Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    :pin01:

    Une excellente nouvelle qui appuie ce que je disais depuis le début : ce projet est viable sur les ondes hertziennes et c'est pourquoi il faut se limiter au format traditionnel d'une heure.

    On vient d'être approchés par un programmateur de RPG une radio associative de Gueret.
    J'ai toujours voulu contacter les radios mais sans en prendre le temps, et voilà qu'elles viennent à nous !

    OUI !!! OUI !!! FORMIDABLE !!!!

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    La creuse en force !!!! ouaiiiiiis :D

    A écouter en mangeant une part de creusois (avec du nutelas pour bertier) ^^
    Je parle du gâteau.....

    •  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    tiens c'est marrant je viens d'avoir un plan pour jouer à Gueret en Decembre grace à RPG.

    ils sont cool ces mecs dis donc

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    j'ai une réunion dans une radio étudiante à liège ce soir, je leur en toucherai un mot aussi ...

  2.  permalink

    excellente idée !

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Classe...

    Mais d'un coup j'me d'mande : Heu, y'a gens qui écoutent la radio sur l'poste ?!? Parce que bah, avec INTERNET généralement, on écoute du podcast, du mix, des morceaux glanés, on choisis sa programmation... Mais la radio heu genre l'objet, où qu'on cale une fréquence et qu'on avale tout, ça se fait encore ? Y'a des gens qui "ont le temps" de faire ça (en plus d'écouter le reste qu'ils ont trouvé sur INTERNET) ??? Bon après y'a l'écoute "accidentelle", genre le matin écouter environ 10/15 secondes d'une improbable radio qu'on s'empresse d'arrêter car ce son sort d'un réveil, ou celle qu'on entend dans les rayons du Ed... Y'a l'écoute "y rest'qu'ça" quand l'autoradio ne lis plus les CD et que c'est drôle d'écouter la suave voix d'une fipette dire "Hummmmmmmm... Vous êtes bloqués dans les embouteillages ??? Hummmm... C'est dommage..." mais après ???

    Vous l'écoutez où et quand la radio vous aut' ??? (J'imagine que c'est comme le fromage, quand on veux où on veux certes...)

  3.  permalink

    Bien plus que tu crois !

    Et pour nous, en voiture, au réveil, en mangeant et le soir parfois. Mais on a pas la télé, ça aide bien, surtout dans la voiture.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    Oui, c'est même vachement important les radios locales. Peut-être qu'à Paris vous le ressentez moins, mais dans les petites villes, ça fédère vachement, ils se font le relais des concerts et autres évènements, des mecs se lancent et font leurs premières émissions. Le RAREDMI à la base, on l'avait pour une radio d'Angers, Radio G, avant le boom des trucs sur le net. Je suis carrément pour, quoi!

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeOct 22nd 2010
     permalink

    je n'ai JAMAIS écouté la radio! (en voiture, si, exclusivement de la musique classique)
    sauf depuis internet et les podcasts, alors là... le pied!

  4.  permalink

    The Brain est aussi né sur la VRAIE radio ! Dans un studio de radio nationaliste bretonne, que notre cave on dirait un studio, à côté...

  5.  permalink

    Alors j'en parle à Radio Galère à Marseille???

  6.  permalink

    Le GbbG et les autres truc de Bernard Grancher, c'est de la vraie radio a l'ancienne ; de celle que je choppais la nuit quand j'etais gosse . les malades mentaux qui appellent et qui racontent n'importe quoi , les disques improbables qui ne passaient jamais en journee, les insultes, les trucs de cul , les trucs de satan , c'est la nuit sur la radio.

  7.  permalink

    pour les incongrus marseillais...
    le vendredi à 10h en direct ou en rediff le dimanche à 22h sur Radio Galère 88.4 FM...
    c'est de la vraie radio et en + on peut les appeler pour les insulter en direct...
    http://www.radiogalere.org/audio/user/86

  8.  permalink

    Posted By: Monsieur TuCAlors j'en parle à Radio Galère à Marseille???

    Un peu mon neveu !!!

  9.  permalink

    alors c'est parti

    •  
      CommentAuthorwilfried
    • CommentTimeOct 23rd 2010
     permalink

    moi aussi j'écoute la radio, France cu' ou France Inter le matin au p'tit déj et le soir pendant le dîner (comme dit Puyo, le fait de pas avoir la télé ça aide !)

  10.  permalink

    sous la douche tout les matins,oui.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeOct 23rd 2010
     permalink

    Moi j'écoute à fond la radio !!! Canal B bien sûr à Rennes, mais aussi les Radios france pour me tenir au courant des choses du monde, pas mal radio classique aussi. Faut dire aussi que je bosse chez moi du coup non stop le son et puis beaucoup en voiture, ça raconte des histoires. Sur Internet c'est pas pareil, tout est fragmenté, c'est complémentaire avec la radio. Quand j'écoute un truc qui me plait à la radio par exemple, je peux aller direct savoir ce que c'est sur l'Internet. MAGIQUE.
    Et puis, j'ai pas la télé non plus (elle est punie à la cave). La radio c'est pour moi le média le plus puissant du monde ! L'outil de la révolution ! (souvenez vous son rôle dans la résistance par exemple, hé oui msieur dame !). En plus c'est pas cher, tout le monde n'as pas Internet, pas besoin d'abonnement, d'écran plat et toutes ces conneries. Même le pauvre clodo tout triste il peut se chopper un ptit poste, et ça le maintien en vie, OUAI j'y crois à fond, c'est le seul média qui te permet de faire autre chose en même temps aussi, tout en apprenant plein de trucs ! ça rythme mes journée, ça stimule l'imaginaire vu qu'on a pas l'image.

    Bref, RADIOS DU MONDE je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!
    :pin01:

  11.  permalink

    un petit peu de culture

    "Radio is one sided when it should be two. It is purely an apparatus for distribution, for mere sharing out. So here is a positive suggestion: change this apparatus over from distribution to communication. The radio would be the finest possible communication apparatus in public life, a vast network of pipes. That is to say, it would be if it knew how to receive as well as transmit, how to let the listener speak as well as hear, how to bring him into a relationship instead of isolating him. On this principle the radio should step out of the supply business and organise its listeners as suppliers."
    Bertold Brecht

  12.  permalink

    J'ai pas tout lu mais je sens qu'il a trop raison Bertold !

  13.  permalink

    La radio pour moi c'est LE média. Elle me divertit, m'informe, me cultive ...
    le rapport à la radio est peut-être générationnel.
    j'ai eu le droit de regarder la télévision le soir (la première partie de soirée uniquement), qu'à partir de 13-14 ans.
    Alors que je pouvais ecouter la radio toute la nuit.
    j'ai dormi accompagné de "france culture" (niveau sonore minimal) jusqu'à ce que je m'installe en couple.
    lorsqu'un programme captait mon inconscient, ça me réveillait et j'étais a l'écoute.

    La TV je l'ai, mais je l'écoute plus que je ne la regarde. ça reste de la radio filmée.

    Faite l'expérience, voir un film (ou une émission) sans le son, ou écouter sans voir.
    seule la deuxième option est tenable.

    j'ai fais la connerie de bazarder mon tuner analogique , pour passer au numérique avec une station Denon
    avantage , j'ai toutes les radios du monde.
    Mais il me faut une télécommande pour changer de station. je n'ai plus la possibilité de tourner le bouton en modulation de fréquence, ce qui permettait de survoler l'ensemble des stations, et de juger a l'oreille le temps d'une fraction de seconde si au final on allait pas s'arrêter un instant sur une station imprévue.

    J'ai tenté en conclusion de l'un de mes mix (Le nom du titre), de synthétiser mon rapport à la radio et au son. (y a même une intervention de Mr Tympan (sur France Culture), participant aux musiques incongrues).

    La radio, comme rêve éveillé

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeOct 23rd 2010
     permalink

    This is radioclash ! -> les mercredis de 16 à 17h sur 48FM | 48fm.com | fm: 105.0 à Liège

  14.  permalink

    Trop fort ! Yeah bravo !!!

    Sinon à Gueret sur RPG 96,5 FM le samedi de 19h à 20 H

    Wouhouhouh !!!!!!

  15.  permalink

    Raison de plus pour bien fignoler (et surtout finir) ses 15 minutes :-) !!

  16.  permalink

    Posted By: Ogoun Ferraille[p]Raison de plus pour bien fignoler (et surtout finir) ses 15 minutes :-) !![/p]

    Absolument ! Rester dans le format une heure ça veut dire que CHACUN se tient à son quart d'heure (si on dépasse seulement du générique ça va).
    En parlant du générique, n'oubliez pas de le mettre (il y a un RC ou il n'y en a pas, il va falloir que je le rajoute un jour et ça ne m'amuse pas plus que ça).

    C'est tout bête mais bon...

    En vous remerciant TOUTES et TOUS et en route pour la gloire !!!!

  17.  permalink
  18.  permalink

    Pour une diffusion sur Radio Galere à Marseille, le CA se réunit le premier lundi de décembre pour en décider... Mais à priori, ils ont l'air d'accord...
    Faut que ça Clash sur les ondes hertziennes partout en (f)rance...

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 13th 2010
     permalink

  19.  permalink

    :pin01:

  20.  permalink

    et tout a commencé içi

    d'où l'importance de lancer des petites idées comme ça à la con.

    parfois ça proportionne quand même:pin01:

  21.  permalink

    T'aurais cru ça ?

  22.  permalink

    d'ailleurs pour le CA, ils veulent un texte de présentation (vu que je nne serais pas là), alors si vous avez des idées, ou des bouts de trucs déjà prêts (hormis le texte qu'il y a sur le site), je suis preneur

  23.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]T'aurais cru ça ?[/p]

    bin alors là carrément pas..
    Ceci étant c'est grâce à toi et Divag que ce projet en est là !

  24.  permalink

    :Ananas rouge: et content !!

  25.  permalink

    Posted By: Monsieur TuC[p]d'ailleurs pour le CA, ils veulent un texte de présentation (vu que je nne serais pas là), alors si vous avez des idées, ou des bouts de trucs déjà prêts (hormis le texte qu'il y a sur le site), je suis preneur[/p]

    okay je veux bien essayer

    il te faut ça pour quand ?

  26.  permalink

    pour la fin du mois
    merci

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 22nd 2010 edited
     permalink

    Vous écoutez la radio ? Vous aimez INTERNET ? Vous aimez quand même un peu les brouzoufs et m'dame Parisot ? Vous avez toujours cru que la vague de "noms de domaines débiles issue de l'explosion de la bulle INTERNET en 2000" bah c'était pas du chiqué et que même que ça allait revenir ??? Alors, nous avons ce qu'il vous faut :

    Widoobiz : http://www.widoobiz.com/ (avec"devenons business..." comme ligne de baise... ça promet...), enjoy !!!!!

  27.  permalink

    Chers amis j'ai la joie de vous annoncer que THIS IS RADIOCLASH est diffusé tous les lundis à 22 h en alternance avec The Brain sur Radio Campus Toulouse 94 Mhz

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 17th 2011
     permalink

    Bravo !

  28.  permalink

    Et c'est une initiative spontanée !!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 17th 2011
     permalink

    Magique !
    Est-ce que tu pourrais me donner la liste des radios qui diffusent les émissions, histoire que je les rajoute à la page http://www.musiques-incongrues.net/forum/12/ ?

  29.  permalink

    Radio Campus Bruxelles 92.1 Mhz
    Radio Campus Toulouse 94 Mhz
    Radio 48fm à Liège 105.0 Mhz
    Radio RPG à Gueret 96.5 Mhz
    Radio Galere à Marseille 88.4 Mhz

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 17th 2011
     permalink
    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeJan 17th 2011
     permalink

    si vous voulez aller sur d'autres radios FM il y a RADIO PANIK à bruxelles ou ce serait possible
    mais ogoun a déjà du y penser???

  30.  permalink

    Ce n'est pas un peu délicat comme on est déjà sur Campus BXL ?

  31.  permalink

    Posted By: mbertierhttp://www.musiques-incongrues.net/forum/12/

    Top classe !

  32.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Ce n'est pas un peu délicat comme on est déjà sur Campus BXL ?[/p]

    je pense que si.

    (et merci Tristan!!)

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeJan 17th 2011
     permalink

    ha pardon je ne savais point pour campus
    oui dans ce cas niet en effet :)

  33.  permalink

    On me glisse dans l'oreillette que HDR 99.1 a Rouen serait sur le point de rependre sur la Seine Inferieure et superieure nos cadavres exquis radiophoniques .

    Je vous confirme quand c'est vraiment ok.