Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorschling
    • CommentTimeJan 25th 2011
     permalink

    Mardi 5 Avril / 19:30 / 16 € / Café de la Danse

    "GaBLé, c’est l’histoire de deux batteurs qui décident de jouer de la guitare et d’une fille qui a appris à jouer du clavier en collant des gommettes de couleur sur les touches."

    Ainsi résumé par le trio français, on comprend mieux que leur punk à flûtes, folk déglingue, electro branque, pulvérise la notion éculée de genres. C'est en 2010, dans le bric à brac de leur maison d'enregistrement, leur home sweet home de la bidouille, parmi un bestiaire fabuleux d'instruments, tous aussi bancales que géniaux - toy piano, accordéon, banjo, guitare, orgue Bontempi, synthé Farfisa, timbales… - que Gaëlle, Mathieu et Thomas ont expérimenté, enregistré, fignolé leur nouvel album "CuTe HoRSe CuT", qui sortira le 22 mars 2011, toujours chez Loaf, et distribué en France par Module.
    myspace GaBlé

    Michel Audiard - qui n’avait pas son pareil lorsqu’il s’agissait de dire des conneries – écrit un jour cette tirade sublime : « L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois ». Pour l’homme des bois, c’est l’inverse. Sa courtoisie masque une rudesse inaltérable. C’est ainsi qu’Arch Woodmann, tiré de ses rêveries bucoliques par un brutal mais salvateur retour dans le sauvage monde urbain, revient. Bien sûr, il garde quelques feuilles mortes collées aux godasses. Bien sûr, il est toujours rêveur, toujours romantique. Mais il arpente le bitume avec à l’esprit des mélodies plus sèches, des envies d’architectures plus complexes, et l’urgence inhérente à la Cité. Il sort du bois, et se fait à l’image de son nouveau monde : intranquille. La preuve sur disque, et sur scène, à la rentrée.
    myspace Arch Woodman

    myspace Piano Chat

    [Texte pompé sur le site du Café de la Danse]