Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink

    Salut les potes !
    Voilà, je viens vous parler d’un projet qui m’est venu ce matin, et qui à mon sens collerait à l’esprit de partage et d’envie de diffusion des idées qui fait la force de notre « communauté »

    Avez-vous entendu parler de la PirateBox ? C’est un projet un peu similaire à Dead Drops (évoqué dans la discussion Fuck l’HADOPI ).

    Le principe de la Piratebox est très simple : il s’agit d’un routeur wifi complètement ouvert, couplé avec un système de stockage. Tous les ordinateurs et téléphones équipés de wifi à portée de la Piratebox peuvent s’y connecter. Une fois connecté, on peut récupérer les contenus de la PirateBox ou y déposer de nouveaux contenus. Belle idée, non ?
    Je me suis dit que ça serait vraiment top pour Musiques-Incongrues. Avec une IncongruBox, nous pourrions partager des contenus lors d’évènements (concerts, salons, etc).

    Un exemple concret :
    - Modèle Puissance et Renardo Crew vont à un salon d’édition à Lille. Avec l’IncongruBox, ils mettent à disposition des festivaliers les contenus labélisés Incongrus
    - Papy Puyo part faire une tournée au Bénélux. Avec l’IncongruBox, il peut proposer aux gens sur place de récupérer les morceaux de son live sur la box, et demander aux gens d’uploader directement les photos.
    - Antiulcéreuse fait un atelier Gameboy au Centre Georges Pumpitup. Avec l’IncongruBox, tous les gens qui passent autour peuvent récuperer les contenus de Da ! Heard It Records qui s’affichent mystérieusement !

    On peut imaginer mettre plein de contenus divers sur l’IncongruBox
    - Les Radioclashs, The Brain, Ouie-Dire, GBBG Show et autres
    - Catalogue de Da ! Heard It
    - Mixes divers et variés (Emomix de Deehowyou, par exemple :pin01: )

    Je suis bien motivé pour mettre ce projet en place. Est-ce que vous pensez que c’est une idée séduisante et à creuser ?

    Voici le lien pour en savoir plus sur la PirateBox : http://wiki.daviddarts.com/PirateBox

    Évidemment, ce n’est pas totalement gratuit, cela couterait entre 100 et 200 euros, mais si vous êtes motivés, je ferai une levée de fond héhé.
    :pin01:

    •  
      CommentAuthordeehowyou
    • CommentTimeFeb 10th 2011
     permalink

    Ah ouais, belle idée !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 10th 2011
     permalink

    J'adore :)

  2.  permalink

    Ça est cool fils ! Ça va me motiver pour reprendre les tournées !

  3.  permalink

    ouais parce que ça fait bien longtemps que t'as pas payé un verre!

  4.  permalink

    C'est clair fieux ! (t'es en forme toi)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeFeb 10th 2011
     permalink

  5.  permalink

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 11th 2011
     permalink

    Ah cool je comptais en parler aussi de cette pirate box (à le réunion du 3 mars)... Effectivement on pense direct aux dead drops!

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeFeb 11th 2011
     permalink

    C'est chouette comme idée :)

    Dans un délire similaire j'aimais bien ça aussi :

  6.  permalink

    Genial !!!!!

  7.  permalink

    @jknppp et @valkiri

    Ben personnellement, je trouve ça mieux que les dead drops. La mobilité est quand même plus pratique, et puis coller ton pc a un mur dans la rue, c'est bien mais un peu dangereux quand même :pin01:
    Après le projet dead drops est vraiment chouette aussi hein, je dis juste que c'est pensé pour être moins mobile. Un peu comme les cistes.

    Sinon valkiri, on en a un peu discuté avec Bertier lors du dernier bureau incongru, mais on peut considérer que le projet est sérieusement envisagé. On en saura plus à partir de jeudi :pin01:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 12th 2011
     permalink

    Cool :pin01:
    Bon jeudi faut pas que je loupe l'irc, on pourra en parler "en live"

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeFeb 13th 2011
     permalink

    Le dead drop (du coup je ne savais pas que ça s'appellait comme ça ^^)
    et la piratebox on chacun leurs caractéristiques et leur poésie propre,
    je pense qu'au final ils ne véhiculent pas exactement la même chose

    Pour la piratebox incongrue ça serait cool de documenter l'avancée de la fabrication avec des photos
    et des liens, genre mini-tutoriel :) et surtout il va falloir trouver une boitier classe pour metre tout le barouf
    dedans, ma copine à chiné un ananas style boite à glaçon des années 70, je pense que ça serait méga-classe :)

    je peux lui demander si elle veut bien le céder pour ce zoli projet :)

  8.  permalink

    Posted By: jknppp[p]Le dead drop (du coup je ne savais pas que ça s'appellait comme ça ^^)
    et la piratebox on chacun leurs caractéristiques et leur poésie propre,
    je pense qu'au final ils ne véhiculent pas exactement la même chose[/p][p]Pour la piratebox incongrue ça serait cool de documenter l'avancée de la fabrication avec des photos
    et des liens, genre mini-tutoriel :) et surtout il va falloir trouver une boitier classe pour metre tout le barouf
    dedans, ma copine à chiné un ananas style boite à glaçon des années 70, je pense que ça serait méga-classe :)[/p][p]je peux lui demander si elle veut bien le céder pour ce zoli projet :)[/p]

    Pour l'instant, on avait pas évoqué cela, mais effectivement, il sera pas mal de documenter l'avancée du projet. Comme Bertier et Bozoo sont sur le coup, on peut raisonnablement penser qu'on va intégrer ça dans les planning du Bureau Incongru. Du coup, il y aura surement des points sur le projet. Nous vous ferons un point plus complet jeudi, enfin j'espère.
    En fait, la première étape, ça va être d'établir quels matériels on choisit et de faire une estimation des coûts de l'ensemble du projet

    Comme on dit dans ma boite "la gestion de projet, un métier." :pin01:

    Pour la boite ouais, ça serait chouette, à voir si ça colle. Mais à mon avis, il faudra une boite que l'on puisse percer et découper (pour l'antenne du routeur)...:pin05:

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeFeb 13th 2011
     permalink

    J'ai une perceuse de précision, si tu me donnes les cotes je peux te faire les trous à l'avance
    en revanche il faut voir si le volume de la boite est ok pour tout mettre dedans, mais ca claquerai bien en forme d'ananas ;)

  9.  permalink

    Quand tu vois ce dont sont capables les benders, si ça rentre ce sera pas un problème ! Après y'a une question de solidité comme c'est amené à être transporté souvent...

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeFeb 13th 2011
     permalink

    hum c'est bien vrai

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeFeb 15th 2011
     permalink

    De vrais professionnels!

  10.  permalink

    Posted By: Bleepshit[p]De vrais professionnels![/p]

    Du côté IT (Bertier, Bozoo) comme du coté branleur marketing (moi), on a des obsédés de la gestion de projet et des doctrines GTD. Ajoute à ça des bricoleurs de talent.... Si on arrêtait de faire n'importe quoi, on monterait Ananas Incorporated et on se ferait du fric à la pelle. Au lieu de ça, on préfère aller se rendre sourd dans des concerts louches en buvant des bières tièdes.

    Plus sérieusement, j'ai remis au propre les premières idées discutées sur le canal IRC, en guise de kick-off meeting informel. Si vous voulez que le poste, dites-moi.

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 15th 2011
     permalink

    Vazy envoie!

  11.  permalink

    Et voilà ! :pin01:

    Compte -rendu Bureau Incongru 10/02 - Idées en vrac

    Dvpt d’un mini site dédié à l’incongrubox

    - Permettrait de donner ses prochaines locations
    - Ex : Le 11 Mars à Nantes pour le concert de Puyo / le 14 à Paris à l'udo bar/ etc
    - Intégrer une google maps ou un truc comme ça ?

    Dvpt d’un outil de gestion de la box
    - ça permettrait aux membres du forum de demander à utiliser la box
    - permettrait de savoir qui à la box et où elle se trouve.
    - pratique si on veut la faire passer d’un membre à l’autre.
    - comme si on la perd, fessée au fautif :)

    Intégration un outil de tracking sur la box ?
    - Est-ce qu’on peut intégrer un outil de tracking sur la box ?
    - On sait combien de gens se sont connectés à la box
    - POUR LA GLOIRE DES STATIPUTAINDESTIQUES

    Matériel
    - Choix de plus de mobilité en utilisant la batterie energizer ?

    Financement de la box
    - Mise en place d’une solution de microfinancement (ulule/kickstarter)
    - Quels avantages pour les contributeurs : priorité sur la box ?

    Next steps
    - Établir quel matos on va choisir
    - Établir les coûts
    - Mise en place d’un micro-financement ?

    •  
      CommentAuthorBleepshit
    • CommentTimeFeb 15th 2011
     permalink

    Ca se développe dis donc... C'est vrai que vu comme ça le projet a l'air vraiment facilement réalisable, manques plus qu'à concrétiser! :pin01:

  12.  permalink

    Euh à Nantes c'est le 19 mars pas le 11 et c'est la Superboum 6 :pin01:

    POUR LA GLOIRE DES STATIPUTAINDESTIQUES

    J'adore ça !

    •  
      CommentAuthorjknppp
    • CommentTimeFeb 16th 2011
     permalink

    oui oui c'est cool tout ça ^^

  13.  permalink

    Et très beau ton nouvel avatar MC C !!

  14.  permalink

    Posted By: Puyo Puyo[p]Et très beau ton nouvel avatar MC C !![/p]

    Merci Puyo ! C'est un autoportrait en 32*32 !

    Sinon, rendez-vous demain soir sur le channel irc pour que l'on développe tout ça !

    Après, le projet est réalisable oui.. Facilement, c'est moins sûr ! Heureusement, on a une vraie task force rodée à la gestion de projet, des mecs qui ont pas peur de dénouer leur cravate !

  15.  permalink

    Ça va gérer sec, je commande les pizzas

  16.  permalink

    Rendez-vous ce soir !

  17.  permalink

    Chorizo ?

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 17th 2011
     permalink

    Hawaïenne pour moi!

  18.  permalink

    Hé hé fayot ! :pin01:

    •  
      CommentAuthorTripTrope
    • CommentTimeFeb 17th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeFeb 18th 2011
     permalink

    :42:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeFeb 23rd 2011
     permalink

    C'est vraiment un sujet qui travaille tout le monde en ce moment.
    À suivre dans le même genre : http://www.freedomboxfoundation.org/

  19.  permalink

    Bon. Remettons-nous au travail.

    Qui est intéressé pour qu'on bosse sur ce projet et qu'on sorte une incongru box à la rentrée ?:pin-mad2.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 21st 2011
     permalink

    MOI

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 21st 2011
     permalink

    MOI AUSSI

  20.  permalink

    Moi tout m'intéresse ( <-- FAYOOOOOT !)

    :pin01.gif:

  21.  permalink

    Bon alors,

    Bertier
    Valkiri
    Puyo

    Who else ?:pin01.gif:

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 21st 2011
     permalink

    +1

    matos :

    -> routeur -> cisco linksys wrt160n -> 50€ chez ldlc pro (peut être reflashé avec openwrt)
    -> hdd -> 3to Hitachi XL Desk USB2.0 schwarz -> 113€ chez hiq computer à Aachen (de) (j'y retourne bientôt)
    -> hub usb -> ~ 5€ n'importe où
    -> alonge usb -> ~ 5€ n'importe ou récup dans le vieux matos
    -> batterie -> ?

  22.  permalink

    On s'est posé la question de la batterie avec bertier déjà

    Une batterie permettrait d'avoir une incongrubox nettement plus mobile VS une incongrubox qui a besoin d'être branchée sur secteur.

    Il faudrait un truc de ce type : http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=energizer+xp8000&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=5463783974&ref=pd_sl_8zctbso3jo_e#/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=energizer+portable&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aenergizer+portable

    Sinon 3to ? TU FOU ?

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeJun 21st 2011
     permalink

    3to ouais
    les schleu ont des bons prix :)

    4000 mAh c'est quand même pas des masses ...

    5V*4A = ca alimente 20w pendant une heure ...

    le wrt s'alimente en 12V/1.5A -> ça donne 18W juste pour le wrt et il lui faut du 12v...
    et le hdd doit consommer dans les 25 à 35W en 12V aussi ...

    C'est carrément moins portable mais je serait pour l'usage d'une batterie de voiture qui fait facile du 70 à 100 Ah (y'à surement des modèles plus gros) en 12V

  23.  permalink

    Bof. A ce compte là, autant le mettre directement sur le secteur alors, ce qui ne nécessitera que de trimballer un cable... L'idée de l'incongrubox est qu'elle soit mobile qu'on puisse la trimballer à des concerts, des salons, etc., Donc si on doit amener une batterie de bagnole plus la box, ça va freiner pas mal de monde, étant donné qu'une batterie de bagnole pèse le poids d'un âne mort.

    Après le coup du disque dur, je pense pas que ça soit utile d'avoir un trop gros disque, donc si on peut se passer d'un disque qui a besoin d'une source externe d'alimentation, ça serait pas mal. A la rigueur, même une grosse clé USB 32go serait suffisante. La encore, c'est l'idée de privilégier la mobilité. Sur une clé de 32 Go, je pense qu'on peut mettre pas mal de saloperies déjà.

    Ce truc là est censé alimenter un laptop pendant 4h :
    http://www.energizerpowerpacks.com/vn/products/xp8000/

    C'est bien le diable si ça alimente pas un routeur

  24.  permalink

    Ouais la batterie de bagnole, tout de suite je dis sans moi !

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJun 22nd 2011
     permalink

    Je pensais plus à un truc à vapeur.

  25.  permalink

    Posted By: mbertier[p]Je pensais plus à un truc à vapeur.[/p]

    Le steampunk est interdit par les lois naturelles du bon goût.
    :pin-adolf.png:

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJun 22nd 2011
     permalink

    Un velo d'appartement incongru?

    Sinon, vous avez vu ce projet de mini pc?

  26.  permalink

    ça a l'air intéressant oui..

    Bon, qui est chaud pour en parler sur l'irc ce soir rapidement ?

  27.  permalink