Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Pour un dimanche après-midi en descente, permettez-moi de vous recommander ce film de Éric Rohmer :
http://www.youtube.com/watch?v=hnf2-YjBLRA
Entre Tim & Eric et les Monty Python.
Attention, ça peut rendre fou.
Merci Iris !
super film!
mais t'aurais pu le mettre dans la rubrique film, non?
(toi et ta "haute" culture!)
mâguenifique !
avec un reconstitution absolument impéccable de la dernière journée du christ et ses moults turpitudes
bien la première fois que je trouve d'un coup autant de défenseurs de ce petit bijoux
j'ai souvent était au clash en défendant ce film avec mes contemporains.
c'est le genre de film qui nécessite ce que Serge Daney appelait un passeur
quelqu'un qui te donne les clefs qui te permettent d'aimer plus facilement une oeuvre
tu peux aimer "Perceval" intuitivement, sans rien connaitre de Chrétien de Troye, de la litérature médiévale, de la culture médiévale, des problématiques cinéma/théâtre/littérature etc...
mais c'est plus difficile, souvent ça veut dire que tu t'ais fait une palette de goûts en regardant beaucoup de films différents (j'insiste... DIFFERENTS!)
donc, c'est normal, pour un citoyen "moyen" de ne pas aimer ce film
mais il y a des gens qui savent très bien faire ça, créer des passerelles vers d'autres "univers" qu'on ne connait pas (ou moins)
et c'est chouette
je pense que l'on est tous curieux!
j'ais bien aimé la remarque de Bertier: "un film pour les dimanche après-midi en descente"... ananas qui rigole
une copine me parlait de Proust, elle me disait qu'elle avait tout lu mais dans une ambiance de dimanche après midi pluvieuse...
(non, c'était mental, elle ne regardait pas la météo chaque samedi pour savoir si elle pourrait lire le lendemain)
et dès lors pas un beau doux jour
de descente ne se passera sans
qu'avec toute foi et tout amour
d'octosyllabe entonne le chant
1 to 7 of 7