Not signed in (Sign In)

Commencer une discussion

Annoncer un événement

Proposer une release

🍍 Ananas It !En savoir plus

Une discussion au hasard !

TV Incongrue

Zap! | Plein écran

Pinacothèque

Événement

Voir tous les événements à venir

Alternatives

Voir la galerie de la discussion

Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.

Bienvenue sur le forum des musiques incongrues

Ce que vous allez trouver ici :

Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)

Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeOct 26th 2007 edited
     permalink


    Hello!
    I'd like to say, we're preparing a new festival in Barcelona, with some friends. I know we are very far, but well...
    What is this??
    This festival is a kind of "Label Family Meeting". I means: There's invited little labels as we (La Olla Expréss) and with them will come the publisher (who will do some Dj sessions) and "his artist" (who will do a concert).
    Will be a common shop for show, sell and share editions.

    As some of you kows, in a begin, the festival was in a ship, in Barcelona port. Not possible anymore. A pitty! (A toast for Titanic victims, em...) We had problems with this and have to find a last time solution.
    So, the best way possible was to find a couple of places, one cute and small, one bigger more for dance, to make the party as better way possible.

    I know. Will be long, but will be happy too, will be A PARTY for night awakers people or day's sleepers.
    So Come on!

    This is the matter:

    FIRST FESTIVAL DAY: FRIDAY 23 NOVIEMBRE AT "LLANTIOL THEATER" WITH: (since 23:00h. to 03:00)
    5 €

    - Till Stellmacher (Hundertwzei records / Germany)
    - Jim Avignon (Neoangin / Germany)
    - Motor Combo (La Olla Express / Spain)

    ... AND DJ:

    - DJ Till Stellmacher (Hundertwzei records / Germany)

    SECOND FESTIVAL DAY: SATURDAY 24 NOVIEMBRE AT "NAU EN VIU" HALL WITH: (since 21:00 h. to 05:00 h.)
    10 € (drink included)

    - Ongo (Guest artists. Unreleased yet!)
    - Rockstar Wannabe (Ak Duck records / Istraël) and Nico Teen
    - Don Simón y Telefunken (Slow Coloured records / Spain)
    - Kania Tieffer (L'Armée des Bonbons / Belgium)
    - Puyo Puyo (La Olla Express / Ego Twister / France)
    - [guÿôm] (Ego Twister / France)
    - Colonel Midi (Grovsop records / France)

    ... AND DJ:

    - DJ Dynamo (Geometrik records / Spain)
    - DJ Edmond Leprince (Ego Twister / France)
    - Dj Grovsoper (Grovsop records / France)
    - DJ Spark O (Ak Duck records / Istraël)
    - DJ Motocross (L'Armée des Bonbons / Belgium)

    The sites uploaded and translated nexts days. Have no time!

    The sites:
    www.nonologic.com
    www.myspace.com/nonologicfestival

    See you and thanks.
    Eli

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Oh yeah, i'll be here ! =D

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Moi itou!

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Vous avez bien de la chance!!!!!!!!!
    Yan surveille Bozoo, qu'on le restitue en un morceau à sa mere!:) hehe!

    •  
      CommentAuthormbertier
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Yan surveille Bozoo, qu'on le restitue en un morceau à sa mere!:) hehe!

    yan, on t'envoie le formulaire de prise en charge à compléter et à nous retourner par courrier accompagné d'une photocopie de ta carte d'identité.

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    oh la vache, c'est trop de responsabilité. Je crois que je vais rester chez moi finalement.
    Il est chez AGF, bozoo?

    •  
      CommentAuthorrozette
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Et puis, s'il te plait, veille bien à ce qu'il utilise les préservatifs que j'aurais glissé dans son sac !
    Je suis trop jeune pour être grand-mère ;-)

    maman Rozie

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeOct 27th 2007
     permalink

    Mais avec tout ça, je vais vraiment pas avoir le temps de m'amuser moi!
    Et puis je crois qu'il faut que vous commenciez à lui faire confiance. Sinon, comment va-t'il devenir un adulte responsable et autonome. Promis Bozoo, je te fliquerai pas.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeOct 28th 2007 edited
     permalink

    Bien! Oui! Je vous attends! Je suis très heureuse de compter vous :22::06::38::21::05::19::02:

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeOct 28th 2007
     permalink

    Roo mais je suis un grand :)

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeNov 18th 2007 edited
     permalink

    Hi.
    Look, we did one of the most horrible spot in the history. Puyo Puyo music. (One Data Too Many theme, The Love and the Fury Album, Ego Twister)
    The weird thing for this little no logical music festival is that this spot (better version) in on real tv and radios. Eheh, what things!

    NO-NO-LOGIC SPOT

    When time, I'll upload another versions.
    Bye!

  1.  permalink

    mamamamamamamia
    TV!
    My name on TV!!!

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 24th 2007
     permalink

    yeah. Vous auriez du venir, on s'amuse bien.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 25th 2007
     permalink

    Très sympa ce petit festival avec des supers performances :)
    Allez zoo je fait mes bagages et je redescend sur Paris !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 25th 2007
     permalink

    moi j'ai trouvé ça carrément énorme. J'essaierai de faire un report quand je serais rentré. Il y aussi des photos et du film qui arriveront plus tard.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 26th 2007
     permalink

    Pour en dire un peu plus, même si je suis pas doué ...

    Les sets :

    Tiell Stellmacher, très sympa =]
    Jim Avignon (Neoangin), malgré les problèmes de sons c'était tout simplement surprenant ... interludes hilarante, peintures, masques un réel décore s'impose lors de son show ...
    Kania Tieffer, à du manger du lion dernièrement car sa performance sur scène samedi et ses nouveaux morceaux était bien énorme !
    Puyo Puyo, miam quelques surprises auditives découverte et toujours aussi plaisant à regarder
    Motocombo, c'est bien cool aussi surtout avec certains morceaux plus punchy
    Rockstar Wannabe & Nico Teen, bien cool aussi !
    [guÿôm], ma filer une trick auditive & physique lors de son live ... ça veut tout dire =P

    Quand au dj, damie & edmund on bien assurer ... très dansant tout tout ça ...

    Sinon pour les bières en soirées je vous conseilles la VOLL-DAMN "van damme the best beer in spain", et sinon le calimoucho remixé par Damie Boy appeler le Double R (Redbull -> Red Wine") ...

    Hihi, bref un super week-end avec tout gens sympas et pleins de bon burgers chez Burger King !!!

  2.  permalink

    j'avais non seulement mangé du lion, mais aussi des tapas frits qui donnent des hémorroïdes

    de plus Bozoo a oublié des détails bien sympas: outre son tout nouveau look de skatteur à barbichette, il a eu une absence au moment d'aller dormir (en criant des mots en anglais) et on a du faire "oh hisse la saucisse" pour le mettre au lit au bon endroit.

    et puis j'ai reçu une loutre mécanique de puyo et eva + 1 aquapet, qui va calmer mon envie d'adopter un chat. L'aquapet, ça chante, ça danse et ça pue pas. Merci. ah. Faites attention au nouveau magezette, il risque de vous mettre des claques de feuilles A4 noir et blanc + poster sans crier gare.

    mémé

    •  
      CommentAuthorTaueber
    • CommentTimeNov 26th 2007
     permalink

    tu nous rassure Kania Tieffer, ct kan même du grand Bozoo!! Il vs a pas parlé de son 6éme doigt?
    En tt cas, on regrette de pas avoir été là!!!!:)

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 26th 2007 edited
     permalink

    Roo look de skater alalala !!!
    Pour le moment absence j'en ai conclut que la voll-damn était une très bonne bière qui pouvait jouer des tours =P
    Et puis Kania tu as pas eu le pire ... tu aurais peut me retirer le pantalon comme la gentiment fait adeline :)

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 26th 2007
     permalink

    HAHAHA (je tiens à préciser que je sais de source sûre qu'il ne s'est passé après qu'Adeline lui ai retiré son pantalon - mais Bozoo ne s'en souvient pas).

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 26th 2007
     permalink

    Je n'ai jamais dit le contraire après je suis allé au dodo porté par les autres :)
    Tout de suite ... non mais vraiment !!!

    Tout ça pour dire quel bon week-end, maintenant on peu déprimer pour une raison =P

  3.  permalink

    attends... petite battle de photos?

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 26th 2007
     permalink

    Ahaha merde j'ai pas pris de photos :grapp03:

  4.  permalink


    La Team


    rararara!!


    Puyo ELVIS!!!

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeNov 27th 2007
     permalink

    Ahah! Nice pictures. I'll upload some too.

    Babys, I'm really happy. Some of the participants are at this forum and I 'd like to say you're grate. I love you. You made possible this little fest. The live sessions where wonderfull.
    Some I never saw and I was as amazed to see all you, enjoying as public, as in another planet and you makes me forguet the practical matters of the months before the gigs, with your simpathy, dedication, patience and wonderful proposts.

    Thanks, one thousand thanks. Too to you, Bozoo!

    Hope to see you soon. Kisses.

  5.  permalink

    Oué c'était bien cool cette petite réunion de famille.
    Ma découverte a été Rockstar wanabe et Nico teen en live que j'ai beaucoup aimé.

    Thanks Eli !

    •  
      CommentAuthoryan
    • CommentTimeNov 27th 2007 edited
     permalink

    Allez, j'y vais de mon petit report.

    En abrégé : voyage long (levé tôt avec [guÿôm] à cause des grêves, mais en fait, pas la peine), avion petit, yan=pas fier au décollage ([guÿôm]=rigolard). Attérissage sans accident mortel. Serapi nous tope à l'aéroport, avec Till et son pote qui arrivent peu de temps après. Et direct nous amène chez Montse, the crazy girl with the plastic gun, qui héberge Eli, et chez qui on va rester. Après on va au studio de la Ollà, un pièce pleines de d'instruements (on a tous trippé avec le Théremin!) et des bouquins de la ollà express et de matos de bricolage d'Eli. Et là on rencontre Malika (Dj Grovsopper), Antoine (colonel Midi), et bozoo (il est tout floppi, il a mal au crâne mais il passe quand de la musique en buvant de la bière), et d'autres gens qui sont là pour aider Eli sur le festival, Alain, Antoine, etc, des gens en or. On mange, on boit un peu, on discute, Pascal et Eva arrivent, on discute, etc... après on rentre, on boit, on rigole et on dort.

    Le landemain : promenades pour certains comme Till (et aussi DJ Spark'o et les Rockstar Wanabee et Nico Teen qu'on a pas beaucoup vu en fait), mais nous on arrive en début d'après-midi au studio de la Ollà et on toppe Bozoo qui allait partir en ballade. Au studio, ceux qui vont jouer vont se préparer pour la 1er soirée dans une sorte de petit cabaret qui est dans la rue du studio. C'est une rue un crade, très populaire, juste derrier Las Ramblas, une grande avenue touristique qui mène au port. On va y faire un tour en fin d'aprèm avec Bozoo et guyom et boz trippe sur les mecs qui font les statues vivantes, bien plus chiadée que chez nous. On revient, et puis on mange des tapas (guyom en commande des vraiments bizarre et pas bons: de la peau de port fritte) et après retour au studio où Kania, Nino et Adeline sont arrivés. Plus tard, je fais une interview courte et un peu foireuse avec une journaliste d'une radio nationale espagnole. Et puis après on va au Cabaret Llantiol.

    Là Bozoo est choqué : il y a des tables et des chaises! il n'y a pas de dancefloor. Mais le lieu est quand-même vachement joli, et ça va le faire. Et puis les gens commencent à arriver vers 10h, ça se remplit petit à petit, c'est cool. Après un petit discours d'ouverture d'Eli, c'est Till Stellmacher le boss de Hundertzwei qui ouvre la soirée. C'est un mec génial, docteur en géographie, et bien que j'aime beaucoup les compils de son label, j'avoue que j'accroche pas trop : c'est assez rock, mais la guitare branchée directement sur l'ampli a pas un super son, et comme le son est pas trop fort, ça rend moyen. Mais bon, les gens applaudissent et on quand même content. Viens ensuite Monsieur Jim Avignon. Et là, les galères commencent : déjà le son est dégueulasse, impossible de savoir d'où ça vient, ça grésille et ça va rester comme ça jusqu'à la fin. En plus, les flics sont venus raler : un voisin est pas content du bruit (il n'y a pas de musique amplifiée dans ce cabaret d'habitude). Alors on applaudira en remuant les mains et en faisait "chhhhhhh".Mais malgré tout, il met le feu. Il a un humour imparable, improvise sur la moindre connerie, il pique les lunettes des gens dans le public. C'est excellent. Ensuite, c'est Motor Combo, le groupe d'Eli et Florenci. Ils ont les mêmes problèmes mais c'est très chouette, et on chante avec eux "El Cristal!". Pendant ce temps, Bozoo s'est rempli de Voll-Damm, the best beer in Barcelona, qu'il achète moins cher avec mon badge de VIP. On lui a dit que c'était la plus forte, alors hein! Au début du set de Motor Combo, il commate. Il me dit qu'il va rentrer dormir au studio, mais dès qu'il se lève, il se remet à danser. Après la soirée, je reste au théatre pour aider à ranger le matos, d'autres rentrent. Quand je rentre au studio, il est assez tard, mais bozoo est tout seul en caleçon et passe des morceaux sur son PC. Des gens commencent à arriver là, car il y a un bar clandestin à l'étage au dessus et certains croient que c'est ici! Eli doit batailler pour lui faire arrêter la musique et faire partir les gens. Il faut rentrer car demain, il y a une longue journée de prévu pour préparer la grosse soirée. Mais bon, chez Montse, on a encore le temps de se taper une bouteille de Côteaux du Layon que guyom avait dans sa valise.

    Le landemain, levé vers 11h (mais on aurait bien encore dormi). Il faut aller au studio pour choper plein de matos et aller faire les soundchecks. Ce devait commencer vers 14-15h, mais on accumule les retards (on se perd même sur le chemin). La salle est sympa, environ 400 places, avec un bar un peu séparé, mais pas assez pour les DJ jouent pendant les concerts (c'est pour ça qu'on fera des sets très courts). Les préparatifs sont très longs, je fais l'accrobate pour accrocher le vidéo proj (domage, la scène est grande mais l'écran est tout petit), et la soirée commence un peu en retard (vers 22h). Set d'intro bof de Dj Spark'o d'Akduck. c'est le seul avec qui on a pas fait copain-copain, on l'a à peine vu. Le premier live, c'est Ongo, un groupe un peu indus-rock, un groupe de Barcelone. C'est un peu lourd pour un début de soirée. Je crois que Spark'o rejoue juste après, me souviens plus. Après c'est Don Simon y Telefunken. Je vois pas tout leur concert, je suis un peu dans les loges et tout ça, mais c'est chouette. Pop mignon bricolée, ils sont déguisés, les gens d'ici connaissent et aiment. en tout cas, je trouve ça vachement plus chouette que la vidéo que j'avais vu sur leur myspace.

    Mais ensuite vient le 1er set de Damieboy en transition, et je commence à frétiller (il a un nouveau look très tektonik et commence par du Baile funk ;))). Mais déjà arrivent Rockstar Wanabee et Nico Teen sur scène. Et j'adore trop bien. Elle chantent sur des playbacks, des trucs parfois un peu romantique, parfois un peu electropop. Mega classe. On voit qu'elles sont super complices. Elles font le dernier morceau dans la foule, puis Damie retourne aux platines et je refrétille. Kania enchaîne et je reprend une autre baffe. Elle était un peu pas contente des soundchecks (les techniciens de la salle étaient pas super à l'écoute) mais ça le fait grave et on danse comme des maboules.

    Et après c'est moi qui passe des disques, et comme je suis chaud comme la braise à cause de l'ambiance, je danse comme un guignol (aidé par ma nouvelle moustache faite la vieille au coupe chou par un barbier du coin) et je vois bien que des gens sont contents. Spéciale dédicace à Ben et Béné : j'ai passé "Few days" sur contrecoeur. Et pouf, c'est Puyo qui va jouer. J'ai joué peut-être 30min, mais je suis très content. Je rate un peu le début du set de Puyo car je prépare des disques pour après, dommage car il y a de nouveaux morceaux (mais j'ai vu le nouveau morceau death metal! haha le côté Evol de Puyo). En tout cas, succès, comme d'hab. Après je repasse des disques mais plus calmes, car guyom doit arriver très vite (mais en fait il a un problème d'ordi alors je traîne un peu derrière les platines), et après la serveuse du bar, toulousaine, me crie "vive la France" (!).

    [guÿôm] fait un gros set. Il est déguisé en Charisma boy et s'amuse beaucoup. Il y a moins de monde car il est assez tard, mais ceux qui sont là dansent à donf sur son cartoon breakcore. Ses vidéos plantent à la moitié, mais on s'en fout. Après son set, je suis un peu bourré, mais je vais tenir le stand de disque. Du coup, je fais pas trop attention au set de DJ Grovsopper dans l'autre salle, et je suis un peu ailleurs pendant le set de Colonel Midi sur scène (mais je me rends bien compte que ça tabasse). A la fin on rapatrie le stand de disque dans la salle du bar, et Dj Grovsopper clôt la soirée. Je suis vidé mais heureux. Mais bon, on est Espagne : on est pas encore rentré. Les embrassades devant la salle durent des plombes et il faut retourner au studio vider de la Ollà pour vider le camion. C'est dur! On est enfin au lit vers 7h (sauf Eli qui doit se relever pour un problème d'hôtel pas payé!).

    Après c'est les vacances mais pas longtemps. Montse nous fait un putain de repas. Et on repart à peine plus tard boire des bières puis resto, puis bar. Eli est épuisée, mais elle décompresse;))) On rentre avec guyom car on doit se lever très tôt le landemain. Et pouf, après on rentre avec Puyo et Eva et guyom.

    Et pouf, aujourd'hui c'était mardi et j'étais au boulot.

    C'était le pied. Merci Eli.

  6.  permalink

    de notre côté nous avons rencontré FRED, un de mes très vieux amis de Strasbourg-City


    c'était lui il y a 10 ans.
    Vendredi, Fred est très bourré. Très difficile de parler, on communique par signes. Il met sa veste à l'envers et hop, il découvre qu'il a une poche pour ranger les 12" et hop vers 6h on rentre après avoir acheté des bières à des paki qui les vendent dans la rue (il parait qu'ils les trouvent dans des poubelles mais je n'y crois pas) et hop, Colonel Midi nous prépare des pâtes sans crier gare, Fred crache dessus, et Bozoo essaie par un procédé pas net de jeune skatteur bourré de se glisser dans le lit d'Adeline, la photographe devant laquelle Damie est devenu tout touge.

    Samedi, Fred était très bourré. Le vendredi il avait même oublié son téléphone chez Malika qui l'a gardé dans son sac le samedi et il n'arrêtait pas de sonner. Fred avait même ramené une bouteille de rhum. Et hop, il tombe amoureux de Damie, car il aime beaucoup son tee-shirt. Damie dort, puis se réveille avec les cocktails vin rouge-redbull que seul lui aurait pu boire, et moi j'ai beaucoup aimé Don Simon & Telefunken, mais pas trop Rockstar Wannabee. Plus tard je fous la honte à une blondasse cocaïnomane qui se trouvait dans les backstages et qui croyait qu'on écoutait de la drum'n'bass.

    Dimanche on se réveille, je reçois une loutre MECANIQUE et un AQUAPET de Pascal et Eva et on rejoint les autres qui n'ont pas dormi sur une terrasse vers 13h. Ils boivent de la bière et nous on prend un café. Puis on part avec Nino rejoindre Damie aux bus pour l'aéroport, Damie qui était sorti à 10h du matin chercher des saucisses.

    Merci merci Eli, on a bien rigolé. Merci Fred aussi.

  7.  permalink

    De biens beaux reports et complet hein.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeNov 28th 2007
     permalink

    Jajaja! I love you! What a report. I'll have to add at our festival review page! "Collector series"
    Thanks! I'll explain a bit some adventures perhaps, eheh.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeNov 29th 2007
     permalink

    Woo quel report yan ... moi je dirait juste pour le report "bière, fête, cimeterre, burger king, amis d'amis, etc" .

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeDec 2nd 2007 edited
     permalink

    un petit échantillon pour ouvrir l'appétit...
    Foto by Jim Avignon au Teatre Llantiol, pendant son activité.
    Rapide plus, au revoir.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 2nd 2007
     permalink

    Hihi, elles sont ou les autres ?

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeDec 6th 2007 edited
     permalink

    Bozoo, last lil picture gift after the pictures expo. At the end I have a good quantity of material!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 7th 2007
     permalink

    Hihi sweet, when you have upload all pics & vids say it :)
    Curious curious =]

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeDec 13th 2007 edited
     permalink

    Finally, I did it.
    La Olla Expréss new picks gallery.
    Just falt details and some pictures I'll add soon. But Open!
    The video gallery a bit later. First I'll upload parts of friend takes. But the the edition is not ready yet.
    Thanks to everybody to allow this nice regards, there's pictures from several friend's cameras.
    Bisous a tous!

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeDec 13th 2007
     permalink

    Cool thx for the link, we want more pics :)

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeDec 13th 2007 edited
     permalink

    More pics? eheh. I know add perhaps too much. But is so confort don't have to reduce the images and do the site by hand... that I don't mind!... anyway, I have quite more.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeSep 2nd 2008
     permalink

    Hi friends. Some of you saw it, but I hang here this ling. I don't know how to do an "embed" but here's a litle report.
    Soon I'll tell news about this year fest.

    Kiss

    No-No-Logic '07

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeSep 2nd 2008
     permalink

    Ah! The dates will be the 20th, 21th and 22th. November.
    I'll explain.

    • CommentAuthorJohan
    • CommentTimeSep 2nd 2008
     permalink

    I dl vids, thx ;)

    •  
      CommentAuthorEat Rabbit
    • CommentTimeSep 2nd 2008
     permalink

    i'll try to come this year.

    • CommentAuthorEli Gras
    • CommentTimeSep 3rd 2008
     permalink

    Hey, nice if you could! Will see what happens!
    Kiss