Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink


    http://linge.bandcamp.com/album/cyrod-on-the-iceberg-follower-ep-linge010
    Nouvel album libre de Cyrod sur Linge records ! téléchargez et partagez , écoutez à volonté !

    Interview / Chronique par Indie Rock Mag:
    - A propos du titre "The Follower":

    "Cyrod : Les structures noisy qui s’agencent, c’est de là qu’est partie la construction du morceau.
    Le refrain est arrivé bien après, d’ailleurs ce morceau devait être instrumental au départ. Je lui trouvais un côté Magazine à ce refrain, du coup j’ai gardé l’idée. C’est le premier morceau construit pour le EP.
    Je pensais continuer dans cette voie-là, des structures noisy agencées en chansons rock classiques, mais je m’éparpille vite...

    IRM : Finalement ça reste un peu ce qui ressort de cette EP et d’un certain nombre de tes enregistrements, une impression de vouloir dompter le chaos plutôt que d’en générer. Ce chaos, c’est quelque chose qui t’est naturel dans ton approche de l’instrumentation ? Quelle est la part d’instinct et d’improvisation dans la genèse de tes morceaux par rapport à une écriture plus cadrée ou pensée ?

    Cyrod : Je pense que le fait de travailler seul depuis une dizaine d’années a enclenché un processus. Je n’ai pas la prétention d’être un compositeur. J’essaie plutôt de poser des ambiances, puis de les travailler. J’admire le travail de Hood, qui fonctionne par collages sonores. J’aimerais savoir faire ça. Mais j’ai plutôt tendance à favoriser l’improvisation contrôlée, dirons-nous. Quand je construis un morceau, j’aime rejouer par dessus, effacer, déplacer, etc. 80% part dans la corbeille.
    Après, il m’arrive de contrôler ce chaos dont tu parles, comme pour ce long morceau de 20 minutes, Transverse. Il s’est alimenté de lui-même, par couches successives. J’aurais d’ailleurs pu le faire durer beaucoup plus longtemps que ça... Et là, on est totalement dans du chaos (aucune ligne de conduite dès le départ) contrôlé (les lignes mélodiques sont respectées)."

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 2nd 2011
     permalink

    Zou, ça downloade.