Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 13th 2011 edited
     permalink

    Salut les amis de l'Internet ! Hello the amis of the Internet !
    Dear Européen, chers Europeans !
    Dear Gadji, dear Dillo !
    It's a incongru incongru world !

    Des grues Incontrucs en europe de l'est centrale !

    Quelle intro ! What an intro !

    ______________________________________

    Alors voilà, je me prépare un road trippe avec 4 potes en camionnette cet été (de mi-juillet à mi-aout) de la France vers la Roumanie !
    Et je suis en quête de choses à voir hors sentiers battus en Europe de l'Est ! J'ai déjà vécu un an en Pologne, je suis passé par Prague. C'est tout naturellement que mon cœur me mène vers la Roumanie, j'ai quelques micros connaissances là-bas (à Sibiu), mais point d'incongrus à l'horizon pour l'instant !

    On ne compte pas trop aller vers Bucarest ni vers la mer noire par manque de temps et puis surtout ce sera plein de touristes ! Sibiu et Brasov seront les destinations urbaines les plus loins.

    Alors allez-y, du gros club undergrounde sous le Danube à la roulotte Romani en forme d'ananas du coin, je compte sur vous pour pimenter mon séjour et je me chargerais en retour de récolter des infogrues sur le coin !

    ______________________________________

    In anglisch for the Europeans (pardon my english) :

    I’m preparing a road trip with 4 friends in a little truck this summer from France to Romania (mid-july to mid-august) !
    I’m searching stuff to see out of known ways in Estern Europe ! I’ve already lived one year in Poland and I passed by Praha. My eart is naturally attracted by Romania now. I’ve some micro-friends there (in Sibiu) but not any incongrus for the moment !

    We don't want to go in Bucarest or the black sea because of lack of time and too much tourists. It will be Sibiu and Brasov the farest big cities.

    So let’s go, from the big undergound club under the Danube river to the ananas shaped romanian caravan I believe in your advices to give a bit of spices in my trip and I’ll try to get you back informations about incongru-stuff on this part of Europe !

    Let's travel in the incongru incongru world !

    ______________________________________

    Quelques pistes que j'ai déjà (some little suff I have for the moment) :

    - Le Club Tündérgyár (BUDAPEST)

    - Le cimetière joyeux de Sapanta, Maramures (ROUMANIE)

    - Route Transfăgăraş, 100km de serpentins (ROUMANIE)

    ________________________________

    A suivre ...

    :pin01::pin01:

    •  
      CommentAuthorAssi Pychaf
    • CommentTimeMar 14th 2011 edited
     permalink

    Un été, j'ai fait Vienne/Budapest en vélo le long du danube et j'aimé entre autre :

    A Vienne : Le WUK, une usine de locomotive reconvertie en un grand centre culturel alternatif avec une cour pleine de verdure et quelque part au dernier étage une bibliothèque iranienne tout à fait incongrue (avec un type incongru qui sert du thé au gens qui se paument par là)

    A Bratislava : on a vu que des bars boites à toutous, sauf quand on a traversé l'espèce d'autoroute qui coupe la ville en deux du nord au sud. A peu près au niveau de la cathédrale mais du coté ouest de cette route il y a une petite rue sympa avec des vrais gens et des vrais bars (où on a bu de l'absinthe vraiment dégueu mais c'était drôle)

    A Budapest : plein de trucs incongrus... il faut aller dans les kert et les ruin pubs : au mumus ou au szimpla par exemple (même si c'est devenu assez connu et touristique ca vaut le coup, après il y en a certainement d'autres plus underground aujourd'hui).

    Incongru en vrac : les tartines hongroises au sonkas, les milliers de nudistes le long du danube à la sortie de vienne, des endroits incongru dans des patelins pas possibles (le camping de Rajka avec son saloon, le Palace du Danube à Labatlan où pas un touriste ne s'est arreté depuis 20 ans etc...)

    En fait je me souviens plus bien des 1000 trucs incongrus de ce voyage. Je trouve que l'Incongru, c'est une série de rencontres fugaces, on le trouve jamais vraiment au même endroit, mais quand on le cherche on le trouve !
    Donc je te dis bonne chance, c'est génial de pouvoir pousser jusqu'en Roumanie (enfin j'espère que t'auras pas à pousser), ça doit grouiller de trucs incongrus là bas.



    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 14th 2011
     permalink

    Merci Assi ! Aaah ça motive tout ça ! Il me semble en effet que Budapest bouillonne bien, j'entends ça de ci de là !
    J'ai bien hâte ouai ! Et oh que oui, j'espère ne pas pousser ... !
    Qui dis mieux ?
    :pin01:

    •  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeMar 14th 2011
     permalink

    à Vienne:
    le RHIZ
    super bar installé sous le metro aérien pas loin du quartier turc,
    http://rhiz.org/

    C'etait aussi un label a la grande période d'effervescence autour de mego, pita, farmers manual, fennesz etc...
    qui a notamment sorti les premiers disques de Radian.

    une boite: le FLEX
    http://www.flex.at
    je n'y suis pas allée depuis longtemps donc pour la prog je ne sais pas, c'etait un peu genre le Rex, vraiment club, mais dans mon souvenir c'est cool car au bord de la riviere, et si on ramasse plein de bouteilles vides on a des bieres gratuites (je sais que ca existe ailleurs mais j'ai decouvert ça labas :))

    à belgrade: mille trucs ! c'est une ville géniale !
    dismoi si tu y vas je detaillerai

    bz

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMar 14th 2011
     permalink

    Deux choses à ne pas louper à Budapest :

    - Les bains publics (les vieux, pas les nouveaux) : Ils datent des turcs, c'est un vieux bâtiment, c'est pas cher du tout (de vrais bains "publics"), c'est une source chaude d'eau souffrée (la peau est toute douce après), y'a plein de salles avec les températures différentes. On y passe un moment très agréable, y'a même des soirées organisées dedans des fois!

    - Le marché chinois : c'est un marché illégal, immense, sur un terrain désaffecté de la gare. C'est un lieu ou sont entreposés des centaines de containers bien alignés, créant des rues. La communauté chinoise s'en est approprié une partie, sur un principe simple : ils ont percé u trou entre le container du haut et du bas, rajouté un escalier et hop : magasin en bas, appart au dessus. Quand le marché ouvre, ils ouvrent les portes des containers et ca fait leur magasin avec étals pour exposer sur l’intérieur des portes. puis ils tendent des bâches par dessus pour éviter la reconnaissance aérienne :)
    Ca donne une ambiance complètement dingue, y'a des mags, du manger du boire, des jeux d'argent... Genre si tu veux un T-shirt, tu choisis le modèle, la couleur, puis la marque! (ils pressent la marque devant toi, la grosse contre façon quoi...).
    Un truc à savoir, ne sors surtout pas d'appareil photo une fois rentré, ca risquerait de mal se passer ;)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMar 14th 2011
     permalink

    Ah oui et y'a un bar marrant à faire une fois en fin de "soirée" : le "Chacha". C'est un bar situé dans les couloirs du metro (je sais plus lequel mais le bar est connu, en demandant tu vas le trouver). Et c'est bien incongru de se retrouver à 8h du mat' la tête encore en fête, avec les gens en costard qui prennent le metro pour aller bosser ;)

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeMar 14th 2011
     permalink

    Ah merci ! Je note, je note !

    @ Sylvie : Par contre je ne vais pas à Belgrade ... dommage ... met les infos de coté, il semblerait qu'un wikiki de voyage incongru serait sur le feu !

    • CommentAuthorpauloo
    • CommentTimeMar 29th 2011 edited
     permalink

    Salut salut!
    Ca donne envie tout ça! Pour moi c'est destination Vienne cet été en partance de Bruxelles (billet pas cher d'ailleurs trouvé sur edreams, je rejoins mes potes qui viennent de France en van (à l'américaine héhé)!
    Puis on fait la Pologne et la Roumanie
    Can't waiiiit

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    Bisous à tous ! Je pars demain ! Retour en aout ! Daaaaaaaaaaa !

    :pin-bisou.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    Amuse-toi bien, des bisous :)

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    Oublie pas la crème solaire!
    Et tes papiers!
    T'as bien rangé tout tes papiers dans une trousse pour les retrouver facilement?

    :pin-bisou.gif::pin-bisou.gif::pin-bisou.gif:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    N'oublie pas de mettre ton nom au marqueur sur les étiquettes de tes slips :)

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    Et mets une écharpe, tu vas prendre froid.
    Des bisous!

    •  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeJul 8th 2011
     permalink

    Merci pour tout ces conseils !
    On a chacun un badge, un bob rouge, un gilet rouge, un appareil photo jetable, le sac banane avec les porte-clefs de collection, la ceinture cache-billet, la boussole siflet/thermomètre/loupe (ça c'est vrai en plus), des gilets de sauvetage, un parachute, un jeu de 7 familles (spécial animaux), des sacs à vomi "Kate et William", un piège à ours (ni plus ni moins qu'une tapette géante, avec un gros bout de fromage), de l'anti-moustique 5/5, de l'anti-manouche, du PQ triple épaisseur, du smecta, de l'alca-seltzer, des ... bon j'arrête, je vais oublier quelque chose.

    DES BISOUCHES !

    :pin-biere.gif:

  1.  permalink

    Si jamais t'es à Budapest le 21 juillet, je te conseille d'aller là:
    http://www.facebook.com/kanagawarocks?ref=ts#!/event.php?eid=205942026112588
    Kanagawa en live, ça défonce, et en plus, ils sont ultra sympas!

  2.  permalink

    Le 15 juillet à Budapest super soirée : http://www.facebook.com/event.php?eid=150142021719761 (Company Fuck + USA Kings)

    Sinon à Vienne y'a le EKH, c'est un big squat historique

  3.  permalink

    Posted By: animomarcde l'anti-manouche,

    En Roumanie, tu risques de faire pas mal de morts.:pin-bob-stache.gif: