Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 20th 2011
     permalink

Aloa,

Je suppose que le sujet est déjà sorti, mais j'ai la flemme de digger le forum...

Il se fait que je viens de passer du stade d'apprenti sérigraphe à celui de sérigraphe amateur et que j'ai accès à du gros matos pro pour sortir des t-shirts (ou des essuies de vaisselle, des sweat, des tablier de cuisine, des draps de lit, etc).

En faisant un petit calcul approximatif vite fait, je pourrai sortir une petite série de t-shirt incongru (encre à base d'eau / coton bio) qui reviendrait entre ~ 10 / 15€ pièces avec les frais de ports. (d'autre supports sont possible)

Ca vous dis ?
    Y'a des graphistes motivés ?

1.  permalink

J'en veux bien un ! Un "L" en noir ou couleur : )

Ce serait bien si SUPERPROMOTION OU DEEHOWYOU (par exemple) voulaient bien cédér un dessin pour la communauté !

Est-ce qu'on peut avoir le dessin à la demande ou il faut que la série ait le même dessin ?
    Mais du coup sérigraphie = pas de milliers de couleurs dans le dessin ?

•  
      CommentAuthordatux
     permalink

c'est mieux si la série à le même dessin, mais si ils sont pas trop trop grand on peut en faire 2 ou trois différents...

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

Mais oui bien sûr !

2.  permalink

Mais oui mais ces beaux projets se heurtent souvent à des emplois du temps de graphistes débordés.

Il faut sous-traiter ! Je verrais bien un T-Shirt STEREOTYPE ou XXX PROD par exemple.
    Ou je verrais bien un ou une super graphiste qui nous observe dans l'ombre, OUI TOI ! de l'autre côté du miroir de l'ANANAS
    se lever et dire : "OUI MOI JE VAIS VOUS FAIRE ÇA LES GARS"

EH BEN JE DIS BRAVO !!!!

3.  permalink

XXX prod fait de très jolis stickers alors j'imagine de bien joli T shirt aussi!

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeApr 24th 2011 edited
     permalink

J'ai commencé un dessin, j'ai pensé à un ananas couché dans lequel on voit des sinusoïdes pour la musique. J'essaie de poster l'image...
    http://4.bp.blogspot.com/-AaLEGLAqBeQ/TbRyGWh0jnI/AAAAAAAAADE/hvDetuVE-pc/s1600/IMG_1316.JPG

•  
      CommentAuthordebmaster
    • CommentTimeApr 24th 2011
     permalink

fais copier l'adresse de l'image sur ton facebook (si tu peux pas rafraichis la page facebook une fois et c bon)

•  
      CommentAuthorNils Gasp
     permalink

Ça marche, là, non?

•  
      CommentAuthorAl_Crotal
     permalink

Posted By: Nils GaspÇa marche, là, non?

Oui

Moi j'aime bien la typo déjà

•  
      CommentAuthorNils Gasp
     permalink

Merci! (en même temps je n'ai fait que ça)

•  
      CommentAuthordatux
    • CommentTimeApr 26th 2011
     permalink

Posted By: Al_Crotal

[p]Posted By: Nils GaspÇa marche, là, non?[/p]

[p]Oui[/p][p]Moi j'aime bien la typo déjà[/p]

+1

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMay 11th 2011
     permalink
    •  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeMay 11th 2011
     permalink

Voilà ce que j'ai fait, c’est un matériau brut, il faudrait que je le reprenne ou quelqu’un d'autre, il est utilisable tel quel mais ce n'est pas terrible. De quelle couleur seront les T shirts, et puisque les encres sont à base d'eau, de quelles couleurs on dispose?
    Vous en pensez quoi, vous voulez cet ananas dans votre penderie?

4.  permalink

Effectivement c'est un peu brut :pin01:

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMay 12th 2011
     permalink

J'aime bien !

•  
      CommentAuthorle dave
    • CommentTimeMay 12th 2011 edited
     permalink

j'ai pensé à une illustration futuristico-cubiste, avec des couleurs improbables, mettant en scene notre ananas préféré (ou plusieurs), trifouillant un tas de boutons sur des machines débiles, au milieu d'un studio de musique/informatique/bricolage fait de bric et de broc.
    évidement une banane se serait planquée dans tout ce bazar, même qu'il faudrait la trouver.
    j'ai gribouillé un truc vite fait pour illuster mon idée, si ça inspire les gens je vais plus loin

•  
      CommentAuthormbertier
     permalink

J'aime beaucoup l'idée de bric et de broc !

•  
      CommentAuthorjknppp
     permalink

Bonjour à tous, super idée,
    en revanche je suis pas trop fan du design,
    à part l'ananas qui rappelle le forum, je trouve que ça fait un peu retro.

j'aime bien l'idée de demander aux graphistes du forum... ( vu qu'il y en a plusieurs dont je suis méga-fan <3 )
    ou de faire un gros collage de lol-cat, ou le t-shirt de paris hilton ("ils sont trop méchants") ou de mettre la tete de bertier
    ou de reprendre le logo du badge sur fond bleu... ou du glich, ou du design génératif...

•  
      CommentAuthorjknppp
     permalink

je parlais du graphisme de Nils Gasp qd je disais que je trouvais retro

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Hmmmm y'a un truc qui me dérange avec ton illustration...
    D'abord, merci de t'y pencher, c'est cool!
    J'aime bien la typo, pas de probleme avec ca, le dessin aussi. Par contre, je trouve que "musiques incongrues" en gros comme ça, ça fait T-shirt commercial, comme si c'était une marque. Je trouve que le nom doit rester discret, au profit du dessin, du symbole. Sinon, pour mettre le texte en gros comme ca, autant le faire à fond et parodier un truc ultra commercial, comme si c'était une marque qui fait travailler les ptits nenfants!
    Dans l'état actuel, je trouve que ca fait trop "je m'affiche". Par exemple si j'imagine comparer avec un T-shirt sur lequel on met juste un des stickers déjà édité, je préférerais ca. Le design aussi, mais ca c'est une question de gout perso.
    Je fais mon gros chiant mais bon, c'est quand meme pour un truc qu'on va porter fièrement!
    Faisons avancer le débat...

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Posted By: jknpppje parlais du graphisme de Nils Gasp qd je disais que je trouvais retro

Idem

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Posted By: mbertierJ'aime beaucoup l'idée de bric et de broc !

Posted By: jknpppou de faire un gros collage de lol-cat, ou le t-shirt de paris hilton ("ils sont trop méchants") ou de mettre la tete de bertier
    ou de reprendre le logo du badge sur fond bleu... ou du glich, ou du design génératif...

Du chaos! :pin01:

•  
      CommentAuthorle dave
     permalink

up coloré pour voir un peu mieux ce que je veux dire

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

C'est pas mal du tout le côté "lego incongru"

•  
      CommentAuthorle dave
     permalink

merci, bon vais essayer de faire un croquis de la "scene" rapidos

•  
      CommentAuthorTripTrope
     permalink

perso, chuis d'accord à 100% avec val quant à la taille du Musique Incongrue et le côté marque
    edit: Val mon calendrier!?

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Quand tu veux, il est chez moi! (je px ni appeler, ni repondre aux sms)

5.  permalink

J'aime bien les idées de JKNPPP !

Quant aux graphistes du forum ills sont sur dix milles projets en même temps (c'est une expression) et ils ont carrément pas le temps.
    En plus Facebook leur prend tout le temps qu'il reste
    :pin-cruel:

Et si on veut leur demander quand même il faut le faire personnellement par email, téléphone et encore mieux de vive voix ou encore encore mieux soudoyer leur copines : )

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Posted By: Puyo Puyoleur copines

Y'a un "s" en trop ou en moins? :P
    Enlever leur copine pour une rançon? Je veux bien.

6.  permalink

leurS copines ! :pin01:

•  
      CommentAuthorNils Gasp
     permalink

Leurs copines signifierait qu'ils ont chacun plusieurs copines.

Par ailleurs je prend très bien vos critiques (t'inquiète valkiri, tu ne fais pas ton gros chiant), ce n'est qu'un essai, et en plus c'est la première fois que je fais ça, je ne me rends pas forcément compte des connotations rétro ou du côté commercial que je donne à mon dessin. Merci, vous m'aidez.

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Bin cette "déformation commerciale", on est tous dedans...y'a que le recul de quelqu'un pour la voir!

7.  permalink

Ils ont chacun une copine aux dernières nouvelles... : )

•  
      CommentAuthordatux
     permalink

Posted By: le dave[p]up coloré pour voir un peu mieux ce que je veux dire
    [/p]

Yeah c'est beau :)