Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Je déteste les gens qui n'assument pas leur propos.

  2.  permalink

    moi je comprends un peu leur demarche,
    une fois un mec en soirée s'est dit tiens je te prends toutes tes compils (j'avais le dos tourné), hop en une heure c'etait reglé et c'etait plus de 5 ans de travail et recherche (meme si c'etait que du mp3 ;), j'ai un peu (beaucoup) fait la gueule
    après j'aime partager un morceau, le conseiller, et en discuter
    et parfois j'aime bien conserver une sorte d'exclusivité sur un morceau (dysfonctionnement de DisqueJ)

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    ne les joue surtout pas alors tes rareté ou crie bien "exclusive" quand tu les passes

    desole je suis un peu nerveux
    ça doit etre la faim...

  3.  permalink

    Ok j'abandonne et le guest c'est Manolo.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Sur TVi, y'a quasi que des vidéos qui sont faites par d'autres, elles sont hébergées par youtube (donc leur érection passante), elles sont sélectionnées par quiconque passe ici et en met (même un guest inconnu) POURTANT y'a un gros logo TVi dessus (qui recouvre allègrement celui de youtube), y'a un interlude TVi toutes les 15 vidéos et... bah ça gène personne, et que même que ça m'ferait propulser des étrons qu'ils y soient pas...

    Mais pour autant, j'suis méchant pas fan de l'idée du gros marqueur sonore bien grassouillet incrusté dans du 64kbps mono d'Adipeux&Tralala...

    Faut juste "re-situer le contexte", Gras&Symphonie ça date pas d'hier et le nombre de visiteurs a assez vite été conséquent... Le M d'Assas et ses copains ont eux aussi assez vite crié au loup (c'était les débuts des peurs de l'INTERNET) avec mise en demeure et compagnie (de ce que j'me souvient) donc le choix pour eux à due vite se poser façon "on arrête tout, pas de raison d'aller par la case prison pour le bon plaisirs d'anonymes... ou alors on prend une carte UMP et on continue pour le bon plaisir d'anonymes". Ce qui du coup influe sur la façon de faire, l'esprit, etc... Combien de fois pouvait on lire sur les forum des gens énervés qui voulaient qu'ils leur file tel ou tel mp3, ce à quoi ils répondaient non, le tout alors que Napster était a son firmament...
    Est-ce si axe du mal tout ceci ??? Bah j'pense pas... C'est une façon de concevoir les choses, mais leur projet à l'mérite d'exister, de tenir sur la durée, et de satisfaire (dans l'absolue) la curiosité de masses d'oreilles... Après les méthodes, la manière et son art heu, bah, chacun la sienne qu'on va dire, parfois on est obligé de mettre de la ferrugineuse dans son qui tache et qu'on fini par trouver ça bon à force d'en boire (ou peut être que déjà on a un terrain physiologique propice) c'est comme ça... Et puis y'aura toujours un ailleurs avec d'autres gens qui ont les mêmes envies initiales et qui voient les choses différemment alors bah promenons nous (avec des fleurs au cou si possible hein...).

  4.  permalink

    Bah Manolo il a pas de couilles.
    C'est beau de faire de belles tirades et de parler de point godwin quand on est anonyme.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Bah il a ptet pas vu qu'il était en guest. Il s'est inscrit, donc il voulait certainement poster en son nom.
    On en profite pour lui souhaiter la bienvenue, on est pas des boeufs quand même!

  5.  permalink

    Ouais, on verra.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 24th 2010 edited
     permalink

    "Poujadiste et revanchard", c'est un peut extrême et ça coupe court à la discussion. C'est dingue, Bide&Musique, sans être le site parfait de tes rêves, Puyo, qui offrirai son contenu intégral sans rien demander, reste quand même gratuit! Les morceaux qu'ils passent ne sont pas à mon avis si durs que ça à trouver en téléchargement ailleurs, ou je suis suis sûr qu'il est possible de demander en privé à un contributeur du site de récupérer le mp3 pour un mix, une émission de radio.

    Bides&Musiques a une audience bien plus large que les Introuvables et la plupart des autres communautés de ce type. Contrairement à celle-ci, ça doit pas être simple légalement pour eux. Les autres ne s'en préoccupent pas tant qu'on vient pas les faire chier.

    Enfin pour "la culture qui se mérite" : j'en rajoute pas deux tonnes, ça n'a rien à voir avec ton grand-père. Mais juste avec le fait qu'aujourd'hui on est tellement habitué à tout avoir en deux clics qu'on traiterait presque de voleurs les gens qui donnent un peu moins que les autres.

    Et puis tiens, quitte à passer pour euh, je sais pas quoi : je seras même pas choqué si ils faisaient payer un abonnement pour avoir accès au téléchargement et transformaient ça en business. Ça me plairait pas plus que ça, mais après tout pourquoi pas?

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    (10 messages avant que je finisse de rédiger le mien, donc j'ai du retard)
    Je me sent sur la même longueur d'onde que Glafouk.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Bonjour,

    Désolé pour le guest, ce n'était pas moi mais je ne peux être que d'accord avec ce qui a été dit.

    J'aimerais bien alimenter le débat de façon sereine, sans me faire insulter parce que j'ai choisi de créer une radio qui a choisi il y a 10 ans de suivre les règles imposées par les lois françaises.

    Est-il possible de valider ma demande de compte faite ce matin, afin de parler en mon nom propre ?

    Par ailleurs, je tiens à rappeler ceux qui m'ont traité de sans-couille par erreur que vous êtes tous anonymes ici, même Puyo Puyo (je préfère le jeu vidéo éponyme) qui a d'ailleurs retiré l'affichage de son adresse email sur son compte, sûrement pour assumer encore mieux ses propos.

    DjManolo
    Bide&Musique

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Je trouve la réaction de Puyo franchement disproportionnée... Je comprends que le jingle soit tout à fait irritant, mais qu'une communauté signe son travail (car, je pense sincèrement que dénicher de la musique et la rendre accessible est un vrai travail) ne me fait pas penser directement que les auteurs sont les pires ordures que l'on puisse trouver dans le monde... Certes, c'est pas joli... Peut-être auriez-vous fait différemment (même si tout ce qui sort d'ici est également signé...). Mais franchement, si ça nous plaît pas, ben on n'a qu'à partir à la recherche de ces morceaux de notre côté, nan ?

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Le guest n'est pas Manolo, dès que j'ai trouvé comment on fait je me crée un jolie compte "Pupuce59" ou "Chaudassedu95" bien anonyme qui me permette d'insulter les gens en imaginant que je suis supercourageuse de le faire, n'est-ce pas "Antiulcéreuse"...

    Et après réflexion, je crois que non : ça vaut pas le coup de discuter avec des euh... comment dire en restant poli ? gens pareils (à part Yan, qui semble essayer de considérer l'ensemble des points de vus, bravo. Tu serais pas Manolo déguisé, par hasard ? Une telle ouverture d'esprit, c'est louche.) Continuez à gentiment papoter entre vous...

    Ah oui, si Bide et Musique vous défrise tant que ça, pourquoi vous en occuppez-vous ? Rendez-leur la monnaie de leur pièce : ils vous ignorent, faites-en autant.

  6.  permalink

    oui on va pas commencé a s'insulter
    on a quand meme tous un but en commun, c'est de partager la musique, apres ca se fait de facon un peu differente, pas de quoi se mordre, surtout que c'est pas super productif
    moi j'aime toujours ce que dit glafouk

  7.  permalink

    Posted By: Guest[p]Bonjour,[/p][p]Désolé pour le guest, ce n'était pas moi mais je ne peux être que d'accord avec ce qui a été dit.[/p][p]J'aimerais bien alimenter le débat de façon sereine, sans me faire insulter parce que j'ai choisi de créer une radio qui a choisi il y a 10 ans de suivre les règles imposées par les lois françaises.[/p][p]Est-il possible de valider ma demande de compte faite ce matin, afin de parler en mon nom propre ?[/p][p]Par ailleurs, je tiens à rappeler ceux qui m'ont traité de sans-couille par erreur que vous êtes tous anonymes ici, même Puyo Puyo (je préfère le jeu vidéo éponyme) qui a d'ailleurs retiré l'affichage de son adresse email sur son compte, sûrement pour assumer encore mieux ses propos.[/p][p]DjManolo
    Bide&Musique[/p]

    Ok Manolo, du coup désolée de t'avoir accusé à tort d'avoir posté de façon anonyme.
    Pour ce qui est du compte normalement c'est à toi de le valider, pas à nous.
    Après on est pas des sauvages. Juste un peu rustres pour certains mais on peut débattre sereinement de façon intelligente, t'en fais pas.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Rastaquouère Babylone :pin01:

  8.  permalink

    Posted By: Guest[p]Le guest n'est pas Manolo, dès que j'ai trouvé comment on fait je me crée un jolie compte "Pupuce59" ou "Chaudassedu95" bien anonyme qui me permette d'insulter les gens en imaginant que je suis supercourageuse de le faire, n'est-ce pas "Antiulcéreuse"...[/p][p]Et après réflexion, je crois que non : ça vaut pas le coup de discuter avec des euh... comment dire en restant poli ? gens pareils (à part Yan, qui semble essayer de considérer l'ensemble des points de vus, bravo. Tu serais pas Manolo déguisé, par hasard ? Une telle ouverture d'esprit, c'est louche.) Continuez à gentiment papoter entre vous...[/p][p]Ah oui, si Bide et Musique vous défrise tant que ça, pourquoi vous en occuppez-vous ? Rendez-leur la monnaie de leur pièce : ils vous ignorent, faites-en autant.[/p]

    Tiens toi tranquille toi.
    Si tu estimes perdre ton temps, trace ta route et laisse passer les gens.
    Comme tu dis, on mérites pas ton attention? Bah comme dirais une certaine personne "Casse toi pov'con".

    Plus sérieusement, tu peux te créer un compte en cliquant sur le lien proposé en haut à gauche.

    Ensuite, si tu as pris la peine de lire tout le topic, les gens ne détractent pas Bide et Musique, il y a juste un débat sur vos façons de procéder mais comme tu as pu le constater,
    personne n'est d'accord.

    Ensuite quand tu parles d'ouvertures d'esprit tu me fais bien rire. Prend un peu de ton temps pour vérifier les projets qui sont menés par les personnes de ce forum
    et tu trouveras des gens très ouverts d'esprits ainsi qu'une communauté très eclectique.

  9.  permalink

    Il y a peu, je suis tombé sur un blog de disques tropicaux, ou rien n'était téléchargeable. J'envoie un mail au mec, qui m'explique qu'il fait payer les disques. Pas excessivement cher, mais payer quand même. Je me dis que quand même, c'est du foutage de gueule. Mais en même temps, il faut comprendre que le type a passé des années à monter cette collection, et que ça lui a couté du fric.Je trouve pas ça foncièrement malhonnête, parce que si je veux bien partager mes disques avec les copains, ça me ferait un peu chier de filer tous les trucs que j'ai galéré à trouver sans même un merci.
    Dans la veine tropicale, j'avais discuté avec El Hijo de la Cumbia, qui avant Internet faisait venir ses disques de Colombie et du Mexique (il est argentin et vit à Buenos Aires). Il avait développé un réseau patiemment, et ça a lui a couté du temps et de l'argent pour se faire une culture. Il disait qu'avec Internet, c'était facile de se procurer ce qu'il avait mis des années à construire, et que ça l'énervait un peu. Je peux comprendre que les gens qui se sont bien fait chier à collecter des disques pendant des années aient pas trop envie qu'on vienne piller leur travail de recherche comme ça.

    J'avais également pu discuter avec Manolo lors d'un Granpamini Radio Show, et il soulignait à juste titre le gros travail d'archiviste qu'ils font. Et ils n'y gagnent pas une thune, puisqu'ils doivent acheter les disques, payer la Sacem, etc etc... Il faut également voir que Bide & Musique est une association, que de par son statut et de par ses contenus, elle doit justifier de l'utilisation qu'elle fait de ses morceaux. J'étais aussi dans le milieu de la radio, et je sais que la Sacem n'est pas très tendre quand il s'agit d'argent. Sans compter les ayant-droits des bides, qui verraient d'un très mauvais ooeil le fait de pouvoir télécharger gratuitement.
    Bref, je comprends que Manolo veuille défendre avant tout ce qu'ils ont mis 10 ans à construire : une collection riche et surtout, une communauté importante.

    Après je trouve que la solution adoptée par Bide & Musique est merdique. Ils auraient pu développer le fait que seul les membres puissent voir ça, étudier une solution payante par abonnement; que sais-je.. C'est vraiment affreux.

  10.  permalink

    Je fais une dernière appartée pour fermer le caquet aux personnes qui parlent pour ne rien dire.

    Pour ce qui est du côté anonyme d'Antiulcéreuse ou de Puyo Puyo,
    je viens de tester, ça vous prend pas plus de deux cliques
    pour trouver que

    Puyo Puyo c'est Pascal Lebrain, on peut trouver son adresse et plusieurs de ses projets.
    Antiulcéreuse c'est Marine Catrix, il y a mail, adresse postale, numéro de téléphone , interwiew, etc..

    J'appelle pas ça de l'anonymat.

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 24th 2010 edited
     permalink

    Re-bonjour,

    Ah oui effectivement, je vois que mon compte fonctionne.

    Je vais essayer de reprendre les différents arguments et reproches ou compliments qui ont été fait ici par rapport à notre démarche et notre travail (oui, c'en est un, même s'il est bénévole).

    Il y a 10 ans, lorsque nous avons commencé à nous prendre des lettres d'organismes qui ont été cité précédemment (tiens, ces posts ont disparu, comment cela se fait-ce ? ;)), 2 solutions se sont proposées :

    - Déporter notre site web dans un pays éloigné sans loi, quitte à risquer des emmerdes malgré tout (d'autres ont essayé, ils ont eu des problèmes etc...)
    - Essayer de faire avancer le schmilblick de façon légale et loyale.

    Nous avons donc choisi la seconde, en étant les premiers à signer des accords avec les organismes de droits et, d'ailleurs, nous trouvons cela tout à fait normal. Bide&Musique, à l'inverse des blogs qui ont été cités et félicités puisqu'ils correspondent plus à votre attente, joue le jeu et essaie de faire, avec ses petits moyens, d'aller toujours plus loin. Ainsi nous participons à de nombreux projets d'émissions, nous fournissons des archives, et ce pas pour l'argent mais uniquement par passion (ou alors il faut qu'on arrête tout de suite), parce que, oui, l'hébergement, les droits ça coûte plusieurs centaines d'euros par mois (alors que créer un blog avec un pseudo et balancer des mp3 pompés ailleurs, ben oui c'est gratuit).

    Oui, nous n'avons pas les droits des disques. Par contre, ces disques, comme je l'ai dit, nous les payons, et nous trouvons normal de choisir ce que nous en faisons, n'en déplaise à certains. D'ailleurs, les seules critiques que nous avons essuyé concernant le jingle sur nos mp3 n'ont été faites que par ceux que ça dérangeait non pas pour l'écoute, mais pour s'en servir par la suite à d'autres fins. Pour info, j'écoute moi-même ces musiques avec les jingles, et franchement, ça ne dérange pas tant que ça. En revanche, oui, ça protège les artistes et surtout on ne vient pas nous chercher des poux en disant qu'on fait du téléchargement déguisé, puisque nous, nous agissons sans couverture, en notre propre nom.

    Voilà donc quelques explications, et si vous avez des questions, j'y répondrai volontiers. En revanche, gardez vos insultes, cela ne changera pas la loi française et n'aidera pas les artistes à vivre de leur musique (je parle de vrais artistes hein, pas ceux auto-proclamés sur leur site web).

    DjManolo
    Bide&Musique

    post-added : j'ai également vu des compils de morceaux pompés sur Bide&Musique, en vente en téléchargement (enfin , des "dons" comme ils disent) par des gens qui critiquent notre façon de faire.

  11.  permalink

    Posted By: djmanolopost-added : j'ai également vu des compils de morceaux pompés sur Bide&Musique, en vente en téléchargement (enfin , des "dons" comme ils disent) par des gens qui critiquent notre façon de faire.

    J'avais récupéré des compiles de "raretés françaises" sur un blog.. En écoutant les trucs, dont la qualité était très bof, j'ai pigé que c'est pompé sur le stream de Bide & Musique.. Je ne les ai pas gardé du coup, pas par loyauté envers Bide & Musique, mais parce que c'est de la mauvaise qualité.
    Je confirme les propos de Manolo.

  12.  permalink

    Je m'en souviens de ça moi aussi.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    juste pour réagir à une association d'idée que je retrouve dans le poste de je ne sais plus qui :

    la démarche légale est associée à "prendre sa carte de l'UMP" et au libéralisme.

    Or pour moi un monde sans loi est un monde libéral ou chacun se défend par lui même. Les lois servent à défendre les artistes. Certes elles ne sont pas toutes bien faites mais ne pas les respecter c'est aussi accepter le struggle for life que je trouve très libéral.

    C'est cette démarche légaliste qui vaut vos insultes (que je trouve disproportionnées : poujadisme? tu sais vraiment ce que c'est?). Le gros Bide et Musique guttural que l'on entend au milieu de la chanson protège non seulement leur travail d'archiviste, mais aussi le travail des artistes. Bide et musique paye la Sacem qui paye les artistes (certes de façon critiquable). Sans ces protections pas d'écoute à la demande, c'est aussi simple que ça.

    Et je suis tout à fait d'accord avec DJ Manolo quand il dit que ça ne dérange que ceux qui veulent récupérer le mp3, ce que d'après vos explications certains d'entre vous n'ont pas manqué d'essayer.

    Si le bonbon qu'ils vous donnent est mauvais crachez le et n'y revenez pas... si il est bon quand même, n'insultez pas ! Bide et Musique est une radio avant tout.
    voilà c'était juste un aparté.

    Je ne comprends pas votre colère et vos insultes à Bide et Musique car si sa démarche légaliste vous insupporte il est bien simple de ne pas fréquenter ce site.

    Et pour répondre à la question de quelqun : youtube et deezer payent de grosses sommes pour faire ce qu'ils font. Des sommes impossible à payer par une association.

    signé milou-milou (mon pseudo sur bide et Musique )

  13.  permalink

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizAprès je trouve que la solution adoptée par Bide & Musique est merdique. Ils auraient pu développer le fait que seul les membres puissent voir ça, étudier une solution payante par abonnement; que sais-je.. C'est vraiment affreux.

    Ben voilà, je suis d'accord, bon j'ai un peu du mal à me positionner avec tout ces messages, mais je comprend tout à fait ce que dis Manolo sur le taf qu'ils font et tout (merci à vous!). Mais je pense que c'est juste cette mise à disposition des MP3 qui est un peu bancale et paradoxale, parce que à la fois il y a une volonté de partager la musique en toute passion et liberté et à la fois la volonté de garder une exclusivité et de protéger les sources.

    En mettant "bides et musiques" sur les morceaux et les pochettes, vous les dénaturés et l'écoute ou l'utilisation probable pour un mix, une autre radio ou autres est inintéressante telle quelle. Pourquoi les mettre à disposition si vous ne les mettez pas entièrement ? C'est naturel que ça nous titille de vouloir en faire quelque chose. Non ? Si certains s'énervent ici c'est qu'il aiment ce que vous faites et qu'il y a juste un problème sur la manière dont vous proposez l'échange de la musique.

    Je comprend votre idée de départ qui est la même que la notre : le partage de musiques atypiques, rares etc ... mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec votre marque déposée brutalement sur des œuvres qui ne vous appartiennent pas (je parle de la musique et non du support vinyle, qui vous appartient lui). Bien sûr, le format MP3 pose beaucoup de questions sur la valeur de la musique et la façon dont on peut en vire maintenant. Le partage de la musique a toujours existé (partitions, cassettes, cd, mp3, puces à ultra-ondes ...), c'est simplement l'échelle qui à changé. Du pote, on est passés au monde entier. Hop hop hop, bref, .... revenons à nos moutons, le débat pourrait être très large là dessus.

    Donc soit vous êtes une web radio et vous gardez vos sources pour vous comme toutes radios et on vous laisse le soin de nous émoustiller, soit vous êtes une médiathèque et à ce moment là vous mettez à disposition les morceaux dans leur intégralité. Et bien sûr c'est là le problème : gratuité ou pas ? C'est là que le débat se corse, je n'ai pas de véritable solution mais l'idée d'un abonnement annuel ou mensuel comme une véritable médiathèque ou une bibliothèque pour les livres serait peut-être une solution. Vous n'avez pas les moyens de deezer et compagnie mais la masse de votre communauté pourrait peut-être faire face à cette impasse, budgétaire et légale... De mettre à dispos des MP3 de qualité pour les abonnés participerais peut-être au financement de tout ça, vu l'énorme communauté que vous êtes. et garder la web radio pour les gens de passage. Après je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ... je pose juste la question. Bon je m'arrête là, vous avez le fond de ma pensée.

    Pour finir, une petite citation que j'aime bien et que j'essaie de suivre, le slogan de http://cd1d.com "Télécharger c'est découvrir, acheter c'est soutenir !".

    (ouf j'ai enfin réussis à poser quelque chose (oups, un gros pavé!), je fait 10 000 choses en même temps aussi, dur dur de vous suivre !)

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Posted By: animomarcMais je pense que c'est juste cette mise à disposition des MP3 qui est un peu bancale et paradoxale, parce que à la fois il y a une volonté de partager la musique en toute passion et liberté et à la fois la volonté de garder une exclusivité et de protéger les sources.[/p][p

    On ne met pas à disposition des mp3, mais on permet aux gens d'écouter des morceaux en streaming. Après, oui on sait que c'est facile de récupérer des morceaux et c'est la raison pour laquelle nos mp3 sont directement taggés avec le jingle.

    Posted By: animomarc
    ]En mettant "bides et musiques" sur les morceaux et les pochettes, vous les dénaturés et l'écoute ou l'utilisation probable pour un mix, une autre radio ou autres est inintéressante telle quelle. Pourquoi les mettre à disposition si vous ne les mettez pas entièrement ? C'est naturel que ça nous titille de vouloir en faire quelque chose. Non ? Si certains s'énervent ici c'est qu'il aiment ce que vous faites et qu'il y a juste un problème sur la manière dont vous proposez l'échange de la musique.[/p][p]Je comprend votre idée de départ qui est la même que la notre : le partage de musiques atypiques, rares etc ... mais je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec votre marque déposée brutalement sur des œuvres qui ne vous appartiennent pas (je parle de la musique et non du support vinyle, qui vous appartient lui). Bien sûr, le format MP3 pose beaucoup de questions sur la valeur de la musique et la façon dont on peut en vire maintenant. Le partage de la musique a toujours existé (partitions, cassettes, cd, mp3, puces à ultra-ondes ...), c'est simplement l'échelle qui à changé. Du pote, on est passés au monde entier. Hop hop hop, bref, .... revenons à nos moutons, le débat pourrait être très large là dessus.[/p][p]Donc soit vous êtes une web radio et vous gardez vos sources pour vous comme toutes radios et on vous laisse le soin de nous émoustiller, soit vous êtes une médiathèque et à ce moment là vous mettez à disposition les morceaux dans leur intégralité. Et bien sûr c'est là le problème : gratuité ou pas ? C'est là que le débat se corse, je n'ai pas de véritable solution mais l'idée d'un abonnement annuel ou mensuel comme une véritable médiathèque ou une bibliothèque pour les livres serait peut-être une solution. Vous n'avez pas les moyens de deezer et compagnie mais la masse de votre communauté pourrait peut-être faire face à cette impasse, budgétaire et légale... De mettre à dispos des MP3 de qualité pour les abonnés participerais peut-être au financement de tout ça, vu l'énorme communauté que vous êtes. et garder la web radio pour les gens de passage. Après je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ... je pose juste la question. Bon je m'arrête là, vous avez le fond de ma pensée.[/p][p]Pour finir, une petite citation que j'aime bien et que j'essaie de suivre, le slogan dehttp://cd1d.com"Télécharger c'est découvrir, acheter c'est soutenir !".[/p][p](ouf j'ai enfin réussis à poser quelque chose (oups, un gros pavé!), je fait 10 000 choses en même temps aussi, dur dur de vous suivre !)[/p]

    Tu omets un détail important : Bide&Musique existe depuis 10 ans et évolue avec le temps. Si aujourd"hui nous proposons l'écoute à la demande, c'est parce que cela est possible aujourd'hui, alors que ce n'était pas le cas il y a encore quelques temps (tout du moins légalement). Après, si Bertier a envie de prendre des risques en balançant un millier de morceaux en téléchargements sur le net pour jouer les bons samaritains, libre à lui. On verra comment ça se passera le jour où il recevra une belle facture de milliers d'euros et les copains qu'il lui restera.

    Une solution payante ? Bien sûr que nous rêvons que les gens puissent acheter ces morceaux et d'en faire ce qu'ils veulent. Tant que cela reste dans le cadre de la loi et que chacun s'y retrouve, c'est parfait. Ce n'est hélas pas encore le cas aujourd'hui, et nous continuons de regarder les possibilités qui s'offrent à nous. Un détail important aussi : Bide&Musique, ce n'est pas Manolo, c'est une équipe de passionnés acharnés qui ne réclament pas grand chose, hormis partager leur passion avec des gens reconnaissants, un simple merci c'est parfois beaucoup. Nous choisissons nos solutions collégialement et nous avons des débats internes. Dites-vous que Si B&M existe encore après 10 ans, c'est peut-être qu'il y a une raison, bien d'autres sites ayant, eux, fermé.

    Bref, l'écoute à la demande, c'est une grande avancé pour nous et vu les réactions sur notre forum, on voit que cela fait plaisir à beaucoup de monde, ce qui est notre but.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

    Posted By: djmanoloBref, l'écoute à la demande, c'est une grande avancé pour nous et vu les réactions sur notre forum, on voit que cela fait plaisir à beaucoup de monde, ce qui est notre but.

    Mais ça me fait bien plaisir aussi ! Mais c'est juste que c'est un peu ambiguë ... ! Que vous mettiez votre marque de fabrique sur la web radio je comprendrais à la limite. Mais sur les MP3 je comprend moins ... heu pardon le "streaming". Bon si vous êtes satisfaits de cette solution pour l'instant tant mieux. Mais je pense que ce n'est pas réellement de l'écoute à la demande, c'est tout. Bon après je ne suis qu'un jeune petit innocent assoiffé de son, je ne suis pas expert en matière de droit et tout donc là, je ne peux pas faire avancer grand chose ! Alors, je ne vous en veux pas et je vous tire mon chapeau même, mais il faut avouer que ça soulève des questions importantes !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 27th 2010
     permalink

    Cher(e) Milou Milou...

    - Effectivement ça fait très Frédéric Lefebvre & Consorts d'argumenter en commençant par "je n'sais plus qui à dit ça, mais c'est le maaaaaaaaaaal !!!", à croire que ma métaphore n'était pas si absurde...

    - "Les associations d'idées c'est pas bien", heu oui en effet je ne peux qu'acquiescer... C'est même un peu triste de réduire tous les participants à ce houleux débat en un maelström de "méchants gens aigris et pas content qui insultent" car ils furent nombreux à pondérer, à expliquer ce qui les grattaient le plus cordialement du monde (ou alors à user de petites boutades tragicomique que même le service public ne censurerait pas) tout en mettant en avant les atouts indéniables du site en question... L'amalgamite aiguë c'est un poil dommage...

    - La conclusion "Bidet Musique, tu l'aimes ou tu le quitte" tiens c'est bizarre (c'est tendance tout cas, j'ai déjà lu ça sur un autre topic), ça m'fait penser à quelqu'un qu'a justement une carte d'un certain parti...

    Raaaaaaaaaaaaaaaah INTERNET, j'aime...

  14.  permalink

  15.  permalink

    J'ai trouvé le clip qui va mettre tout le monde d'accord. Car comme l'a dit "je ne sais plus qui ; ) " c'est la musique qui nous réunit tous !
    Alors on frappe dans ses mains.

    http://www.youtube.com/watch?v=pc0mxOXbWIU

  16.  permalink

    :pin01:

  17.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]J'ai trouvé le clip qui va mettre tout le monde d'accord. Car comme l'a dit "je ne sais plus qui ; ) " c'est la musique qui nous réunit tous !
    Alors on frappe dans ses mains.[/p][p][div class=media youtube style=width: 425px;][embed width=425 height=350 wmode=transparent autoplay=false pluginspage=http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash type=application/x-shockwave-flash src=http://www.youtube.com/v/pc0mxOXbWIU name=youtube][/embed][p]http://www.youtube.com/watch?v=pc0mxOXbWIU[/p][/div][/p]

    J'ai découvert ce clip y a pas longtemps, je l'ai envoyé à ma soeur qui la programmé sur autoroute fm direct :)
    Maintenant dans les bouchons tu peux l'entendre!

  18.  permalink

    Quelle famille !

  19.  permalink

    Je sais pas comment ils l'ont castée mais cette famille est sympa.

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 27th 2010 edited
     permalink

    Bof, la chanson n'a rien d'extraordinaire je trouve.

    Perso, je préfère tous vous inviter à manger un morceau.

    http://www.youtube.com/watch?v=_n5PAXAlYDA

    Quant à ce que disait Milou-Milou, elle se référait aux propos du genre "Ben si tu veux pas qu'on te pique tes compils, tu les joues pas" et elle a raison. Ca revient un peu au même que "Ben si tu veux pas qu'on te pique ta voiture, laisse la au garage". Bref, les débats, pour que ça soit possible, ça nécessite un minimum de respect, la vulgarité n'ajoutant pas grand chose en terme d'argumentation.:grapp02:

    Ah oui, également, une personne disait qu'elle n'aimait pas notre façon d'échanger. Dans la définition, un échange, c'est dans les 2 sens. Là vous êtes juste clients pour récupérer des mp3.

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 27th 2010
     permalink

    Glafouk a bien compris que me comparer à Frédéric Lefevre allait me donner la nausée. Bravo !

    Bon sérieusement je n'ai insulté personne. Cette agressivité me scie les papattes. Et je sens bien qu'ici quelque soit mon argumentaire j'aurais tord.

    Moi je n'ai pas de couille (et ça c'est prouvé !) alors j'abandonne. Et je préfère le couscous au kébab.

    <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xij2c?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xij2c?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xij2c_07-couscous-pour-tous_creation">07 Couscous pour tous</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Adonis_web">Adonis_web</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/creation">Films courts et animations.</a></i>

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 27th 2010
     permalink
  20.  permalink

    Bravo pour votre humour, je pensais que ça allait redégénérer aussi sec !
    Mon but n'était pas de vous insulter mais de dire que je trouvais le procédé de tagage vocal des mp3 ni élégant ni généreux, j'aurais du dire ça plutôt que des trucs excessifs mais c'était impulsif.
    Je pense toujours la même chose, vous avez à mon avis un sens de la propriété surdimensionné, mais c'est pas très grave, effectivement on ne diffusera jamais vos mp3 ("vos mp3" rien que le terme me fait rire)
    dans nos émissions, vous vous en foutez, nous aussi donc tout va bien. Mais pour finir sur une note conviviale, je veux bien du kebab, du couscous, ou un bon jaret avec un verre de rouge que je lèverai bien haut
    à la santé de ces ******* de la SACEM (oui je n'ai pas envie non plus qu'on en parle à chaque repas) bien que j'y sois inscrit (un moment d'égarement).
    Santé, donc !

    :grapp01:

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    Il est aisé, pratique et irrespectueux de notre travail de résumer cela à des "mp3". La plupart de nos disques ont une histoire, voici un exemple. Prenez ces 3 disques :

    http://www.bide-et-musique.com/song/2862.html
    http://www.bide-et-musique.com/song/2866.html
    http://www.bide-et-musique.com/song/3952.html

    Voici 3 mp3. En même temps, il s'agit également de 3 ans de recherche et 500 € de débourser de ma poche, le temps d'encodage et de scan des pochettes étant, lui, anecdotique.. Aussi, je ne le regrette pas un seul instant, non pas que 500 € ce n'est pas une somme pour moi (bien au contraire, mais quand on aime, on ne compte pas), mais parce qu'en 10 ans de recherche je ne suis jamais retombé dessus.

    Aussi, B&M a été crée pour permettre aux gens de savoir que ces disques existent et également les écouter. Les utiliser à notre insu non, ou alors faites comme nous et achetez-les.

    Bide&Musique, c'est 10 ans de recherche d'une bande de passionnés, des milliers d'heures d'un travail de fourmis par une bande de fous. Notre travail d'archive est reconnu et nous sommes souvent sollicités par des grands médias. Par exemple, nous venons de filer un coup de main pour une émission spéciale Patrick Topaloff qui sera diffusée dans les prochaines semaines.

    C'est cela notre passion et ce qui nous motive. Après, que nous ne donnions pas notre travail au premier mec sympa sur le net qui nous traite de pujadistes et d'égoïstes, ben oui mais non. Nous avons effectivement un sens de la propriété disproportionné.

  21.  permalink

    OK sans rancune

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    ma refelexion etait plus large que juste le sujet bide et musique
    on a bien compris qu'ils sont la pour informer, faire connaitre et pas pour distribuer ...
    c'est dit, c'est clair, et vu les lois c'est dur de faire autrement
    bon apres le coup du taggage vocale sur le morceau est contestable, le debit du stream ( 64kbps ) est suffisament , a mon gout, dissuasif pour ceux qui voudrait pomper ce stream.

    ma reflexion : "ne les joue pas" etait peut etre "emmenée"
    je vais donc m'expliquer
    il y a et aura toujours un mec qui passera sa tete au dessus de l'epaule du dj pour voir quel titre il est en train de jouer...
    dans tous les cas le dj aura passé un certain temps a trouver les morceaux qu'il passe
    maintenant, pourquoi ne pas lacher un mp3 du morceau a la personne qui veut vraiment reecouter ce morceau chez lui (voir meme le faire partager a l'ensemble de ses amis)
    par ce que bon, on va pas attendre que le dj repasse en soiree pour reentendre le morceau

    apres, il est sur que de se faire pomper toute sa selection par un " je ferai le tri plus tard" est un peu frustrant surtout quand on connait le temps passé a "diggé" du son. il aurait ptet fallu le surveiller...
    apres ya plusieurs possibilité , le gars est il dj ? tient il un blog ? ou est ce juste amateur de musique ?
    car dans le dernier cas, est ce si genant que ça de lui avoir permis d'obtenir les morceaux ?

    et plus generalement, un introuvable est il fait pour rester dans la collection d'une seule personne ou est il fait pour etre rediffusé/redistribué massivement ( surtout s'il est tres bon) ?

  22.  permalink

    Excellente dernière remarque ! De bon aloi. Et puisque je suis obligé de revenir là dessus moi aussi je collectionne les disques depuis 30 ans,
    moi aussi je passe mon temps à ça, et à ripper, à créditer, moi aussi j'ai dépensé de l'argent mais je n'en parle pas et je n'attend pas pour autant qu'on me vénère quand je fais partager une trouvaille.
    Mais je cite systématiquement les gens et mes sources.
    Heureusement je ne suis pas le seul.

    Sur ce ciao

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    Posted By: kyjah![p]
    apres ya plusieurs possibilité , le gars est il dj ? tient il un blog ? ou est ce juste amateur de musique ?
    car dans le dernier cas, est ce si genant que ça de lui avoir permis d'obtenir les morceaux ?[/p][p]et plus generalement, un introuvable est il fait pour rester dans la collection d'une seule personne ou est il fait pour etre rediffusé/redistribué massivement ( surtout s'il est tres bon) ?[/p]

    Tu occultes complètement l'aspect illégal de la chose.

    Il y a une différence entre demander du respect pour son travail et se faire vénérer.

    Puyo, tu fais preuve d'une humilité incroyable. Puisque tu fais cela depuis 30 ans, tu dois avoir une collection impressionnante. Où cela est-il visible ? As-tu un site web ?

    •  
      CommentAuthorkyjah!
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    l'aspect illegal est et a toujours ete occulté
    n'as tu jamais fait de cassettes pour tes amis? voir meme pour des camarades de classes?

    et pour ce qui est des introuvables, si l'artiste voulait vraiment avoir la main mise sur son morceau, il l'aurait reedité ..
    de plus je parle de morceau de musique et non d'objet

    j'ai une liste avec des introuvables ou des trop cher pour le moment que j'acheterai le jours ou ils seront reedité
    et je ne suis pas contre lacher 1 ou qq euros pour aquerir legalement un mp3 d'un morceau qui m'interresse vraiment

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Soit.. En résumé j'imagine que ça nous donne un truc genre :

    - C'était pas possible de mettre l'intégralité de l'énorme base musicale telle quelle accessible à la demande car la "ça sème" aurait quémandé une montagne de platine... Sachant que l'équipe qui gère la taule crache déjà tous les mois des sommes qui ne doivent pas être négligeables...
    - Ils l'ont quand même fait, en se disant "faut qu'on trouve un système pour rendre les morceaux "inutilisables" (notez bien les guillemets hein) pour contenter les tables de la loi et leur détenteurs, bah on n'a

  23.  permalink

    Je crois que tu as accidentellement la fin de ta phrase

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Soit.. En résumé j'imagine que ça nous donne un truc genre :

    - C'était pas possible de mettre l'intégralité de l'énorme base musicale telle quelle accessible à la demande car la "ça sème" aurait quémandé une montagne de platine... Sachant que l'équipe qui gère la taule crache déjà tous les mois des sommes qui ne doivent pas être négligeables...

    - Ils l'ont quand même fait, en se disant "faut qu'on trouve un système pour rendre les morceaux "inutilisables" (notez bien les guillemets hein) pour contenter les tables de la loi et leur détenteurs, bah on n'a qu'a encoder en un poil pourri, ça reste écoutable et on gagne en place sur le serveur, puis on va rajouter un truc genre un marquer sonore, comme dans les preview d'album...".

    - Et tant qu'a faire ce marqueur, bah z'ont mis l'blase de la baraque, parce qu'on est toujours content d'avoir son nom qui brille dans la nuit...

    Et heu bah tout ceci, ça fait une jolie discussion mouvementée... Mais dans l'idée y'a pas de quoi briser les membres inférieurs d'un canard... Au final les morceaux ils existent, on peut les écouter, sont bien référencés itou et s'ils nous plaisent tant, bah... INTERNET... Puis c'est déjà pas mal je trouve d'avoir la référence, combien de fois le Déji il fait un mix dont il est fier et il te balance pas le tracklist, ni ne répond à tes mails quand tu lui demande "hey, a 15:24 c'est quoi ce super track dit hey dit ???" (n'est ce pas m'sieur Jean Yves qui met des t-shirts Tsugi ?)

    Sinon, m'zelle Émilie... Confut je suis de vous avoir mis dans un tel état mais... Relisez vous, relisez moi, et heu... Souriez... C'est juste une "discussion de l'internet", rien de plus... (et ne m'faites pas causer du député UMP qui dit que c'est très mal internet car les gens ils disent tout et n'importe quoi dessus avec des insanités et qu'il faudrait les ficher et les pendre...)

  24.  permalink

    Oui, on s'excuse, allez à plus !

  25.  permalink

    Posted By: glafoukDéji il fait un mix dont il est fier et il te balance pas le tracklist,

    Sur les mix que je faisais pour Radio Campus ( http://frequencezero.net/ écoutez, c'est de la bombe de balle !). Pas par volonté de faire chier, parce que je préfère que l'on me demande.
    Je n'aime pas trop tout macher aux gens, et tout donner. Vous allez gueuler que je suis de droite, mais je crois à la valeur du boulot de recherche. Ces feignants de jeunes veulent tout, tout de suite, avec leur Internet. Je donne, mais seulement si on me demande, et poliment encore ! Merde alors !

    • CommentAuthordjmanolo
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Posted By: glafouk[p]- Et tant qu'a faire ce marqueur, bah z'ont mis l'blase de la baraque, parce qu'on est toujours content d'avoir son nom qui brille dans la nuit...[/p

    Et on aurait du mettre quoi ? "Ta mère en short" ? C'est vrai qu'on a fait dans l'original, et de toute façon, vu que cela n'empêche pas un bon nombre de personne d'utiliser nos pochettes (ou celles d'encyclopedisque, ce qui revient au même), autant que les gens en connaissent la source.

    Sur ce, je vous laisse à vos débats. J'ai eu ma dose de rigolade, merci.