Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Très chers camarades, cela faisait quelque temps que la session de travail hebdomadaire de l'équipe des Constructions Incongrues n'avait pas produit un résultat directement utile pour vous sur le forum.

    Nous donc sommes très heureux de vous présenter les dernières évolutions du forum :

    Tout d'abord, l'ajout de la possibilité d'indiquer qu'une release est un mix. Les forces gauchisantes du forum pourront s'en réjouir : http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/1865/rejoignez-notre-sitting-musical-pour-obtenir-la-categorie-mix-du-cccp/
    Ceci nous permet de rajouter un bouton "N'afficher que les mixes" à la page des releases. À voir en vrai par là : http://www.musiques-incongrues.net/forum/releases/
    C'est tout pour le moment, mais l'intégration prochaine de la notion de mix à http://data.musiques-incongrues.net nous permettra de vous proposer de nouvelles choses marrantes (sur la radio, etc).
    Nous avons passé un bon moment à rechercher les mixes non signalés comme tels sur le forum pour les mettre à jour, mais on en a très probablement oublié. Signalez-les nous, ou bien si vous êtes les auteurs des discussions, mettez-les à jour :pin01:

    Ensuite : nous avons commencé à repenser le système de catégories du forum, dans l'optique de mettre plus en valeur les projets qui se sont rattachés aux Musiques Incongrues (The Brain, Egotwister, etc). Ce n'est qu'un tout début et c'est par là : http://www.musiques-incongrues.net/forum/categories/

    Voilà-c'est-tout-pour-cette-fois-des-bisous.

  1.  permalink

    bravo les gars!

    mais si sinon, je comprend pas le système de catégorie, bertier ?? si par exemple on veut retrouver la catégorie la meilleur, c'est a dire "costume", comment fait on ??

  2.  permalink

    OUéééééééééééééééééééé MERCI lES AMIIIIIIIIIIIIIIIS !!!

    :pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Cool cool! Je retague les topics Ego Twister pour qu'ils rentrent dans la nouvelle catégorie label! Je trouve ça bien d'avoir regroupé ça dans une catégorie plus vaste, car après tout je ne poste pas si souvent des topics purement relatifs à mon label pour qu'il mérite une catégorie à lui tout seul. Et ça me branche bien aussi de retrouver rapidement des news d'autres labels par ce biais, en espérant aussi que ça les motive à utiliser ce canal pour diffuser leurs news! Bisous!

  3.  permalink

    Va falloir s'y faire aux catégories mais ça m'a l'air cool. Merci !!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Quelques suggestions pour la suite :

    - peut-être que la possibilité de n'afficher seulement les "releases" serait complémentaire de l'option "n'afficher que les mixes".

    - pour toutes ces catégories genre "costumes" et tout, est-ce qu'une simple fonction de tag ne ferait pas l'affaire? Avec par exemplaire au moment de poster, la possibilité de choisir des tags pour ses sujets en fonction de ce qui a déjà utilisé (en plus de pouvoir créer un nouveau tag)? Comme ça, tout le monde peut créer ses catégories personalisée, non?

  4.  permalink

    Posted By: yan- peut-être que la possibilité de n'afficher seulement les "releases" serait complémentaire de l'option "n'afficher que les mixes".

    yep

    Posted By: yan[p][/p][p]- pour toutes ces catégories genre "costumes" et tout, est-ce qu'une simple fonction de tag ne ferait pas l'affaire? Avec par exemplaire au moment de poster, la possibilité de choisir des tags pour ses sujets en fonction de ce qui a déjà utilisé (en plus de pouvoir créer un nouveau tag)? Comme ça, tout le monde peut créer ses catégories personalisée, non?[/p]

    Mais alors pas de hiérachisation des tags, pas de "nuage" on est d'accord ?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 3rd 2010 edited
     permalink

    Posted By: yan[p]Cool cool! Je retague les topics Ego Twister pour qu'ils rentrent dans la nouvelle catégorie label! Je trouve ça bien d'avoir regroupé ça dans une catégorie plus vaste, car après tout je ne poste pas si souvent des topics purement relatifs à mon label pour qu'il mérite une catégorie à lui tout seul. Et ça me branche bien aussi de retrouver rapidement des news d'autres labels par ce biais, en espérant aussi que ça les motive à utiliser ce canal pour diffuser leurs news! Bisous![/p]

    Surtout ne change pas de place les topics Ego Twister.
    On garde les mêmes catégories, à la différence que cette nuit on à mis en place des sous catégories.
    Dans le but de mettre en valeursles différentes structures accueillis sur le forum (ego twister, the brain, etc).

    On vous tiens au jus prochainement.

    La on finis quelque bricole sur l'option mix ;)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 3rd 2010 edited
     permalink

    Pour le nuage, j'en sais rien, je ne sais pas quelle est la façon la plus efficace de gérer ça. Mais il faudrait quand même un système pour éviter d'avoir 36 tags du genre "Costume", "Côstumes", "Caustume", etc... Mais Bertier et Johan sauront sûrement!

    Ah par contre, Bertier, je me rends compte que vous avez déjà taggé les catégories pour les discussions relatifs aux labels, mais c'est vrai qu'on ne se rend pas tout de suite compte qu'il y a des sous-catégories pour Da Heard It et Ego Twister (et donc éventuellement les autres labels qui voudront se greffer). Pareil, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une sous-catégorie "costumes"! Du coup, ça pourrait être chouette si les sous-catégories étaient visibles dès la page "Catégories", non? Genre, avec une tabulation ou en plus petit.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    (messages croisés ;)))

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Posted By: yan Bertier, je me rends compte que vous avez déjà taggé les catégories pour les discussions relatifs aux labels, mais c'est vrai qu'on ne se rend pas tout de suite compte qu'il y a des sous-catégories pour Da Heard It et Ego Twister (et donc éventuellement les autres labels qui voudront se greffer). Du coup, ça pourrait être chouette si les sous-catégories étaient visibles dès la page "Catégories", non?]

    C'est ce qui est prévu, j'ai pour l'instant 2/3 de mes prototypes.
    Après Bertier fera l'intégration.
    Pour l'instant il faudra attendre.

  5.  permalink

    Ben ouais dans l'idéal les responsables de llabels, radios, etc devraient pouvoir créer eux-même leurs sous catégories (ou leurs tags) peut-être ?

    Sinon, encore une fois je ne suis pas pour les tags généralisés et surtout pas pour qu'on se retrouve avec un GROS tag PARIS et un autre EVENTS,
    (on sait déjà que ça intéresse la majorité des gens qui viennent ici). Ça n'a aucun intérêt de rediriger les gens qui arrivent vers les topics ou les catégories les plus visitées
    mais ça je l'ai déjà dit deux fois au moins.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    - peut-être que la possibilité de n'afficher seulement les "releases" serait complémentaire de l'option "n'afficher que les mixes".

    C'est noté, mais pas aujourd'hui, je vais devoir partir au boulot :)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010 edited
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoBen ouais dans l'idéal les responsables de llabels, radios, etc devraient pouvoir créer eux-même leurs sous catégories (ou leurs tags) peut-être ?

    Pour la création de catégories, bof, on va surtout d'en servir pour définir le squelette du forum, il faut donc qu'on garde le contrôle sur ce point.

    [p]Sinon, encore une fois je ne suis pas pour les tags généralisés et surtout pas pour qu'on se retrouve avec un GROS tag PARIS et un autre EVENTS,
    (on sait déjà que ça intéresse la majorité des gens qui viennent ici). Ça n'a aucun intérêt de rediriger les gens qui arrivent vers les topics ou les catégories les plus visitées
    mais ça je l'ai déjà dit deux fois au moins.[/p]

    Pour les tags on en a déjà parlé (pas le temps de repêcher la conversation), ça a énormément d'intérêts autres que les nuages de tags (et je suis bien d'accord que sur ce forum des nuages de tags indexés sur la fréquence d'utilisation des tags n'ont aucun intérêt).

  6.  permalink

    Posted By: mbertierPour la création de catégories, bof, on va surtout d'en servir pour définir le squelette du forum, il faut donc qu'on garde le contrôle sur ce point.

    Je pensais surtout aux sous-catégories mais je n'ai sans doute pas encore bien saisi le fonctionnement.

    Posted By: mbertierPour les tags on en a déjà parlé (pas le temps de repêcher la conversation), ça a énormément d'intérêts autres que les nuages de tags (et je suis bien d'accord que sur ce forum des nuages de tags indexés sur la fréquence d'utilisation des tags n'ont aucun intérêt).

    \o/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Bien sûr, pour les suggestions : chaque chose en son temps :)
    Bravo encore!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    J'ai PLEIN D'IDÉES c'est l'enfer. Et un truc qui m'en donne tout particulièrement : http://www.chromeexperiments.com/arcadefire/
    Quelqu'un de motiver pour coder un truc qui transforme le site en clip géant et autogénéré au clic sur bouton. Je fournis l'assistance technique !

  7.  permalink

    Posted By: mbertierJ'ai PLEIN D'IDÉES c'est l'enfer.

    Ne t'éparpille pas mon Bertier, ne t'éparpille pas surtout !!!
    Pense à rien, concentre toi sur rien, essaie : )

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010 edited
     permalink
  8.  permalink

    Non !!!! Il n'y a pas de mamelons dans le sable ahhhh putain !!! Non, chaque grain de sable n'est pas une meta donnée qui génère des flux de je sais pas quoi !!!!!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Blague à part ce bouquin là http://en.wikipedia.org/wiki/The_Tao_of_Pooh il est très chouette et il m'a permis de découvrir (en plus du Tao) les textes originaux de Winnie l'Ourson (http://en.wikipedia.org/wiki/Winnie-the-Pooh) qui sont absolument magnifiques. Les illustrations aussi.

    Le saviez-vous ? Une édition numérique illustrée de Winnie L'Ourson est offerte en cadeau à l'inscription au bookstore d'apple.

  9.  permalink

    C'est ouf

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Mais tandis que Bourriquet se tourmente
    ... que Porcinet hésite
    ... que Coco Lapin calcule
    ... et que Maître Hibou pontifie
    Pooh simplement EST
    et telle est la clé de la sagesse du Tao.

    :pin01:

  10.  permalink

    Ben voilà

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Merci les codeurs!

  11.  permalink

    Bozoo et Bertier : Le bruit et le codeur ! :pin01:

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

    Posted By: mbertierhttp://en.wikipedia.org/wiki/Scrum_(development)

    Ah on a la même au taf. J'aime beaucoup ce nom, il a une consonance toute particulière.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeSep 3rd 2010
     permalink

  12.  permalink

    Ce serait pas mal d'afficher directement les sous-catégories dans la page catégories parce que ce n'est pas facile de retrouver ses petits comme c'est maintenant !

  13.  permalink

    oui dac avec puyo

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoCe serait pas mal d'afficher directement les sous-catégories dans la page catégories parce que ce n'est pas facile de retrouver ses petits comme c'est maintenant !

    C'est fait dans le prototype ;)

  14.  permalink

    Faites péter le proto !!

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    Posted By: DJ-PIE

    Bien joué Pie, il lui ressemble vraiment!

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeSep 6th 2010
     permalink

    C'est un perso récurrent dans Bakuman, alors j'ai de quoi faire d'autres petites BD avec lui x)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 10th 2010
     permalink

    En attendant la refonte des catégories.
    Mr. Lebrain aka Puyo Puyo nous a rédigé de jolie descriptif.

    Merci beaucoup Pascal

    :pin01: :pin01:

  15.  permalink

    :pin02: