Voir la galerie de la discussion
Vanilla 1.3.0 is a product of Lussumo. More Information: Documentation, Community Support.
Ce que vous allez trouver ici :
Cerise sur le gâteau, vous pouvez très facilement apporter votre contribution à tout ça. Pour ce faire, le mieux est encore de vous connecter ou de vous inscrire :)
Enfin, vous pouvez nous contacter directement à l'adresse email : contact (CHEZ) musiques-incongrues (POINT) net
MIXONS EN MODE CADAVRE EXQUIS
Impromptu WebRadio Machine
http://www.youtube.com/watch?v=VRwr8jdMwiQ
Pas de thème imposé
Chacun propose un Mini Mix:
Une virgule, un enchainement, une pastille + 1 Titre
2 participants minimum
Pas de maximum
Chacun poste sa proposition
Lorsqu'il y a suffisamment de matériel publié
Un empilement de 60 minutes est composer et diffuser
Une webradio est composée et alimentée par l'ensemble des propositions postées sur le fil
(Techno Yasound)
Pour """améliorer""" le concept exquis du Mac abbé façon Sound Centipede je suggérerais ceci :
- La locomotive lance le mouvement en fabricant un premier bout qui introduit l'affaire (avec un bonus de quelques secondes pour un générique calibré), un machin basé sur deux tracks (et pas un d'plus), enchainés tout propret avec du sample pour teinter l'affaire...
- Le 1er wagon se déclare auprès du machiniste, il ne reçois de sa part que les 30 dernières secondes de la partie d'avant et rien de plus, si ce n'est optionnellement un mot (pas une phrase hein) qui lui donne le "ton" de ce qui a été fait, un peu genre "un indice s'affiche au bas de votre écran".
- A partir de l'extrait du train reçu, le second luron fait pareil (2 tracks enchainés + sample) et une fois son forfait commis, il prévient les futurs voyageurs que la place en cabine est libre... Parallèlement, il balance son bout complet à un machiniste préposé (le pilote de la loco ou un responsable élu) qui collectera tout en attendant d'arriver au bout du voyage...
- Un troisième reçois les 30 secondes du deuxième, et ainsi de suite jusqu'à l'heure de matière (ou plus, après tout c'est long un train).
- Quand on décide que le train entre en gare, le préposé recolle précisément tout les bouts et propulse l'objet sur les rails de INTERNET.
Pour essayer de conserver l'idée de pochette surprise et par souplesse technique, il faudrait se forcer à fournir pile poil les 30 secondes finales de son bout, ni plus ni moins, de façon à laisser le soin à chaque participant de gérer lui même l'enchainement avec celui d'avant, mais également pour fluidifier le montage final, le préposé n'ayant qu'a trouilloter les 30 seconde de fin de chaque bout pour recaler l'bout d'après...
Posted By: glafoukMac abbé façon Sound Centipede
Très bon ça ! ;o)
P'tin ? !! on peut pas renommer le fil "Mac abbé Sound Centipede"
Et heu, si on a déjà mis un wagon, on peut en remettre un (ou plusieurs) mais uniquement à raccrocher après celui d'un autre, interdiction de faire deux wagons d'affilée...
Posted By: glafouksi on a déjà mis un wagon, on peut en remettre un (ou plusieurs) mais uniquement à raccrocher après celui d'un autre, interdiction de faire deux wagons d'affilée...
Je valide
A toi de jouer Glafouk pour wagon N° 2 ;o)
Chaque nouveau wagon devrait pouvoir se placer au début ou à la fin du wagon précédent
Il devrait même pouvoir se caler à n'importe quel wagon
j'aimerais pouvoir avoir une lecture aléatoire (en mode radio) de l'ensemble des contributions
Être aussi souple que musique approximative
Mais moins contraignant qu'un RadioClash
Bah oui mais s'pas drôle, j'ai déjà pu écouter toute la loco et y'a "qu'un track" dedans...
Tu veux pas plutôt en refaire un bout "dans les menstruations de l'art" et m'en donner juste les 30 secondes de fin ?
Pour le générique, t'aurais pas moyen de faire un tapis avec d'la vapeur, du charbon, du sifflet et la voix de la dame sur les quais de trains ?
Ah, moi j'trouve ça plus marrant si y'a d'la contrainte... Schlikaaaaah, schlikaaaaah !!!
Bon mais sinon, qui d'autre en pense quoi ?
salut, j'aime bien l'idée d'un page random avec tout plein de "morceaux" (collage, noize, sons trafiqué) de 30 sec ... fabriqué maison.
un espèce de disque évolutif ... un peu chiant au début ... mais ça peu être sympa à la longue.
mais suis partant pour le wagon, même si j'ai pas tout saisis. c'est que du collage audio?
Oui que de l'audio pour l'moment...
Posted By: glafoukPour le générique, t'aurais pas moyen de faire un tapis avec d'la vapeur, du charbon, du sifflet et la voix de la dame sur les quais de trains ?
HuplaHup
BarBaTruc !
un tapis avec:
d'la vapeur
du charbon,
du sifflet
et la voix de la dame Pieplu
mais pas que ...
Posted By: Yvan&Lendlc'est que du collage audio?
Très exactement
Je trouve que les deux idées, la page random ou chaque morceau est lu aléatoirement et l'idée du train cadavre exquis qui forme un tout méritent d'être exploitées. La première ressemble aux livres de dessins combinatoires, à identités incongrues, alors que la deuxième forme un tout radiophonique cohérent dans la continuité mais en même tant surprenant et amusant. Lorsqu'il s'agira de mixer je préfère comme Glafouk la contrainte et la linéarité à l'interchangeabilité, mais ce que vous proposez, Ubik et Yvan&Lendl, me semble aussi très séduisant. Peut être que ce sont deux projets qui méritent de vivre chacun de leur côté?
Si c'est le cas il me semblerait assez intéressant que dans la radio combinatoire chaque extraits soit liés aux autres, par exemple en finissant et commençant toujours de la même manière. Exemple avec une phrase tronquée:
Générique qui ouvre chaque session de lecture, qui finit par "C'est comme ça..."+ de nombreux wagons lus aléatoirement qui commencent tous par "...parce que c'est comme ça" et finissent par "C'est comme ça..."
Mais en fait ce serait plus drôle qu'il finissent tous par "C'est comme ça..." et qu'ils commencent par des sons différents qui complètent tous le "C'est comme ça":
"...à cause de toi."
"...car ça vaut mieux."
"...
Ou ils finissent tous par "oh oui, mettons un disque!", ou "écoute moi ça!", ou "serait il possible de mettre un peu plus fort?" et commencent tous par de la musique...
Moi çà me botte mais j'ai absolument rien compris !
C'est pourtant simple :
http://www.youtube.com/watch?v=sq3bkTvRysk
Rhalalala j'adore ce genre de projets. Comptez sur mon soutien technique !
Salut !
Je suis zintéressé par cette proposition.
En revanche, je trouve que vous compliquez bien la tâche et vous vous faites des noeuds au cerveau. L'idée de la page random est intéressante, mais celle de la radio l'est beaucoup plus.
En gros, pourquoi ne pas faire un site comme TéléIncongrues, mais qui serait une "radio", ou les morceaux issus de ce projets seront joués au hasard (ou dans l'ordre de production hein).
Glafouk, ton idée de développer est intéressante (et de toutes façons, on travaille toujours mieux avec des contraintes), mais je suis pas d'accord avec toi sur le principe des 30 secondes de début, 30 secondes de fin. C'est évident que c'est plus pratique pour faire quelque chose de continu et de cohérent, mais ça va vite être une tannée de gérer tout ça, et surtout, ça implique qu'une seule personne à la fois peut participer.
L'idée de base est plus séduisante, mais tout aussi bordélique.
A mon humble avis, il serait plus intéressant de développer une cohérence sonore dans chaque pastille. Les propositions de Nils Gasp vont dans ce sens et sont frappés au coin du bon sens. Cela peut-être quelque chose en fin de morceau ou en début de morceau (genre un bruit de parasite radio, comme lorsqu'on tournait le bouton de changement de fréquence). Il serait peut-être plus logique de développer une identité sonore avec un ensemble de sample à placer (pas forcément tous !) dans les pastilles.
Si on garde le nom de "Sound Centipede" (très bon!) on peut développer des trucs autour de l'image du mille-pattes...
Genre : http://www.youtube.com/watch?v=rJ8tbPrtznE
Voilà, mon avis sur la question, en attendant ma participation...
Ma contribution : le petit sein du tronc
Excès de contrepet ! Carton rouge !
Bah j'suis un grand fan du random... Mais là, l'machin si c'est "chacun il met ce qu'il veux, comme il veux (bon faut qu'il mette une étiquette sonore genre "c'est LE projet" d'ssus le son queq'part quand même pour justifier l'affaire), quand il veux et on peut l'écouter sur internet en mode random" ça reviens en fait à faire un clone de Musique Approximative avec des jingles pub d’auto congratulation et heu, bah quid de l’intérêt ?
Posted By: glafoukça reviens en fait à faire un clone de Musique Approximative avec des jingles pub d’auto congratulation et heu, bah quid de l’intérêt ?
Pas faut
mais
jingle pub et auto congratul en moins
une disposition de l'écoute particuliere
la capacité d'enchainer tout et n'importe quoi avec une ligne éditoriale Freaky
concocter l'ADN d'une radio en somme
Qu'est-ce qu' "une virgule, un enchainement, une pastille + 1 Titre"?
Quel est le rapport avec le train de la mémoire?
Posted By: Nils GaspQu'est-ce qu' "une virgule, un enchainement, une pastille + 1 Titre"?
Quel est le rapport avec le train de la mémoire?
Tu ne sais pas ce qu'est un train ?
A toi de nous pondre la suite ...
J'aime beaucoup l'idée ... MAIS comme l'ami MCC (et Nils je suppose) :
Posted By: MC C-Imperatrizje trouve que vous compliquez bien la tâche et vous vous faites des noeuds au cerveau.
Et puis, les termes de "virgule", "enchainement", "pastille", "Titre" ... sont un peu ambigus non ... ?
J'ai le cerveau moitié grippé aussi faut dire ...
DONC :
Est-ce que vous pouvez nous faire joli un dessin ou résumer l'idée ? (sans blagues hein!)
Là j'ai pas le temps, mais j'ai une idée de "schéma" qui pourrait permettre de visualiser le bazar.
A suivre ... !
:pin01:
Posted By: animomarcLà j'ai pas le temps, mais j'ai une idée de "schéma" qui pourrait permettre de visualiser le bazar.
C'est justement ce que je venais suggérer :)
Je me suis fendu d'une première webradio sur techno Yasound
Serait beaucoup plus sympa s'il y avait d'autre contributeurs
G-U-S
https://api.yasound.com/listen/59601f132629471f8b6fd33174d05234
Oui je ne sais pas ce qui se passe... Le beau temps on va dire
http://storage.canalblog.com/98/25/927491/70364676.gif
Une Incongruité Quintessencielle
Un exercice de style à la portée de tous
Un Pur Cut Up
Un Collier de Perle
Je suis équipé, J'ai mes petits ciseaux.
Qui Apporte Les Siens ?
Personne ?
1 to 37 of 37