Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 25th 2011 edited
     permalink

Bonjour à tous,
    Je programme depuis quelques semaines un petit tracker pour Gameboy Advance. Il s'appelle FAT (Furious Advance Tracker) et la toute première version a été releasée hier.

FAT est pour le moment très petit et n'est absolument pas complet (il manque des tas de trucs, comme la sauvegarde, le chargement, les effets ...) mais on peut déjà s'amuser avec. L'interface s'inspire beaucoup (beaucoup) de celle d'LSDJ en rajoutant quelques touches persos.

FAT est libre et OpenSource: il est gratuit et le code source est téléchargeable pour ceux qui souhaitent regarder comment c'est fait (et éventuellement me dire que mon code est à chier, ce qui est fort probable puisque ca faisait vraiment vraiment longtemps que je n'avais pas touché du C ... ). La doc est pour le moment disponible en français seulement : elle est en cours de trad pour une version anglaise.

Son petit site web est accessible ici : www.furiousadvancetracker.com . Il y a même un petit formulaire pour déclarer les bugs que vous pourrez trouvez \o/.

Voilà ! Si vous 15minutes, une GBA qui traine dans un placard avec une cartouche "pirate" (sinon dans l'émulateur), testez le !

Des bisous.

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 25th 2011
     permalink

C'est la MEGA classe j'ai envie de dire...
    Cet aprem je me cale au soleil avec ma gp2x, l'emulateur GBa et le gros FAT !
    Je te dis si je vois des bugs/pense à des trucs :)

•  
      CommentAuthorSpintronic
     permalink

Ca roule :) merci !
    Bon après midi alors

•  
      CommentAuthorBleepshit
     permalink

Pas encore testé, mais ça m'a l'air bien intéressant. Beau boulot! :)

•  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 26th 2011
     permalink

Bravo !

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeApr 26th 2011
     permalink

Alors : apparement j'ai pas le bon bios GBa, et ça se lance pas sur mon emu. J'utilise ça, et n'ai certainement pas le bon bios. J'essaie d'en trouver un autre!
    Je n'ai donc pas pu tester :(

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 27th 2011
     permalink

aargh et je ne vais pas pouvoir t'aider ... je n'ai absolument pas de compétence sur la gp2x ... :( j'espère que tu trouveras.

•  
      CommentAuthorSpintronic
     permalink

merci bleepshit, merci bertier ^^

• CommentAuthorodea
     permalink

oui en effet, bravo pour ce tracker, ca a du demander pas mal de triturages de méninges et ca a une belle tête pour une version de test!

1.  permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
     permalink

On se demandait bien ce qu'il faisait aux réunions incongrues !

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

J'ai 2 questions :

- Ou trouver une cartouche pour mettre FAT en'dans?
    - Ca marcherait sur GBa SP?

•  
      CommentAuthorbibi mati
     permalink

Salut Spintronic et bravo, ça a vraiment l'air chouette par contre je n'ai pas réussi à faire tourner FAT sur ma supercard GBA.
    Faut il appliquer un patch? et si oui lequel?
    Pour Val, j'ai cherché mais à priori supercard ne distribue plus de cartouche comme celle ci: http://www.supercard.fr/supercard_sd.htm et ça fonctionne sur toutes les gba sinon.

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Ok, merci pour l'info. Je vais chercher du coté de l'occaz!

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 27th 2011 edited
     permalink

@Bertier :P
    @valkiri: dans la doc j'indique un lien MAIS j'ai commandé chez eux et j'ai encore rien recu ... wait'n see :( j'ai pas trouvé d'autres endroits (mais finalement j'ai assez peu cherché -> j'avais déjà tout ce qu'il me fallait pour commencer à coder)
    @bibi mati: humm ... je teste sur une "Supercard to SD". Le mode Carte SD avec Django Feet dessus :) ... est ce que tu utilise le soft livré avec ? je crois que si tu fait une bête copie ca fonctionne pas. le lien http://www.supercard.fr/download/setupsdV268en.zip -> je vais le foutre en téléchargement direct sur le site ce soir ^^
    @anti: j'ai oublié les screens :) merci !

Sinon, comme je l'ai indiqué dans la doc -> ne dépensez pas beaucoup d'argent pour ce projet ! (enfin faites comme vous le sentez hein). Le projet en est encore à ses débuts et pour l'instant on ne peut pas sauvegarder (sauf si la cartouche le permet, avec une supercardSD on peut faire des "snapshots"). Pour le moment je n'ai quasiment aucune idée de comment faire pour coder la sauvegarde (ca va me demander l'écriture d'un algo de compression, probablement un run-length) Pas évident du tout ... ca va prendre un peu de temps.

Ceci étant dit, Smiker, le développeur de M4G Tracker (un tracker pour GBA aussi mais plus vieux que FAT, bien plus vieux) m'a contacté: il y a des chances pour qu'on taf ensemble très prochainement sur la synchro entre nos 2 projets. Son code n'est pas open, mais j'espère qu'avec le temps il acceptera de partager sa science avec moi (le gars a quand même codé un générateur de son FM dans son tracker !)

•  
      CommentAuthorSpintronic
     permalink

@val kiri: oui ca marche sur GBA SP (je n'ai pas testé sur la GBA premiere version ceci dit mais je pense que c'est plus une affaire de cartouche pour la compatibilité). L'écran de la GB Micro défonce ! (pour moi c'est le meilleur choix -> le rendu des couleurs est parfait) mais il parait que le son est mieux sur la SP ... il parait ...

mais tu n'as finalement pas réussi pour ta gp2x ? :( c'est dommage

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 27th 2011 edited
     permalink

mais oui mais c'est bien sur ! DealExtrem va nous sauver :D
    [url=http://www.dealextreme.com/p/super-card-sd-slot-2-adapter-for-nds-and-nds-lite-1021
    ]http://www.dealextreme.com/p/super-card-sd-slot-2-adapter-for-nds-and-nds-lite-1021
    hum ... sold-out ...

•  
      CommentAuthorvalkiri
     permalink

Le son sur la SP je sais pas trop, de toute facon pour un bien faut faire une manip genre prosound... pas bien compliqué quoi.
    Et pour la gp2x, je n'ai pas encore cherché un nouveau bios gba, je le fait au plus vite! J'ai super envie de tester!
    Ce serait super chouette de rassembler vos savoirs avec Smiker!

•  
      CommentAuthorbill
    • CommentTimeApr 28th 2011
     permalink

bravo !!
    j'ai pas encore la motivation et surtout le temps pour tester, mais ca viendra sans doute ;)
    j'espere que ca se syncronisera avec lsdj :)

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeApr 28th 2011
     permalink

Merci bill :)
    La synchro est en projet ! Ça sera pas pour tout de suite bien sûr mais ça viendra en son temps ^^

•  
      CommentAuthorSpintronic
    • CommentTimeMay 30th 2011
     permalink

FAT continue son bonhomme de chemin et est maintenant disponible en version 0.2.0. Au programme pour cette version:

sauvergarde et chargement : 3 chansons sont gérées (pas de compression donc c'est serré :)
    première commande: la commande K (KILL)
    la gestion des touches est meilleure (plus précise)
    les instruments de type WAVE ont été stabilisés
    la gestion du mode de sortie du son a été ajoutée (droite/gauche/les deux/rien)
    ajout du paramétrage sur l'écran COMPOSER (Transpose et KeyRepeat)
    ajout des écrans d'aide
    corrections de bugs divers (curseur écran instrument, ...) et d'autres trucs divers et variés

Le site officiel a également évolué : http://www.furiousadvancetracker.com

La prochaine version (0.3.0) devrait enfin permettre d'exploiter les deux derniers canaux via l'ajout de samples. Le truc sympa c'est que les samples pourront être ajoutés à chaud grâce à un système de patch de la ROM (bah comme pour LSDJ en fait). J'espère que j'arriverais à le rendre aussi cool que ça en a l'air dit comme ça :P

FAT a été testé avec succès sur diverses cartouches (ez4, ez1, supercardSD, ultraadvance). Il est nécessaire d'utiliser les logiciels dédiés à chaque cartouche pour écrire la ROM ! (j'insiste ! vous devez !)

Voilà voilà ... la suite probablement le mois prochain ;)

Des bisous

•  
      CommentAuthorvalkiri
    • CommentTimeMay 30th 2011
     permalink

Cool ça avance dis donc :)
    D'ici un mois je devrais pouvoir choper une advance, j'ai hate!