Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Coucou les petits!

    J'ai fait le ménage sur le forum dernièrement !

    Et en particulier dans la catégorie "Releases".
    Je me suis donc aperçue que chacun y fait à sa sauce, inventant des noms de labels
    ou allant jusqu'à faire des fautes dans les noms de labels.

    Le plus gros dilemme a été pour "Radioclash". Chacun y allant de son p'tit nom " Radioclash - outre tombe" , "this is radioclash", "pirate radio" etc etc..
    Du coup j'ai renommé tout en "Radioclash" pour une question de simplicité. Mais si cela ne vous convient pas, je suis prête à le renommer avec le label que vous décidez.

    N'oubliez pas que la liste de labels/artistes sur l'onglet Releases se forme et déforme à partir des données que vous entrez.
    Ainsi en ayant uniformisé toutes les Radioclash, désormais n'importe qui peut les retrouver http://www.musiques-incongrues.net/forum/releases/?label=Radioclash
    Ce qui est beaucoup plus agréable que d'avoir à rechercher etc..

    Ce qui serait envisageable aussi c'est une uniformisation des titres de topics (pour ceux qui ont beaucoup d'émissions, au moins pour Radioclash) afin que dans la liste générée par le forum,
    elles s'affichent dans un ordre précis (plus récent au plus vieux est préconisé mais ça peut être l'inverse).

    Pareil, pour que vos mix & releases aparaissent dans la bonne sélection, n'oubliez pas de cocher "mix" si c'est un mix et de décocher "mix" si c'est une release.

    L'efficacité et le contenu de cette catégorie "release" qui a été mise à votre disposition par les garçons ne dépend que de l'emploi que nous en faisons.
    Chacun est donc libre de faire ce qu'il veut, je ne donne que quelques conseils.

    Par contre personnellement c'est vrai que je préfère une belle page release sans topic qui n'ont rien à fouttre dedans ainsi qu'une belle liste de artistes et labels existants et non répétitifs.

    J'attend tout de même votre avis pour savoir ce que je dois mettre comme nom de label pour Radioclash ou si celui là tout simple vous va.

    Et si y a quelqu'uns d'entres vous qu'ont envie de mettre la main à la pâte ...

    Je m'occuperais de sa dé-formation.

    • CommentAuthorflutch
    • CommentTimeDec 10th 2010
     permalink

    et ben moi je dirai que j'ai rien à dire, t'assures nickel tout plein, difficile de faire mieux ! bravo et merci !! :D

    seul hic : elle est où la photo de toi en train de faire le ménage (qu'on voit en icone sur ton post FB) ??!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 10th 2010
     permalink

    Flutch a tout dit.

  2.  permalink

    pour Marine...

    ..HIPIPIP.. ANANAS !!!

  3.  permalink

    Radioclash ça va il me semble et je veux bien mettre la main à la pâte, en étant moi-même une bonne (pâte). Et Bravo, évidemment.

  4.  permalink

    Ah ah je savais que je pouvais compter sur toi!

    Pour radioclash, j'ai tout fait, il faut juste rappeler aux chefs de rang qu'à chaque fois qu'ils postent,
    qu'en nom de label/artiste il faut mettre "Radioclash" et pas autre chose.

    Pareil, il faudrait avoir un nom type de topic pour les radioclash car elles apparaissent pas clairement dans l'ordre ou autre
    dans leur listing http://www.musiques-incongrues.net/forum/releases/?label=Radioclash

    Pour le reste , va falloir attendre un peu de changement au niveau de la saisie des releases (sic: la discussion d'hier).

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 12th 2010
     permalink

    Bravo et merci Marine :)
    Par contre est-ce dans la todolist de séparer les mixs des releases? Du moins qu'on puisse avoir les releases seules, comme on peut avoir actuellement les mixs seuls...
    Mais bon je ne dis rien, ne demande rien, t'façon ça sert à rien.

  5.  permalink

    A FOND AFOND A FOND ! I want my nephew !!

  6.  permalink

    JA, vla le coup de balais!!!!! zimer frangine, mais t'oubliera pas de passer la serpillière après ;)

  7.  permalink

    On en a causé hier avec les gars (Pascal et moi) en gros c'est prévu et rajouté mais c'est pas la priorité .
    (Je résume bien Bertier? Johan?)

    En fait c'est ce que j'implicitais en disant " va falloir attendre un peu de changement au niveau de la saisie des releases (sic: la discussion d'hier)."

    Et faut pas dire que ça sert à rien de demander, je trouve
    que les mecs sont ultra ouverts , juste ils préparent en priorité ce qu'ils ont envie de faire sur le moment
    donc l'évolution demandée peut prendre plus ou moins de temps selon leurs envies :)

    Mais toi aussi impliques toi, donne tes idées!
    Nous sommes une communauté autogérée bébé!

  8.  permalink

    Non mais "quand on demande on a pas" c'est une blague, un truc qu'on dit aux enfants, c'est un peu "pas de bras pas de chocolat"
    et à l'inverse c'est bien connu et 100 fois plus vrai : "qui ne demande rien n'a rien" !

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 12th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriTiens j'ai remarqué un truc : quand on va dans l'onglet "releases", les mixs et les releases sont ensemble. Déjà je trouve ça confus. Ne faudrait-il pas faire 2 onglets séparés?
    Dans l'état actuel, on peut néanmoins "n'afficher que les mixs", mais pas les "releases". Du coup quand on cherche une release on a obligatoirement le tout mélangé.

    Posté le 3 novembre...

    Posted By: valkiriYeah!!!
    A quand les fonctions "chaos" auxquelles je tiens tant (vous avez retenu à chaque fois que j'en parlais sur les divers projets?) ! :P

    Posté le 26 novembre, suite à diverses relances

    Posted By: mbertier

    [p]Posted By: valkiriA quand les fonctions "chaos" auxquelles je tiens tant (vous avez retenu à chaque fois que j'en parlais sur les divers projets?) ! :P[/p]

    [p]Euh, reprécise un peu ?[/p]

    Posted By: valkiri[p]Eu...yavait le chaos pour TVi (mais ca c'est pas toi) : suite au bug qui faisait que les sons des videos se superposaient, c'était bien :D
    Et sur le forum, ya aussi le bug d'un code mal écrit qui fait foirer toute l'interface : je trouve ça superbe. tu peux ptet facilement l'exploiter ce bug, pour en faire une fonctionnalité, à toi de voir si c'est pas trop chiant à faire.
    Un ptit bouton qui casse la gueule à l'interface :)
    En poussant le délire, on peut même penser à un effet "cloud" : des infos (liens) chopées n'importe ou dans les posts qui se mettent n'importe ou dans la page, sur lesquelles on peut cliquer...mais ça c'est autre chose![/p]

    Posté le 27 novembre...

    Tout ca sur "ananas ex-machina" :62:

    Je vous dis, des fois je me demande si mes posts apparaissent...

    Posted By: mbertier[p]Tu n'as pas reprécisé l'idée ! (ou alors j'ai zappé le post ;)[/p]

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Ben oui Val, on note bien, mais on fait ce qu'on peut, dans l'ordre qui nous amuse ;)

  9.  permalink

    Si tu reprécisais un peu aussi, Val... :pin01:

  10.  permalink

    Une seule solution Val si ça te tracasses trop : envoie leur un mail.
    Mais tu vois bien que Bertier vient de te répondre et valider mes dires!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Bin oui je sais bien que tout ne va pas être fait tout de suite, que c'est pas possible, qu'il ya des priorité, que Bertier et Bozoo ne sont pas à nos ordres et qu'ils ont une vie, etc.

    Mais quand tu dis des trucs, que ça ne réagis pas, tu sais pas si ça a été pris en compte. Si tu répète le truc, qu'on te dit "ah? Tu as dit un truc?". Que 1 mois après quelqu'un ressort la même chose et que ça réagit direct comme si t'avais jamais rien dit... Y'a de quoi se poser des questions.

    Pour cette histoire de fonction "chaos", c'est juste une idée. C'est pas du tout indispensable, mais je trouve ça super interessant et bien "incongru". Par contre ce n'est ptet pas réalisable, ou demande trop de boulot à faire pour pas grand chose... Ca aurait juste été sympa de dire "c'est intéressant, on va s'en occuper qd on aura envie" ou "c'est nul, on laisse tomber" ou "trop chaud à faire, on laisse tomber" etc. Une REPONSE quoi. La seule personne à avoir "vu" le post est Animomarc. J'en avait parlé pour TVi aussi, aucun signe de Glafouk non plus. Juste un SIGNE serait sympa...
    Pareil pour cette histoire de release/mix...
    Sans déconner, ça décourage de s'exprimer sur l'interface du forum.

    Posted By: Puyo Puyo[p]Si tu reprécisais un peu aussi, Val...:pin01:[/p]

    Puyo a compris au moins...

    Posted By: AntiulcéreuseMais toi aussi impliques toi, donne tes idées!
    Nous sommes une communauté autogérée bébé!

    Et ça tu vois, bin ça frustre, car c'est justement ce que j'essaie de faire. Ou plutôt, ça donne envie d'abandonner l'affaire...

    Posted By: AntiulcéreuseUne seule solution Val si ça te tracasses trop : envoie leur un mail.
    Mais tu vois bien que Bertier vient de te répondre et valider mes dires!

    Envoyer un mail sera-t-il plus efficace que d'en parler dans les topics appropriés? J'en doute.
    Et Bertier me répond car je fais un foin pour avoir une réponse. Faudra-t-il faire ça à chaque fois?

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Il me semblait pourtant avoir répondu (et même de manière enthousiaste), la première fois que tu avais évoqué le truc (d'autant plus que ça coïncidait avec mon envie de faire qqch pour les 50 ans de l'oulipo sur ce forum).

    Après il arrive que certaines choses passent à la trappe, désolé !
    Ce genre de frustrations ne devraient plus se produire une fois qu'on aura publié une todolist publique. (mais là encore, je ne peux pas vous donner de délais ;)

  11.  permalink

    Tu as tes règles en ce moment Val?

    Je plaisante!

    Plus sérieusement, effectivement il y a un réel problème de communication sur ce forum avec les principaux acteurs (Bertier et Bozoo), qui ne répondent pas aux messages les concernants, etc, etc et j'admets être privilégiée du fait qu'ils se réunissent chez moi chaque semaine et que je vis avec l'un deux et par extension plus ou moins avec le second. Que du coup
    tout ce que moi je dis ou demande est entendu et à obtenu une réponse .

    Mais il y a beaucoup de gens qui persévèrent, qui les harcèles, qui leur envoie des mails etc.
    Mais je suis d'accord avec toi que tes propositions méritent au moins un oui ou merde.

    Mais soit patient baby. Les gars ils peuvent pas tout lire non plus.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Tiens du coup bertier, ya ptet un moyen simple pour vous aider : quand on exprime une idée pour le forum, on met un marqueur genre [todolist] au début du post, et ça le range direct dans un répertoire à toi, comme ça ya pas à scruter les propositions et à les noter quelque part, ce serait automatique!

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Je remets ce commentaire dans ex-machina :P

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Posted By: valkiriTiens du coup bertier, ya ptet un moyen simple pour vous aider : quand on exprime une idée pour le forum, on met un marqueur genre [todolist] au début du post, et ça le range direct dans un répertoire à toi, comme ça ya pas à scruter les propositions et à les noter quelque part, ce serait automatique!

    L'idéal serait de tout concentrer dans un topic.
    Genre http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3579/sur-la-todos-list-de-bertier/ ou http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3055/ananas-ex-machina/

  12.  permalink

    Tu me serviras ça avec un petit sticky et ça fera l'affaire!
    L'idéal serait de refaire un topic exprès pour que le premier post du topic exprime clairement à quoi sert le topic (pour ceux qui ont raté un train).

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Bon ben on voit ça jeudi :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeDec 13th 2010
     permalink

    Ouais refaire un post dédié, que ce soit clair.

  13.  permalink

    C'est noté sur l'ordre du jour!

  14.  permalink

    et le bouton j'aime c'est pour quand ???

  15.  permalink

    Mais quelle drôlerie Tonton, dès le lundi ! :pin01: