Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

1.  permalink

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un nouveau projet qu'on essaie de mettre en place Kik et moi.
    Nous sommes en train de mettre en place des Ateliers LSDJ dans diverses structures, au profit de la jeunesse.
    Notre but étant de censibiliser la jeunesse à cette culture qu'est la notre, qu'est LSDJ, la chiptune, le libre, la musique débile, etc...

Le public visé est très large, il va d'un public d'ados au public d'école primaire.
    Ces ateliers seront animés par différents acteurs de la scène chiptune actuelle.

Pour permettre à ce projet de voir le jour, nous souhaitons posséder 5 gameboys (cartouches LSDJ) afin
    de permettre aux enfants (et peut être adultes) participants aux ateliers de faire connaissance
    avec LSDJ dans de bonnes conditions. En tant qu'organisateurs de ces ateliers, nous souhaitons Kik et moi
    permettre aux participants de toucher les gameboys et de voir par eux mêmes.
    Nous pensons que c'est toujours mieux d'être par petits groupes de 2-3 enfants par gameboy que de regarder
    un chiptuner de loin à 20 sur son petit écran.

Tout cela ayant un coût (environ 150E pour préparer 5 gameboys - les gameboys sont fournies par ma collection personnelle),
    c'est là où nous sollicitons votre aide.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez faire des dons
    ou nous donner vos anciennes cartouches LSDJ inutilisées.
    Tout dons, même de 1e est le bienvenue afin de collecter les fonds nécéssaires à la mise en place de ces gameboys.

Si vous souhaitez nous donner vos anciennes cartouches, vous pouvez nous contacter sur la même adresse ou personnellement sur nos adresses respectives.
    Le but étant de pouvoir mettre en place le plus rapidement possibles ces 5 gameboys en état de fonctionnement dans les mains d'enfants.
    Même avec une ancienne cartouches, ils pourront faires leurs premiers pas sur LSDJ. Ces cartouches, nous pourronts les remplacer par des neuves au fur et à mesure par la suite.

Si vous souhaitez nous filer un coup de patte, de quelque manière que ce soit, je vous invite également à nous contacter via l'adresse générale ou via nos adresses persos.

Pour finir, si nous arrivons à préparer ces 5 gameboys, nous pourrons par la suite les mettres à dispositions de personnes désirant organiser eux aussi ce genre d'ateliers ou de personnes ayant besoin de ces gameboys pour tout autre projets. Ce bien sûr si vous vous engagez à respecter le matériel et nous le rendre en bon état.

On reste à votre disposition pour toutes questions.
    Merci de votre attention.
    Milles ananas.

Marine

• CommentAuthorKiK
    • CommentTimeSep 24th 2010
     permalink

Chiptuners qui jetez vos vieilles cartouches (celles avec le transféreur qui marchent une fois sur 10) donnez-les nous ! :pin01::pin01:

•  
      CommentAuthorPnokie
     permalink

C'est obligatoire le prosound ? Perso, je comprend pas l'intérêt de truc :pin02:

2.  permalink

Après on peut en débattre. De toute façon c'est pas le plus cher. En gros on cherche surtout une solution pour les 5 cartouches.

•  
      CommentAuthorPnokie
     permalink

Je peux éventuellement vous en filer une, elle n'a jamais marché et j'ai pas pris la peine de changer la pile vu que j'avais assez de cartouches ... Je t'envoie ça avec le cd de BSK ?

3.  permalink

Ouais je veux bien :) T'es un amour vraiment.

Pour le prosound franchement ça se discute, moi ne faisant pas de chiptune et étant pas bricol'girl ça me dépasse un peu
    donc j'écoute tout ce qu'on me dit.

Mais Jaytresh vient de m'expliquer que c'est juste 6 soudures, pas la peine de changer le truc vu l'utilité qu'on va en faire.

Pareil, il me conseille des cartouches USB 64mega car moins chères. (celles-là)

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

prosound ce n'est pas nécessaire pour des ateliers je pense. Le son de base est déjà très correct, le prosound d'après ce que j'ai pu voir (j'installe le mien bientôt), ca enlève juste un peu de bruit de fond quand tu es sur GROS système son, et ca rend des basses plus rondes.
    200€ pour préparer les gameboy ca me semble beaucoup, c'est quoi ton calcul? C'est juste pour le prosound?

4.  permalink

Non, les cartouches.

5.  permalink

A 30E la cartouche (conseillée par Jaytresh) ça fait 150E pour 5 gameboys.

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Oué ok... Bin les cartouches 64Mo ont LSDJ dedans.
    Moi je peux vous prêter la mienne occasionnellement pour les ateliers si y faut.

6.  permalink

Nickel :)
    Merci pour les conseils.

Merci aussi pour les propositions de prêts. On les accepteras si on trouve pas les fonds pour acheter les cartouches.
    Mais le but de base c'est d'avoir ces gameboys+cartouches tout le temps prêtes et à la disposition des gens.
    C'est pour ça qu'on voudrait les financer, afin qu'elles soient autonomes et pas du patchwork, tu vois ce que je veux dire?

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Oui oui c'est beaucoup mieux si vous avez les 5 gameboy prêtes quand vous voulez, et pas une machine à gaz de devoir contacter tous ceux susceptibles d'en prêter une. Mais bon en tout cas tu sais que je peux en prêter une :D

Mais bordel, le correcteur orthographique de firefox ne reconnait pas "gameboy" oO
    Il propose "gamelle", "gambade", "gambier", "Gambie".
    En plus, écrire "firefox" est une faute, il propose "Firefox" :pin04:

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

Hey 150€, c'est chiant quand on les as pas dans sa poche. Pas contre, le projet ayant un aspect social et pédagogique, ça devrait pas être très compliqué de faire un petit dossier de subvention (un Défi Jeune puisque tu es une jeunette ;)), ou alors auprès d'une Mairie, ou alors monter un partenariat avec une maison de quartier ou un autre lieu qui pourrait également être lieu d'accueil pour ce type d'ateliers). Et il y aurait sûrement moyen de demander un tout petit peu plus, pour les éventuels extras (on a toujours besoin d'un peu plus que le minimum prévu).

Mais bon, je sais que tu es pas fan des institutions, Marine ;)

•  
      CommentAuthorPnokie
     permalink

C'est vrai, Yan a raison. J'ai fais des ateliers circuit bending dans une maison de quartier à Rennes en 2008, ils ont tout pris en charge. Bon, j'avais pour juste 50 euros de jouets et composants mais c'est déjà ça ...

•  
      CommentAuthorSpintronic
     permalink

Les pro-sound ne sont pas obligatoires ... ils rajoutent un petit coté "jacky" amusant (les gens se posent la question "a quoi ca sert cette sortie supplémentaire ?") ... mais c'est pas obligatoire

Pour ce qui est des fonds, je participe volontiers (faut juste attendre la fin du mois -_-U )

Pour le reste, je peux prêter Gameboyz, cartouches, matos électronique pour bricolage de prosound (si vous en avez finalement envie), autres et divers ...

• CommentAuthorjefrotul
     permalink

et si on veut vous programmer pour un atelier à destination du jeune public dans une salle ou un festival, y a moyen d'en discuter et de vous voir ts les deux pour de vrai ?

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

MARINE TU FAIS CHIER A TE DEGUISER EN GUEST :pin04:

Ca va ça va je déconne, j'aime bien déconner en ce moment :)

• CommentAuthorjefrotul
     permalink

nan Marine ne déconne pas, sorry..
    envoie un mail sur [email protected] please ;)

•  
      CommentAuthoryan
     permalink

yeah! Rock en Seine!
    Fonce, Marine, fonce!

7.  permalink

@gwenaelle : je viens de t'envoyer un mail ça sera plus pratique pour paler

@yan : j'ai pas du mal avec les institutions, ne me prend pas pour une grosse anarchiste :p
    juste je sais pas les utiliser, les apréhender! Mais je sais qu'on peut trouver des subventions, seulement
    je préfere les utiliser pour d'autre projets. Et pour ce projet là, je trouve important que la communauté participe
    car ça peut faire avancer et aider la scène chiptune que beaucoup d'entre nous aiment et passent du temps à promouvoir.
    Surtout qu'ensuite les gameboy pedagogiques ne nous appartiendront pas vraiment, elles seront mises à dispos des copains pour leur projets (val m'ayant déjà fait part de sa volonté de les utiliser pour des projets sur lille, musikmekanik circus étant intéréssé, etc...). Des subventions ont peut en trouver pour tout (pour co-produire un vinyl par exemple), juste je préfère les utiliser pour des plus gros projets à plus gros budgzt.

@Pnokie : répond à mes mails pour notre projet du printemps déjà :p au lieu de forumer! Mais sinon toi tu t'en es toujours bien tiré!

@Spintronic : je suis mauvaise en technique mais plusieurs personnes m'ont assuré qu'un prosound était inutile pour l'usage qu'on va faire de ces gameboy, c'est à dire que du cours, pas de live! Et ça fait des économies essentielles!

Comme je vous ai déjà dit, notre volonté c'est d'avoir des gameboy prête tout le temps, si on y arrive pas, on s'en fera prêter mais c'est mieux d'avoir tout à dispo tout le temps et aussi moins de problemes de matos perdu, oublié, etc
    Par contre si on arrive pas à financer ces 5 gameboy, bien sur, on acceptera vos prêts avec plaisirs!
    Tout comme on accepte les dons de cartouches anciennes de chiptuners généreux et les dons à partir d 1cents!

Ceux qui font des dons pourront bénéficier de cours particuliers par nos profs en remeciements et seront crédités sur nos sites!

Comme je l'ai déjà di, Festen offre 5 gameboys pour mettre à bien ce projet!
    Il ne dépend que de la volonté des gens intéréssés pour voir le jour!

Bisous!

8.  permalink

Posted By: Antiulcéreusej'ai pas du mal avec les institutions, ne me prend pas pour une grosse anarchiste :p
    juste je sais pas les utiliser, les apréhender!

Au sujet des subventions, certaines mairires d'arrondissement à Paris propose des ateliers expliquant la recherche de sub

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:312961AkwaoJ:www.mairie5.paris.fr/mairie05/jsp/site/Portal.jsp%3Fdocument_id%3D14148%26portlet_id%3D428+subvention+atelier&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Bon le problème étant que c'est beaucoup tourné vers l'associatif.

•  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 25th 2010
     permalink

Oui, mais Festen est une asso, donc c'est bon. Et puis en fait, c'est une toute petit subvention qu'il faudrait, donc ça n'empêcherait pas d'en demander d'autres ultérieurement. Mais ceci-dit, si tu organises quelque chose pour Rock En Seine, je suis à peu prêt sûr qu'il pourront t'aider à prendre en charge ce budget!

9.  permalink

Grâce à Flip-Flop et Spintronic, nous avons réussi à réunir pratiquement la moitié de la somme.
    Allez encore un petit effort :)

•  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 12th 2010
     permalink

Les cartouches USB, te permettero,s de pouvoir utiliser d'autre RAM que LSDJ en changeant le programme plus facilement.

J'viens de recevoir un lot de cartouches USB, pour mes montages, juste aujourd'hui.... ça aurait été tellement mieux hier soir.
    *
    Quand le projet est lancé, si vous etes motiver par le prosound, je veux bien venir faire une intervention en atelier avec le group d'ado. apres avoir apris le cheaptune, le D.I.Y....

10.  permalink

Pour l'instant nous avons ce qui faut en intervenant mais promis si on a un atelier orphelin, on pense à toi.

•  
      CommentAuthor1.6.4
    • CommentTimeOct 13th 2010
     permalink

ou pour un atelier circuit bending. :pin01::pin01::pin01:

On en reparlera mais y'aurais certainement un atelier pendant le fetival FACE (festival angevin des cultures electroniques) au moi de mai. en colaboration avec Yan.

C'est chouette de pouvoir proposer des ateliers, pour découvrir un peu la musiaue electronique et le "cheaptune".

11.  permalink

Bonjour à tous,

Votre projet est très intéressant, nous vous souhaitons bonne chance dans sa réalisation !
    Connaissez-vous le concours Les Jeunes qui Osent ? Organisé par le Crédit Mutuel, il vise à récompenser les jeunes de 16 à 25 ayant un projet innovant : culture, humanitaire, sport...Pour tenter de gagner jusqu'à 4000€ pour réaliser votre projet, déposez votre dossier à la Caisse de Crédit Mutuel, ou en ligne sur notre site : http://goo.gl/pAXkt.

Bonne chance dans la réalisation de vos projets !

• CommentAuthorodea
    • CommentTimeFeb 9th 2011
     permalink

lol :07:

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

Magique

•  
      CommentAuthorEat Rabbit
     permalink

Consécration.

12.  permalink

Bonjour ?

13.  permalink

:pin01:

•  
      CommentAuthorjknppp
     permalink

yop marine c'est cool :)
    Comme dit Yan tu peux faire un dossier style action culturelle, celà te permettrait peut-être aussi de rémunérer tout les intervenants plus confortablement.

- Pour le pro-sound je pense que c'est loin d'être indispensable, si jamais tu veux le faire surtout n'utilises pas directement la sortie casque de la GB (même si c'est plus facile à faire), car il faut savoir que cela modifie l'impédance de la sortie : ça rajoute 13db en lineout mais si tu branches un casque dessus une fois la modif faite tu n'entends plus rien. ( Réaliser le pro-sound peut être l'objet d'un atelier à lui tout seul je pense)

- Avec Confipop lorsqu'on fait des ateliers GB on amène un super-gameboy (adaptateur GB -> super nes) c'est très pratique pour brancher LSDJ sur une télévision ou un Vidéoprojecteur (il y a aussi le même genre d'adaptateur sur game cube)