Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

  1.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 18th 2011
     permalink

    Génial.

  2.  permalink

    chapeau

  3.  permalink

    ça donne limite envie de se marier juste pour envoyer ça aux copains!

  4.  permalink

    C'est bien pour une fois ça donne une image un peu réaliste du mariage hé hé

  5.  permalink

    Tu veux dire que le mariage ça se plit sur la tranche et qu'il faut le faire tourner du doigt?

  6.  permalink

    Je parlais plus de la fête : ça se pare de ses plus beaux atours et en fait au final c'est souvent riquiqui (comme le son d'un disque qu'on fait tourner avec les doigts)
    et tout le monde est un peu bourré (comme la vitesse du disque qui ralenti et accèlère - woooooooohooooooo)
    et quand on est bourré on est pas toujours fin enfin ça dépend des gens - enfin bref je suis pas très mariage.

    Mais l'idée du disque faire-part est très belle

  7.  permalink

    J'aime ta fine et pertinente analyse du mariage.
    Ceci dit, le mariage faut vraiment qu'il y ait de l'alcool sinon ça n'existe pas.

  8.  permalink

    je dis : on s'en fout du mariage, c'est l'objet qui est bien pensé. Il pourrait exister sans le mariage, pour plein d'autres usages.

    j'avais choppé une fois dans une brocante une carte postale vinyle avec un paysage et tu pouvait la mettre sur ta platine, mais là, même pas besoin de platine,;quelle magie!

  9.  permalink

    tout à fait

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 18th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 18th 2011
     permalink

    L'idée avait déjà était exploitée il y a quelques années :

    http://www.youtube.com/watch?v=u7CL0n5rR70&feature=player_embedded

    http://designcow.net/wp-content/uploads/2010/03/6a00d8345250f069e201310fbb5a20970c-800wi.jpg

    Mais là, c'est vrai que le design encore plus joli. J'aimerais bien connaître le procédé utilisé pour le disque sur cette nouvelle version. On dirait un flexidisc, mais le truc c'est que j'ai fouillé le net dans tous les sens et je n'ai trouvé aucune trace d'une boite qui en fabriquerai encore. Bon d'après les blogs, le marié est un "Grammy nominated engineer", il doit avoir le bras plus long que moi pour trouver la dernière source terrestre de flexidisc.

    • CommentAuthorsantanihil
    • CommentTimeApr 18th 2011
     permalink

    on dirait une "fausse" vieille pub ou me trompe je ?

    whatever, l'idée est cool

    •  
      CommentAuthorkaugummi
    • CommentTimeApr 18th 2011
     permalink

    ils disent avoir fait presser le flexi chez pirate press !
    http://kellianderson.com/blog/2011/04/a-paper-record-player/
    http://www.piratespress.com/

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Posted By: santanihilon dirait une "fausse" vieille pub ou me trompe je ?

    haha oui, c'est bien le cas. Ca date de 2009 quoi.

    Posted By: kaugummiils disent avoir fait presser le flexi chez pirate press !

    J'ai regardé sur le site de Piratepress, et en fait ils font presser chez GZ, l'usine en République Tchéque ;)) Qui du coup ne fait pas de Flexidisc. Mais en fait, même si ça a l'air d'un flexidisc sur la vidéo, ça n'en est peut-être pas un.

  10.  permalink

    Non non, apparement, c'est bien des flexis d'après ce qu'ils disent ici :

    http://piratespress.com/rotw/

    Et vu ici : http://tolivealie.proboards.com/index.cgi?board=general&action=print&thread=1392
    CLEAR STOCK FLEXI SPECIALS!!!

    Includes one color label area printing, all mastering, plating, 5 test pressings, with the one-sided flexis cut into squares and inserted into polybags!

    250 pieces for $475 ($1.90 per unit)
    500 pieces for $650 ($1.30 per unit)

    Prices below are more geared towards inserting into magazines, so they include all the same as above, but instead of polybags, they're perforated for binding into a magazine!

    1000 pieces for $1000 ($1 per unit)
    2000 pieces for $1400 (.70 per unit)
    3000 pieces for $1900 (.63 per unit)
    5000 pieces for $3000 (.60 per unit)CLEAR STOCK FLEXI SPECIALS!!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Génial! Merci beaucoup, j'étais complètement passé à côté.
    Je vais regarder ça alors.

  11.  permalink

    Hey Yan, j'avais pas calculé. Rien de personnel sur le mariage ! Le votre était peut-être celui ou je me suis le plus amusé en plus...

    •  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 19th 2011
     permalink

    Et et et pour lequel t'avais mis ta plus belle chemise de camouflage! J'étais dégu de pas pouvoir y aller :/

  12.  permalink

    hey mais c'est trop super de faire des vinyles mous! et ça à l'air de couter pas très cher, non ?

    A moins d'1 euro le vinyle tu peux faire des petits tirage et vendre un chouette objet pas très cher

    yan, vite : un deuxième souffle pour egotwister !

  13.  permalink

    Hmmm je voudrais pas doucher votre enthousiasme une fois de plus mais les felxi-discs sont super difficile à lire sur une platine, ça saute, ça zwouipe et ça s'use très vite.
    C'est bien pour des pubs par exemple.

  14.  permalink

    ho non , arrête de doucher notre enthousiasme, vilain Puyo !
    faisons des disques de pub alors

    (ou sinon, on glisse un mp3 avec le disque et hop), au moins ça fait une jolie présentation

  15.  permalink

    Mais bon on peut aussi s'en foutre et faire comme tu dis !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeApr 19th 2011 edited
     permalink

    Posted By: Puyo PuyoHey Yan, j'avais pas calculé. Rien de personnel sur le mariage !

    hehe pas de soucis, Puyo, je l'avais pas pris personnellement :) J'ai bien vu que tu t'étais amusé ;)

    Posted By: chaton-pute[p][/p][p]yan, vite : un deuxième souffle pour egotwister ![/p]

    Mon dieu, ça se voit tellement que c'est en pause là, hein...

    Oui, sinon le Flexi ou la carte postale vynile, c'est plus pour le fantasme et tester au moins une fois cet objet... que les gens écouteront essentiellement en digital, on est d'accord.

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeApr 20th 2011
     permalink