiment allé avec des gros sabots, mais justement, ça te parait pas un peu gros non ? :pin01:

    Posted By: baldaquinOuille ouille on n'est pas parti pour être d'accord ! chouette !

    La preuve que si, et ça fait du bien un peu d'antagonisme et d'engueulade de temps à autre.

    Posted By: glafoukmoi j'lancerais bien un radioclash "Gay comme un pinson" (

    Si vous le faites, mettez à tout prix du Néoboris, chanteur "electrofaggot" autoproclamé, et parti bien trop tôt...

    http://dimanchemartin.free.fr/cream/mp3/09-Neo%20Boris%20-%20Plus%20viril%20que%20toi.mp3

    Mon morceau préféré :
    http://www.youtube.com/watch?v=o6-gqMB2vD4

  15.  permalink

    J'adore !

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeJul 16th 2010
     permalink

    moi aussi j'adore neo boris

  16.  permalink

    Bon alors vous le lancez votre Radioclash Gay Lesbien Bisexuel Transexuel HEIN ???
    Qu'ouïr ?

  17.  permalink

    Allez !!! C'est gai comme disent les belges !

  18.  permalink

    On peut pas, on a pas l'autorisation autorités de pensée gay pour avoir le droit : http://www.actustar.com/Actualites/29048/beth-ditto-vs-katy-perry-ca-continue

    Moi je veux pas de problème avec Beth Ditto !

    Sinon :

    http://www.youtube.com/watch?v=0YbV-N65pJY

    • CommentAuthorbaldaquin
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink
  19.  permalink

    J'aime beaucoup ce morceau (l'original et la version du Tigre), j'aime plutôt bien David Courtin (j'aimais aussi beaucoup les Matchboxx)
    mais je ne trouve pas que sa version fasse avancer le schmilblick.... Mais le clip est chouette !

    Note pour ceux qui ne savent pas : David Courtin était un des chanteurs des Matchboxx que voici

    http://www.youtube.com/watch?v=sfGhMniAMMc

    Il y a des chansons mieux mais j'ai la flemme de chercher :pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 18th 2010 edited
     permalink

    J'avais fait un remix pour David Courtin... qu'il n'a jamais sorti! :pin05:
    Mais c'est vrai qu'il n'apportait pas grand chose à l'original.

  20.  permalink

    Rhoooooo : )

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeJul 18th 2010
     permalink

    ben oui, je suis fort pour les remix qui sortent jamais : Léonard de Léonard, David Courtin et les Restiform Bodies.
    Je vais faire un maxi avec, tiens ;)