Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Juste une question:
    Pourquoi choisit-on le numéro du RadioClash avant que celui-ci ne soit fini?
    Vu le nombre de cases interrogatives, certains ont du mal à finir... (faut dire avec des thèmes genre nationalisme, c'est dur de faire quelque chose de drôle)
    Pourrait-on faire d'abord les mix, le numéro serait celui qui suit le dernier RadioClash?
    m'enfin, moi, ce que j'en dis...

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    POUR !

  2.  permalink

    mais non, arrêtez, c'est bien plus drôle/beau cette page avec tout les points d'interrogation!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    en même temps, c'est censé aussi motiver un peu. Ca met un peu de deadline quoi, déjà qu'elles sont dur à tenir sans numéro fixé au départ... Schling, est-ce que tu aurais rendu ta partie pour l'Outretombe si on n'avait pas eu la honte d'être autant en retard? ;))

  3.  permalink

    drôle/beau
    honte
    ce sont des arguments qui se tiennent

  4.  permalink

    bien dit, Tuc

  5.  permalink

    mais je trouve quand même le système un peu charrue avant les boeufs...

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeOct 19th 2010 edited
     permalink

    Posted By: yanSchling, est-ce que tu aurais rendu ta partie pour l'Outretombe si on n'avait pas eu la honte d'être autant en retard? ;))

    A vrai dire, c'est surtout l'ultimatum qui m'a fait bougé. Si j'étais honteux chaque fois que je suis en retard, je n'oserais jamais sortir de chez moi.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Moi le truc qui me marque c'est de faire passer le numéro avant le thème. Après tout si je vais sur radioclash et que j'écoute une émission, je m'en fous de savoir que c'est la 17 ou la 26, par contre ça m'intéresse de connaitre le thème. Je pense à ça car en les téléchargeant on n'a que les numéros, pas les sujets, c'est dommage ça.

  6.  permalink

    mais oui, on en parlait avec deehowyou, je susi dac' avec lui sur le nom du fichier, c'est con qu'il n'y ai pas le thème...

  7.  permalink

    Serait peut-être également utile, d'éditer et de mettre a jours, dans le premier post de chaque radioclash, les équipes constituées, les mix livrés
    permettrait de s'y retrouver, en sachant qui fait quoi, s'il reste de la place etc ...

  8.  permalink

    pour chaton-pute, on peut laisser les points d'interrogation mais mettre les RadioClash dans l'ordre d'arrivée...
    et pour yan l'humiliation du retard peut toujours être de mise si on met la date à laquelle l'équipe est formée en dessous du point d'interrogation...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    J'aime bien le côté numéro manquant, ça a un petit goût de Gaston n°5 qui n'est pas déplaisant.

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Moi je trouve ça très chouette les points d'interrogation/cases à remplir. Je trouve sympa l'effet mot-croisés/puzzle^^ Certaines cases sont + difficiles à remplir que d'autres mais c'est ce qui fait aussi son charme.

    Par contre je suis sur d'accord sur l'uniformisation du nom des fichiers, avec un truc genre "Radioclash #27 - L'école", "Radioclash #28 - Les poils".... parceque là c'est le bordel dans le dossier de rangement:05::05::05::05::05:

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Nan mais je déconnais avec le coup de la honte, Schling, bien entendu.

    Sinon, pareil que Bertier aussi pour les numéros, ça fait un peu série.
    Pareil que Crotal aussi sur le puzzle.
    J'aime bien savoir dans quel ordre c'est censé venir... même si de toute façon ça vient pas forcément dans l'ordre haha.

    Moi, le nom de fichier, ça m'est un peu égal car je les écoute en ligne: je trouve ça plus cool, car il y a la playlist en direct, et ça c'est mortel.

    Bon, ça me fait pensez qu'il faut que j'essaye de finir ma partie pour le Radioclash n°33.

    •  
      CommentAuthordivag
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Yo les zoulettes !

    Alors bonjour, puisque ces derniers temps je n'poste pas trop, mais sachez que je vous fais quand même plein de bisous à l'ananas :)

    Pour les noms des émissions dans les noms de fichiers, je dis : OK je vous fais ça ;)
    Par conte ça ne sera pas avant novembre, mais zinquiétez pas : c'est noté ! :)

    Pour les points d'interrogations et l'attribution à l'avance des numéros, alors c'est clair qu'il y a à réfléchir...
    Reste à trouver le système qui plaira à tout le monde, mais en tout cas en en discutant avec Pépé il est vrai qu'on peut trouver un truc différent qui serait pitêtre mieux....

    Perso, j'aime bien les points d'interrogations, et aussi je comprends très bien Monsieur Tuc...
    Le truc c'est que les 2 fonctionnements ne sont pas trop compatibles... soit ya des points d'interrogations donc des numéros "réservés", soit les numéros sont attribués à la sortie des émissions, donc plus de points d'interrogation...

    Du coup, le débat est ouvert :)

    n'hésitez pas à proposer des idées et pis on essaie de trouver quelquechose qui va à tout le monde ...
    mais comme ça à vue d'anans, à mon avis ya qu'une grosse question derrière tout ça : points d'interrogation ou pas points d'interrogation ??

    allé : encore plein de bisous !!! :)

  9.  permalink

    Posted By: Ubik[p]Serait peut-être également utile, d'éditer et de mettre a jours, dans le premier post de chaque radioclash, les équipes constituées, les mix livrés
    permettrait de s'y retrouver, en sachant qui fait quoi, s'il reste de la place etc ...[/p]

    Mais c'est là http://www.thisisradioclash.org toutes les équipes constituées et les radioclash livrés sont sur la page Listen

    Posted By: mbertierJ'aime bien le côté numéro manquant, ça a un petit goût de Gaston n°5 qui n'est pas déplaisant.

    Toi tu ferais mieux d'être discret sur ce thème...

    Sinon on a rien contre enlever les points d'interrogation et que ce soit premier fini, premier affiché mais là il faut qu'on réfléchisse à tous les aspects de ce changement.
    Comme dit Gaston.

    J'avoue que moi, ça me déprime ces cases vides et j'ai le sentiment que certains ne seront jamais finis, comme Le Nationalisme, effectivement (un petit goût de Gaston n°5)
    Donc la prochaine équipe aura le numéro 22 et si un jour Le Nationalisme est fini il aura un autre numéro.

    Disons qu'au début je croyais en le genre humain, je pensais que un quart d'heure de mix ça ne pouvait pas prendre 6 mois et ça permettait de visualiser ce qui viendrait.
    En tous cas il me faut une page avec chaque équipe et les contacts de chacun, c'est quand même pratique.
    Par contre ce que je pense faire c'est supprimer la page à trois mois de retard et donner le numéro à la nouvelle équipe et si jamais l'équipe en retard rend son mix, elle a un nouveau numéro.
    (si on en reste au système avec numéro)

    Ou plus de numéros du tout, on va voir ça.

  10.  permalink

    Posted By: Puyo PuyoDonc la prochaine équipe aura le numéro 22 et si un jour Le Nationalisme est fini il aura un autre numéro.

    et puis le 17 La Plage, la Fête (ya même pas de topic dessus, on ne sait pas qui doit la faire, si il manque quelqu'un...) ou le 19 les ordinateurs...
    et puis vu que les transports automobiles sont complets, sortir la 37 avec tout ce vide avant est un peu...

  11.  permalink

    J'aime le vide

  12.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo

    [p]Posted By: Ubik[p]Serait peut-être également utile, d'éditer et de mettre a jours, dans le premier post de chaque radioclash, les équipes constituées, les mix livrés
    permettrait de s'y retrouver, en sachant qui fait quoi, s'il reste de la place etc ...[/p][/p]

    [p]Mais c'est làhttp://www.thisisradioclash.orgtoutes les équipes constituées et les radioclash livrés sont sur la page Listen[/p]

    Posted By: Monsieur TuC

    [p]Posted By: Puyo PuyoDonc la prochaine équipe aura le numéro 22 et si un jour Le Nationalisme est fini il aura un autre numéro.[/p]

    [p]et puis le 17 La Plage, la Fête (ya même pas de topic dessus, on ne sait pas qui doit la faire, si il manque quelqu'un...) ou le 19 les ordinateurs...
    et puis vu que les transports automobiles sont complets, sortir la 37 avec tout ce vide avant est un peu...[/p]

    Ben si sur la page d'accueil y a cette émission annoncée avec qui dedans comme toutes les autres d'ailleurs.
    Sinon on va pas rentrer dans les anecdotes de chaque émission mais la Plage et les Ordis devraient sortir "bientôt".
    Je citais Le Nationalisme parce que Bertier la ramenait avec Gaston n°5 après avoir consciencieusement planté deux Radioclash : Les Ordinateurs qu'on a sauvés avec Sylvie et un de ses copains qui a bien voulu prendre la place
    vacante du Sieur Bertier et le fameux Nationalisme

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 19th 2010 edited
     permalink

    Posted By: Monsieur TuCet puis le 17 La Plage, la Fête (ya même pas de topic dessus

    Il y a un onglet Search en haut de page, c'est pas mal pratique du tout :
    Radioclash 17 "Plage-Fête"

    Posted By: Monsieur TuCon ne sait pas qui doit la faire, si il manque quelqu'un...)

    Puyo t'a déjà répondu :

    Posted By: Puyo PuyoMais c'est làhttp://www.thisisradioclash.orgtoutes les équipes constituées et les radioclash livrés sont sur la page Listen

  13.  permalink

    voui, c'est c'que j'disais ! : )

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Ah ben oui tu avais rerépondu entre temps (mais j'ai l'impression qu'il faut expliquer longtemps :) )

  14.  permalink

    désolé pour le 17 mais en tapant "radioclash la plage la fete", titre de l'émission, le moteur de recherche ne me donnait rien...

    et puis j'ai mon marque page est directement sur listen et les équipes sont sur la page d'accueil...

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 19th 2010
     permalink

    Sinon, tu peux aussi cliquer sur l'onglet "catégorie", puis "radio", puis "radioclash" et tu ne verras que les topics liés aux Radioclash. "Plage-Fête" n'est plus sur la première page mais ça ne doit pas être trop à trouver à partir de là.

    Posted By: Monsieur TuCles équipes sont sur la page d'accueil...

    Oui c'est vrai ça. Il m'est arrivé de vouloir chercher à quels radioclash avait déjà participé untel et à moins d'aller voir sur chaque page, il n'y a pas moyen de savoir facilement il me semble, non ? Y'aurait-t-il moyen d'ajouter la liste des participants sous les pochettes et thèmes sur la page listen ?

    •  
      CommentAuthorMonsieur TuC
    • CommentTimeOct 19th 2010 edited
     permalink

    Posted By: dotnineY'aurait-t-il moyen d'ajouter la liste des participants sous les pochettes et thèmes sur la pagelisten?

    POUR!

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 20th 2010
     permalink

    Pour revenir à la numérotation, autant je suis pour l'attribution du numéro à la constitution de l'équipe (l'aspect officiel, c'est parti, on ne plus reculer (enfin normalement...) et la "pression" positive de la deadline), autant ça me ferait bizarre de voir attribuer le (petit) numéro d'un radioclash moisi si je proposais un thème maintenant. En plus, pour ceux qui trouvent que sortir les radioclash dans le désordre est déjà est difficilement supportable, ça en deviendrait carrément intolérable, diantre !
    Bref, le système de numérotation actuel me convient. Je suis pour mettre un terme à un thème qui part vraiment en sucette (mais bon "outre-tombe" est bien revenu d'entre les morts on ne sait trop comment) et enterrer définitivement le numéro. On pourrait remplacer le '?' par autre chose ou carrément zapper le numéro, ça fera des choses à raconter plus tard : "dis papy, pourquoi y'a pas de radioclash 17 ?"

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeOct 20th 2010
     permalink

    Posted By: dotninele système de numérotation actuel me convient

    Idem. :pin01:

    Posted By: dotnineajouter la liste des participants sous les pochettes et thèmes sur la pagelisten?

    Noooooon :pin06: elle est toute belle cette page avec juste les covers.

    Pourquoi demander tous ces changements? j'ai un peu du mal à en comprendre l'intérêt et la motivation derrière ça (même si je suis daccord pour les noms de fichiers :68:). Ca représente quand même du boulot pour les chefs du site avec quel résultat au final? Savoir si ou ça... toutes les infos sont facilement trouvables il me semble.
    Pourquoi tu lances pas plutôt un thème Mr Tuc? :70:

  15.  permalink

    Posted By: Al_CrotalPourquoi tu lances pas plutôt un thème Mr Tuc?

    j'y réfléchit

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 20th 2010
     permalink

    Posted By: Al_Crotaltoutes les infos sont facilement trouvables il me semble.

    Si je suis pris d'une irrépressible envie d'écouter tout Al Crotal (si si ça peut m'arriver :pin01: ), comment je fais à moins d'aller visiter chaque page ? 50 clicks... D'accord c'est pas vital.

    Posted By: Al_Crotalelle est toute belle cette page avec juste les covers.

    C'est pas faux.
    Où alors on pourrait plutôt ajouter des liens vers les radioclash auquels ont participé les gens dans la liste en bas de la page d'accueil, du genre :

    Al Crotal (5, 7, 9, 25, 27)

    si je ne m'abuse. Aie, j'ai mal au doigt à force de cliquer.
    Bon d'accord j'ai triché mais j'ai été obligé de passer par google pour avoir ces infos:

    http://www.google.fr/#q=crotal+site%3Ahttp%3A%2F%2Fthisisradioclash.org

    C'est-y pas dommage !

    (Et pour ce qui est du boulot occasionné, je veux bien le faire moi.)

  16.  permalink

    Posted By: Puyo PuyoMais c'est làhttp://www.thisisradioclash.orgtoutes les équipes constituées et les radioclash livrés sont sur la page Listen

    Si ce n'est déjà fait, vais finir par passer pour le gogol de service
    rouge de honte ....