Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    on peut le trouver gratuitement sur
    http://linge.bandcamp.com/

    about
    Tape 300 est un projet à peu près en solo d'un habitant des environs de Lyon (Belleville, Villefranche-sur-Saône). Une personnalité majeure, fondateur de la "Fausse musique", proche et acteur de groupes comme Dark Soul, Rocky controlo, Stolearm, Virgin holocaust, Claude Manny et Neuraztenik Class Struggle.
    Fan d' Indus, de Noise, mais aussi de New wave et de Néo Metal, il élabore sa musique sur Audacity (logiciel libre dépouillé) travaillant avec beaucoup de parasites de sources sonores, hasardeuses ou référentielles, de synthés bon marché, et surtout des bandes magnétiques de cassettes et des sons permanents de radio mal réglée. Le nom du projet est une référence au modèle de son synthé actuel et de sa première guitare d'enfance, comportant tout les deux le chiffre 300, ainsi qu'aux … cassettes. Merci.
    Un album qui nécessite de nombreuses écoutes avant assimilation, pour en déceler toutes les subtilités, l'humour terne et les sons cachés.
    Direct, enfoui, macabre, hargneux, dangereux et corrosif, mais toujours avec le sourire, Tape 300 joue avec des peluches récupérées dans le caniveau et des instruments sexuellement transmissibles.
    Une nouveauté très très nouvelle.
    - Charles Phaser -

    Tape 300 – This Is Noise Pop
    Noise Anachronique – 2010 ( ?)
    Autoproduction – France ( ?)

    Pour l’histoire, je trainais du côté de chez Grand Guignol, quand SOUDAIN, le vendeur m’interpela, et me dit de ce ton « Jeune homme, vous, rédacteur de ce fanzine en vente ici, j’ai pour vous quelque chose ». J’approchais alors lentement du guichet, couvert de flyers, marques pages et autres bizarreries sur papier afin d’en apprendre plus sur la chose sus nommée. « Oui, voyez-vous, très cher, un jeune artiste, figurant au sein de son projet solo du nom de Tape 300 m’a livré quelques exemplaires démos de son premier opus, dans le but de se faire découvrir, chroniquer, manger ». Après avoir longuement hésité, n’étant pas réceptif au principe d’injection par vois orale d’un artiste, j’ai finalement saisi l’objet, voici donc ce que j’en ai pensé. Il s’agit d’un opus Noise, aux samples étranges, en français, incohérents. Entre Stoner lourdingue et Techno-beat à la S.O.S. Fantômes, This Is Noise Pop nous entraine très profond dans la folie humaine, distinguée, aléatoire. On notera la très bonne reprise industrielle du tube d’Hilton John, Tripote Moi La Bite Avec Les Doigts, ainsi que de beaux samples de BB KING. C’est dissonant, tordu, maladroit, bluesy, electronique, noisy. On écoute ça un peu comme Kommissar Hjuler, en faisant sa cuisine, ou n’importe quoi, en fait.

    - Bootboys Kulture n°2
    credits
    released 20 November 2010
    artwork : Al Grave
    tags
    tags: alternative electronic experimental post punk variété