Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Anti m'a rappelé qu'il faut que nous réactivions l'idée d'un pré-agenda "secret" réservé aux organisateurs de soirées pour éviter les doublons de soirées.
Genre dés que tu le sais tu donnes ta date, même avant que ça soit finalisé.
Ça sera utile pour tout le monde.
Il faudrait pouvoir faire un topic du forum réservé aux orgas, genre - un salon privé.
Mmmfff... En bon râleur aigre doux forcément je m'insurge contre cette idée (enfin si elle vois le jour, ça touchera probablement qu'une de mes testicule sans faire bouger l'autre... Mais quand même) de "machin spécial réservé aux orgas", ça veux dire quoi ???? Que y'a des gens ici qui ont plus de poids/valeur/intérêt que le pekin moyen qui s'inscrit, motivé par le pléthore de chose qu'il a vu ici qui l'ont botté, et qui se dit "tiens, j'organise un petit truc dans mon coin, mais je vais l'annoncer ici, ça devrait plaire à certains" ????!!!!??? Pouaaaah !!!! C'est moche...
Certes c'est parfois blasant de voir des gens (comunitimanadjére et autres) poster leur camelote sans crier gare, certes y'a des gens qui se bougent les miches et organisent pendant que d'autres arrivent les mains dans les poches aux soirées, certes quand l'humain constitue un groupe il ne peut s'empêcher de vouloir le hiérarchiser et à partir d'une certaine taille il faut un genre de cooptation pour accepter de nouveaux gens dans le troupeau... Mais, bah, ça nécessite vraiment un traitement de la sorte ???? Et puis du coup, qui sera le juge pour décréter que Truc il est "orga" alors que Chose non ??? Là vous m'faites un peu peur... Vot' pente elle semble aussi glissante qu'une savonnette de douche de prison...
Mais tu fais exprès de pas comprendre ?
J'ai même pas le courage de 'expliquer. Tu es épuisant
POUR EVITER LES DOUBLONS DE SOIREES (deux soirées le m^me soir)
Bon, c'est cool tu nous parles pas de Marine LE PEN, à moins que j'ai mal lu...
Je vote pour la 1ère idée... Et non je ne comprend pas comment et qui va décider de qui à le droit d'avoir accès à la secret part, sachant qu'un des intérêts (enfin ce que j'avais cru) de cette agora bien chanmée c'est que tout l'monde est potentiellement organisateur/annonceur de soirée, incubateur d'idée, force de proposition et d'ouverture vers le monde du dehors... Mais on peut se tromper dans l'analyse des choses, méa culpa d'avance...
Ben ça concerne tous ceux qui organisent des concerts et qui s'expriment ici si tu comprends pas pourquoi ça doit être caché... Et oui c'est ouvert a tous ceux qui organisent et qui veulent y participer
Mmm... Genre en gros l'agenda "normal" pourra dire "Ah non, pas cette date mon petit, elle est déjà réservée" sans révéler ce qui s'prépare en mode surprise et ceux qui ont accès à la secret part auront le privilège de pouvoir bloquer une date à l'avance ? Soit... Dans ma vision bornée et étriquée ça reste un poil "fermé sur soi" comme principe, mais bah... Disons que si un gus se pointe, qu'il apprécie l’émulation d'ici, et qu'il est bien motivé, il osera peut être demander lui aussi d'pouvoir avoir ce droit (enfin quand on vois le nombre d'inscrits mutiques, principalement rebutés par mes tendances aigres et godwinesques, bah on peut éventuellement de loin dans l'noir s'interroger sur la notion d'ouverture globale et de l'image renvoyée à l'exterieur). Et heu sinon, techniquement, si à la date T, bloquée depuis 1 mois, en plus du concert de chose y'a le vernissage de bidule et un concert complétement différent de machin, ça marche comment ?
Laisse tomber. Continue à renvoyer une bonne image.
Posted By: Puyo Puyo[p]Ben ça concerne tous ceux qui organisent des concerts et qui s'expriment ici si tu comprends pas pourquoi ça doit être caché... [/p]
Je comprends pas non plus pourquoi ça doit être caché !
bisous !
Parce que quand tu décides de faire une soirée, tu sais pas forcément qui tu vas inviter comme groupe,
que ceux que tu veux inviter ne sont pas forcément disponibles, et que enfin pour X raisons tu peux être amené à annuler cette soirée,
justement parce que quelqu'un en a prévu une à la même date, d'où l'intérêt de le savoir.
Oui, je connais plusieurs personnes qui préfère préparer leur soirée dans le secret pour ne l'annoncer que quand tout est calé. Histoire aussi de garder un peu de surprise pour le public.
Et aussi, ces discussions vont intéresser à priori quelques personnes et ont engendrer beaucoup de messages. Comme Musiques Incongrues n'est pas un forum traditionnel et est basé sur le flux de tous les messages toutes catégories confondues, ces discussions risquent de prendre beaucoup de place dans le flux. C'est peut-être mieux qu'elles soient cachées - ce qui ne veut pas dire qu'elles sont réservées à un pseudo-élite, peut-être juste au départ à ceux qui sont identifié ici comme des organisateurs, puis à ceux qui le demanderont.
Glafouk, tu t'es un peu mépris sur le fonctionnement et le pourquoi du truc : il s'agit pas d'interdire à quelqu'un de faire quelque chose le même soir qu'une autre soirée déjà calée. Mais au moins que chacun se rende compte que pour des soirées qui peuvent intéresser le même public, il vaut peut-être mieux les étaler dans le temps. Tu as du remarquer, mais même sur Paris le public incongru est finalement assez restreint, non?
Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre topic dédié. Je soutiens Puyo dans sa démarche, et nous avons déjà maintes fois expliqué le pourquoi du comment.
Maintenant je trouve que Glafouk a un raisonnement une fois de plus totalement décalé, déplacé et énervant, je ne prendrais donc pas part à ce topic.
Posted By: yanGlafouk, tu t'es un peu mépris sur le fonctionnement et le pourquoi du truc : il s'agit pas d'interdire à quelqu'un de faire quelque chose le même soir qu'une autre soirée déjà calée. Mais au moins que chacun se rende compte que pour des soirées qui peuvent intéresser le même public, il vaut peut-être mieux les étaler dans le temps. Tu as du remarquer, mais même sur Paris le public incongru est finalement assez restreint, non?
Voilà.
Pour ceux qui souhaitent vraiment faire avancer le projet et y participer, je vous invite à vous rendre sur ce topic, le lire et y participer.
http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/2632/un-outil-pour-organiser-des-soirees-/#Item_17
La prochaine fois, faites vos trucs en whisper.
@Yan : J'crois que c'est justement parce que "le public est assez restreint" que ça m'fait peur quand les gens utilisent des mots comme secret, privé, etc qui induisent une obtention de log/pass liée à une acceptation, une hiérarchisation des choses et tout l'tintouin... Cela m'rappelle mon dernier coup d'éclat déplacé, décalé et énervant où l'expression qui m'avait mise hors de moi était un truc du genre "des soirées entres nous". La conclusion imposée étant "lavez votre linge sale en famille" j'vais mâchonner mes chaussettes sales ça m’empêchera d'gueuler comme un putois...
je trouve ça inutile, ça ne change rien et surtout ça n'évite pas les doublons ;)
Merci vous nous avez bien aidés
j'avoue que je trouve ça un peu inutile aussi mais enfin après tout si quelques dizaines de personnes qui organisent des soirées ont envie de se faire un petit salon privé pour discuter peinards je vois pas trop où est le problème..
et puis ça sera surtout un truc pour le noyau parisien de toute façon, qui pourra ptet ainsi mieux organiser l'agenda culturel mais qui ne pourra rien changer au fait que je vais venir à paris écouter dolina jeudi et que du coup je pourrai pas me trouver en même temps à bxl au Fuse à la soirée covox..
Oui en plus c'était surtout pour les parisiens mais si même les parisiens qui organisent s'en foutent...
Hé... hé... salut hein !
Et juste pour que ça soit clair les salons privés ne me font pas kiffer plus que ça.
Hé... hé... salut hein !
De toutes façons les soirées sont souvent d'houblon...
1 to 22 of 22