Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Arrête de l'encourager !

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    t'façon, j'vais continuer ! Hein Sammy !!!

  2.  permalink

    ce type est fou

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    plus contemporain que ça :


    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    Et sinon, j'ai deux trucs qui m'attendent chez mon libraire (mais j'attends mon salaire...)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    Sinon vraiment Transmetropolitan ça cartonne.

    •  
      CommentAuthorDJ-PIE
    • CommentTimeSep 22nd 2010
     permalink

    +1. :pin01:

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeSep 22nd 2010 edited
     permalink

    pour les amateurs d'étrangeté, je conseille :



    "Silencieux et taciturne, un démon chat se promène dans le monde des humains, rencontrant tour à tour des créatures aussi monstrueuses que désespérées. Mélangeant références à la mythologie japonaise, et citations surréalistes, ce recueil d’histoires courtes donne un aperçu saisissant de l’acuité graphique de l’auteur. Humour noir, cynisme désabusé ou onirisme enlevé, le tout rendu par un trait noir chargé, c’est toute la force de l’auteur qui apparaît dans NekoKappa. "

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Ah ui tiens, je conseil à tout les amateurs de moebius (en même temps vous devez déjà connaître, alors plutôt aux autres), la série "inside moebius". Il est rendu au 6ème Tome si je ne m'abuse et ça se lis avec délectation (enfin faut dire que je suis complètement dingue du moindre gribouillis qu'il peut poser sur du papier, aaaaaaaah moebius is my graphic hero).

    BREF,"Inside moebius", c'est une sorte de journal intime BD où il pars comme dab dans des délires graphiques qui font baver, on retrouve tout ses personnages pommés dans le monde instable de moebius. Même blueberry arrive, et par exemple, il se demande ce qu'il fout là et ne supporte pas l'idée de ne pas avoir de scénario, ce qui est drôle quand on connait le bonhomme ! Il se dessine lui-même jeune ou vieux et ne sait plus qui il est. Il médite sur lui-même en tant qu'auteur et puis sur le monde, les univers, le cosmos ... et en plus c'est très drôle. C'est MIAM MIAM !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    http://www.nevermindthebullets.com/

    Pas eut l'temps de lire, mais l'idée est assez intéressante...

    • CommentAuthorIrma
    • CommentTimeSep 23rd 2010
     permalink

    Ha oui, c'est vrai que l'idée n'est pas mal, et ça permet des trucs sympas au niveau de l'expression graphique et du découpage de l'histoire.
    Ceci dit, je ne pense pas que le scénario ou les dialogues avait une quelconque importance pour les concepteurs du projet: ça a plutôt dû être juste un prétexte pour supporter le HTML 5 (si j'ai bien compris c'est ça la technique qui permet l'anim?).
    Quand même trop d'animation tue l'animation, ça donne quand même un peu le mal de mer à la fin, OK les mecs boivent du whiskey mais bon...

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 25th 2010 edited
     permalink

    Lu la vie secrète des jeunes à la Fnac Café.
    D'ailleurs c'est chouette tu prends pleins de bouquins t'achète un coca et tu te poses dans un fauteuil.
    Bref pour revenir à la vie secrète des jeunes, c'est bien chouette joliment dessiné et j'aime bien ces anecdote de rue.

    Allez zoo la cover et un descriptif :

    Par F. Mayaud

    Précis de discussion urbaine et contemporaine. A la manière de L’homme qui marche, Riad Sattouf se ballade et prend le temps d’écouter, de regarder. La thématique n’est cependant pas la même : là où Taniguchi célèbre une certaine forme de beauté, Sattouf se fait le chantre des angoisses de la France qui a peur. Il vous est peut-être arrivé d’être le témoin de ces instants surréalistes du petit théâtre de la rue. Lui, c’est son quotidien, il serait même passé docteur ès comportements, c’est tout du moins ce qui se chuchote dans les couloirs d’Angoulême. De chacune de ces scènes saisies sur le vif, il parvient à retranscrire la substantifique moelle en deux coups de cuillère à pot sur une planche. La couverture est à elle seule fort éloquente : un condensé de vulgarité qui s’affiche tête haute. Le contenu est à l’avenant, exprimé à voix haute pour que tout le monde en profite.

    Alors, les sauvageons sont-ils parmi nous ou, miroir, mon beau miroir ? Vaste question… Négligemment balancée à mi-parcours, l’histoire du gang des barbares vue du côté des filles interpelle tant elle ne dépare pas plus que ça du reste de l’album. Tout aussi négligemment balancés, un repas organisé par le ministère de la culture et la montée des marches du festival de Cannes ne jurent pas davantage dans le paysage. Autour de cette folle agitation, la vie du commun des mortels se poursuit en tentant de se maintenir à niveau ; il faut bien vivre avec son temps. L’espace d’un instant, Riad Sattouf se fait aussi visionnaire et esquisse une idée de la pensée dominante qui pourrait prévaloir dans quelques années. Ça ne fait pas rêver. Comme pour toutes les bonnes choses un peu fortes en goût, et même si l’art de Sattouf est subtil, il convient de savourer (lire par tranches) pour éviter l’indigestion.

    Rions du spectacle qui nous est proposé et, avec le cynisme attendu et d’un pas assuré, entrons dans la danse.
    F. Mayaud

    Ps : Vous noterez Substantifique moelle dans le descriptif comme pour notre radio :)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 4th 2010 edited
     permalink

    Tout les albums d'Edika, je m'en suis lu un récemment. Si vous ne rigolez pas ben merde alors.

    TSCHAW !!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 4th 2010 edited
     permalink

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 4th 2010
     permalink

    Bon... Bessam et Mucho est assez décevant en fait...
    Je vais m'attaquer au rayon de la mort avant d'acheter Wilson, là je sais que je serais pas déçu !

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

    J'ai suivi le conseil de l'ami Chaton Pute et me suis procuré ce petit bijou d'humour :

  3.  permalink

    "Mémoires de batards"
    Les Frères Guedins

  4.  permalink

    "Low Life" / Ivan Brun

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    tiens, je suis en train de mettre des vieux Detroit trucs sur musique approximative, ca me fait penser que j'aimerais beaucoup lire "Le chant de la machine", pas trop facile à trouver. qu'en pensez-vous?
    (estce qu'un parisien me le preterait ?)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Posted By: sylvie(estce qu'un parisien me le preterait ?)

    j'ai les deux tomes à la maison si tu veux :)

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    wéé merci ! on se voit ce soir en plus !
    à ce moment--là - pardon pour le bruit - tu me preterais aussi le moorcockglogauer ?

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    (bonjour, c'etait moi)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Oula oui, mais il faut que j'arrive à retrouver ça dans mon bordel :)

    •  
      CommentAuthorAntape
    • CommentTimeOct 15th 2010
     permalink

    Lu hier :


    Vraiment pas mal.
    Et sinon, une valeur sûre, au hasard :


    L'Ascension du Haul Mal (David B)
    Une (vraie) histoire de famille qui tourne autour de la forte épilepsie du fils aîné, racontée par le cadet de manière assez fantasmagorique. Great !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 18th 2010 edited
     permalink

    Il commence aussi à y avoir de la bonne bande-dessinée en ligne.
    En cours de lecture : http://www.tor.com/stories/2010/01/red-light-properties-chapter-1 et http://shootingwar.com/chapters/chapter-1/1 de Dan Goldman (http://dangoldman.net)


    Et aussi : Warren Ellis (Monsieur Transmetropolitan, entre autres), pré-publie chaque vendredi les épisodes de sa série Freak Angels - http://www.freakangels.com/?cat=3 (5 tomes à ce jour, je n'ai pas encore trouvé le temps de les lire).

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeOct 18th 2010 edited
     permalink

    tiens on vient de m'offrir ça !

    adaptation des racontars arctiques de jorn riel :)))
    cf topique littérature.

    je vous raconterai demain !

  5.  permalink


    bd pour sourds

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 18th 2010
     permalink

    Posted By: Monsieur TuCadaptation des racontars arctiques de jorn riel :)))

    C'est super bien, surtout sur la durée :)

  6.  permalink

    ouh ça couille chez les incongrus...
    je n'ai rien d'un racontar arctiq

  7.  permalink

    via écrans :

    "L’artiste britannique Murray Groat s’est amusé à imaginer les couvertures d’albums de Tintin inspirés par les mythes de H.P. Lovecraft."




    amusant

    •  
      CommentAuthorCthulu
    • CommentTimeNov 22nd 2010
     permalink

    Ha ha ha très drôle !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    Et sinon le dernier Tardi "La Position du tireur couché" (adaptation du roman éponyme de Manchette, est bien génial.

    http://www.neuvieme-art.com/encyclo/albums/La-Position-du-Tireur-Couche-Tome-1-La-Position-du-Tireur-Couche-2635

  8.  permalink

    Tu le fais pas toi, Michel ? :pin01:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    Yo !
    Ben Wilson de Daniel Clowes est vraiment excellent !

    Et je suis aussi en train de lire le monde de Lloyd Llewellyn également de l'ami Clowes, oeuvres de jeunesse très old-school mais assez plaisantes

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    Je venais poster Wilson que je viens de finir dans le tram.
    En effet c'est bien sympa :)

    Posted By: vladimir vlechnivskyYo !
    Ben Wilson de Daniel Clowes est vraiment excellent !
    [/p][p]Et je suis aussi en train de lire le monde de Lloyd Llewellyn également de l'ami Clowes, oeuvres de jeunesse très old-school mais assez plaisantes

    •  
      CommentAuthoriris
    • CommentTimeDec 2nd 2010
     permalink

    ===========8--------<
    interlude
    ===========8--------<

    Chers Tintinophiles, (on doit être deux), j'ai trouvé ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=AqOpGmTCVWs

    La musique étant bien sûr le thème du film "le Mystère de la Toison d'Or".

    J'attire votre attention sur ces strophes aux rime riches et au sens profond, notamment ce magnifique "je pense à lui à l'instant où je m'endors" chanté par un scout pré-pubère bien gaillard.

    En même temps Jean Pierre Talbot a de quoi faire fantasmer.

    ===========8--------<
    fin de l'interlude
    ===========8--------<

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 5th 2011 edited
     permalink

    Paf et Hencule

    Par Goupil Acnéique et Abraham Kadabra

    "L’irrévérence s’est parée de méchanceté et enroulée dans l’humour le plus sordide, grinçant, sarcastique, caustique et cruel. Ca purule par tous les pores, ça jaillit en plein dans la tronche, ça fait saigner du nez, et tout le monde aime ça. Abraham Kadabra et Goupil Acnéique n’y vont pas avec le dos de la cuillère, non, ils fourchettent avec véhémence dans le bon goût, quitte à choquer mamie; quoi qu’il y ait de bonnes chances qu’elle-même se poile en cachette après la messe en lisant l’objet. Tout est dans le nom, « Paf & Hencule ». ça ne transpire pas la finesse, me direz-vous. Si vous saviez...C’est pire encore que ce que vous imaginez.
    Et pourtant, si. C’est fin."

    J'ai pas encore lu, mais ça me semble très marrant et très stupide. Vous connaissez ?

    Editions même pas mal.

    http://meme-pas-mal.fr/boutique/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=6&Itemid=27&6830fadbf2be6ee9026a599cac6463ef=2a94c2ab2f81393fd3b637a7b78db115

    http://blogdamned.free.fr/

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJan 5th 2011
     permalink

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    Oui achetez Paf & Encule c'est magique !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    Et sinon je viens de (re)lire plein de chouettes choses :

    * Asterios Polyp : http://www.du9.org/Asterios-Polyp

    * Élégie en Rouge : http://www.cornelius.fr/blog/index.php?2010/02/15/363-elegie-en-rouge

    * Hellblazer - Hard Time : http://www.senscritique.com/bd/hellblazer---hard-time/3431285750915525

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    dis donc élégie en rouge ça a l'air terriblement beau.

    sinon, j'attends Toxic, rupture de stock chez mon dealer... alors j'ai acheté Ghost World que j'avais pas dans ma bibliothèque (va comprendre...)

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink



    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeJan 6th 2011 edited
     permalink

    Johnny Ryan !

    Pour moi l'auteur le plus marrant en ce moment
    En Francais on peut lire Comic book holocaust chez l'éditeur humeur.
    Un bouquin ou il dégomme toutes les bd. Très régressif et assez jouissif

    Une planche fameuse :

    Son site (En anglais) ici
    Quelques autres planches sur mon blog blog

    Yassine

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 6th 2011
     permalink

    Haha on dirait une critique immédiate de Frantico :)

  9.  permalink

    ha ha ha ha ha :pin01:

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeJan 7th 2011
     permalink

    moi j'aime bien les bédés auto-bio (Crumb, Clowes, Boilet, etc.)

  10.  permalink

    "C'est comme les pédés, les arabes et les putes..." "y'en a des bien !"

    http://www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

  11.  permalink

    Frantico, je ne connaissais pas, je suis allé voir à la suite de la remarque de Michel
    Attention la reproduction de cette planche ici n'implique absolument pas qu'elle ait déridée un coin de ma bouche un millième de quart de seconde (ou pas pour les bonnes raisons)
    C'est la moitié d'un rabat - pas publié bla bla mais comme je suis drôle et génial bla bla mais j'ai vraiment pas de chance bla bla mais quand même j'ai plein de lecteurs
    c'est la preuve que je suis génial bla bla ( voir plus haut)
    http://www.zanorg.com/frantico/index.php?max=15453