Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 11th 2011 edited
     permalink

    http://www.halcyon-magazine.com/wp-content/uploads/2009/03/kenneth_anger.jpg

    " Lucifer est un nom propre qui signifie "Porteur de lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). A l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnaient à l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance.

    Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s'élever au-dessus de sa condition d'homme et de dépasser Dieu. Associé à l'orgueil, le nom est progressivement devenu un des noms du Diable, que la tradition chrétienne ultérieure au Livre d'Hénoch présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Non mentionné dans le texte biblique, Lucifer est alors assimilé au Satan des Livres de Job et de Zacharie et au personnage que l'Apocalypse selon Saint Jean désigne sous les noms de « Grand dragon » et d'« Antique serpent » "

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    ouais d'abord!

    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    Moi, j'aimerais bien faire un mix sur un personnage aussi sympathique.
    Donc, si c'est OK, vous pouvez me compter parmi ses adeptes.

  1.  permalink

    Moi j'aimerais bien que quelqu'un m'accepte comme conseiller artistique, j'ai quelques titres à proposer mais je ne suis pas sur de remplir intelligemment un quart d'heure...

  2.  permalink

    Au "porteur de Lumiere" je préfère "LE prince des mouches" Belzebuth

    http://www.youtube.com/watch?v=S-TxjY926VU

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    Tiens ça me fait penser à ce superbe roman de Frédérick Tristan : Le Dieu des Mouches.

    http://www.goodreads.com/book/show/6977915-le-dieu-des-mouches

    Élisabeth est une très jeune femme solitaire et rêveuse. Elle est mariée depuis 1 an à Alexandre, un homme mature de qui elle est éperdument éprise. Mais est-ce le pouvoir qu'il détient sur elle, et sur toute autre chose d'ailleurs, qui la fait aimer Alexandre comme on adorerait un Dieu ?

    À travers le journal d'Élisabeth, nous finissons par nous demander jusqu'ou et vers quoi cette soumission et le mystère de cet homme pourront nous amener.

    "Il n'est pas vrai qu'Alexandre soit indifférent à mon amour, mais il est homme de sentiments si élevés que, par incompréhension, je me suis laissée aller à penser qu'il s'agissait de dédain. Tout au contraire ! Il tente de me hausser à lui et je réponds niaisement à son appel."

    "J'aime Alexandre pour les raisons qui, voici un instant, me le faisaient suspecter. L'aimerais-je sans cette intolérable vertu, cette contrainte qu'il exerce sur moi?"

    "Je méprise Alexandre. Je hais Alexandre. J'aime Alexandre. J'aime Alexandre de cette haine de la servante sous le fouet. J'aime Alexandre de ce mépris qu'il veut bien me porter, de cette lente brutalité qu'il a choisie pour persécuter mon âme. J'aime Alexandre, malgré tout et malgré lui, de cette image que je me fais de lui et qui m'est indestructible."

    http://photo.goodreads.com/books/1255496275l/6977915.jpg

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    alors KarimG ok...
    puyo puyo c'est un oui ou un non?
    aller un quatrième!

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink
  3.  permalink

    Moi j'aimerais être ce que j'ai dit : conseiller de quelqu'un, son âme damnée quoi...

    Mais qui est le troisième ?

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    Moi!

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 11th 2011
     permalink

    Puyo, je veux bien que tu sois mon guide, j'ai déjà une bonne idée de morceau je crois...Satan est assimilé à Lucifer, n'est ce pas? c'est pas une déviation du thème si on parle du diable?

  4.  permalink

    Posted By: Nils GaspPuyo, je veux bien que tu sois mon guide, j'ai déjà une bonne idée de morceau je crois...Satan est assimilé à Lucifer, n'est ce pas? c'est pas une déviation du thème si on parle du diable?

    Hé hé hé d'enfer ! Tant de (fausse) naïveté me ravit...

    http://www.keltatouage.com/photoTatouages/tattoo-diable-2.bmp

    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink

    Ah oui tiens, je voulais justement savoir si sous cette appellation de Lucifer, on pouvait aussi évoquer : Le Diable, Satan, Belzebuth, etc ?... ou si c'était vraiment Lucifer point barre ?
    Sinon, peut-être faudrait-il changer le thème pour "le Diable" qui est plus générique, non ?

  5.  permalink

    Posted By: Nils Gaspune déviation du thème

    C'est amusant de parler de déviation du thème quand il s'agit du Diable... :pin-devil:

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink

    bah lucifer c'est pas le diable mais c'est un des attributs qu'on lui a donné dans l'histoire donc oui si vous voulez bien sur allez y.....
    je ne suis pas pour changer le thème en "le diable" car non ce n'est pas la même chose
    c'est bien lucifer que je propose :pin01:
    mais libre à vous d'y invoquer satan, belzebuth et tout le crew.....
    même si je suis surpris que vous vous sentiez à l'étroit avec lucifer car le sujet est déjà très vaste
    que les forces des ténèbres soit avec vous!!!!
    j'ai proposé à Mme Patate d'être la quatrième personne car je trouve inadmissible son absence des radioclash!!!:pin02:

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 12th 2011 edited
     permalink

    et donc pour l'instant:

    Tzii
    Karim G
    Nils Gasp (asisté de puyo puyo)

    :pin-devil::pin-devil::pin-skull3::pin-skull3:

  6.  permalink

    Posted By: Tziij'ai proposé à Mme Patate

    Alors moi aussi ça me ferait TRES plaisir mais d'éxpérience ça ne donne jamais de bons résultats de trop pousser les gens à participer si ils ne sont pas spontanément un peu motivés...
    M'enfin OUI ! PA-TA-TE AVEC NOUS !!!! OUI ! PA-TA-TE AVEC NOUS !!!!

    http://whatmakesmetick.homestead.com/files/Taylor/Boogie/DancingPotato.gif

    •  
      CommentAuthordotnine
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink
  7.  permalink

    Ah si ! Ah si ! Merci Fabien, tu nous a bien aidés.

  8.  permalink

    Selon Louis Cyphre, l'oeuf est le symbole de l'âme ....
    http://www.youtube.com/watch?v=YQfiuHK_U84

  9.  permalink

    Oui, elle est drôle cette scène

    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink

    Mercredi après midi je recruterais une amie qui serra enthousiaste de compléter notre équipe si on a toujours personne d'ici là. Elle est spontanément motivée, pas de souci à se faire. Je viens de voir tous les nouveaux Ananas qui ont débarqué, c'est super.
    :pin-freaky:

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink

    madame patate est partante

    donc équipe complète:

    Tzii
    Karim G
    Nils Gasp
    Madame Patate

    deadline dans un mois donc 12/05 :pin-skull1:

    mon mail: tzii (at) v-atak (dot) com :pin-devil:

  10.  permalink

    OK c'est officiel sur le site : Radioclash 57

    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorKarimG
    • CommentTimeApr 12th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 13th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 13th 2011
     permalink

    http://www.youtube.com/watch?v=xxE1cK6rPks
    Je réserve "Par Satanis! Que le pouvoir de tuer me soit donné!"

    •  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeApr 13th 2011
     permalink
  11.  permalink
    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 15th 2011
     permalink

    hop c'est plié de mon côté, Mme patate aussi apparemment :p

  12.  permalink

    WOW

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 16th 2011
     permalink

    :pin-biere::pin-boobs:

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 17th 2011
     permalink
  13.  permalink

    Qu'il est gros cet insect...

    •  
      CommentAuthorAl_Crotal
    • CommentTimeApr 17th 2011
     permalink

    Un moyen de locomotion qui a la classe

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 21st 2011
     permalink

    et hop quasi tout est dans la boite
    plus qu'une partie à recevoir
    et je peux vous dire que c'est sacrément maléfique
    :pin-devil:

  14.  permalink

    Cette vitesse démoniaque porte bien la marque de Lucifer...

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeApr 22nd 2011
     permalink

    à la vitesse de la lumière!

  15.  permalink
  16.  permalink

    né ? c'est où les directives "radioclash" pour envoyer sa playlist timée correctement et ainsi éviter de se faire enguirlander par Puyo master ? ;):pin-sort:

  17.  permalink

    Ici http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3787/this-is-radioclash
    ou sur le site et sinon pose une question précise : ) mais tu sais bien que je ne te disputerai pas !

  18.  permalink
    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    j'ai tout uploadé etc il y a quelques jours mais ça n'apparait pas en ligne?
    ai-je mal fait quelque chose?

  19.  permalink

    Non non, c'est normal, je les publie chaque lundi dans l'ordre d'arrivée que tu dois pouvoir retrouver ici

    http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2995/2/petit-point-agenda-des-sorties-radioclash/#Item_12

    on y a parle de toi...

    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMay 8th 2011
     permalink

    ha ok!!!
    j'en découvre tout les jours!!
    merci!! :pin-bouffon:

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 16th 2011
     permalink
    • CommentAuthorTzii
    • CommentTimeMay 16th 2011
     permalink