Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
Salut tout le monde :)
Il a déjà été évoqué plusieurs fois l'idée de faire des T shirt spécial "Musiques Incongrues"...
Pour l'instant, pas d'aboutissement.
Je me demandais si plutôt que de faire un t shirt, ce serait pas plus utile de faire des sacs à vinyls ? ( ça sert pas que pour les vinyls)
http://graphikdesigns.free.fr/sac-plage-coton-naturel/sac-plage-coton-naturel.jpg
(possibilité d'avoir la meuf avec)
Qu'en pensez vous ?
Je trouve que c'est une très bonne idée. En plus c'est plus pratique qu'un vinyl et portable en toutes saisons.
Posted By: Antiulcéreuse(possibilité d'avoir la meuf avec)
Tu commences à te débrouiller en marketing
D'une ça coûte beaucoup moins cher à l'investissement, de deux, ça sert vraiment à quelque chose et ça a un sens.
ça aurait un sens puisque dans ses sacs, la majorité mettraient leur vinyls dénichés en brocante, et quoi d'autres qu'un sacs Musiques Incongrues pour y déposer ses perles ?
Et puis un t shirt sérieux, à chaque fois c'est la même chose, au quotidien, les gens les mettent pas forcément, ils les gardent pour les soirées et puis en soirée totu le monde porte le même,
ça fait secte et surtout ça gave de porter le même t shirt que son poto !! Ya qu'à voir les t shirts de sputnik boosters l'effet que ça a eu...
Autant faire des capotes
http://condommunication.files.wordpress.com/2009/12/lyon.jpg?w=183&h=197
http://condommunication.wordpress.com/2009/12/03/capote-personnalisable/
:shoboshobo-35.png
Bah c'est carrément moins sexy je trouve
la capote ? chez MI, on est au dessus des MST !
Vous trouvez vraiment qu'un sac à vinyls c'est mieux que des tshirts ?
Il faudrait les deux dans l'idéal. Mais le problème est le même pour les deux : s'il faut en acheter 200 pour que ce soit rentable c'est suicidaire.
Y'en a 50 qui partiront au grand grand maximum (et si ils sont vraiment beaux).
Les sacs moi j'aime bien je trouve ça cool, ça doit être mon côté féminin mais vu la grande majorité de mecs ici
je vois déjà la conclusion...
Moi personnellement , oui.
Pour les raisons que je dis en haut.
On aurait pas l'air con avec tous le même t shirt à chaque soirée MI ?
Je me souviens de tes doutes il y a quelques temps sur ce sujet là, où t'avais pas l'air motivé par l'idée d'un T shirt "communautaire".
Je me souviens vaguement d'une discussion entre Bozoo, toi et moi, là dessus, suite à une proposition de Puyo .
Je saurais pas te redire exactement les mots que tu as eu là dessus mais je sais que tu avais un fort doute et que t'étais pas ultra chaud.
Bozoo et moi on utilise beaucoup plus les sacs à vinyls qu'on a, que nos t-shirts de potes et tout...
Rien que sur Arrache toi un oeil, on a chacun notre t shirt, moi je le porte jamais, bozoo très peu, mais on se bat pour le seul et unique sac à vinyl d'eux.
J'utilise quotidiennement un sac à vinyl pour aller au taf, je mets des dossiers pour lesquels je bosses , des fanzines , les journaux du métro, ma bouffe du midi, etc...
Bozoo lui il a tout le temps un sac à vinyl dans son sac à dos, il y met ses bières pour les copains ou son journal de Mickey !
On en a 4 ou 5 à la maison, on les prends quand on va en brocante et on est ravis de les avoirs quand on achète des vinyls.
Bimbo Tower en avait fait un, c'est parti comme des petits pains.
Et je te rappelle qu'une jeune demoiselle que tu connais très bien, à fait son déménagement de vinyl intégralement avec ce genre de sac.
Le sac à vinyl, c'est utilisable par tout le monde, quotidiennement, dans tout lieux et pour multiples raisons.
Un t shirt MI par exemple moi je peux pas le porter au boulot...
Bah déjà c'est un investissement moins lourd que pour des T-shirts et les sacs à vinyls, ça se vend très bien sur les stands.
Da Heard It par exemple pourrait en écouler quelques uns ( pas pour faire du fric mais rembourser)
Moi j'aime bien l'idée !
Si vous voulez je peux décliner les stickers toutou pour l'adapter au sac, je peux même faire une variante ... :
http://marc.arette.free.fr/INCONGRU/CarteDeVisite_INCONGRUE_Marc_06.jpg
Posted By: eat_rabbitAutant faire des capotes
Je vote pour.
Et puis je sais pas, je pense aux productions incongrues, pour moi le sac à vinyl ça a un sens par rapport au forum, ça a une suite,
ça fait partie d'un tout, ça a plus de sens et de significations qu'un t shirt .
la boite dont tu as linké l'image antiulcéreuse est rapide et sérieuse on en a fait pour Bonus #1 . par contre faut en prendre minimum 250 ou 500 .
sinon acheter les sacs vierges et faire faire le print par un petit sérigraphe artisanal, mais ça augmente le coût même si c bcp plus sympa . après il faut faire comprendre aux éventuels acheteurs qu'ils paient le sac un peu plus cher parce que c'est des braves jeunes comme nous qui les ont fait à la main et à la sueur de leur front. (par contre le sac pas fabriqué en asie c chaud à trouver.)
en tout cas moi 'jaime bien ça, j'en ai toujours un ou deux dans mes poches quand je pars sur les vide greniers !
Allez zyva les sacs!
Posted By: AntiulcéreuseLe sac à vinyl, c'est utilisable par tout le monde, quotidiennement, dans tout lieux et pour multiples raisons.
Je n'utilise absolument jamais de sac à vinyl pour ma part.
Posted By: AntiulcéreuseBimbo Tower en avait fait un, c'est parti comme des petits pains.
Ils le faisaient payer combien ?
Posted By: Puyo PuyoIl faudrait les deux dans l'idéal. Mais le problème est le même pour les deux : s'il faut en acheter 200 pour que ce soit rentable c'est suicidaire.
Y'en a 50 qui partiront au grand grand maximum (et si ils sont vraiment beaux).
Tout à fait d'accord. Ça ne sert à rien de claquer autant de thunes d'un coup. Et puis on n'est pas un site de ecommerce non plus. Comme toujours pour ces trucs là si on veut en faire, il faut qu'on trouve un système où on peut produire en très petites quantités, à la demande. La sérigraphie va être notre amie à ce niveau.
Posted By: AntiulcéreuseLe sac à vinyl, c'est utilisable par tout le monde, quotidiennement, dans tout lieux et pour multiples raisons.
Ça marche aussi pour le tshirt ;)
Posted By: Puyo PuyoLes sacs moi j'aime bien je trouve ça cool, ça doit être mon côté féminin mais vu la grande majorité de mecs ici
je vois déjà la conclusion...
Je suis assez d'accord.
Ben à part Bob Vé et Val qui n'ont pas peur d'assumer le petit côté féminin non plus, allez je sors mon p'tit sac pour faire les coucourses
Pour me faire l'avocat du diable je suis d'accord : la sérigraphie sur une petite série c'est l'idéal et en plus ça permet de changer de motifs comme de T-Shirt chemise.
Marche aussi sur les sac (si tu peux en trouver 50 au lieu de 250).
Vous savez ce que je trouverais VRAIMENT cool, moi ? Un patch !
OK
Posted By: mbertierIls le faisaient payer combien ?
je sais pas, nous on a eu le dernier, gratis.
Posted By: mbertierÇa marche aussi pour le tshirt ;)
Pas d'accord. n'importe qui peut pas se permettre de venir habillé n'importe comment au boulot . Et vous aurez vraiment l'air bête en soirée avec tous le même t shirt.
L'argument on aura l'air bête tiens aussi pour les sacs ... et puis je pense qu'on s'en fout d'avoir l'air bête ! Y a qu'a regarder nos soirées ;)
Un argument pour les sacs : à la première soirée ils seront perdus et il faudra en racheter ; )
Posted By: AntiulcéreuseEt vous aurez vraiment l'air bête en soirée avec tous le même t shirt.
Il est un peu bizarre ton argument en fait.
Il s'applique tout aussi bien aux sacs.
Je suis bien d'accord, ce serait super si tous les objets étaient uniques. Mais bon c'est un peu compliqué.
C'est les gens en dedans qui sont UNIQUES voyons (BISOU)
Des tuniques ?
Euh non, pas des tuniques, on en a déjà assez bouffé l'été dernier !
ça se mange ?
On peut essayer de faire des t-shirs transformable en sac ;)
C'est ce que je pensais. Ou l'inverse
Parce que ça existe déjà en fait les T-Shirts avec lesquels on ressemble à un sac
Plus sérieusement on a pris en note les deux, et j'ai une ou deux idées ;)
En fait il aura fallu nommer le topic "Et si on faisait aussi des sacs à vinyls ?".
On en fera donc sûrement, ainsi que des tshirts et sur des très petites séries.
Flex ist du freund... Que ce soit les t-shirt ou les sacs ou les tongues où j'sais pas... Suffit d'un côté de d'mander à des contributeurs de bien vouloir "ceder" leur oeuvre au tout venant, de l'autre d'uploader de jolis pdf de vecto tout prop', et de rajouter en d'sous la liste des boutiques qui flexent à pas cher dans les coins de Navarre... Comme ça hop, chacun se fait son sac, ses t-shirts, avec les illustres de base (à customiser selon l'envie de personnalisation), chacun gère son porte thune (vu que celui qui veux paye pour son bidule) et tout l'monde il est content... Puis les plus roots pourront se la jouer DIY avec le bon vieux papier transfer/fer à repasser... Et ça n'empêche en rien de se parler et de dire "ah tu vas faire un tshit ? bah tu peux pas m'en faire un au passage ?" histoire de grouper les machins...
Tu m'en fais un Jéré ?
pour avoir bosser dans une boite qui faisait du flex et du print sur du textile, je sais que ça coutera plus cher au quidam. et encore faut il avoir ce type de commerce près de chez soit et dans ce milieu ya les bons et les mauvais, ça peut vite devenir un sac à 12 euros raté et décevant.
et je ne parle pas du fait que la motivation d'aller se faire ce genre de chose et plus difficile à trouver que de commander compulsivement sur internet avec sa carte bleue.
Néanmoins l'idée de fournir au quidam des fichiers correct à exploiter façon fais ta propre propagande est très bonne après le quidam il fera ce qu'il pourra / voudra façon diy ou dans une boutique.
Mais ça fait perdre un peu le controle sur l l'image et peut faire naitre des monstres atrocement ratés, mais je pense pas que cet esprit corporate du branding fasse trop partie des valeurs de la communauté incongrue.
enfin fournir des beaux fichiers n'empèchera pas de faire des petites séries de Tshirts ou sacs.
Les monstres ratés c'est toujours ce qu'on préfère au final ceci dit, c'est plus rigolo
ok je vais me faire tatoué un ananas à coté de l'ananus ça fera rire l'interweb dans le monde entier.
Mais ouis ! Toi même tu sais
@puyo : Bah s'tu veux, quelle taille, quelle couleur de fond, où qu'il est le pdf, tu viens le chercher quand dans mes mains ?
C'était un peu pour le fun mais faut d'abord voir ce que tu proposes en visu !
1 to 41 of 41