Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Salut les copains !

    J'ai acquis il y a quelques temps un Diana, l'appareil qui revient à la mode chez les hipsters avec la Lomographie.

    J'en ai acheté un d'origine pour une poignée d'euros. J'ai récupéré des pellicules 120, car c'est le format adéquat.
    Seulement voilà, je ne comprends pas comment on charge la pellicule et surtout, comment on sait qu'une photo est prise !

    Quelqu'un sur le forum peut-il m'apporter une aide ?

    Au pire, on peut aussi se servir de ce topic pour parler des appareils photos à l'ancienne et comparer nos collecs!

    •  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    hehe,
    je pourrais te montrer si tu veux, c'est pas complique mais c'est vrai qu'il faut avoir le coup de main, et en plus, les diana sont super fragile, les especes de ressorts en plastique sont facile a casser, surtout qd on sait pas comment charger l'appareil :p
    Sinon il y a plein de video sur youtube qui explique ca assez bien ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=tO0X8ZqY0Jg
    Autrement, comme appareil, je conseille plutot le holga qui est moins a la mode (donc a prirori moins chere), mais bcp plus robuste, et avec des caracteristiques tres similaires ;)
    (en plus on peut le bricoler avec du scotch et tout)

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    J'en ai un et c'est assez easy .

    Détail moi plus ton probléme de chargement pour mieux t'expliquer.
    Sinon tu as ca:

    http://www.youtube.com/watch?v=khTkZ7IuyiM

    La photo est prise quand ca fait click evidement, mais peut-etre as tu des problémes pour rembobiner et savoir à quel moment tu dois t'arréter?

  2.  permalink

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

  3.  permalink

    Je suis pas de retour chez moi avant lundi, je prendrais des photos du machin. La seule photo que j'ai là :

    C'est pas un Diana récent, mais un modèle des années 70, quand c'était juste un jouet à la con en fait, donc il a pas le coté un peu plus "solide" des récents modèles. Par exemple, à l'arrière, il a juste une petite bulle pour indiquer la pose, et il ne fait pas "clic" . :(

    En tout, je suis preneur de ton aide bill :pin01:

    J'ai aussi acheté ça aux puces il y a peu :

    Il faut que j'achète des pellicules, il y a plus qu'une marque qui fabrique les pellicules pour les instamatics :pin05:

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    Alors à priori il ne fais pas de "clic" quand il prend la photo, mais il la prend quand même... une fois que tu auras chargé ton film, tu devras avancer jusqu'à voir apparaître 1 dans la "bulle", et ensuite, tu avances la pellicule jusqu'à 2...
    Si tu n'as pas de fenètre pour voir le numéro sur le film, il faudra alors compter quand tu rembobinne, le nombre de "cric" (je sais pas par coeur, je te dirai)...

    Voilà, je sais pas si ça a pu t'aider!

  4.  permalink

    Merci pour vos conseils, je regarderais ça lundi !

    On va pouvoir transformer ce topic en sujet photo je crois :pin01:

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

  5.  permalink

    Un polaroid, quand j'étais à Clermont

    •  
      CommentAuthorLadyheidi
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    c'est beau!!!

    •  
      CommentAuthorOSICA
    • CommentTimeSep 9th 2010 edited
     permalink

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeSep 9th 2010
     permalink

    Wao elle est sick celle la!