Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Salut tout le monde,
Depuis quelques jours une bonne partie des copains participent activement à la mise en ligne de compilations en tout genres sur le nouveau projet Empilements.
Actuellement ludothécaire dans une MJC j'ai la chance de pouvoir gérer le tout à ma manière.
J'en profite donc pour créer ce topic qui propose de regrouper différentes sélections musicales pour les enfants.
Je m'explique, une partie de mon travail consiste à accueillir des enfants de 3mois à 2ans avec leurs nounous, ets.
Durant ces moments j'en profite pour mettre de la musique afin de créer une ambiance chaleureuse.
Malheureusement je me suis vite retrouvé restreint par les différentes compilations traditionnelles que l'on peut trouver dans les grands magasins.
Du coup, si vous avez des noms d'artistes, des albums et encore mieux , avez l'envie de faire des compilations.
Ça permettrait de faire découvrir de nouvelles musiques aux enfants et pourquoi pas de créer une petite collection que nos papas, mamans du forum pourraient utiliser mais aussi partager avec différentes personnes qui n'écoutent pas spécialement les mêmes choses que nous !
Pour les compilations, je peux les héberger si il le faut suffit de me faire un e-mail.
Bisous !
-----------------------------------
Incongruous music for child
Artistes & Albums
Carton Park - Carton Park Box
Dragibus - All Discogs
Juicy Panic - Otarie
Compilations
Rockabye Baby
Je pense que Felix peut t'aider !
Cylob "mood bells"
Hum je le connais pas celui-là je vais l'écouter ;)
En vrac quelques trucs qui me viennent en tête et qui ont pas déjà été cité
Tell It Again - Songs Of Sense & Nonsense
Avec Julie Andrews & Martin Green.
La musique est écrite par Moondog
Beaucoup de musique de Moondog peuvent être écoutées par les enfants.
Pascal Comelade aussi ça peut être bien pour les enfants.
Les musique pour enfants de Carl orff & Gunild Keetmann - Elles existent édité sous plein de nom différent
Zechino d'oro L'équivalent italien des poppys en mieux (Pas facile à trouver)
Aphex twin - Nanou
Patience & Prudence
Sesame street - le disque sur l'alphabet est très bien ( En anglais)
Yo gabba gabba
Bourvil et les pierrots parisien
Pascal ayerbe
Mais surtout leur faire écouter aussi des trucs pas pour enfant.
C'est nous qui décidons ce qui est pour enfant, eux ils sen foutent ils ont pas d'idées préconçues.
Une bonne partie de ce qu'on fait les Ludwig Von 88, des paroles rigolotes, un rythme soutenu, des bruits, des voix, des histoires, bref s'parfait pour les mômes... J'crois d'ailleurs que l'chanteur à pondu un disque rien que pour les enfants, un projet en solo ou du genre...
OCHRE - Sticklebrick Symphony 4:38
SHEX -"Ooo chat chat"
Playsoundz - Electronic Music for Children (sortie sur le label d'Eli, La Olla express)
Raymond Scott - Soothing sounds for babies (mais seulement pour les très petits, sinon c'est vite un peu saoulant).
Klimperei peut-être (je connais pas tant que ça)
et les gars GNG, ils font des très plutôt joyeux et facétieux, très bien pour les mômes ça.
Comme dit Ubu... http://www.musiques-incongrues.net/forum/discussion/3198/a-part-playsoundz-y-a-quoi-de-bien-en-musique-pour-enfants-qui-soit-pas-gol- on avait pas mal déblayé !
I love this one:
Posted By: glafouk[p]Une bonne partie de ce qu'on fait les Ludwig Von 88, des paroles rigolotes, un rythme soutenu, des bruits, des voix, des histoires, bref s'parfait pour les mômes... J'crois d'ailleurs que l'chanteur à pondu un disque rien que pour les enfants, un projet en solo ou du genre...[/p]
"j'ai tué mon père car il souffrait trop" ? :D
A grands coups de Rangers dans le cimetière ? : )
j'aime beaucoup cette compile sortie par staubgold :
http://s.dsimg.com/image/R-150-483153-1183030093.jpeg
http://www.discogs.com/Various-Childish-Music/release/483153
Perso, j'ai rendu folles mes gamines avec cette compile d'ennio morricone
www.brasserie-lavouivre.ch/Morricone pour les enfants.zip
pendant des années
mais je sais pas si c'est le but de les exciter ...
T'es dégueulasse.
Faut peut-être demander à Mike...
Comment exciter les enfants?
je pense qu'il en connait un rayon effectivement !
1 to 20 of 20