Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 1st 2007 edited
     permalink

    Démarche plutôt intéressante de Radiohead. Leur dernier album est dispo en deux versions :

    • Une version boîte-collector-de-luxe très chère (57 brouzoufs !)
    • Une version MP3 à télécharger sur leur site, à prix libre

    Comme quoi : Tom Yorke, c'est pas la moitié d'un con

    http://www.boingboing.net/2007/09/30/radiohead-lets-fans.html

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 1st 2007
     permalink

    Thom Yorke est loin d'être con !!!! Il a toujours été très engagé contre le système prout !!!!!
    :-)
    en plus il est BEAU comme un dieu :-p

    • CommentAuthorotro
    • CommentTimeOct 1st 2007
     permalink

    son compte en banque est aussi loin d'etre celui d'un con :-p

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 1st 2007
     permalink

    tiens je ne savais pas ça : Radiohead a rompu tous ses contrats avec des majors ! du coup ce disque ne sortira probablement jamais dans le commerce.

    couillu couillu. et ça doit sacrément tirer la tronche chez universal. Si ce que fait radiohead se développe ça risque de foutre un peu la zone ^^

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 1st 2007
     permalink

    YEAH YEAH YEAH .... la zone ! la zone ! la zone ! la zone !!!!!

    dans ton cul universal, sale univers qui sent le caca !

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 1st 2007 edited
     permalink

    Sympa la démarche :)

    Y a aussi Trent Reznor de NIN qui veut stopper ses contrats avec universal et vendre ses cd 4$ sur son site.
    Et lors du dernier concert à Sidney il à dit ses fans de voler ses disques car il était trop chère.

    "Trent Reznor :
    Je me souviens que la dernière fois que je suis venu ici, je me suis plaint du prix ridicule des CD. Cette histoire a fait le tour du monde, et, depuis, les types de ma maison de disques me détestent, parce que je les ai traités de trous du cul cupides. J'ai pas eu le temps de vérifier, le prix des CD a-t-il baissé ?

    La foule :
    Non, non, non !

    Trent Reznor : Vous savez ce que ça veut dire : volez-les ! Donnez les disques à vos amis et continuez à les voler ! Ainsi, ces enculés finiront par comprendre qu'ils arnaquent le public et que ce n'est pas juste ! "

    http://www.youtube.com/watch?v=TJ5iHaV0dP4

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 2nd 2007
     permalink

    c'est une chouette idée de la part de Radiohead (mais un peu cher le collector quand même). Mais en même temps, pour qu'un groupe ultra-célèbre et riche fasse (et que ça nous émeuve), et bien il faut qu'il soit déjà ultra-célèbre et riche et pour ça, ils ont encore besoin des majors. Et puis bon, je pense pas que Justin Timberlake se pose 1000 questions sur son contrat.

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 2nd 2007 edited
     permalink

    et bien il faut qu'il soit déjà ultra-célèbre et riche et pour ça, ils ont encore besoin des majors.

    c'est bien vrai, mais ça reste un bon début, d'autant plus qu'ils ne sont pas les seuls : Prince, Bowie, Brian Eno, et qqs autres dont j'ai oublié le nom cherchent aussi des solutions de distribution alternatives.

    Ca prouve qu'une réflexion est en cours et qu'avec un peu de chance on assistera à des changements dans ce paysage dans quelques années.

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeOct 2nd 2007
     permalink

    Parfaitement d'accord! Si ce ne sont pas les "riches et célèbres" qui lancent le mvt, qui le fera? Et avec quel impact?

    • CommentAuthorjefrotul
    • CommentTimeOct 2nd 2007 edited
     permalink

    surement pas ophelie winter en tout cas :-p

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 3rd 2007
     permalink

    Le botox est à prix libre ?

    SUPER !!! SUPER !!!! Merci Ophélie !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeMar 1st 2008 edited
     permalink
    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 1st 2008
     permalink

    yep, voir aussi : http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=80038&view=findpost&p=932610

    je suis bien curieux d'entendre la raison de tout ça (si on l'entend un jour)

  1.  permalink

    Avant toute chose, désolée si j'arrive après la guerre mais j'adore relancer les sujets polémiques :p
    Et aussi il faut savoir que je suis une fan de la musique de Radiohead!

    Le concept de base est tout à fait génial mais Radiohead n'en est pas l'inventeur, il n'est qu'un précurseur médiatique de ce procédé qu'il a actualisé.
    Avant, il arrivait souvent dans le milieu Punk d'acheter à prix libre une démo DIY, sur un support "palpable".
    Thom York à juste gardé l'idée du prix libre et l'a mise au goût du jour certes...

    Au début je me disais que c'était super rock en fait de faire ça, il faisait un gros fuck aux majors et devenait indépendant tout en faisant flipper les capitalistes et leurs portefeuilles.... Mais en fait c'est un caprice d'élite. Ils ont pu se permettre de faire ça parce qu'ils étaient RADIOHEAD et non pas un groupe de punk de bondy!
    En plus ils ont bénéficié de l'aide des médias! Si Radiohead avait sorti un album digital à prix libre et que la presse n'avait pas relevé l'info ça aurait été un acte underground dans le sens propre.

    L'idée est pas mal mais c'est vraiment une idée de bourgeois, désolée du terme.
    En gros c'est " bon bah je suis connu maintenant et je me fais baiser par les majors parce que je touche pas autant de fric que je devrais, je suis leur pute, ils se font du fric sur ma gueule, bon bah j'arrête tout et je vais faire mon fric tout seul", et du coup ça reste un cas particulier,
    car plein d'autre groupes géniaux (et moins connus) sont sur des labels indé etc etc et ils n'ont pas ce caprice à faire...

    Pour moi l'idée aurait été géniale si Radiohead avait vraiment continué dans la lancée, mais le concept tombait déjà en guet apens quand ils ont annoncé que l'album allait sortir en coffret à 50E...
    Je pense que ça aurait été plus crédible s'ils avaient pas sorti le coffret et qu'ils étaient direct partis en tournée pendant 6 mois à 12 mois.
    C'est là qu'on voit où est l'esprit d'un groupe et je pense que Radiohead à fait son temps et s'est laissé ronger par le "tout grand" des majors...

    Bizarrement après la sortie de "In Rainbows", un best of est sorti...
    Et puis un procès avec Itunes pour avoir mis en téléchargement payant leurs musiques sans leur accords...
    (Procès qu'ils ont remporté).

    Pour moi, je me sens trahie par Radiohead qui n'est en fait qu'une pute de luxe parmis tant d'autres qui a essayé de s'émanciper de son mac
    pour encaisser encore plus d'argent , et qui ne peut pas s'empêcher de péter plus haut que son cul.

    Je pense qu'on saura jamais quelles étaient les intentions du groupe, enfin surtout du cerveau de la bande,
    est ce que Thom York voulait vraiment marquer le milieu musical et sa relation avec les majors
    ou est ce qu'il visait vraiment à utiliser les gens pour que ça devienne rentable?

    Je sais pas, moralité, il a eu un bon coup de pub pour le groupe, et il a laissé croire aux enfants
    que pour devenir connu, il faut signer sur une major et que dès que tu as assez de fric,
    tu peux devenir un DIY....

    Pour conclure, je ne comrpend toujours pas pourquoi ils en ont fait autant un battage, il me semble que ce n'est pas le premier,
    Prince avait sortit un album comme ça, mais différement, lui c'était un album gratuit qu'il avait fait livrer dans un magazine de filles.
    Je pense personnellement que le concept reste magnifique mais il y a encore quelques bévues.
    Affaire à suivre...

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeMar 4th 2008
     permalink

    Posted By: AntiulcéreusePour conclure, je ne comrpend toujours pas pourquoi ils en ont fait autant un battage, il me semble que ce n'est pas le premier,
    Prince avait sortit un album comme ça, mais différement, lui c'était un album gratuit qu'il avait fait livrer dans un magazine de filles.
    Je pense personnellement que le concept reste magnifique mais il y a encore quelques bévues.

    on a déjà évoqué ça plus haut : c'est vrai, mais ça reste intéressant de voir ce genre de démarche s'étendre au domaine du mainstream.

    Posted By: AntiulcéreuseAffaire à suivre...

    Ce qui est intéressant dans tout ça (amha), c'est que l'idée de partage des connaissances, de propriété intellectuelle (cet ) est en train de changer doucement dans la conscience collective pour revenir à quelquechose de plus raisonnable (même si parallèlement à ça l'industrie du divertissement fait tout pour que ça évolue dans le sens inverse).

    On voit plein d'initiatives de ce genre se développer :

    * NIN, qui vient carrément de sortir son dernier album sous creative commons (by-nc-sa). Ils l'ont même uploadé sur bittorrent :) - http://ghosts.nin.com/main/faq
    * Neil Gaiman, qui met son plus gros bestseller dispo gratuitement sur internet - http://journal.neilgaiman.com/2008/03/born-free.html
    * Warren Ellis publie sa prochaine BD gratuitement en ligne - http://www.freakangels.com/

    vala vala.

  2.  permalink

    Ce qui est intéressant dans tout ça (amha), c'est que l'idée de partage des connaissances, de propriété intellectuelle (cet) est en train de changer doucement dans la conscience collective pour revenir à quelque chose de plus raisonnable (même si parallèlement à ça l'industrie du divertissement fait tout pour que ça évolue dans le sens inverse).

    Carrément, c'est un peu le sens que j'ai donné à la discussion " Qui veut la peau du domaine public....",
    j'ai vraiment du mal à accepter le sens qu'à pris ses dernières années la notion de propriété intellectuelle,
    pour moi la propriété intellectuelle ne rimait pas avec argent, c'était pour moi juste un respect par rapport à la création
    et à l'esprit de son créateur...

    Le plus malheureux dans tout ça, c'est que la conscience collective en est arrivée à une notion très extrême,
    et que c'est la notion que va retenir (et qu'à retenu) les deux dernières et les deux prochaines générations.
    J'espère que ça évoluera dans le bon sens au fil du temps car là on est descendus bien bas.

    On ne pourra jamais empêcher la sur-consommation, puisque nous sommes dans une société de consommation
    et nous sommes consommateurs nous aussi, qu'on le veuille ou non , et nous devons accepter de nous dire
    qu'il y aura toujours des extrêmes , mais j'espère que ces extrêmes perdront de leur crédibilité et surtout de leur poids
    face aux petites personnes.

    Pour l'heure, je suis ravie de voir que certaines notions subsistent dans mon entourage immédiat ou même mon entourage artistique.
    NIN à vraiment la classe...

    Heureusement qu'il existe encore des labels indé et aussi des gens autoprod!

    Humm et pour ce qui est de la tentative de Radiohead, elle 'nest pas si ratée que ça, je pense
    que ça avance doucement et que déjà il y a une grande prise de conscience,
    après, on empêche pas les cons d'être ce qu'ils sont , mais je pense qu'au niveau du mainstream,
    on pourra enfin redevenir ce qu'on a été... enfin façon de parler.

    Pour la peine, je vais mettre mes calins en téléchargement gratuits!

    FREE HUGS

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeApr 2nd 2008
     permalink

    :grapp03::grapp03::grapp03: allez tiens je relance ce topic trollesque :grapp03::grapp03::grapp03:

    http://www.ecrans.fr/Radiohead-remixe-les-concours,3771.html

    [...] malgré le travail et la créativité dont il aura fait preuve, l’auteur d’un remix n’a aucun droit sur son œuvre. Tous les droits reviennent entièrement à Warner/Chappell Music Ltd et de Xurbia. De plus, il n’a pas le droit de utiliser sa création ailleurs. Enfin, même s’il arrive premier, son nom ne sera pas associé directement au titre, car seuls les cinq membres de Radiohead seront crédités.

    ils se foutent un peu du monde quand même.

  3.  permalink

    C'est fou de faire un concours si pourri et payant...
    C'est grave.

  4.  permalink

    Je savais pas où le foutre....

    Vidéo d'un SDF reprenant MAGNIFIQUEMENT du radiohead!!

    http://www.youtube.com/watch?v=hXlzci1rKNM

    quelle voix!

  5.  permalink

    C'est pas un SDF, c'est Joe Coker déguisé en homeless, c'est ignoble !

  6.  permalink

    mdr