Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    Dedans ma boite mail j'viens de trouver ceci : "Spam à lire en écoutant une reprise parkisonnienne et c'est Ben Sabat aka Benoit Sabatier de Technikart (rubrique musique) qui me l'envoie : "Boys don't cry" par Klement (tiré de son dernier album NEW LIFE / encore une exclu SDH...)".

    Fameux quand même... Du Technikart sans article fake... Mais aussi le grandiose "exclu SDH" qui a eut un terrible pouvoir hilarant sur moi...

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    ahaha j'etais en train de lui repondre justement !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    !!!!

    Alors, je savais que Technikart devais "recommander" un titre de l'album de Klement - sans savoir la forme que ça allait prendre. Je l'ai appris de façon détournée, par une structure qui s'appelle Francophonie Diffusion - haha- et qui a un partenariat avec quelques médias dont Technikart pour proposer des morceaux français à un réseau de radio dans le monde... mais ils ont choisi une reprise des Smiths plutôt qu'une composition de Klement. Résultat même si c'est bien diffusé, ce qui n'est pas sûr non plus, Klement touchera pas un kopek :(

    Je ne connais pas personellement Benoît Sabatier, il était juste dans ma liste d'emails promo grâce à un fichier qui se refile de label en label. Et à vrai dire, je ne sais même pas ce que signifie "une exclu SDH" (il a rien reçu en exclu, tu t'en doutes et on connaît tous cette reprise depuis un moment ;)))

    Il y a quelque chose à lire? Parce que je visualise par très bien le truc, et que je ne suis pas dans sa liste.

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Heu... Bah en fait non, y'a rien d'plus à lire... C'était juste le début de l'un des mails du jour du taulier du SDH (en copié collé là) qui commençait comme souvent façon "téma ce que j'écoute c'est ultra underground et y'a que moi et mes potes de journaux connus qui connaissent justement". Il avait également prêché en faveur de Ben&Binouze une fois, mais c'était plus soft à la "on m'a dit qu'il parait que ce groupe c'est vachement bien...".

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    haha ok, je comprenais rien mais entre temps, j'ai trouvé le blog SDH (Syndicat du Hype...) et le message du mec perdu quelque part sur le net (marrant, c'est le "petit" frère du chanteur d'un groupe qui fut jadis un peu important dans ma toute petite ville). Bref, je suis bien d'accord avec toi, "exclu" c'est pas un mot qui fait parti de mon vocabulaire, et tout ça ne me donne pas envie de me toucher le zizi. En plus, le mec ne file même pas un lien pour trouver le disque. Merci Glafouk en tout cas pour la blague!

    Sinon, c'est qui le Guest qui lui a répondu?

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Bah y'a un lien (qu'est pas passé en cute&past) direct vers le track... Après, peut etre que le mp3 a gardé ses tags originaux et que du coup y'a l'adresse d'egotwister, dunno...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Peut-être, je vais pas en faire une maladie non plus hein ;)

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    Posted By: yanune reprise des Smiths

    Euh, juste pour faire mon chiant, Boys don't cry, c'est de Smith (Robert) et ses potes (The Cure), pas des Smiths ;-)

  1.  permalink

    Non, mais justement ils ont choisi une reprise des Smiths (par qui, l'histoire ne le dit pas ?) plutôt qu'une reprise de Robert Smith par Klement... Je crois que c'est ça en fait !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 28th 2010 edited
     permalink

    Oui, voilà, Technikart a choisi de recommander la reprise de "William it was really nothing" des Smiths, qui est aussi sur l'album de Klement, "New Life". Moi quand j'étais petit, j'étais curiste, alors j'aimais pas les Smiths.

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 28th 2010
     permalink

    Ah bon ok. Mais pourquoi Glafouk a parlé de Boys don't cry alors ? (Tout ça c'est la faute à Glafouk !!!)
    Et sinon, à quand des reprises de Patti Smith, Elliott Smith, Will Smith, ... ?

  2.  permalink

    Mais parce que Klement a fait une reprise de boys don't cry !

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Gnééé

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Klement fait beaucoup de reprises :)

  3.  permalink

    Oui mais pas de Will Smith !
    Ca ferait un bon album de reprise ça !

    Sinon, c'est toujours THTH qui est derrière le syndicat du hype ?

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizOui mais pas de Will Smith !

    Nous sommes bien d'accord, camarade.

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeSep 29th 2010 edited
     permalink

    Posted By: MC C-ImperatrizSinon, c'est toujours THTH qui est derrière le syndicat du hype ?

    Dessus même, il s'assied tout les jours dessus

  4.  permalink

    Posted By: dotnine

    [p]Posted By: MC C-ImperatrizOui mais pas de Will Smith ![/p]

    [p]Nous sommes bien d'accord, camarade.[/p]

    Je voulais justement dire par là que ça serait un truc à faire

    Posted By: schlingDessus même, il s'assied tout les jours dessus

    C'est sale.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Posted By: dotnineEt sinon, à quand des reprises de Patti Smith, Elliott Smith, Will Smith, ... ?

    Je ne serais pas contre une compilation de titres de ces gens là passés au Songsmith.

    http://www.youtube.com/watch?v=vUO6gCxcYo0

  5.  permalink

    Posted By: mbertierJe ne serais pas contre une compilation de titres de ces gens là passés au Songsmith.

    ça me fait chaud partout d'imaginer ça...

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 29th 2010
     permalink

    Posted By: MC C-Imperatriz

    [p]Posted By: mbertierJe ne serais pas contre une compilation de titres de ces gens là passés au Songsmith.[/p]

    [p]ça me fait chaud partout d'imaginer ça...[/p]

    Oh oui, oh oui !
    Punaise, Songsmith, j'avais complètement oublié ce truc là, ça a l'air de marcher du tonnerre...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    On peut déjà commencer par constituer la liste des titres de la compilation :pin01:

    http://www.youtube.com/watch?v=AVbQo3IOC_A ?

  6.  permalink

    Je préfère :
    http://www.youtube.com/watch?v=EMPArYnklYo

    Et sinon : http://www.youtube.com/watch?v=Dye5BmmEdco

    Mais faut récuperer les acapellas, non ?

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink
    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    Pour Elliott Smith, moi j'ai un gros faible pour "Waltz #2" sur XO.

    Elliott Smith - Waltz #2

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink
  7.  permalink

    C'est bon Yan ? Ça te fait toujours rire ?

    •  
      CommentAuthorn’roll
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    bertier, quelle idée de génie !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeSep 30th 2010
     permalink

    haha oui oui, hein moi je rigole hein. Smith tout ça, no problemo!

  8.  permalink