Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeAug 6th 2011 edited
     permalink

C'est curieux que ce topic n'existe pas encore (du moins je ne l'ai pas trouvé) mais ça doit être le fait de la présence d'une majorité parisienne - Bref.
    Sans doute la liste pourrait n'en pas finir mais pouvez vous poster vos bonnes adresses? Si vous voulez, vous pouvez ajouter les évènements qui se situent entre le 11 et le 21aout (environ), dates de mon arrivée et de mon départ, mais alors cela ne concernera plus que mon voyage à moi et plus l'incongru city guide.
    Alors, des idées?

1.  permalink

Alors effectivement , étant pour la plupart parigo, il n'y a jamais eu ce genre de topic mais c'est pas pour cela qu'on a pas commencé à plancher dessus.
    Je peux te filer les quelques trucs que j'ai récupéré des copains afin de t'aiguiller un peu. Concernant les évents en août, Paris est mort l'été. Les seules soirées se font en appart ou en extérieur et de façon très impulsive. Rien est prévu et en deux mn on est vingt au même endroit :)

Deehowyou :

en librairie tu peux ajouter Le Regard Moderne, rue gît-le-coeur. On n'y rentre plus qu'à une personne tellement ça dégueule de bouquins, c'est un lieu clairement incongru !
    Le kiosque/Image, au bar La Place Verte va être repris par des copains qui vont y organiser de super expos à partir de septmbre. Le lieu n'est pas en soi fantastique, on est même loin de l'incongruité, mais les expos du kiosque vont assurément être incongrues à souhait.

et puis aussi, n'oublie surtout pas Le Belushi's, avec ses videurs si atypiques ! le visiteur incongru aura en sus tout le loisir d'y séjourner puisque c'est une auberge de jeunes :'O)

Ptitegonze :

Friperie :
    Chez Mamie - 67, rue de Rochechouart
    Mamie Blue - http://www.mamie-vintage.com/ - 69, rue de Rochechouart - 75009

Bars :
    Les Taulières - 18, rue de la Fontaine du but 75018 Paris
    L'Alibi
    Chez Amad (ou l'Hotel de Clermont)
    Marlusse et Lapin
    Le Village
    Aux Rêves
    Les trois chapeaux
    Le poisson bleu
    Le Nant
    L'Omadis
    Le Colimaçon - Rue de Rochechouart
    La divette
    Chez Pradel (pour les chips à la cannelle)
    Le Piano Vache

Restau
    Da Carmine
    La Pizzeta
    Kobba
    Le café des musées
    Thaï House
    Chez Vous
    La bière

Librairie
    OFR
    Chez Barberousse

Chaton-pute :

Udo barTout petit bar allemand tenu par des français. On mange des wurst et de currywursts toute l’année en écoutant de la musique électronique mixé par toutes sortes de djs (cobra killer, jacques cochises, mr aubrun…) ainsi que des concerts. Pas mal de new wave et electro allemande dans la sélection en général, mais ça peut être aussi plein d'autres style. C’est toujours gratuit, les bières allemandes assez bon marché. On prend aussi des shots de jagermester et le fameux « Udo » (shot de vodka + poudre bonbon sucré-acidulé). Le patron Etienne tiens aussi une galerie. Lui et son équipe sont fort sympathiques et accueillants.

Le bouillon belge. Anciens tauliers du Tunnel (lieu alternatif se trouvant les entrepôts de la SNCF, qui a tenu quelques mois avant de fermer). Bonne bières belges pour le prix des bières lambda. Concerts pas cher ou gratuit dans la cave (electro, free music…). Borne d’arcade oldschool où tu peux choisir ton jeu. On peut manger aussi.

Le rigoletto. Concerts noise et expérimentaux dans le sous sol d’une pizzeria excentrée.

La miroiterie Le plus vieux (vrai) squatt de Paris. Des ateliers d’artistes et des concerts allant du punk au noise. Le célèbre Andy Bolus en est un des principaux résidents. Offrez lui un coup à boire ! On vient avec sa bière et on peut fumer dans la salle de concert (un des derniers lieux à Paris où c’est encore possible). Toujours sur la sellette, La Miroiterie est en procès avec le propriétaire du lieu qui veut les virer et tout détruire. Ils résistent depuis plusieurs années.

Moi je rajouterais Bimbo Tower, superbe shop de vinyl&cd (et autre conneries) qui se trouve vers Bastille dans un coin paumé (5, passage Saint-Antoine 75011 Paris), là bas tu y trouves de tout , c'est petit comme un hall d'entrée d'immeubles mais les deux gérants sont cools et à l'écoute et ils ont plein de petites perles!

Il ya aussi le monte en l'air,, très chouette librairie dans le 20 ème , d'autres seraient mieux placés que moi pour en parler mais bon... http://lemontenlair.free.fr/

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeAug 7th 2011
     permalink

Génial, merci!:pin01.gif:

•  
      CommentAuthoranimomarc
    • CommentTimeAug 7th 2011 edited
     permalink

Cool merci pour ces adresses qui m'intéresse aussi, étant non-parigo !

La dernière fois que j'y suis allé, une pote m'a emmené dans un bon bar/club/galerie dans le 10e près du canal, les parisiens doivent connaître :

- Le Point Ephémère, 200, quai de valmy, 75010

http://theparisianpost.files.wordpress.com/2011/03/01sidebar_quai_600.jpg

http://www.pointephemere.org/

- Pas loin ya la librairie Artazart (design shop), 83, quai de valmy, 75010

- Je me souviens aussi d'une autre toute petite libraire avec un gars hyper sympa et une accumulation énorme de bouquin dans le coin aussi, mais je trouve plus ... j'aime bien ce quartier en général sinon.

- Ah et ya aussi le 104 pas loin, un lieu d'art contemporain pas mal critiqué apparemment, mais ma visite fut très agréable, chacun mon avis :

http://www.104.fr

Ah heu, par contre, je vois que c'est fermé en aout ...

Bref, c'était mon avis de touriste ! Amuse toi bien !

:pin01.gif:

•  
      CommentAuthorglafouk
    • CommentTimeAug 7th 2011
     permalink

S'il fait soleil comme chouette bidules il y a...

- Le cul de l'ile Saint Louis, en face l'Institut du Monde Arabe, le parc ferme le soir mais les barrières s'enjambent facilement... En journée c'est ensoleillée tout l'temps, le soir s'bien zen pour y siroter une bière les pieds au dessus de l'eau... Si jamais fait trop chaud, s'enfoncer dans l'ile et aller catcher une glace Berthillon (quand on connais pas, bah, faut tester, ça vaux son pesant d'arachide... Pour se faire une meilleure idée de la puissance du truc, prendre parfum chocolat d'base...)
    - Le tout haut du parc de Belleville, le parc est sympa mais rien de bien fabuleux, par contre quand on est en mode touriste, la vue du haut du parc est carrément plus trippante que celle de devant le Sacré Coeur...
    - La petite ceinture... Ancienne voie ferrée désaffectée, elle fait quasi le tour de toute la ville... Un lieu un peu irréel, en pleine ville, sans bruit, nature, ou les gens croisés disent "bonjour" comme quand on s'ballade en montagne... Forcément c'est strictement interdit d'y aller (genre 2800 euros la prune) et le jeu c'est trouver des entrées (et des sorties parce que bah, c'est bien beau de marcher mais, faut bien rentrer à la maison un jour). Le spot le plus zen pour découvrir c'est rentrer vers Porte de Vincennes et remonter vers le nord, prendre le tunnel de la Flèche d'Or (sans lampe, sinon c'est de la triche) et sortir à la fin du tunnel, avant le suivant où on tombe vers Menilmontant...

Enjoy tes ballades...

2.  permalink

Posted By: glafoukLa petite ceinture... Ancienne voie ferrée désaffectée, elle fait quasi le tour de toute la ville... Un lieu un peu irréel, en pleine ville, sans bruit, nature, ou les gens croisés disent "bonjour" comme quand on s'ballade en montagne... Forcément c'est strictement interdit d'y aller (genre 2800 euros la prune) et le jeu c'est trouver des entrées (et des sorties parce que bah, c'est bien beau de marcher mais, faut bien rentrer à la maison un jour). Le spot le plus zen pour découvrir c'est rentrer vers Porte de Vincennes et remonter vers le nord, prendre le tunnel de la Flèche d'Or (sans lampe, sinon c'est de la triche) et sortir à la fin du tunnel, avant le suivant où on tombe vers Menilmontant...

J'ai justement conseillé aux garçons d'aller y faire un tour. Fita ne connaissant pas, Johan étant de nature aventurière...
    Il me semblait pas que l'amende soit si chère par contre. Les gars eux ont visité vers chez nous, Porte de Versailles tout ça.

Moi dans la rue de mon travail, à Porte d'Ivry, y'a la petite ceinture ( je la vois de mon bureau) et un mec qui vit dedans :)

•  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeAug 9th 2011
     permalink

Il y a aussi le Rivoalan-Daigremont expérimental palace.
    A faire après le Musée Grévin.

https://fr.foursquare.com/venue/7652299

3.  permalink

Oui et vite avant l'expulsion

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeAug 10th 2011
     permalink

J'éspère que l'indication "strip club" n'a pas de rapport... C'est comment ce squat? Et pourquoi après Grévin?

•  
      CommentAuthorpierstu
    • CommentTimeAug 10th 2011
     permalink

Excellent restau chinois: chez Shen (bao-zhi, cuisine tradi et parfois très pimentée, à la carte), rue au Maire, près du fantastique musée des Arts et Métiers.
    J'aime bien les deux restau indiens mitoyens, les premiers sur le trottoir de droite (près d'un échafaudage) en descendant la rue du faubourg St-Denis depuis le métro La Chapelle. Descends un peu plus pour fouiner dans les magasins tamouls du quartier.
    :pin-mad2.gif:
    (à être continué.)

•  
      CommentAuthorchaton-pute
    • CommentTimeAug 10th 2011 edited
     permalink

hello,

oui, il faut vraiment aller au Monte en l'air, c'est notre librairie-galerie QG !

si tu aime les livres d'images (mais pas que, ily a aussi une grosse sélection pointue de romans, essais etc...)
    zines, bd, photo, graphisme etc...
    et des expo. Un peu de disques aussi
    l'endroit est vraiment super.
    C'est ouvert tout l'été, tu peux aller boire le meilleur café du quartier (selon eux!) sur la terrasse.

tout près, derrière l’église il y a un petit bar clando où on peut encore fumer, mais je ne sais plus le nom. Tu peux demander aux gérants du Monte en l'air

•  
      CommentAuthorsylvie
    • CommentTimeAug 10th 2011 edited
     permalink

une ballade belleville-menilmontant !

genre, partir du monte en l'air, monter la rue de ménil, faire un tour a la miroiterie, (88 rue de menil), puis prendre, par exemple, la rue de l'ermitage à gauche, c'est vraiment le vieux paris parigot debut de siecle... passer devant la maison du film casque d'or, prendre les escaliers fernand raynaud, continuer rue des cascades, tu es dans le décor du ballon rouge, obliquer au rond point penché et monter vers le parc de belleville (rue des envierges), la plus belle vue de l'est parisien! puis redescendre par le parc sur le boulevard de belleville, et profiter de l'enfilade de terrasses un peu méditerrannéennes, en partant de la cantine (cave a concerts) jusqu'aux bars rocks historiques apres la place menilmontant: le soleil, le bar hotel, le lou pascalou (un peu derriere, rue des panoyaux)..., puis la feline et chez zak rue victor letallle (ca c'est plus pour le soir!), et hop, retour rue de menilmontant... pas loin du monte-en l'air...!

sinon belleville (et oui desolee j'aime bien) c'est super pour manger asiatique !
    je recommande
    Dong huong, une grande cantine viet avec des super bo-bun, angle rue louis bonnet rue de l'orillon
    Reuan thai, un super thai, à volonté le midi et vraiment bon le soir aussi 36 rue de l'orillon
    un super Chinois : when zhou, 24 rue de belleville

le midi, tous les petits chinois trottoir de droite en montant la rue de belleville font des buffet à volonté à genre 8e, tres bien quand tu as la dalle :)

à éviter : le president (à l'etage audessus de la place), et le nioulaville aussi, a eviter.
    Da Lat sur la place de belleville n'est pas top mais ouvert jusqu'a 2 h du matin, bon à savoir! (en dessous du president, entree rez de chaussee à gauche quand tu regardes l'immeuble)

autre quartier: moi j'aime bien le bar ourcq sur le canal saint martin, ce n'est pas vraiment un lieu pour la musqique mais il y a toujours un dj chouette, tu peux emprunter des boules et faire une petanque en face, ou boire ton verre assis au bord du canal avec les mille autres parisiens en manque de jardin... :)
    http://barourcq.free.fr/

un autre bar étonnant à coté :le "25ème est", au debut du quai de loire en partant de jaures, il faut monter des escaliers a gauche et tu as une terrasse vraiment geniale avec une vue sur le metro aérien d'un coté et le canal jusqu'au parc de la villette de l'autre. l'accueil est insignifiant et le restau en dessous à eviter, ca va pour une biere et la vue, c'est vraiment depaysant !

et sinon un petit tour aux buttes chaumont c'est pas mal aussi !

http://i41.photobucket.com/albums/e279/BEST1OLE/Tardi/ButtesChaumont3.jpg

voilàààà
    je suis là aussi donc si je vois des events sympas je les ajouterai mais c'est sur que c'est tout calme :)

•  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeAug 13th 2011
     permalink

Plus que méconnu, la butte bergeyre, juste à coté des buttes chaumont.
    C'est un quartier caché dan un paté de maison entouré d'immeuble assez haut.
    On y accède par un grand escalier qui monte.
    Une fois en haut on se croirait dans un village.
    Étonnant
    A conseiller au parisien qui cherche un endroit romantique pour épater l'élu(e) de leur cœur
    Une des plus belle vu de l'est parisien aussi a un des coins du quartier.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Butte_Bergeyre

•  
      CommentAuthorchocomix
     permalink

Le thai de Sylvie et pas mal, mais à mon avis le lao siam est encore meilleur, rue de Belleville.
    On m'a conseille le Krung tep pas loin aussi
    93 rue Julien Lacroix.
    Jamais testé, mais il parait qu'il est encore meilleure que les 2 précédents.
    Le cadre est marrant. Plus incongru à mon avis.

Manque à l'appel le rouleau de printemps.Très classique. Le Meilleur rapport qualité prix de tout Belleville, hélas fermé en Août.
    Ma cantine personnelle. Meilleur rouleaux de printemps que je connaisse.

Si vous aimé les chinois plus "pays" style Wen Zhou à Belleville.
    Temple celeste - Rue volta pas loin des arts et métiers
    Très bonne adresse. De la bouffe moins classique.

Ca me donne fin tout ça !

•  
      CommentAuthorchocomix
     permalink

Sinon question musées incongrus

- Les catacombes (officiel), ça vaut vraiment le détour.
    Les officieuses aussi, mais là faut connaître des gens qui sont initiés.

je conseille aussi Le musée de la chasse.
    Mélange d'œuvres de tout époques et de tout genre (Dessin, fusils, tapisseries, vaisselles, illustration installation contemporaines) en rapport avec le sujet.
    Très calme, y-a jamais personne.

- Le musée de la magie est sympa aussi.

Et surtout la galerie d'anatomie comparé dans le jardin des plantes. Carrément géniale.
    Si tu veux retrouver la même ambiance que dans Adèle blanc sec, mais en vrai.
    Un musée qui n'as pas été modernisé et qui reste dans son jus d'époque.
    Magnifique et incontournable.

•  
      CommentAuthorLe Kankre
    • CommentTimeAug 14th 2011
     permalink

La P7 du Dong huong !!! Inévitable lors des passages Parisiens!
    La soupe la plus incongrue, la plus copieuse et goûteuse de tout Belleville!

Tout près, tout au bout de la petite rue Denoyer, y'a un bar tout à fait incongru tenu par des blackos. Concert tous les vendredis et population résolument hétéroclites.
    Moyen aussi de recouvrir la rue d'un graff, gribouillages en tout genre, statuettes, mur d'expression libre.

Pas loin, rue jean-pierre timbaud, y'a le Onze Bar, mini-bar assez chouette tenu par Kamel et Kader. Micro concerts réguliers.
    La dernière fois que j'suis passé par là, y'avait un mini new yorkais d'1m50 qui envoyait du gros son (http://www.myspace.com/knifecityny).

4.  permalink

Un micro New-Yorkais. Normal.

5.  permalink

Ça serait le bar officiel du Micromusic Paris HQ si il existait toujours.

•  
      CommentAuthorchocomix
    • CommentTimeAug 14th 2011
     permalink

Y'a ussi thé troc.
    Librairie / disquaire / salon de thé hipie gauchiste de bon aloi.
    Endroit calme et cool pour boire du bon thé
    Rue Jen pierre Timbaud.

•  
      CommentAuthorNils Gasp
    • CommentTimeAug 17th 2011
     permalink

Merci bien, je suis vos conseils, je m'amuse bien!