Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 5th 2011 edited
     permalink

    SPEED SHOW vol.5 ‘Open Internet’

    Welat Internetcafé
    12 Rue d’Enghien, Paris (M° Bonne Nouvelle/Château d'eau)
    Jeudi 13 janvier 2011
    19H - 23H

    F.A.T. lab After:
    Le dune cafe http://www.ledune.fr
    18 avenue claude vellefaux, Paris - 23H

    Commissariat artistique et production :
    Aram Bartholl, Marie Lechner & Anne Roquigny

    Artistes invités :
    Anonymous, Jean-Baptiste Bayle, Christophe Bruno & Samuel Tronçon, Claude Closky,
    Marika Dermineur, Caroline Delieutraz, Constant Dullaart, JODI, Jérôme Joy, Tobias Leingruber,
    Aymeric Mansoux & Dave Griffiths & Marloes de Valk, Albertine Meunier, Geraldine Juarez feat. M.I.A.,
    Evan Roth, Systaime, VideOdrome mailing list, La Quadrature du Net (Jérémie Zimmermann)

    The SPEED SHOW exhibition format:
    Hit an Internet-cafe, rent all computers they have and run a show on them for one night. All art works of the participating artists need to be on-line (not necessarily public) and are shown in a typical browser with standard plug-ins. Performance and life pieces may also use pre-installed communication programs (instant messaging, VOIP, video chat etc). Custom software (except browser add-ons) or off-line files are not permitted. Any creative physical modification to Internet cafe itself is not allowed. The show is public and takes place during normal opening hours of the Internet cafe/shop. All visitors are welcome to join the opening, enjoy the art (and to check their email.)

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 7th 2011 edited
     permalink

    tiens je repasse que cette info que j'avais postée un peu sèchement, car je pense que ca va etre rigolo !
    transformer un web-shop en lieu d'exposition d'œuvres en ligne, simplement en louant tous les ordis en meme temps, je trouve l'idée tres chouette !

    et je rajoute la date, oubliée comme d'habitude: le jeudi 13 février

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 7th 2011
     permalink

    Wah génial !

  1.  permalink

    ha oui y a des mecs qui ont déjà fait ça je sais plus où! l'idée est vraiment bonne
    ils exposaient des gifs

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeJan 9th 2011 edited
     permalink

    Open Internet

    2010 a montré l'impact de la culture Internet libre à grande échelle. Les gouvernements et les lobbies industriels s’évertuent plus que jamais à mettre en place de nouvelles réglementations et outils pour contrôler le net. L'Internet doit rester ouvert et neutre! Assurez-vous que votre vie (en ligne) ou que votre activité professionnelle ne dépende pas d’une seule grande entreprise ou de restrictions gouvernementales. Il est important de toujours remettre en question les structures du net et d'échapper au conformisme social qui empêche tout recul. L'art sur internet et les sous cultures du réseau jouent un rôle de vigie, questionnant au quotidien les failles du web et les industries numériques transnationales.

    Nous sommes très heureux, pour le SPEED SHOW vol.5 ‘Open Internet’ - Paris, de présenter une sélection d'artistes internationaux et d'exposer des pièces récentes, dont certaines créées spécialement pour "Open Internet ". Les oeuvres interrogent l'impact de la culture pop du réseau, de l’open source, des pratiques amateurs et des engagements radicaux pour l'Internet ouvert.

    Aram Bartholl 2011

    http://fffff.at/speed-show-5/

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJan 10th 2011
     permalink

    c'est vraiment purement bien comme idée !