Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 25th 2010 edited
     permalink

    pokipoki
    "love will tear us apart"

    Discussion au bar, invité: la Gaité lyrique, Jérôme Delormas (directeur général) - présentation du lieu et de la saison 2011 + live : Pokipoki (sylvie astié+ patricia maincent) + invitée: Anne Steffens.
    le 8 décembre à 19h
    (discussion 19h - live 20h précises - puis apéro-mix)
    gratuit
    94 rue jean-pierre timbaud, paris11,
    metro couronnes ou parmentier.

    POKIPOKI (patricia maincent, sylvie astié, anne steffens)
    Love will tear us apart est un film monté en direct, qui réinvente à chaque performance une relation textes images et son à partir de témoignages de rencontres amoureuses. Samples de films, musiques, trames vidéos, jeux sonores et sous-titres fantômatiques.


  1.  permalink

    ça m'intéresse!

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeNov 25th 2010
     permalink

    on a fait notre (quasi) premiere répét aujourdhui ! oulalala..... :)

  2.  permalink

    c'est cool!

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeNov 26th 2010
     permalink

    Waaa... C'est qu'ça à l'air bien chouette vot' affaire là... Vivement le 8...

  3.  permalink

    Ouais je suis bien curieuse moi aussi!

  4.  permalink

    Bon bein c'est demain!
    Moi je compte y aller!
    Qui y va?

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    moi hihi :)
    au fait j'ai bien aimé aussi l'expo des Ez3kiel à l'étage, derriere le bar,
    avec des machines bizarres, sculptures du XIXe bidouillées en machines sonores, c'est en lien avec le Dvd qu'ils viennent de sortir si j'ai bien compris.
    il y a notamment une vierge marie theremin excellente !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    Posted By: sylvieune vierge marie theremin

    Woa j'aimerais bien voir ça!

  5.  permalink

    AH oui putain j'ai dit que j'irais jeter un oeil

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeDec 7th 2010 edited
     permalink

    il y a plein de photos sur leur flicker et ca vaut aussi le coup d'écouter c'est tres marrant :)

    http://www.flickr.com/photos/ez3kiel_band


    LE CYCLOHARPE
    Instrument créé sur la base d’une ancienne machine à coudre «SINGER» réhabilitée en boite à musique numérique. Installé comme sur un piano, le protagoniste génère rythmes et mélodies au gré des manipulations du pédalier et des diverses fonctions des boutons. Le principe de l’ animation repose sur la notion de cycles et de boucles sonores permettant à tout un chacun de créer des schémas mélodiques éphémères et uniques.


    LA MADONE
    La madone est une statue religieuse en résine de plus d’un mètre qui réagit à son environnement à la manière d’un theremin. Elle diffuse une atmosphère sonore en fonction du nombre de mains, et de la distance qui les séparent. On peut parfois entendre son coeur...

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    LE PIANO QUART DE CORPS
    Un véritable piano découpé au quart permet d’animer sur un écran un automate mécanique virtuel qui se charge de jouer les notes. Les pédales permettent de changer la nature des sons, et le scénario de l’animation.

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeDec 7th 2010
     permalink

    Oulala oui que c'est magnifique Ez3kiel ! Je suis très bien fan, surtout de l'album Naphtaline qui est à la fois un CD audio et un DVD interactif ! Énorme ...

    Un genre de bloge des coulisses : http://ez3kiel.atelier-arts-sciences.eu

    En fait, la partie visuel, VJ, installations c'est surtout Yan Nguema (le bassiste du groupe) qui gère tout. C'est un malade !!

    J'ai vu quelques installation à Nantes au festival scopitone il y a quelques années ... c'est hallucinant ... pffioooou !