Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthorMobyone
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    Bleep Bleep,

    Je pense que beaucoup sont tombés sur l'info mais j'aimerai bien avoir l'avis d'artistes qui s'autoproduisent ainsi que des labels qui montent (DH!R ?)

    Donc en gros, Amazon via createspace permet de vendre des CD pressés de ses productions en fournissant seulement un master. Il s'occupent de tout le reste.
    Ils ne font pas de pressage à l'avance, seulement quand il y a une commande.

    Ils prennent 4,95$ par CD + 45% s'il est vendu sur Amazon ou 15% sur E-store.

    Perso, je trouve ça intéressant même s'ils prennent une bonne part du gâteau. Bien sur, c'est pour l'instant en test aux états unis.

    Alors, toi lecteur, qu'en penses-tu ?

    Paul.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    Même principe que spreashirt avec les textile et merch.

    Pratique pour ceux qui n'ont pas le sens du homemade et de la petite touche perso,
    car je ne pense pas qu'ils auront une large gamme de materiaux, boitiers, papiers.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    Même principe que spreashirt avec les textile et merch.</p><p>Pratique pour ceux qui n'ont pas le sens du homemade et de la petite touche perso,
    car je ne pense pas qu'ils auront une large gamme de materiaux, boitiers, papiers.

    yep :

    Our color-managed digital presses produce consistent full-color, full-bleed CD covers. CDs are packaged in high-quality jewel cases, with a full-color double-sided tray card and four page insert. For the finishing touch, units are overwrapped in folded cellophane-type plastic, not heat shrink wrapped.

    Mais bon, ça à le mérite de rendre la release matériellement disponible à jamais.

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    ca me dérange un peu qu'ils ne prennent pas un prix fixe ...
    4.5$ voir meme 5$ j'aurais trouvé ca honête mais 45% en plus :s ca fait un peu cher ...

    •  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    et pis un pressage "à la demande" c'est super peu rentable non ?

    ou alors c'est pas vraiment du pressage ...

    et pis de toute facon moi j'ai envie de faire des vinyls :)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    Pratique pour des artistes qui veulent s'autoproduire je pense après pour un label qui fait du cd je pense qu'il est plus sympa d'aller ailleurs :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeAug 28th 2007
     permalink

    En lisant le premier message, ma première réaction a été de me dire que ça ne m'intéressait pas. Et puis finalement...

    Ils prennent effectivement une grosse part de la prix de vente. Les 45% là, c'est vraiment beaucoup (mais ils prennet ça si c'est vendu sur Amazon, ou alors seulement 15% sur easystore, un service que j'ai pas encore été voir). Mais faudrait voir la qualité du truc. Il semble qu'ils aient mis au point une solution de pressage spécialement pour ce projet (ce ne serait donc pas du gravage). Et en plus, ils ne se limitent pas au CD, puisqu'on peut aussi faire fabriquer des DVD ou des livres.

    C'est vrai que c'est pas terrible au niveau objet personnalisé (je ne pense que je leur achèterai quoi que ce soit), mais ça peut être une bonne solution pour proposer facilement une version CD d'une sortie vinyle, par exemple. Et rien n'empêche de faire à côté une petite série de CDr ultra packagée, pour le plaisir et pour les true fans.

    A voir donc. Mais pour les français ça risque d'être encore un peu compliqué tant qu'ils n'auront pas ouvert un service spécifiquement pour l'Europe (voir cet article http://www.ratiatum.com/news5487_Le_pressage_a_la_demande_une_revolution_pour_la_culture_MAJ.html).

    Un dernier truc : ça pourra peut-être être intéressant si ça engendre une sorte de truc à la myspace où des gens pas très branchés par l'achat de mp3 iraient chercher des nouveautés vraiment indés. Sauf si les majors s'emparent du système : à ce moment là, leurs artistes prendront toutes la visibilité sur cette plateforme et ça ne changera rien. Il semble que pour l'instant le site de Createspace ne propose que d'explorer les différents DVD des utilisateurs du service.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeSep 5th 2007 edited
     permalink

    Mmm. Interessant. Expensive, no? And what happens with the authors rights? Perhaps is not a product to be considered as an artists release support. I see it more as a personalized gift format. Anyway, perhaps if you do a release and try to moove it, not sure if not better do yourself a little industrial copy service (better price) or one by one. Use you own promotion to sell at the same time yourself. The volume of sells is perhaps not so big and the volume of clients who fells at this concret page to look for you... of course if you're a not totally super commertial musitian or a fantastic yourself publicer.( In this cases, better the industrial copyes, isn't it?... or my record label!)
    Does you only pays when selled a record? I hope they have a clean control of sells, shipping, warranties, , etc
    But I think at the end they are going to do almost sure, less than the standard quality and perhaps almost a "homy" presentation copyes (without protection varnish, etc)
    Really I prefer the "fanzine music way" for little quantity of copyes releases, with your personality printed inside and your favourite finisheds.
    Does they promote this releases at his shop pages?
    Interesting your vision, Yan.
    Perhaps I don't understand very well all your texts. Sorry if wrong.