Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    C'est ça qui me fout les boules et me fait réfléchir

    http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogent-une-histoire-d,11851.html

    effectivement j'avais remarqué que c'était plus rapide chez les autres

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Je reste fidèle à Free qui s'oppose toujours à ce genre de choses. Après ça reste une grande entreprise, mais ils cultivent le côté "disruption", ce que je respecte.

  2.  permalink

    freeeeeeeeeeeeee bande de gros enculés. A cause d' eux on a pas eu internet pendant 1 an et on a raqué comme des merdes. Fuck

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Ils nous tiennent par les couilles de toute façon ! Je vais commencer à faire comme mon frangin : tous les deux, trois ans, changer de FAI, d'opérateur téléphonique, de banque, de tous ces putain de trucs qui nous font raquer en décidant eux-même de la valeur du service rendu. Au mois tu files pas ton pognon comme un con aux mêmes sales types tous les mois.

  3.  permalink

    Ben oui mais tu ne fais que changer de sales types... : /

  4.  permalink

    Posted By: chaton-putefreeeeeeeeeeeeee bande de gros enculés. A cause d' eux on a pas eu internet pendant 1 an et on a raqué comme des merdes. Fuck

    Du coup tu es chez qui Chaton ? Free ? : )

    •  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeJan 27th 2011 edited
     permalink

    j'ai pas trop envie de faire de pub
    je suis chez sfr anciennement club internet racheté...
    ça marche plutôt bien mais bon

    >deehowyou, ton frère a une démarche intéressant, mais j'avoue que faire de la paperasse me terrifie, donc je ne pourrit faire la même chose...

  5.  permalink

    Mais si il sont tous pourris ça sert à quoi ? Une année la peste, une année le choléra, une année le scorbut et on recommence ? Sans compter la paperasse comme dit Chaton.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    En ce qui concerne le changement de banque, il y a mieux à faire : http://jechangedebanque.org/toutes-les-banques-ne-se-valent-pas/

    Perso je suis en train de passer au Crédit Coopératif. C'est aussi là qu'on ouvre le compte bancaire de l'association Constructions Incongrues.

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Ben oui mais tu ne fais que changer de sales types... : /[/p]

    pas d'autres choix de toute façon..mais pour exemple, mon frère a changé régulièrement de FAI... Pour son opérateur téléphonique, il s'est barré il y a deux mois de chez Orange chez qui il était depuis presque dix ans, parce qu'ils ne lui proposaient aucune offre avantageuse. Chez XXX, on lui a remboursé ses frais de résiliations, comme il a INTERNET chez eux il a profité d'une offre, et donc il a pu choper deux iPhones pour un peu moins de 100e, sans se taper un putain de forfait à 60 boules. Il vient de relire ses contrats et va de nouveau se barrer ailleurs pour je ne sais quelle raison, il a son iPhone, il s'en fout maintenant. Je crois qu'il va continuer comme ça longtemps, il a bien vu que la fidélité à un opérateur ne payait pas. Tout ce qui marche, c'est aller ailleurs, là t'es bien accueilli parce qu'on est contents de la perspective de te soutirer un max de blé sur du long terme. Suffit de pas laisser durer et....on ne fait que contourner effectivement le problème mais à moins d'être chez bisoutélécoms, au moins tu profites au max de leurs offres sans leur laisser l'opportunité de t'abuser, c'est déjà ça....

  6.  permalink

    Mouais

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Mouais[/p]

    il aurait du rester chez Orange et payer son iPhone plein pot avec un forfait mega cher ?

  7.  permalink

    Ne fais pas l'enfant, Julien :pin01:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Dans ce cas je ne vois pas ce qu'il y a qui ne te convainc pas dans l'intérêt de sa démarche...

  8.  permalink

    Non mais il fait ce qu'il veut ton frère mais moi je demandais un conseil sur les fournisseurs INTERNET (pas téléphone) et plus au niveau qualité du service, pas savoir qui était moins cher.
    A cause de ça http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogent-une-histoire-d,11851.html car je suis chez Orange pour l'INTERNET
    Tchuwa ?

  9.  permalink

    Sans compter qu'à chaque fois que tu change de FAI , tu paye le changement de box voire tu paye aussi des frais de résiliation , non ?

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011 edited
     permalink

    Les frais de résiliations sont pour la plupart du temps remboursés, de même que la box... Au pire, ça se négocie, tu dis que tu veux ça ils te l'accordent car ils savent qu'ils vont pouvoir te ponctionner tous les mois par la suite.

    La discussion a un peu dérivé c'est vrai, mais je donnais cet exemple qui est tout à fait applicable aux FAI...rien n'oblige à la fidélité puisque celle-ci est rarement récompensée.

    Je sais pas ce quel est le meilleur FAI, qui peut répondre à ça ? Free si ça plante tu peux être longtemps dans la merde comme c'est arrivé à Chaton, Orange tu en as déjà parlé,Marion est chez sfr mais sa connexion est très lente, perso je suis chez Darty pour INTERNET et c'est très bien niveau service après vente ils sont au top, mais leur connexion est parfois très lente (alors qu'elle est parfois aussi très rapide), bref... Difficile d'établir un classement

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Pascal, je te recommande Numéricable :pin01:

    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Le soucis majeur c'est tout bêtement le temps... Et ça les méchants vilains pas beaux ils l'ont bien compris... Dans tous les contrats/abonnements/etc pour se barrer, faut d'abord lire les petites lignes (donc trouver le temps/énergie de le faire) puis comprendre comment faire, parallèlement faut fouiller ailleurs pour voir ce qui s'fait de mieux (pareil, ça s'fait pas en 2 secondes). Une fois qu'on sait comment faire et qu'on a trouvé mieux ailleurs, faut le temps (et la motivation après le travail, voir pendant vu que souvent faut contacter les gens quand eux travaillent aussi) de faire les démarches. Après ces deux étapes, faut avoir le temps de se retrouver des fois sans le service voulu (délais d'activation, délais du "Je suis passé chez vous livrer la bosque, z'etiez pas là, vous pouvez la pécho dans 3 jours au bureau d'la poste loin là bas ouvert que pendant que vous travaillez", etc). Tout ça, ça d'mande quand même pas mal de courage et de... Temps... Et vu que ce fichu temps est selon l'adage une denrée monétisable, bah souvent le ratio de "plus cher qu'en face" est ainsi utilisé...

  10.  permalink

    Posted By: deehowyou[p]Pascal, je te recommande Numéricable:pin01:[/p]

    Ben ouais je pensais à la fibre aussi

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    la fibre optique ça a l'air génial...mais Numéricable sont en-dessous de tout. Et malheureusement, ils ont le monopole de la fibre optique, en ce qui conecrne la pose en tous cas. Mon immeuble n'est pas relié, mais la borne se trouve juste devant. Pendant 10 mois, j'ai essayé que Numéricable daigne bien raccorder la borne à mon immeuble, soit dix mètre s de cable à tirer, qu'ils sont seuls abilités à faire. Dix mois d'appels réguliers, à peu près 20 euros d'appels surtaxés...et rien. Incroyable, Numéricable s'en branle total.

    Bref si ta zone est raccordée à la fibre optique, n'hésite pas à y aller avec un FAI qui le propose, mais Numéricable en revanche est vraiment le pire FAI imaginable, notamment en service après-vente (voire dans mon cas avant-vente)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    La seule règle "générale" : éviter orange de merde. Ce sont clairement (et depuis longtemps) des escrocts, des voleurs.
    Après ca dépend de où tu es : par exemple, numéricable fonctionne bien à Lille car non saturé. A Paris c'est à éviter je pense (ancien noos, plein d'abonnés). Après, les services avant et après vente n'existent sur aucun FAI...
    Pascal tu devrait voir ça avec des gens de Nantes, voir ce qui fonctionne le mieux sur place.
    Bon courage ...

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    Par services après-vente j'entendais : tu appelles en cas de problème, le problème est réglé. Darty sont nickels pour ça, vraiment, au moindre truc ils t'appellent automatiquement, t'as même pas besoin de payer un appel surtaxé de bâtard, et tout se règle vite et bien.
    Avec free, tu n'as aucun interlocuteur, c'est très laborieux si pour une raison ou une autre tu as un souci, comme le confirme l'expérience de Sammy.
    C'est un point à considérer je pense.

    En parlant de non saturé ça me met la mort de voir quand je vais à Metz par exemple à quel point le débit cartonne alors qu'ici ça galère régulièrement. J'espère que Superpromotion lira ce point de supériorité de la province sur Paris !

  11.  permalink

    Posted By: deehowyouAvec free, tu n'as aucun interlocuteur, c'est très laborieux si pour une raison ou une autre tu as un souci, comme le confirme l'expérience de Sammy.
    C'est un point à considérer je pense.

    Je ne compte plus les histoires pourries d'amis qui ont galéré e c'est rien de le dire avec free !

  12.  permalink

    Posted By: deehowyou[p]
    C'est un point à considérer je pense.[/p][p]En parlant de non saturé ça me met la mort de voir quand je vais à Metz par exemple à quel point le débit cartonne alors qu'ici ça galère régulièrement. J'espère que Superpromotion lira ce point de supériorité de la province sur Paris ![/p]

    Ha ouais ???
    Et moi qui pensais bêtement qu'à Paris, les connexions étaient ultra speed !
    En fait, ils nous couillonnent partout en nous vendant des débits de malade alors qu'à l'arrivée , on se retrouve tous sur des vieille mobylettes alors !

    ENCULES DE FAI !!!!!

  13.  permalink

    C'est pas faux

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    AMEN

  14.  permalink

    Eh bien

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeJan 27th 2011
     permalink

    haha, j'ai exactement cette image dans mes google docs, je m'en sers de temps en temps pour dire merci :pin01: