Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorparasite
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    la télé n'est pas une entité pensante, "la télé" ca n'éxiste pas. La télé c'est les gens qui la fond et c'est un gros bordel fait d'employés responsables et d'autres complètement à la ramasse. Quand tu vas au resto et tu vois que le service est minable que le cuisinié en a rien à foutre de ce qu'il met dans ton plat, tu te dis pas "Putain la restauration c'est le grand satan!"... bah la télé c'est pareil. Chui bien placé pour le savoir.

  1.  permalink

    Eh oui, bien sûr, , le problème ce sont les gens qui la font. Comme pour beaucoup d'outils, c'est la personne qui s'en sert et comment elle s'en sert qui compte.
    Ou aussi, comme pour la télé, à qui elle appartient (les chaines).

  2.  permalink

    Peace ! (sur ta télé hu hu)

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 27th 2010
     permalink

    La télé c'est comme la musique, au fond y'a 95 % de merde, mais si on passe notre temps a chercher c'est pour garder c'est 5% nous intéresse. Donc être conte la télé je trouve ça un peu réac’ en fait. On peux acheter un programme télé et l'allumer pour regarder le film ou l'émission qui nous intéresse, et quand c'est fini on éteint. Si on est pas capable de faire ça et qu'on accuse la télé de tous les maux, faut s'en prendre qu'a soi même. Je trouve cette critique anti télé tellement facile et vaine. C'est une pensée assez conformiste qui se veut marginal pour moi.

    Après Xerak n'en sort pas grandi, ni humilié. Je trouve cependant qu'il aurait pu se fouler un peu plus pour le show. Après si il ont couper des trucs c'est tant pis pour lui, il a pris le risque. Mais infiltrer les médias c'est ce qu'il à envie de faire. Arrivera t'il à le faire bien, je n'en sais rien. Mais je lui souhaite d'être le plus possible dans le poste pour jouer les trublions. C'est plus courageux d'essayer un truc comme ça, que de rester chez lui à poster ces morceaux sur son site.

    Je sais que si j'avais vu ça par hazard sans connaitre ça m'aurait plut.

    Je précise au cas où, que Xerak apparait 2 fois dans l'émission, Il fait son show et après il revient juste après les motos de manière intrusive.
    Tout ca peut être vu sur M6 replay facilement c'est là que je l'ai vu. C'est vers 1h20.

    Je vous laisse je vais regarder la télé … sur internet…

    Dj Alfred Hitchcock magazine

  3.  permalink

    Posted By: chocomixLa télé c'est comme la musique, au fond y'a 95 % de merde, mais si on passe notre temps a chercher c'est pour garder c'est 5% nous intéresse.

    Ça n'a rien à voir, la télé c'est un robinet qui coule. Cette comparaison n'a aucun sens. A ce monent là tu peux comparer télé et films, télé et photos, que sai-je ?

    Posted By: chocomixDonc être conte la télé je trouve ça un peu réac’ en fait.

    On glisse dans le domaine de l'insulte comme dirait DJ Manolo, moi, je n'ai jamais insulté les gens qui aiment la télé. D'ailleurs je ne l'ai plus depuis 15 ans pour être en accord avec moi-même.

    Posted By: chocomixOn peux acheter un programme télé et l'allumer pour regarder le film ou l'émission qui nous intéresse, et quand c'est fini on éteint

    Mais qui a la force de faire ça. On s'enfile la merde qui suit et la suivante, c'est quasi imparable.

    Posted By: chocomixC'est une pensée assez conformiste qui se veut marginal pour moi.

    C'est sans doute pour ça que 90% des gens regardent la télé...

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 28th 2010
     permalink

    Oui c'est pareil pour tout ! Tout à fait
    Pour le cinéma, combien de bons film sortent dans une année.
    Enfin c'est pareil pour L'art en général.

    Regarde tout ce que qui est posté sur youtube viens le plus souvent de la tele. La téle à créer un flux d'image incroyable et mainteant on a accés a tout ça facilement. Toi tu consomme des disques indiens , francais, allemand suédois, indiens, etc… Mais pour la téle tu allume la tienne et tu zappe sur la télé francaise.

    Mais tu peux sans doute passer des heures sur youtube a chercher des clips qui ont pour beaucoup été produit pour la téle. Toutes ces bizareries qu'on adorent viennent souvent de la télé . Maintenant on peut la consommer différemment et c'est tant mieux. Personnellement j'ai aimé tellement de choses grace à la télé, des pubs , débile, les clips d'aphex twin sur M6, Monthy python, Ub Iwerks et ses cartoons géniaux, Bob l'éponge, Mio mao, des grands cinéaste que j'ai découvert grâce au ciné club,… Ca a complètement orienté ma culture. Mais ca fait parti d'un tout car je consomme de la radio de la presse et de l'internet. je fréquentais aussi beaucoup la bibliothèque municipale.

    Et des fois je regarde des conneries, car ca m'amuse de voir c'est quoi la télé maintenant.
    J'ai envie d'être connecté avec ça aussi. Un peu de mauvais goût ça fait du bien.

    De toute façon ce genre de merde c'est très vite ennuyeux et répétitif. Moi en général j'éteins souvent et je fais autre chose.
    Et je vois pas en quoi c'est difficile, juste un mouvement du pouce et hop c'est fini.

    Dj Alfred Hitchcock magazine

  4.  permalink

    Tu es fort

  5.  permalink

    Un dernier truc : va voir un jour les commentaires sur le site de TF1, juste pour "rigoler", tu verras où sont les vrais réacs.

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 28th 2010
     permalink

    Ou ça j'ai pas trouvé ?

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 28th 2010
     permalink

    Bon je ne suis pas intervenu dans le débat pour ne pas m'emballer sur le sujet et raconter des conneries. J'ai tenté plusieurs approches, mais en vain, mon cerveau plantait (problème de wifi).

    Pour ma part, j'ai foutu la télé à la cave, il y a plusieurs années avec un "NiahahahahaaaaAAAAh" sadique !! Car je pense comme Puyo aussi, la télé me fait gerber !

    MAIS MAIS MAIS, je nuance mon propos tout de même car j'ai simplement changé ma façon de regarder la télé, via Internet. Principalement Arte TV qui reste pour moi la chaine française la plus créative, intelligente et digne de visionnage.

    Je suis plutôt d'accord avec Dj Alfred Hitchcock magazine (diantre quel pseudonyme !), il faut nuancer le propos. On ne peut pas nier que la télé a apporté plein de bonnes choses en matières audiovisuelles comme les choses que cite Alfred au dessus. Par contre, comparer la télé et la musique ça n'as pas de sens, télé/radio, télé/presse écrite OK. Il faut faire attention de ne pas mélanger contenu et contenant. Ce sont juste des outils de communication qu'on trouvés les humains pour s'échanger des infos, du savoir etc ... Si on regarde QUE la télé, si on écoute QUE la radio, si on lis QUE le journal, et plus précisément qu'une chaine, qu'une fréquence ou qu'un journal et bien la c'est dangereux. On pourrait critiquer la radio, les journaux ou internet pareil que la télé. Diversifier ses sources d'infos, il n'y a rien de tel pour "être en accord avec soi-même" comme tu dis Puyo. Le problème c'est que la télé est le média le plus consulté, et donc le plus contrôlé, Internet est en train de bien lui casser la gueule, mais méfions nous que ça ne devienne pas pareil avec ce nouveau joujoux prometteur.

    Et puis, la connerie humaine restera la connerie humaine, quelques soit la forme qu'elle prend, et ça on peut pas y faire grand chose ... bon STOP je m'arrête là je vais commencer à refaire le monde.

    Mais tout de même, pour conclure, il y a une émission sur Arte en ce moment qui vaut vraiment le détour, qu'on aime ou pas ce média. C'est un regard sur la télé dans le monde entier, c'est vraiment bien fait, un zapping international commenté et très bien documenté. C'est critique (positif et négatif), efficace (26mn), et très drôle, bref, voilà une manière intelligente de regarder la télé.

    > TOUTES LES TÉLÉS DU MONDE

    ARTE diffuse dans ses matinées du week-end tous les samedis à 13h00 et les dimanches à 07h00 Toutes les télés du monde, le nouveau magazine qui s’invite chaque semaine dans un pays étranger pour regarder la télé des autres.

    Des confins de la Sibérie au Cap Horn, de Los Angeles à Dubaï il n’est pas un endroit du globe sans télévision. Première pratique culturelle du monde, la télévision et ses programmes à succès reflètent souvent le mieux les mentalités et les préoccupations nationales.

    La dernière émission est sur la télé dans les ex-pays de l'Est et leur rapport au communisme. C'est assez dingue, il y a des perles d'incongrutitudes à faire palir TVi.

    http://videos.arte.tv/fr/videos/toutes_les_teles_du_monde-3550732.html

    :pin01:

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    La télé n'est pas juste un média, mais ca peut être un support artistique comme la radio (Orson Welles), la presse (hara-kiri). 2 exemples parmi tant d'autres
    Pour chaque média il y a un nouveau langage qui se crée et si des artistes s'en empare ca peut devenir quelque chose de passionnants voir génial.
    C'est pareil pour internet, internet propose des possibilités créatifs souvent non exploités. La forme est souvent conformiste sur le web et c'est vrai que Le 2.0 a tendance à tout formater. Par exemple j'aimais beaucoup le coté créatif des gif animé qui était très présent sur myspace. Depuis facebook c'est fini les gifs. Ou les pop up qui sont une des carateristique amusante du net bien que mal aimé.

    Dj Alfred Hitchcock magazine

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    La télévision est juste un média, et donc effectivement ça peut être un support à la création ... ou à la connerie, on est d'accord sur le fond, c'est juste un problème de mots. Je suis bien d'accord avec le web 2.0 qui uniformise tout, voilà un exemple de dérive d'Internet, le fait que tout soit transversal et que tout interagis c'est assez génial si c'est bien utilisé, mais le problème c'est qu'on retrouve souvent les mêmes choses, les mêmes images, vidéos, gifs animés sur pleins de blogs différents ... encore une fois c'est aux gens de faire attention à ne pas tomber dans la facilité et la surconsommation.

    Sinon concernant Xerak et bien ça me parle pas trop, après c'est personnel bien sûr; mais je ne connaissais pas et ça ne me donne pas très envie d'aller voir ce qu'il fait. Il a juste nourris un système boulimique qui n'attend que ça, je pense que si on veut vraiment critiquer ce genre d'émission il faut la laisser s'éteindre d'elle même, évidemment si les gens continue d'aller se produire dans d'incroyables conneries, ce genre de programme existera toujours. Si on nourrit un feu, il n'est pas près de s'éteindre ...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 29th 2010 edited
     permalink

    La télé n'est pas juste un média.

    Je suis désolé, mon avis anti télé ne va pas être très construit. Mais je vais balancer deux-trois trucs qui me viennent en tête.

    -> Il y a de véritables accros à la télé, qui subissent ça de façon pathologique. A ma connaissance, il n'y a pas d'accros à la presse ou à la radio. J'ai grandi devant la télé, elle m'a souvent liquéfié le cerveau, elle m'a gardé captif de choses que je regardais longtemps, souvent, malgré le fait que les haïssais. J'ai vu beaucoup plus de merdes abjectes et abrutissantes que de choses chouettes et belles. J'ai vu de chouettes choses, d'accord, je le reconnais (et je ne cracherais jamais sur un joli truc qui a vu le jour à la télévision). Mais j'ai perdu tellement de temps et d'énergie devant la télévision, dans des moments de ma vie où j'étais peut-être trop faible, trop creux pour m'en détacher. Jusque jour où j'ai senti que c'était trop. Je suis bien plus actif et heureux depuis que je l'ai plus.

    -> la télé peut être un support artistique. Ok. En fait, tout peut être un support artistique. Ça vaut pas vraiment le coup d'épiloguer là dessus.

    -> un beauf (un vrai, un pas sympa, un cliché vivant) avec qui je bossais dans un des nombreux boulots de merde que j'ai fait dans ma vie, m'avait dit : "je me demande comment tu fais pour vivre sans télé". C'est assez incroyable d'entendre ça. Il n'y avait rien dans sa vie qui pouvait la remplacer. Ici, nous sommes les "forts", j'imagine que beaucoup d'entre vous ont appris à s'en servir et n'en sont pas esclaves. Nous sommes tous passionnés par pleins de choses, et si un jour, comme dans un roman de science-fiction, la télévision ne fonctionnait plus sans que personne ne sache pourquoi, nous n'en serions pas tellement affectés. Mais croyez-moi, ce ne serait pas le cas de la majorité de la population.

    -> la télé fonctionne à sens unique : il n'y a pratiquement pas de télé amateur et alternative. Il y a bien sûr, mais elle est souvent raillée pour son côté cheap, qui ne nous effraie pas, nous, parce que le cheap fait parti de notre culture, mais qui disqualifie son contenu auprès de la majorité des gens. Ils jugeront la forme en quelques secondes mais si le contenu était la Vérité. C'est pour ça que Xerak se fait jeter en quelques secondes. Il serait resté si il avait capable de chanter "Bouffe ta baguette" debout sur une moto ou une jambe derrière la tête.

    -> La télé est un média de pouvoir par excellence, parce qu'il faut beaucoup d'argent pour en faire. Ceux qui la finance sont des ordures pétés de thunes et ceux qui y bossent sont près à faire n'importe quelle merde pour continuer à y bosser (une amie à moi est très proche d'une réalisatrice qui a bossé sur Pékin Express et autres émissions truquées du même style - à 7000€ de salaires mensuels, tu t'écrases hein). Il ne peut donc rien se passer de subversif à la télévision, c'est un média de récupération par excellence. Tout ce qui peut vous paraître un peu subversif ou simplement franc ou je ne sais quoi, est simplement emballé et rendu inoffensif. Pierre Carles est pas récupérable, il ne fait donc plus de télé : Canal+ lui a même censuré il y a plusieurs années une carte blanche où il était censé pouvoir s'exprimer sur le journalisme télévisé. Canal+ = justes quelques gros fils de putes d'actionnaires. J'adore Grosland, ça me fait bien marrer, mais j'espère que personne ne me dira un truc du genre "regarde quand-même ceux qu'ils arrivent à faire, ouah quand même hein". C'est juste un divertissement qui crache un peu sur les bottes du patron de façon plus ou moins directe, ils sont même payés grassement pour ça.

    -> A un moment, j'ai pensé que la télé pourrait disparaître quand elle sera complètement aspirée par Internet. Internet offre au moins la possibilité de s'exprimer, comme ici, de créer son petit coin pour créer, partager, etc. Mais les gros médias, même si ils changeront un peu de forme, garderont toujours le même fonctionnement : flatter au maximum les instincts les plus bas pour faire du fric, télé ou télé-internet (ou je ne sais quoi). Et ceux qui ont la caillasse sauront toujours comment l'utiliser dans ce sens. Remarque, ça fait peut-être partie de la nature humaine, etc, etc. C'est peut-être un peu trop oldschool que de dire ce genre de choses : puisque rien ne peut changer, autant jouer le jeu, utiliser son art pour gagner un peu d'argent dans la publicité quand on peut (après tout, est-ce que je cracherais dessus si on me le proposait? Heureusement, personne ne me l'a demandé pour l'instant). Tout ça dépend du niveau de compromis qu'on a envie d'accepter.

    Je n'ai pas de gamin et je ne sais pas si j'en aurais. Mais si c'est le cas, il ne grandira pas devant une télévision.

  6.  permalink

    Posted By: chocomixOu ça j'ai pas trouvé ?

    On t'a reconnu Chocotroll !! Sors de la pense à Yassine !

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    Pour Yan quelques élément de débats en vrac.

    - Toutes sortes de pathologie existent, et si les gens on un problème avec le télé ça vient souvent d'ailleurs. De la même manière qu'on ne devient pas un tueur après avoir jouer a certain jeux vidéos. Il existe aussi des pathologie de gens qui accumule des choses : disques, papier en tout genre, objets diverses. Là aussi le problème ce n'est pas les papiers, objets, etc eux même. C'est les gens qui eux ont des problèmes plus profonds.

    - Il existe des chaines persos sur free et sur youtube. A une époque télé bocale à Paris. Si tu cherche tu vas en trouver plein, j'en suis sur. Le vrais problème avec la télé c'est que ça demande quelques moyens et surtout beaucoup de temps.

    - J'ai grandi avec la télé et j'ai pas de problème, je connais personne qui a un problème parce qu'il a regardé trop de dessin animé. Par contre je connais des gens qui n'ont pas eu la télé et a qui il manque des repères. Une sorte de culture commune qu'il n'ont pas ce qui les rends décalés. C'est pas très grave en soi, mais des fois il passe pour des neuneu auprès de certaines personnes car il ne connaisse pas des choses évidentes.

    Il y a des choses si on pas la télé auxquels on a très peu de chance d'ètre exposé.
    Ca reste un miroir (déformant) assez intéressant de notre époque.

    Pierre Carles n'est pas a la télé car ce qu'il fait est je pense assez médiocre. Ces films sont assez vains. Il s'astique surtout pas mal l'égo. Oh regardez comme je suis subversif. Je trouve pas qu'il est vraiment du talent. C'est de la subversion qui vole au ras des pâquerette pour moi. Et encore je ne parle que du fond. Son problème c'est qu'il voulait régler ses comptes avec les gens de canal sur canal . Faut être con. Normal qu'ils aient dit non et après il crie au scandale. C'est drôle !

    T'étais captiftu dis… Mais le responsable c'est toi ou la télé ?

    Dj Alfred Hitchcock magazine

  7.  permalink

    Posted By: yanA ma connaissance, il n'y a pas d'accros à la presse ou à la radio.

    et les parisiens qui font la queue devant les kiosques pour l'édition du soir du Monde et puis si tu avais vu mon oncle écouter le Tour de France à la radio...

    Posted By: yanJe n'ai pas de gamin et je ne sais pas si j'en aurais. Mais si c'est le cas, il ne grandira pas devant une télévision.

    ça c'est + facile à dire qu'à faire, y'a des trucs que l'exterieur arrive à faire entrer chez toi...
    mais ma minotte sait que c'est du bourrage de crane, qu'il faut tourner la tête quand vient la pub, mais lorsqu'elle est seule...

    Posted By: chocomixje connais des gens qui n'ont pas eu la télé et a qui il manque des repères. Une sorte de culture commune qu'il n'ont pas ce qui les rends décalés.

    je ne me sens pas trop Alien, merci

    en tout cas, ça aura fait parler ces quelques secondes de gloire...
    ON N'OUBLIERA PAS DE REMERCIER CE CON D'ANDY WHAROL ET SES 15 MIN DE GLOIRE

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 29th 2010
     permalink

    Oui, tiens allez, juste un petit mot pour dire que je suis d'accord avec certains trucs que vous dites et qui me contredisent hein. Ma réaction est assez viscérale en fait.

    Et pour Pierre Carles : j'avais enlevé une petite phrase dans mon post qui disait que je ne connais pas tout de lui, que je ne le vénère pas et tout. Mais il y a quelques trucs qui m'ont parlé dans ce que je connais de lui, talent ou pas.

    Bon, je vais regarder un petit zapping sur le net...

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 29th 2010 edited
     permalink

    Posted By: chocomixT'étais captiftu dis… Mais le responsable c'est toi ou la télé ?

    ah juste ça : j'étais captif, justement parce que j'avais grandi avec, et sans personne pour me dire que c'était du bourrage de crâne. En partie de ma faute certainement aussi, puisque je m'en suis éloigné de moi même. Mais vraiment j'ai ressenti sur truc étrange : rester scotché par facilité, alors que tout m'y dégoutais, comme s'il n'y avait rien d'autre à faire.

    •  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeNov 30th 2010
     permalink

    Tu t'en est sorti. La télé ne t'as pas eu.Tant mieux.
    Et sans doute que si tu l'avais encore tu la regarderais diférement.
    De toutes facon quand on fait plein de choses intéressantes on a pas le temps de la regarder.

    Dj Alfred Hitchcock magazine

    • CommentAuthorFelipe
    • CommentTimeDec 1st 2010 edited
     permalink

    Moi j'ai trouvé ça excellent le passage de Xerak à la télé. On me l'a montré hier soir sur Youtube et j'ai adoré la réaction débile de Dave.

    Concernant le débat anti-télé, je rejoint complétement l'avis de Parasite :

    Posted By: parasite[p]la télé n'est pas une entité pensante, "la télé" ca n'éxiste pas. La télé c'est les gens qui la fond et c'est un gros bordel fait d'employés responsables et d'autres complètement à la ramasse. Quand tu vas au resto et tu vois que le service est minable que le cuisinié en a rien à foutre de ce qu'il met dans ton plat, tu te dis pas "Putain la restauration c'est le grand satan!"... bah la télé c'est pareil.[/p]

    J'ai franchement du mal avec le discours extrémiste consistant à dire que la télé par principe c'est de la merde et qu'il faut la bruler parce que Babylone vous tiens par les couilles... Les phrases du genre "la télé gagne toujours", franchement je trouve que ça ne veut strictement rien dire. J'ai vécu des années sans télé, j'en ai une maintenant, je la regarde pas beaucoup, mais je me prive pas de la mater à l'occasion car il existe malgré tout des trucs intéressants ou divertissants. Tant qu'on ne se contente pas de prendre pour argent comptant ce qui passe par ce média... Or dieu sait que de nos jours, on a tous les éléments pour prendre le recul nécessaire pour éviter d'ingurgiter sans réflexions ce qui en sort.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeDec 1st 2010
     permalink

    Michel Rocard n'est pas d'accord. Michel Rocard est plus intelligent que nous. Donc Michel Rocard a raison. CQFD.

    http://blogs.lexpress.fr/media/2010/10/19/michel-rocard-la-television-casse-la-politique/

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeDec 2nd 2010
     permalink

    Posted By: ParasiteQuand tu vas au resto et tu vois que le service est minable que le cuisinié en a rien à foutre de ce qu'il met dans ton plat, tu te dis pas "Putain la restauration c'est le grand satan!"...

    Ouais mais quand tu te tape 30 restos et que c'était tous pareillement de la merde (et presque la même en plus), tu peux commencer à te dire : "la restauration c'est de la merde".

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeDec 4th 2010
     permalink

    quoi quoi quoi? on échange plus ici?
    allez hop!
    non, mais sans déconner bande de blaireaux! je ne capte pas que l'on puisse apprécier la radio mais pas la télé, bordel!

    http://www.youtube.com/watch?v=gt2KlkBUgXA

  8.  permalink

    VADE RETRO TROLLANANAS

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeDec 4th 2010
     permalink

    rhoooo bien!
    (merde, me voilà découvert)
    (mais un point godwin pour toi)

  9.  permalink

    la télé n'aime pas les intellos (et vous?)

    http://www.youtube.com/watch?v=yx5mWcgtVp4
    halami "les nouveaux chiens de garde" c'est super!

    http://video.google.com/videoplay?docid=-5238133730429562519#

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeDec 14th 2010
     permalink

    vous dormez ou quoi?
    la télé c'est aussi ça:
    http://www.youtube.com/watch?v=s-FGqk7W4Kg